Commentaire d'auteur :
Coucou mes lecteurs! Comment allez-vous? Moi super! J'espère que vos fêtes se sont bien passées et que vous êtes prêts à bientôt reprendre les cours, ou le travail pour certains...bon courage à tout le monde! (vous avez fait vos devoirs? Ahah moi non évidemment XD)
Pour ceux qui lisent ma fic EreRi " The Wolf side of me" vous étiez au courant de l'arrivée de cet OS qui fut plus longue que prévu d'ailleurs. Je ne sais pas trop quoi en penser au final, c'est une fin ouverte, ce qui signifie qu'on peut imaginer la suite par nous-même. j'aurais pu faire la suite mais ça se transformait ensuite en fanfic plus longue, et je n'ai honnêtement pas le temps. Et puis je pense que l'histoire se finit bien ainsi. :)
Je ne suis pas sûre d'avoir super bien respecté les caractères des personnages, il y aura donc peut-être un peu de OC :P
Je vous laisse là-dessus, bonne lecture à tous! :D
Chapitre 1 : Les bugs
Eren lâcha un soupir las, fixant l'écran du réveil posé non loin sur la table de chevet, qui indiquait en lettres digitales rouges 2h 37 du matin. Il se frotta les yeux dans le but de se maintenir éveillé, puis reporta son regard sur l'écran lumineux de son ordinateur qui commençait à lui piquer à la rétine. Il avait beau ressentir la fatigue, il n'allait pas se coucher pour autant, tout simplement parce qu'une fois dans son lit, il ne parviendrait pas à s'endormir, il le savait, alors tant pis si demain au lycée, il était semblable à un zombie, comme les trois quarts du temps.
S'il n'arrivait pas à dormir, c'était tout simplement à cause du stress. Il n'était qu'en première et les profs leur prenaient la tête avec le bac et tout ce qui concernait l'orientation. Mais ils avaient le temps, bordel !
Si encore c'était cela qui le stressait autant, mais non, en réalité c'était le simple fait d'aller au lycée. Il était assez mal à l'aise avec les gens, et cela depuis quelque chose qui c'était passé il y a des années : il n'était pas doué pour communiquer, hormis avec Mikasa et Armin, qui étaient sûrement les seuls avec qui il était lui-même. Si, pour une raison quelconque, ces deux-là étaient absents un jour au lycée, on pouvait être sûr qu'Eren ne serait pas là non plus, ou alors rentrerait chez lui le matin même, prétextant un mal au ventre ou autre chose du genre.
Bref, tout ça pour dire, que l'idée même d'aller au lycée pouvait le stresser et parfois, l'empêchait même de dormir, même si ce soir, ça avait l'air d'aller.
Sa mère avait bien plus d'une fois tenté de le faire sortir avec d'autres personnes que ses deux meilleurs amis mais c'était peine perdue, et en plus il s'était souvent énervé contre elle pour ça, si bien qu'elle avait fini par abandonner l'idée. Eren savait bien qu'il faisait du mal à sa mère, alors qu'elle le voyait ainsi, passant son temps à s'enfermer dans sa chambre et n'en ressortir que lorsque c'était nécessaire ou que Mikasa et Armin l'emmenaient s'amuser à l'extérieur. Mais il n'y pouvait rien, il avait déjà essayé de faire des efforts par le passé, rien n'y faisait. Alors il avait décidé de continuer à vivre ainsi, et il s'en contentait parfaitement.
Faisant quelques clics sur son écran, il eut un léger sourire un peu endormi lorsqu'il trouva un lien pour le crack d'un logiciel qu'il voulait obtenir, illégalement bien sûr. Comme s'il allait dépenser 600€ pour l'avoir ! C'était de la folie, alors que par quelques manipulations, il pouvait l'avoir gratuitement.
Eren devait avouer qu'il était plutôt calé niveau informatique, si bien qu'au lycée, il avait fini par s'orienter dans cette filière. Puisqu'il savait bien qu'un jour viendrait où il serait obligé de travailler et côtoyer les gens chaque jour, il devait s'y préparer et s'améliorer dans son domaine de prédilection pour espérer avoir un travail plus tard.
Ignorant les instructions indiquées à l'écran et qu'il savait déjà faire par cœur, le brun fit plusieurs manipulations qui lui prirent à peine quelques minutes avant de lancer l'installation dudit logiciel. Sachant qu'il faudrait à ce dernier un bon quart d'heure pour s'installer, Eren se leva de sa chaise de bureau, étirant ses muscles endormis, et lâcha un nouveau bâillement, avant de décider d'aller se servir quelque chose dans la cuisine.
Il entrouvrit légèrement la porte de sa chambre, vérifiant que sa mère ne soit levée pour une raison quelconque. Ils en étaient parvenus à un point où ils communiquaient à peine, bien qu'avec elle il tentait de faire le plus d'efforts possibles, et préférait l'éviter quand il le pouvait.
Ne repérant aucune lumière, il descendit les escaliers et se rendit dans la grande cuisine de style américaine qui se trouvait au rez-de-chaussée. Il observa un instant les lieux, et également la machine à café. Il avait beau détester le goût et préférer le lait au chocolat comme un grand gamin qu'il était, il devait avouer que la caféine avait le don de lui garder les yeux ouverts. Néanmoins, sachant que cette fois il serait presque raisonnable et dormirait au moins quelques heures plutôt que de faire une nuit blanche, il opta pour le chocolat, qu'il se prépara en baillant une énième fois.
Lorsque la tasse fut prête, le lycéen récupéra également un paquet de gâteau qu'il coinça sous un bras puis remonta dans sa chambre, refermant la porte sans un bruit pour ne pas réveiller Carla dormant dans sa chambre à quelques mètres de là.
