MàJ 06/2014 : juste pour vous dire : si vous venez à la Japan Expo (de 2014), sachez que j'y serai les 5 jours, donc si vous voulez me voir pour papoter ou quelque chose du genre, contactez-moi, ça me ferai très plaisir ^^
Première fic que j'écris et que je poste...angoissant...
Ah, bonjour au fait! (j'avais oublié...Comment on peut oublier un truc comme ca? pas la moindre idée -.-' ) Donc comme je le disais, je débute, soyez pas non plus trop sévères avec moi...Mais je veux savoir EN TOUTE SINCERITE ce que vous avez pensé de cette fic.
Je mets parfois des allusions à des films, des séries, des mangas ou des chansons, et si vous trouver à quoi ca corespond, vous pouvez me demander quelque chose (de réalisable). Je l'incrusterais dans un chapitre ou j'en ferai un bonus.
CAN YOU HEAR ME ?
By Anja-chann
Chapitre 01 : Un nouvel espoir
1 an après la bataille de Karakura, Kurosaki Ichigo, ex-shinigami remplaçant ayant perdu ses pouvoirs lors de cette même bataille afin de pouvoir vaincre Aizen, a reprit une vie normale. Etudiant en première année de médecine, avec des notes plus que satisfaisantes, une famille aimante, bien que totalement folle, et des amis auquel il était très attaché, il avait tout pour être heureux...en théorie.
Mais qu'en était-il réellement ? Eh bien, pour tout dire, il regrettait sa vie de Shinigami. Parce que, malgré tout ce qu'il avait pu dire à l'époque, au final, il avait réalisé qu'il aimait se battre. Oui, il aimait la tension qui règne avant le combat – le calme avant la tempête -, la peur de perdre, de voir ses amis blessés, et le soulagement à la fin du combat lorsqu'il gagnait …Ils avaient raison, tous ceux de la 11eme division, son hollow, et puis Grimmjow. Et ils lui manquaient, tous – même (surtout ?) ce dernier -. Bref, sa vie aujourd'hui était vraiment d'un ennui mortel.
C'est donc sur ces pensées que le roux soupira avant de commencer ses exercices de mathématiques. En vain. Au bout d'une heure d'intense réflexion, pour peu de résultats, avouons le, il les délaissa pour une activité fort plus attrayante : le diner, espérant qu'ils se seraient finis d'eux-mêmes à son retour.
Au même moment, non loin de là, un garganta s'ouvrit dans le ciel et il en sorti un homme avec un masque au niveau de sa mâchoire droite. Il portait une veste ouverte montrant un torse musclé barré d'une cicatrice. Ses cheveux et ses yeux, quant à eux, étaient d'un bleu électrique peu naturel, couleur encore plus étonnante donc que celle de notre ex-shinigami remplaçant, qu'il avait déjà combattu à 3 reprises; il avait d'ailleurs à son sens remporté 2 combats mais … perdu … le dernier. Mais laissé pour mort, sur le sable du Hueco Mondo, il avait pourtant survécu et guérit.
C'est donc ainsi que Grimmjow Jaggerjack, ancien Sexta espada, arriva à Karakura et prit soin de cacher son reiatsu afin de ne pas ameuter tout les shinigamis. Certes, il adorait véritablement se battre, et surtout montrer aux autre que c'était LUI le plus fort, mais là, il n'était pas là pour ca.
En premier lieu, il décida de se poser avant de se faire repérer pas quelqu'un possédant un tant soit peu de reiatsu (une certaine …chose… rousse à forte poitrine – pour compenser avec son manque de neurone diront certains – par exemple) et qui pourrait avoir la bonne idée de se battre et donc de lui faire perdre son temps.
Il déambula … un certain temps dirons-nous ("non, j'me suis pas perdu!") dans les petites rues de Karakura avant de trouver, au bout de 45 minutes environ, ce qu'il cherchait. Une maison. Mais pas n'importe laquelle. Il ouvra donc la fenêtre en face de lui et entra dans une chambre.
Kurosaki Ichigo avait fini de manger depuis un petit temps déjà et se décida enfin à retourner dans sa chambre afin de tenter désespérément de résoudre ses exercices de mathématiques qu'il avait délaissé presque 45 minutes… Mais une fois arrivé, il remarqua quelque chose d'étrange.
« - Tiens, je ne me souvenais pas avoir ouvert la fenêtre… »
Grimmjow n'eut pas le loisir d'examiner précisément la chambre que déjà il entendit des bruits de pas résonner dans le couloir, et qui se rapprochaient à grande vitesse ! Et avant d'avoir pu fermer la fenêtre et trouver un endroit où se cacher, la porte s'ouvrit. Ok, là, il commençait sérieusement à paniquer. Qu'arriverait-il s'il le surprenait dans sa chambre ? Même s'il était venu pour ca, il n'était plus tout à fait sûr, désormais…Surtout qu'ils étaient ennemis, qu'ils s'étaient entretués, et aussi et surtout parce qu'il le croyait mort ! Tué par Nnoitra, et de manière tout à fait lâche, soit dit en passant…
Il réfléchissait à toute vitesse tout en arborant une charmante et très élégante grimace en s'imaginant la réaction du propriétaire de la chambre dans laquelle il se trouvait, lorsque la voix de se dernier se fit entendre :
« -Tiens, je ne me souvenais pas avoir ouvert la fenêtre… »
… Gné ?
Le roux alla fermer la fenêtre, balaya la pièce du regard, et jugea finalement qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Il s'installa donc à son bureau et se mit au travail mais s'arrêta bien vite, n'arrivant pas à se concentrer. En effet, quelque chose le tracassait, même s'il ne savait pas exactement quoi. Et pour une raison qu'il ignorait, il commença à se remémorer ses combats livrés à Las Noches, contre Ulquiorra, Nnoitra, mais aussi Grimmjow.
Il se rappela sa resurrección, la moindre de ses paroles, et la manière dont il l'avait tué. Oh évidemment, en théorie, c'était Nnoitra qui l'avait tué, mais pour Ichigo, c'était lui-même qui l'avait assassiné. Dans un combat, c'est tout à fait normal que l'un des deux –voir les deux – meurt, non ? Non. Pas avec Kurosaki Ichigo en tout cas.
Lui, il combattait, il gagnait, et il persuadait l'autre de se ranger de son côté, ou tout du moins d'abandonner, mais il ne tuait pas. Et donc il s'en voulait vraiment, il se détestait, de n'avoir pu le protéger de l'attaque de Nnoitra. C'est pour ca qu'il pensait que c'était entièrement sa faute s'il était mort, aujourd'hui. Sur ces pensées peu réjouissantes, il soupira, pour la deuxième (et certainement pas la dernière) fois de la soirée, tristement, et se laissa tomber en arrière sur sa chaise.
Après quelques minutes dus au choc, Grimmjow se rappela la rumeur qui circulait un peu partout, mais au quelle il n'avait pas trop prêté attention : Kurosaki Ichigo, ex-shinigami remplaçant, avait perdu ses pouvoirs afin de pouvoir vaincre Aizen -ce qu'il fit-. Une équation très simple prit place dans son esprit : plus de pouvoirs = plus de reiatsu. Plus de reiatsu = incapacité à voir les esprits. Et donc lui.
Pour tout dire, ca l'arrangeait pas mal, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. D'ailleurs, c'était quoi, ca, hein ? Mais bon, il n'était pas venu là pour rien, se dit-il.
« - Bon, j'suis pas venu là pour rien… En fait, j'ai pas mal hésité avant d'venir ici… Bah ouais, on est ennemis quand même, on s'est battu à mort plus d'une fois ! Du coup, ok j' viens, mais tu voulais que j'te dise quoi, hein ? « Salut, ca va ? Ca te dirait de venir manger au Hueco Mondo un d'ces quatre ? » Bah ouais, mais nan. Surtout que j'aurais pas l'air con… Et d'ailleurs, pourquoi j'suis venu t'voir ? Tu peux m'le dire, ca ? Mais le truc, c'est qu'notre combat m'a fait remarqué deux trois trucs. Et c'est pour ca que j'suis là, j'crois. Parce que même si on s'est combattu et que j'ai voulu t'buter, bah au final, t'sais, t'es quand même moins chiant que Nnoitra ou Ulquiorra, par exemple. »
Ichigo referma son livre et se laissa tomber en arrière sur sa chaise d'un air totalement ailleurs, ce qui eu pour effet de largement inquiéter Grimmjow. Certes, il était venu là pour lui parler, mais c'était en réalité beaucoup plus simple quand l'autre ne pouvait pas l'entendre. Mais justement, là, il se demandait si l'autre ne l'entendait VRAIMENT pas.
Surtout qu'il avait fait son monologue de manière très, très rapide et d'un air bien moins rassuré qu'il ne l'aurai souhaité… Quelqu'un de très observateur aurait même pu distinguer une légère couleur rouge sur ses joues… Mais ca, il ne l'avouerait jamais, même sous la torture !
« -Heu…Tu m'entends, Kurosaki ? »
Pas de réponse. L'arrancar soupira de soulagement, puis reprit.