Il déposa tout ça sur son bureau, et commença à déballer les biscuits, observant distraitement la barre d'installation de son logiciel atteindre le 70%.
Il avait le nez caché par son mug lorsque son PC émit un petit bruit indiquant que l'installation venait de se terminer avec succès. Terminant rapidement sa boisson chaude, il reposa le récipient sur son bureau et décida de lancer le logiciel de montage vidéo, juste pour voir rapidement si tout fonctionnait à peu près avant d'aller se coucher. Il verrait les détails le lendemain soir.
Une fois que l'interface fut ouverte, il ouvrit une vidéo à lui au hasard, faisant quelques tests mineurs et essayant de s'adapter à l'interface.
« - Bordel de merdeux tu vas arrêter de cliquer partout ?! Ça m'agresse les oreilles ! » s'écria soudain une voix agacée.
Eren eut un violent sursaut sur sa chaise, qui tomba sur le sol, et il recula précipitamment de son ordinateur. D'où provenait cette voix ?!
« - Ouais, je préfère, » continua la voix, n'entendant plus les clics de la souris.
Lentement, le lycéen se rapprocha de son écran après avoir redressé sa chaise pour se remettre dessus. Il fixa le PC comme s'il allait le mordre puis reprit la souris, se disant que c'était peut-être un fichier audio préenregistré par celui qui avait mis en ligne le crack, pour faire une petite blague aux utilisateurs. Il recommença donc à tester mais cette fois-ci, la voix s'éleva, plus énervée encore :
« - Putain t'es sourd ou quoi ?! Je t'ai dit d'arrêter de cliquer partout comme un abruti ! Si tu veux faire quelque chose, demande ! »
Eren sursauta à nouveau, fixant son écran d'un air éberlué, remarquant que dans la zone de découpe vidéo, une silhouette était en train de se former. Il agrandit la zone avec sa souris et put enfin voir ce qui, semblait-il lui parlait depuis tout à l'heure.
Il s'agissait d'un homme auquel il n'aurait pu donner un âge, car il semblait jeune mais en même temps, plus vieux que lui. Il avait des yeux gris acier, avec une légère touche de bleue, qui provenait certainement des leds de l'écran d'ordinateur. C'était également le cas pour ses cheveux de couleur sombre, où se trouvaient quelques reflets d'un bleu presque électrique.
Il portait un t-shirt blanc à manches courtes bleues ainsi qu'un pantalon de treillis à motifs camouflage. A certains endroits, il pixélisait un peu, au niveau des jambes surtout, mais cela ajoutait étrangement à son charme.
Eren fronça les sourcils, refermant sa bouche précédemment ouverte sous le choc. Sa première pensée fut de se demander s'il s'agissait d'un fichier audio/vidéo préenregistré, il ne voyait que ça. Il chercha donc ce dernier des yeux, en vain.
« - Tu cherches quoi, merdeux ? » demanda l'hologramme en fronçant les sourcils.
Le lycéen tenta de cacher sa surprise en voyant que l'autre comprenait ce qu'il faisait. Il avait l'impression d'être face à une intelligence artificielle, c'était assez effrayant.
- Je cherche ton fichier pour t'effacer de mon ordinateur, répondit-il honnêtement, se demandant si l'autre allait comprendre ce qu'il disait.
« - Tu crois pouvoir m'effacer comme ça ? Crétin. J'ai déjà copié toutes mes données dans ton ordinateur, bonne chance pour tout trouver. »
Eren abandonna immédiatement les recherches et écarquilla les yeux, choqué. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?!
- Mais tu es quoi, au juste ? demanda-t-il finalement.
« - Une IA, ça se voit pas ? Putain, » soupira l'hologramme, se mettant à jouer avec l'icône de la poubelle qui se trouvait sur le bureau.
Voyant que le plus jeune semblait perplexe, il rajouta en soupirant : « IA, c'est Intelligence artificielle ! »
- Je sais bien ça ! Mais enfin, comment t'es arrivé dans mon PC ? se plaignit le lycéen.
« - Je te signale que tu viens de télécharger ton logiciel, merdeux. Je me suis incrusté dans le crack, c'est tout. T'es pas très futé. »
- Pourquoi tu as fait ça ?
« - Marre de ces foutus crétins d'informaticiens, je suis parfait comme ça, pas besoin de trifouiller toutes mes données, alors je me suis tiré par la première sortie que j'ai pu trouver, c'est tombé sur ton logiciel merdeux, puisque c'est eux qui le développent »
- Parfait, vraiment ? releva Eren, un brin amusé. Pourtant, tu pixélises, non ?
Un grognement rageur échappa à l'hologramme qui fixa ses jambes, par endroits formées de carrées de pixel de couleur du pantalon camouflage, mêlé au bleu de l'écran. Il eut un reniflement dédaigneux et lâcha :
« - Comme si c'était aussi simple que ça de se tirer de leur système, tu crois quoi ?! »
Eren ne répondit rien à cela sur le moment, il était encore trop surpris. Finalement, il fit remarquer :
- Tu sais que tu ne peux pas rester dans mon PC comme ça, n'est-ce pas ?
« - Évidemment ! C'est pour ça que j'ai aussi transféré mes données dans ton portable. D'ailleurs, tu as des conversations étranges avec tes potes, toi. »
- QUOI ?! s'étouffa Eren en rapprochant furieusement son visage de l'écran. De quel droit tu lis mes sms ?! Et comment t'as fait d'ailleurs ?!
« - Bah la connexion Wi-Fi, évidemment ! Quasiment tous les appareils électroniques de cette maison y sont reliés. Je suis aussi connecté à ta télé au fait. Tu sais que ta mère se lève parfois à trois heures du matin pour mater des films cuculs au possible ? »
- Que…quoi, hein eh attends ! s'écria le plus jeune, paniquant légèrement. Arrête de fouiller dans notre vie privée !
« - C'est pas comme s'il y avait grand-chose d'intéressant, morveux. Tu passes ton temps enfermé dans ta chambre, apparemment. »
Eren ne lui demanda pas comment il savait ça et questionna plutôt :
- Les informaticiens t'ont donné un nom ?
« - J'en sais rien, les dossiers portaient juste comme nom : Projet LeVi03.47TestIA23. » débita-t-il d'une traite.
- Ouah, lâcha le lycéen, impressionné. C'est un peu long. Levi, ça suffit, non ?
« - Hin. Dis-moi merdeux, t'es pas censé avoir cours demain ? »
- Hein ? Si mais…
« - Alors qu'est-ce que tu fous encore devant ton PC, crétin ? Va dormir ! Il est trois heures du matin ! »
- T'es pas ma mère !
L'hologramme se contenta de plisser les yeux en guise de réponse, l'air mauvais. Eren avait dû mal à croire qu'il était en train de se disputer avec une personne qui n'existait même pas…même s'il pouvait avoir une discussion tout à faire normale avec lui, ce qui était assez perturbant. Mais en tout cas, Levi n'avait pas tort, aussi se leva-t-il dans le but d'aller se coucher. Avant, il hésita un peu, fixant l'hologramme, nonchalamment assis sur l'icône de l'antivirus Avast, s'amusant à jouer au ballon avec l'icône de Google chrome.
- Si j'éteins mon PC, il va t'arriver quoi ?
« - Rien du tout. Cela me met en veille, ou alors je dois me décaler dans un autre appareil. ».
Ceci dit, Levi disparut brusquement de l'écran, faisant écarquiller les yeux du plus jeune. Mais il eut à peine le temps de se demander où il était passé qu'une voix un peu plus loin l'interpelait d'un « Eh, morveux ! » Intrigué, il avança vers sa table de chevet et vit l'écran de son portable allumé, avec Levi, assis négligemment sur l'icône de Facebook. Eren lâcha un soupir, se demandant distraitement s'il n'était pas en plein rêve éveillé, puis décida de se coucher en souhaitant bonne nuit à l'hologramme grincheux.
Le lendemain matin, Eren lâcha un grognement lorsque la sonnerie stridente de son réveil le réveilla, et il donna un coup un peu violent pour l'éteindre, avant de se recacher sous les couvertures comme si de rien n'était. Il n'avait encore pas assez dormi, comme d'habitude.
Il repensa vaguement aux étranges évènements qui étaient survenus la veille au soir, ou plutôt il y a quelques heures vu l'heure tardive à laquelle il s'était couché. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait une sacré imagin—
« - Réveille-toi merdeux, t'as cours ! » s'écria une voix, clairement blasée.
Ah. Alors comme ça, c'était bel et bien réel. Levi était réel. Enfin, dans la limite du possible.
- La ferme ! se plaignit le lycéen en se cachant sous son oreiller.
La seconde suivante après avoir prononcé ces mots, le portable d'Eren sonnait brutalement, faisant vibrer la table basse et redresser d'un bond le jeune homme qui attrapa l'appareil pour couper l'alarme que Levi venait de déclencher au plus haut volume.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fous ?! questionna le brun, qui commençait à perdre patience, n'arrivant pas à éteindre.
« - Tu me parles autrement, » répliqua seulement Levi, lui jetant un regard glacial de derrière l'écran.
- Oui, d'accord ! glapit le plus jeune, paniqué à l'idée d'avoir réveillé sa mère.
Aussitôt, la sonnerie se coupa, et l'hologramme lui jeta un second regard noir, agacé. Eren tendit l'oreille mais ne perçut aucun bruit provenant de la chambre de ses parents, et soupira de soulagement. Abandonnant son téléphone sur son lit, il se dépêcha de s'habiller. Lorsqu'il récupéra son appareil, il fixa avec surprise celui qui semblait bien décidé à le squatter, et faisait défiler des messages de sa dernière conversation avec Armin, les lisant sans aucune gêne.
- Eeeeeh ! fit-il. Arrête ça, ça ne te regarde pas !
« - Oh, alors comme ça, l'une de tes seules amies, Mikasa, en pince pour toi ? T'as pas de chance, tu n'es déjà pas sociable ! » charia Levi en tournant la tête dans sa direction.
- Levi ! Arrête de lire ça bordel !
« - T'as intérêt à te préparer à la repousser. Oh, à moins que tu ne veuilles sortir avec ? »
- Non, pas du tout ! C'est comme une sœur pour moi, rien de plus ! Et puis pourquoi je me justifie, d'abord ?! T'es qu'un hologramme !
Levi plissa les yeux, l'air mauvais. Comprenant qu'il venait de dire une connerie, Eren voulut se rattraper mais l'autre ne lui en laissa pas le temps et enchaîna :
« - Tu fais bien de te justifier gamin, puisque je peux envoyer des messages à ta place, si je veux. »
- Quoi ?! Mais…mais ! glapit le brun, court d'arguments.
« - Je ne fais rien pour le moment. » ricana Levi en quittant l'application, retournant s'asseoir sur celle de Facebook comme la veille.
Eren se contenta de lâcher un soupir fatigué en guise de réponse, passant une main sur son visage, avant de descendre dans la cuisine pour déjeuner, le portable à la main. Il déposa ce dernier sur la table, puis se prépara un chocolat comme il l'avait fait il y a quelques heures.