« -Ouais, donc, j'en étais où déjà ? Ah ouais. J'te déteste, mais t'es moins chiant qu' les autres abrutis. C'est vrai. Eh, va pas croire que j't'aime bien ou une autre connerie dans l'genre, mais c'est juste que c'est pas pareil… Les autres, j'les supporte pas parce qu'ils me regardent de haut et m'prennent pour d' la merde. Mais toi, j'suppose que tu l'sais déjà, mais c' que j' déteste en toi, c'est ta pitié. J'en ai pas besoin, merde ! Tiens bah par exemple, quand tu m'as tranché, là, après qu' l'autre … I … Inou … ouais, bon, on s'en fou. Bah après qu'elle ai gueulé « Ne meurs pas…Kurosaki-kuuu[…]n ! », t'avais un d'ces regards, mais j'te dis même pas ! Rempli d'pitié. Et en plus, tu croyais vraiment qu't'aillais gagner ! Ou sinon, après mon Desgarron, quand tu m'a planté, t'sais, j'suis tombé et toi, t'as rien trouvé d'mieux à faire que d'me rattraper. Tu m'croyais mort, et tu m'as quand même rattrapé ? Ah ouais, logique… T'es un peu con parfois… Enfin tout le temps en fait, mais bon… »
Ichigo soupira. L'arrancar trouva même qu'il avait l'air ... triste.
« -Hé, oh, t'es sûr qu'tu m'entends pas là ? Bah, j'suppose que non, ca doit juste être une coïncidence ou un truc comme ca … Merde, j'ai encore oublié où j'en étais. T'es chiant, tu sais ? Ah, c'est bon, j'ai r'trouvé. Donc voilà, ca partait d'une bonne intention tout ca, mais c'était pas super utile. Mais tu sais, après tout … Vas pas croire des trucs, hein ! Mais, je, enfin … bah, je … mer…merci. »
L'ex-shinigami remplaçant repensa à la tristesse qu'il avait ressentie lorsque le Sexta espada s'était relevé après son Desgarron. Il ne tenait même plus sur ses jambes, et pourtant, il avait continué à essayer. Essayer de le tuer. Juste parce qu'il ne supportait pas de perdre. Surtout face à lui … Juste parce qu'il voulait être le roi. Il se souvient d'ailleurs mot pour mot ce qu'il lui a dit à ce moment là, après avoir jeté Tensa Zangetsu et attrapé le poignet de l'espada. Sans même sans rendre compte, il les répéta à voix haute :
« -T'es peut-être un roi, mais le devenir seul, en anéantissant tous ceux que tu ne supportes pas … en quoi c'est agréable ? »
A ce moment là, il n'avait pu s'empêcher de le trouver vraiment beau, avec ses cheveux décoiffés, cette volonté dans son regard, et toutes ses blessures laissant couler son sang sur son torse musclé …
Et il l'avait senti hésiter, douter. La preuve, il avait desserré sa main de panthera, juste une seconde, mais il l'avait vu. Malheureusement, à la dernière seconde, il avait dégagé son bras de son emprise et, quelques instants, juste quelques instants plus tard, il était tranché par cette espèce d'horrible arme bizarre de l'autre enfoiré.
La surprise passée, il avait éprouvé une haine, jusqu'alors inconnu de lui-même, envers celui qui avait fait ca. De quel droit avait-il pu le blesser encore plus qu'il ne l'était déjà ? Heureusement, lorsqu'il avait attaqué pour la deuxième fois, il avait eu le temps d'aller protéger Grimmjow.
Il se souvenait encore de la tête que faisait ce dernier. S'il n'avait pas été aussi en colère à ce moment là, il aurait très certainement bien rit! Ce qu'il fit maintenant. Et puis, au final, il n'avait pas su le protéger, pas su le sauver, et même pas su le venger ! Il soupira une nouvelle fois.
« -…Grimmjow … pardon … »
Le bleuté avait arrêté de parler. Il réfléchissait. De plus, il arborait une couleur des plus intéressantes : en effet, il avait désormais la même couleur que la chevelure d'un certain lieutenant tout tatoué (loin de là, Renji éternua…), tant ses propres propos l'avaient gêné. Soudain, une voix le fit sortir de ses pensées :
« -T'es peut-être un roi, mais le devenir seul, en anéantissant tous ceux que tu ne supporte pas… en quoi c'est agréable ?
-… Bah dis donc, tu t'en souviens mot pour mot… Mais moi aussi, tu sais? Ces mots… Tu les as prononcés quand j'me suis relevé après qu'tu m'ai planté en disant qu't'allais tous nous battre et récupérer tout tes potes. Tu m'croyais mort et ca t'as bien surpris quand tu m'a vu m'relever!
Si t'avais pu voir la gueule que tu tirais, j't'assure, ca valait l' coup! Et moi, j'tai foncé dessus, alors que j'tenais même plus sur mes jambes, mais tu devrais l'savoir maintenant : j'abandonne jamais. Et là, t'as carrément balancé ton zanpakuto et tu m'as prit le poignet dans ta main.