« - Eh morveux, t'as quel âge ? » demanda soudain Levi pendant que le lycéen passait sa boisson au micro-ondes.
- Seize. Et je m'appelle Eren !
« - Je sais, je l'ai lu dans tes messages. » répliqua l'hologramme comme si de rien n'était.
Le lycéen lâcha un grognement en guise de réponse puis décida de déjeuner en ignorant Levi, enfin cela ne dura pas longtemps car il lui demanda d'un seul coup :
- Tu comptes faire quoi ? Tu ne peux pas rester dans mon portable !
« - T'inquiète pas merdeux, dès que l'accède au téléphone dernier cri d'un grand patron d'une multinationale, ou alors un corps robotique, je te lâche. » charia Levi en haussant un sourcil amusé.
- Ok, donc tu vas rester un moment, alors, conclut le plus jeune, se retenant de soupirer.
« - C'est exactement ça. »
Un fois son petit-déjeuner pris, le lycéen retourna finir de se préparer, trainant partout avec lui son téléphone pour éviter que Levi ne lui hurle dessus qu'il l'oubliait, alors qu'il avait en temps normal l'habitude de le laisser n'importe où. Une fois ceci fait, il sortit en refermant la porte sans faire de bruit pour ne pas réveiller sa mère qui dormait encore, contrairement à son père déjà parti au travail, puis courut en direction de l'arrêt de bus, ignorant la voix moqueuse de Levi, car il s'était encore mis en retard à trainer devant son PC dès le matin.
Une fois arrivé à l'arrêt, il fut soulagé de voir le véhicule au coin de la rue, et en profita pour brancher ses écouteurs qu'il glissa dans ses oreilles. Evitant de son pouce de toucher l'hologramme qui s'était assis dans un coin de l'écran, Eren ouvrit son application musique, lorsque la voix de Levi l'agressa à travers les écouteurs :
« - Ne me dis pas que tu écoutes ça ! »
Le lycéen ne répondit pas, se contentant de le fusiller du regard, puis continua de faire défiler les titres tandis qu'il entrait dans le bus.
Une fois assis près de la fenêtre, il retourna à ses chansons et en sélectionna une qui sembla convenir à son colocataire de téléphone, puisque celui-ci ne dit pas un mot de plus jusqu'à être arrivé au lycée.
- Eren !
L'interpelé releva brusquement la tête, tiré de ses pensées par son professeur d'allemand, Auruo Bossard. Ce dernier était d'ailleurs en train de poser une main devant sa bouche, car il s'était une énième fois mordu en lui criant dessus. Une fois remit, il s'avança jusqu'à la table du brun et s'exclama :
- Tu sais que si mon cours ne t'intéresse pas, tu peux toujours sortir, Eren !
Le concerné le fixa droit dans les yeux avec une lueur de défi. Il aurait bien voulu répliquer, mais s'il le faisait comme il en avait souvent l'habitude, il aurait encore des problèmes et attirerait une énième fois des ennuis à sa mère, aussi garda-t-il le silence, se contentant de fusiller du regard son professeur qui retourna à son cours après lui avoir jeté un dernier regard dédaigneux. Ils ne s'aimaient pas, et ça se voyait.
« - Dis donc merdeux, tu ne respectes vraiment personne, j'ai l'impression. » intervint soudain Levi à voix basse.
Le lycéen baissa les yeux sur son téléphone, qu'il avait juste avant caché dans sa trousse. Il parvenait à voir entre deux stylos le visage aux sourcils froncés de son envahissant hologramme, qui n'avait pas l'air de conditionner ses agissements.
- Tch, fit Eren en guise de réponse.
Levi haussa les sourcils à ce souffle dédaigneux mais ne rajouta rien. Il avait bien vu que depuis qu'ils étaient entrés dans le lycée, le gamin dont il avait décidé de squatter le téléphone semblait mal à l'aise, et il n'avait pas encore croisé ses deux meilleurs amis, ce qui ajoutait sûrement à sa mauvaise humeur.
Lorsque la sonnerie retentit enfin, Eren ne s'attarda pas et glissa son portable dans sa poche de jean, sans faire attention aux protestations furieuses de Levi, puis quitta la salle avant que l'un de ses camarades ne décide de lui adresser la parole pour une quelconque raison, alors qu'il avait horreur de ça. Il avait envie de voir ses deux amis avant d'aller à son cours suivant et se dépêchait donc dans les couloirs pour espérer les croiser devant leur salle, puisqu'il avait été séparé d'eux, malheureusement.
Il avançait vite, évitant de regarder devant lui, si bien qu'il ne vit pas la personne devant lui et se cogna de plein fouet.
Un grognement de douleur lui échappa et il se frotta le crâne avant de relever la tête pour tomber nez à nez avec Jean, un élève de la classe avec qui il ne s'entendait absolument pas. Celui-ci se redressa de toute sa hauteur, profitant du fait qu'il dépassait Eren de quelques centimètres, et le toisa du regard.
Le lycéen lui jeta un regard noir, mais il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Jean l'attrapait par le col de sa veste.
- Tu peux pas regarder devant toi, crétin ?! questionna ce dernier, furieux.
- Ta gueule, Kirschtein ! C'est pas ma faute si t'es dans le passage !
- T'as dit quoi là ?!
Les deux lycéens se toisaient du regard d'un air mauvais, plissant légèrement les yeux. Eren entrouvrit davantage ces derniers lorsqu'il vit son camarade de classe lever le poing et s'attendit à devoir arrêter le coup, mais il n'en eut pas le temps car au même instant, le néon du couloir qui se trouvait derrière Jean explosa d'un seul coup, projetant des débris de verre partout aux alentours, mais surtout dans le dos de son camarade qui le lâcha, surpris, tout en lâchant un cri de douleur.
Le brun recula un peu, choqué, fixant Jean qui grognait de douleur, et il put même apercevoir du coin de l'œil des bouts de verre plantés dans le dos de ce dernier. Loin de s'apitoyer sur son sort, Eren fila rapidement, trop surpris. Que venait-il de se passer, au juste ? C'était bien la première fois qu'il voyait un des néons du lycée exploser ainsi !
Il continuait de se rendre rapidement à la salle de ses amis, se demandant ce qui aurait pu provoquer ça, jusqu'à ce qu'il se rappelle de Levi. Impossible que ce dernier ait fait ça. Son portable se trouvait dans sa poche, l'hologramme n'avait donc sûrement pas vu la scène, et puis de toute façon, c'était complètement impossible qu'il le fasse exploser !
Eren secoua donc la tête sans trop chercher à comprendre, avant d'entendre soudainement la sonnerie annonçant qu'il fallait à présent être normalement devant sa salle. Un grognement rageur lui échappa, car à cause de Jean il n'avait pas pu voir Mikasa et Armin, puis se dépêcha de se rendre à son prochain cours.
En fin d'après-midi, une fois que la dernière sonnerie eut retentit, Eren rangea ses affaires, pas très enthousiaste. Il avait finalement pu voir Mikasa et Armin à la pause du matin, et avait comme à son habitude mangé avec eux, mais le blond avait insisté pour qu'il les accompagne à la bibliothèque ce soir. C'était une corvée pour le plus jeune qui préférait rentrer se poser sur son PC, néanmoins il pouvait bien passer un peu de temps avec ses amis et avait donc dit oui, pas plus ravi que cela néanmoins.
D'ailleurs, à peine avait-il glissé sa main dans sa poche pour en ressortir son téléphone et glisser un écouteur dans une oreille pour entendre Levi que celui-ci s'exclamait, sarcastique :
« - Si c'est pour tirer une gueule pareille, tu aurais mieux fait de refuser ! »
Un grognement agacé échappa au lycéen, sachant pertinemment que l'hologramme disait vrai.
- Je ne sors déjà pas beaucoup, je ne peux pas leur refuser à chaque fois, avoua-t-il.
Levi ne répondit pas, laissant le brun rejoindre ses deux amis qui l'attendaient à la sortie du lycée. Le blond était surexcité, il avait hâte de pouvoir emprunter de nouvelles lectures. Certains se droguaient à l'aide de substances illicites, pour Armin il s'agissait des livres, ce qui était évidemment, bien plus sain.
Ils montèrent tous les trois dans le bus. Le blond parlait avec enthousiasme d'un livre à Eren, qui écoutait distraitement, tandis que Mikasa restait silencieuse à leurs côtés, comme elle en avait l'habitude. Elle était du genre discrète, et était comme le brun, elle n'aimait pas se mêler aux autres, même si elle, contrairement à ce dernier, si cela lui arrivait, ça lui était égal.
D'ailleurs, en devinant, confirmé par Armin, que la jeune femme était amoureuse de lui, Eren avait été incroyablement surpris, elle qui ne laissait jamais passer aucune autre émotion qu'une moue flegmatique (qui, maintenant qu'il y pensait, ressemblait à celle que Levi arborait sur son téléphone). Il appréhendait le moment où elle déciderait de le lui dévoiler, car lui ne l'aimait pas autrement que comme sa meilleure amie ou encore sœur, et lui avouer lui briserait le cœur. En attendant, il faisait en sorte de ne faire aucun geste qu'elle pourrait prendre comme un encouragement de sa part.
Le bus s'arrêta une dizaine de minutes plus tard en centre-ville, non loin de la bibliothèque, et ils descendirent. Armin les entraina immédiatement vers la bibliothèque, connaissant le chemin par cœur. Eren suivait à contrecœur, pensant qu'il aurait bien voulu être chez lui en ce moment-même.
Une fois arrivés devant le bâtiment, le blond les fit entrer, puis il se dirigea immédiatement à l'accueil pour rendre les livres qu'il avait depuis un peu plus d'une semaine. Mikasa s'éclipsa presque immédiatement pour aller travailler tranquillement sur une dissertation qu'ils devaient rendre dans une semaine, qu'Armin avait déjà finie et Eren, même pas encore regardée, comme d'habitude. Ce dernier alla s'asseoir à une table, laissant son meilleur ami aller se choisir de quoi lire, et s'affaissa sur la surface en bois après avoir déposé son portable devant lui, un écouteur toujours dans l'oreille.
Eren porta son regard sur Levi, qui jouait nonchalamment à déplacer les applications sur l'écran d'accueil. Celui-ci leva les yeux vers lui et demanda :
« - Pourquoi tu ne vas pas regarder les livres, maintenant que tu es là, au lieu de rester ici à ne rien faire ?! »
- Je n'aime pas lire, répliqua le jeune homme. C'est chiant, je préfère regarder des films et des séries.
« - N'importe quoi. Dans un film, il n'y a aucune place à l'imagination » fit Levi d'un air dédaigneux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
« - Dans un livre, tu peux imaginer chaque endroit, chaque personnage par toi-même. Dans le film, tu es obligé de voir ce qu'on te sert sous les yeux. Dis-moi, c'est quoi ton genre de film ? »
- Science-fiction ! répondit le lycéen sans hésiter, se redressant un peu.
« - Pourquoi tu ne prendrais pas un bouquin là-dessus alors, gamin ? » proposa Levi en fronçant les sourcils.
Eren fixa un instant son écran, où plutôt l'hologramme, pas tout à fait convaincu. Mais il faut dire que son squatteur avait raison, dans un sens. Un livre laissait bien davantage de possibilités à l'imagination.