J'dois dire que ca m'avais vraiment foutu en rogne que t'y aille à main nue. Surtout qu't'as même pas serré ta main ! Tu croyais p't-être que t'allais m'faire mal ? Me sous-estime pas, putain !
Et avec ton discours, tes paroles, là, bah l'air de rien t'as presque failli me faire abandonner. J'ai d'ailleurs un peu desserré ma poigne de panthera, j'suis sûr qu'tu l'a remarqué.
C'est à c'moment que j't'ai regardé dans les yeux, et tu sais c'que j'y ai vu ? La pitié. Encore c'te putain de pitié ! C'est à cause de ca qu'j'ai pas abandonné et qu'j'ai dégagé mon bras.
Et bien sûr, 2 secondes après, j'étais à moitié découpé par l'arme bizarre de Nnoitra. J'peut t'dire que ca fait autrement plus mal que tes p'tites attaques pleines de pitié qu'tu m'a porté à certains moments. M'enfin bon. Et d'ailleurs, si j'avais pas été aussi blessé, j'crois qu'j'me serai bien marré en voyant ta tronche .A la fois choqué et triste, c'était pas mal !
Après, il a essayé de m'buter pour de bon, mais toi, tu l'as pas laissé faire… T'es venu … pour me sauver… Et j'crois bien qu'là, c'est moi qu'ai du faire une tête pas banale, et j'suis sûr que tu t'serai foutu d'moi si t'étais pas aussi en colère.
Oh c'est vrai, pourquoi t'étais autant en colère ? Après tout, on est ennemis, c'est normal dans un combat qu'au moins l'un des deux crève, t'sais. Mais te connaissant, c'est vrai qu'un coup bas comme ca, ca t'as forcement énervé, m'enfin à c'point… T'inquiète, moi aussi, j'étais en rogne, surtout qu'il s'est foutu d'moi, l'autre con, en plus ! »
Ichigo se mit à rire.
« -Hé, j't'emmerde, Kurosaki! Ah nan, c'est vrai tu peux pas m'entendre, donc c'est pas pour ca qu'tu t'marre… » Il se sentait un peu bête là. « M'en fou, j't'emmerde quand même, abruti ! »
Une fois de plus, le roux soupira.
« -Qu'est-ce que t'as, encore ?
-Grimmjow…
-Heu…ouais ?
-…Pardon… »
Ichigo se leva et senti une sorte de courant d'air contre lui, presque comme une caresse. Il baissa la tête et se permis un sourire. Soudain, il sursauta en entendant quelque chose qui ressemblait à un murmure et qui disait quelque chose comme « Ichi… ». Son nom ? Impossible, il devait halluciner. De toute façon, il n'y avait personne. Plus personne, maintenant… Il décida donc qu'il était vraiment temps qu'il dorme s'il commençait à entendre des voix…
L'ancien espada, après s'être -une nouvelle fois-remis du choc, vit le roux se lever. Et là, il fit quelque chose qui le surpris lui-même : il le serra dans ses bras, d'une étreinte qui espérait réconfortante et rassurante.
« -T'es con, pourquoi tu t'excuses ? »
Le roux baissa la tête mais il pu apercevoir un sourire fleurir sur ses lèvres.
« -Je te déteste vraiment Ichigo… »
Il le senti sursauter à l'annonce de son nom et, surpris, il relâcha son…LE ex-shinigami (baffe intérieur de Grimmjow) et recula. Là, ca ne pouvait pas être une coïncidence. Il avait senti quelque chose, l'avait entendu, c'était sûr. Et malgré la gêne qu'il éprouvait, il ne pouvait s'empêcher d'avoir une lueur d'espoir. S'il l'avait entendu, il y avait certainement une chance pour que ses pouvoirs de shinigami reviennent, voir qu'ils soient encore là, quelque part, non ?
Et c'est sur cette note d'espoir qu'il décida de partir. Partir de la chambre, certes, mais aussi partir en quête d'un moyen de lui faire retrouver ses pouvoirs perdus. Pour le combattre, bien entendu ! Pourquoi voudrait-il que Kurosaki Ichigo retrouve ses pouvoirs, sinon, hein ?
To be continued...Or not! As you like.
Et voilà! Vous avez vu comment il réfléchit beaucoup Grimmjow dans ma fic? xD Trop fort... Mais en toute honnêteté, je sais pas vous, mais moi, je suis pas convaincu par le début... Comme pour le chapitre 02. J'arrive jamais à écrire les débuts! . Bref... Héhé, je parle bien anglais, pas vrai ? juste mis 8 mots... xD
Le chapitre d'après et plus humoristique!