Sachant que ça ne coûtait rien d'essayer, le lycéen fourra son cellulaire dans sa poche, ignorant les virulentes protestations de Levi dans son oreille, et se dirigea vers les étalages de bouquins, toujours un peu réticent. Il se planta rapidement devant ceux qui l'intéressaient, fixant les livres comme s'ils allaient se jeter sur lui pour le mordre. Le brun regarda de droite et de gauche, hésitant, comme s'il avait peur que quelqu'un ne le voit, alors qu'il avait tout à fait le droit d'être ici. Finalement, il sortit à nouveau son portable et fixa Levi qui haussa les sourcils, lâchant un « Quoi ? » de nouveau blasé.
- Je sais pas quoi prendre, avoua Eren à voix basse, avec une moue contrite.
Levi le fixa, lâchant un soupir désespéré, puis fit :
« - Je vais chercher sur internet pour voir ce qui pourrait être bien. »
Et ceci dit, il entra dans l'icône de Google comme si de rien n'était et disparu, sous les yeux ébahis du plus jeune. Ouah, c'était assez incroyable de voir ça !
Il n'eut pas à attendre bien longtemps, Levi avait été efficace et semblait avoir trouvé ce qu'il cherchait au bout de quelques minutes car il revint brusquement, l'interpelant de gamin une énième fois, avant d'afficher un titre et un auteur à l'écran.
« - Ils doivent avoir ce bouquin, il est connu et à un succès fou. Cherche. »
Ignorant le ton quasiment toujours agressif de l'hologramme, le lycéen obtempéra et trouva bientôt ce que ce dernier lui avait conseillé. Le bouquin était assez épais, mais la couverture était agréable à regarder, représentant une ville utopique.
Eren rejoignit peu de temps après Armin qui était en train d'emprunter à nouveau des livres. Ce dernier fut surpris de le voir avec un volume dans les mains, mais il ne fit aucun commentaire et se contenta de lui sourire d'un air satisfait. Le blond était persuadé que c'était à force de trainer son meilleur ami ici, qu'il voulait essayer de lire quelque chose. S'il savait que la cause était en fait un hologramme irascible…
Les deux garçons allèrent ensuite chercher Mikasa qui s'était installée dans son coin puis ils décidèrent de rentrer chez eux.
Levi n'en revenait tout simplement pas.
Il ne pensait pas que proposer au gamin de lire serait si positif.
Une fois rentré, Eren était allé se poser dans sa chambre. Ignorant les devoirs qu'il avait à faire, comme d'habitude, il avait sorti le livre de son sac, pour le fixer d'un air dubitatif, et hésitait à l'ouvrir, comme si ce dernier pouvait soudainement lui sauter au visage. L'hologramme n'avait pas prononcé un mot, juste blasé par le comportement du lycéen, avant que ce dernier ne s'assoie finalement sur son lit, remontant les oreillers dans son dos, posant son téléphone sur la table de chevet à ses côtés avant de se lancer dans sa lecture.
Et il n'avait pas bougé depuis deux heures, ni même prononcé la moindre parole. Levi l'avait observé avec attention depuis son écran. Le jeune homme avait toujours cet air douteux, avant qu'il ne s'intéresse davantage à l'histoire, ses yeux s'agrandissant encore, pour être finalement absorbé.
Jusqu'à ce que la mère d'Eren ne l'appelle depuis le rez-de-chaussée, pour venir manger.
Le lycéen ne l'entendit même pas, plongé dans sa lecture, et ses yeux parcouraient les lignes à une vitesse presque effrayante. Il était rapide, en plus de cela. Si ça continuait, il aurait fini le bouquin dès le lendemain, après avoir lu les trois quarts de la nuit.
Second appel de Carla, d'en bas. Pourtant, Eren n'entendit encore une fois, absolument pas, et Levi se garda bien de le prévenir que sa mère semblait s'impatientait. Sans savoir pourquoi, il ne voulait pas tirer le lycéen de son émerveillement.
Cette fois-ci, l'hologramme repéra des bruits de pas frappant violement sur les marches de l'escalier se rapprocher au premier étage, puis dans le couloir en direction de la chambre u brun, toujours inconscient de ce qui allait lui tomber dessus. Se décidant à le prévenir, levi se redressa un peu derrière son écran mais n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que la porte s'ouvrait violemment sur une Carla à l'air furieuse, qui commença :
- EREN ! Tu es sourd ou quoi ?! Je t'ai dit de desc—
La brune venait de se taire brusquement, fixant son fils avec des yeux ronds, qui avait sursauté d'un coup en la voyant débarquer ainsi, et était à présent à moitié tassé sur lui-même.
- Maman ?
- Tu es en train de lire ? s'étonna celle-ci, le fixant avec ahurissement.
- Euh, oui. Un ami me l'a conseillé. Je suis désolé de ne pas t'avoir entendu, j'arrive.
Là, ce fut l'étonnement des deux côtés, cette fois-ci. Carla n'en revenait toujours pas, jusqu'à ce qu'un sourire traverse son visage, qu'Eren lui rendit immédiatement, ravi de la voir ainsi. Quant à Levi, il assimilait avec surprise les mots que le lycéen avait eus envers lui « Un ami me l'a conseillé ». Il avait beau ne pas avoir de corps tangible, le gamin le voyait comme quelqu'un de bien réel, et plus que ça, un ami. Il était à la fois étonné, mais également, autre chose qu'il n'arrivait pas à identifier. Etait-ce de la satisfaction ?
La mère du lycéen lui sourit à nouveau et proposa :
- Tu peux finir ta page si tu veux mon chéri, ne tarde pas trop.
Et ceci dit, elle redescendit en bas, en attendant que son fils ne la rejoigne pour manger. Eren la regarda partir, bouche bée, puis attendit qu'elle soit retournée en bas pour finir sa page, comme elle le lu avait proposé, avant de caler un post-it pour ne pas perdre l'endroit où il était.
Le brun posa le volume sur son lit, mais avant de rejoindre Carla, il se tourna vers Levi, posé sur la table de chevet, et récupéra le téléphone entre ses mains. Il lui adressa un sourire éblouissant et avoua :
- Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où j'ai vu maman sourire de cette manière, tout ça parce qu'au lieu d'être sur mon PC, j'étais en train de lire, et tout ça c'est grâce à toi.
Eren glissa une main dans ses cheveux, comme gêné, avant de terminer :
- Merci beaucoup !
Puis, il reposa en douceur le téléphone, sur sa couette à côté d livre cette fois-ci, et descendit pour de bon.
Levi, quant à lui, resta bouche bée, avant de se ressaisir, se redressant plutôt brusquement, regardant la porte par laquelle le gamin était parti. Il se fit même pas attention au fait qu'il pixélisait d'un coup, lorsqu'il soupira, plus amusé qu'autre chose : « Sale merdeux… »
Les jours suivants, Eren termina rapidement son livre, si bien que Levi dut de nouveau fouiller sur le net à la recherche d'une lecture qui puisse plaire au lycéen. En temps normal, il aurait envoyé chier ce dernier, lui disant qu'il pouvait chercher tout seul, mais là, il n'avait rien dit. Il avait l'impression que s'il laissait le plus jeune s'approcher de son PC, même pour une petite recherche, ce dernier ne décrocherait plus et recommencerait à rester cloîtré devant son écran. Et Levi avait beau être une simple intelligence artificielle sans corps concret, il ne voulait pas voir le brun retomber là-dedans, alors qu'il pouvait lire, ou faire n'importe quoi d'autre de plus intéressant.
On était à présent mercredi après-midi, et Eren retournait pour la quatrième fois depuis qu'il avait accompagné Armin, à la bibliothèque. Il était un peu gêné de s'être autant attaché à la lecture, et se rendait là-bas tout seul, avec comme unique compagnie la voix moqueuse de Levi qui passait son temps à le charrier pour tout et rien.
Ce dernier repensait souvent aux remerciements que le plus jeune lui avait adressés il y a une semaine. Cela lui faisait plaisir, peut-être même plus que ça n'aurait dû.
« - Alors, tu veux quoi cette fois ? Encore une histoire de ville utopique inexistante ? » demanda Levi depuis les écouteurs, sur le chemin de la bibliothèque.
Ayant repéré le ton légèrement moqueur de l'hologramme, Eren grogna de mécontentement et répliqua :
- Oui, c'est ce que j'aime lire. Pourquoi ?
L'IA laissa planer un léger silence, si bien que le lycéen finit par sortir son téléphone de sa poche pour fixer celui qui y avait élu domicile. Levi était assis sur l'icône de Facebook, l'air étrangement pensif. Il tourna finalement la tête vers lui, et l'acier presque bleuté de son regard figea sans le vouloir Eren au milieu du trottoir.
« - Ce n'est pas bon non plus, de trop se nourrir d'illusions, gamin. » répondit-il finalement après son temps de réflexion.
Eren fronça les sourcils, puis plissa les yeux, presque vexé.
- Je ne suis pas idiot au point de croire que chacune des choses que je lis dans ces livres est possible. C'est infaisable, du moins, pour l'instant.
« - Fais attention, Eren. Plus on s'attache à ce genre d'histoire, plus la chute est dure. »
- C'est la première fois que tu m'appelles par mon prénom, remarqua soudain le jeune homme.
« - Et alors ?! »
Le lycéen ricana, puis replongea le smartphone dans sa poche, faisant remarquer à l'hologramme tout en reprenant sa marche :
- De toute façon, tu défailles, tu racontes n'importe quoi. Va donc te recharger les batteries !
Levi ne répondit pas, même si le plus jeune se douta qu'en cet instant, il devait être furieux, vu le soupir, presque un grognement, qu'il laissa échapper à travers les écouteurs.
Une fois arrivé à la bibliothèque, Eren salua l'une des bibliothèques, une rousse du nom de Petra, avec qui il s'entendait plutôt bien. Elle l'avait déjà vu venir avant en compagnie d'Armin, mais l'air de s'ennuyer royalement, aussi elle avait été ravie en le voyant partir avec un livre, puis revenir le lendemain pour en changer. Puisque Levi semblait décidé à ne pas lui adresser la parole, le brun se dirigea vers la jeune femme, espérant qu'elle pourrait l'aider à choisir un bon roman. Heureusement, cette dernière s'y connaissait dans ce genre de livres et ils trouvèrent rapidement, ce qui permit au plus jeune de vite rentrer chez lui.
Sur le chemin, il sortit à nouveau son téléphone, mais fixa l'écran qui était totalement vide, enfin, non, il était normal, sans la présence de Levi. Tout d'un coup inquiet, le lycéen colla presque son nez à l'écran et appela l'hologramme, ignorant les regards des passants, soient intrigués, soient qui le prenaient pour un fou.
Au bout du troisième appel inquiet du brun, l'IA réapparut, sortant de l'icône Google, avec en prime une grimace sur son visage :
« - Ca va merdeux, je ne suis pas sourd non plus ! » clama-t-il d'entrée de jeu.
Ignorant son ton maussade, Eren lâcha un soupir de soulagement, et avoua :
- Je croyais que tu étais parti.
« - Où veux-tu que j'ailles ?! répliqua l'hologramme. Je faisais des recherches pour savoir comment me sortir de ton téléphone. »
- Oh, fit seulement le lycéen.
Ce dernier ne l'aurait jamais avoué, mais il s'était habitué à la présence de l'IA dans son cellulaire, et savoir que ce dernier ne serait peut-être bientôt plus là pour le charrier à longueur de temps faisait bizarre, même s'ils ne se connaissaient que depuis deux semaines, à peine. C'était assez bizarre, mais il considérait l'hologramme comme un ami, même s'il n'avait pas de corps tangible, pour lui ça ne changeait rien. Ce n'était pas différent des personnes qui ne se connaissaient que par des sites et ne s'étaient jamais vues en vrai, mais parvenaient à être amies.
Puisque Levi ne rajouta rien, le lycéen se contenta de soupirer légèrement, avant de prendre le chemin de chez lui.
Quelques jours plus tard, un matin, Eren s'était réveillé en retard, car il avait oublié de demander à l'IA de mettre l'alarme sur le téléphone, et ce dernier ne l'avait pas sorti de son sommeil non plus, estimant que c'était bien fait pour lui et qu'il n'avait qu'à penser à ce genre de choses. Il se prépara donc à la va-vite, grognant et manquant de casser un vase appartenant à sa mère et qui se trouvait dans l'entrée, lorsqu'il sortit, refermant la porte tant bien que mal avec ses clés, pour foncer à son arrêt et espérer ne pas louper le bus.
Heureusement, ce dernier était juste au coin de la rue lorsque le lycéen arriva, à bout de souffle devant l'arrêt. Il posa ses mains sur ses genoux, respirant fortement, lorsque la voix moqueuse de Levi s'éleva dans son oreille :
« - Tu as tant la trouille que ça, pour tenter d'arriver en retard ? »
- J'ai pas la trouille ! répliqua immédiatement le plus jeune, agacé.
Ce dernier sortit son téléphone de sa poche, fixant d'un regard noir l'hologramme, en train de faire défiler une conversation datant de la veille, entre Eren et Armin.
« - C'est pas ce que tu écris à ton pote, pourtant. »
- Ne lis pas ça, c'est privé ! s'impatienta pour la énième fois le brun, refermant la conversation, recevant un regard glacial de l'IA.
« - Ne referme pas ça comme ça, tu m'as à moitié écrasé en même temps avec ton gros doigt ! Tu as de la chance que je ne puisse pas t'égorger ! »
Eren avala sa salve avec difficulté, intimidé par le ton de l'hologramme, qui savait parfaitement se faire terrifiant s'il le souhaitait.
- En tout cas, je n'ai pas peur ! reprit-il en continuant d'avancer, vexé.
Un ricanement résonna dans ses oreilles pour seule réponse, mais il l'ignora.
Il y avait deux jours, Jean s'était moqué de lui, le traitant de geek sans cervelle, et ça encore, c'était gentil comparé au monceau d'insultes qu'il lui avait lancées. Il avait même été jusqu'à se vanter de ses capacités en informatique, puisqu'il s'agissait de leur filière et des cours qu'ils suivaient le plus. Furieux, Eren avait fini par lui lancer un défi sur un coup de tête, et même s'il savait qu'il allait réussir, le problème était de savoir si Jean, qui le ferait sûrement aussi sans problèmes, serait oui ou non plus rapide que lui.
« - Mais sérieusement, cracker le réseau spécial de la police, qu'est-ce qui t'es passé par la tête, pour proposer ça ?! » soupira Levi, blasé, voir même désespéré de la stupidité du plus jeune, pour le coup.
- Ça va, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit ! contrattaqua Eren.
« - S'ils s'aperçoivent de votre infiltration dans leur réseau, autant dire que vous serez très mal. »
- Je sais ça ! s'écria le lycéen, plus fort cette fois.
Il était enfin arrivé au lycée et venait de descendre du bus, avant de soudain se planter au beau milieu du regard, fusillant du regard l'IA qui n'avait pas l'air plus tendre. Néanmoins, même si ce fut imperceptible, le visage de ce dernier s'adoucit lorsqu'Eren ajouta, le visage légèrement baissé :
- J'en ai rien à faire de ce qu'il peut cracher sur moi. Mais il a aussi insulté ma mère, je ne peux pas laisser passer ça.
Levi ne sut pas quoi répondre à cela, aussi laissa-t-il le lycéen reprendre sa marche vers le bâtiment principal, devenu assez silencieux. Le gamin n'était pas si irrespectueux qu'il ne l'avait pensé lors de leur première « rencontre » si on pouvait appeler ça comme ça.
Après la pause déjeuner, le cours d'informatique qu'ils avaient, débutait. Eren s'y rendit d'un pas déterminé après avoir laissé Mikasa et Armin devant leur salle, avec la ferme intention de faire ravaler ses paroles à Jean.
Une fois entré dans la salle, il s'installa à un ordinateur comme le demanda leur professeur, tandis que son adversaire prenait place sur sa droite, lui adressant un petit sourire supérieur auquel Eren répliqua avec un regard noir.
Une fois que le professeur eut finit de donner les instructions de ce qu'ils allaient faire aujourd'hui et sur quel logiciel, il retourna à son bureau corriger des copies, ne s'intéressant pas davantage à ses élèves.
Une fois que celui-ci fut totalement absorbé, quelques autres élèves s'approchèrent des deux lycéens, voulant voir leur petite compétition dans le seul but de se distraire et pas travailler, même si l'issue les intriguait.
Les deux se considérèrent un instant du regard, avant de donner d'un commun d'accord le départ d'un mouvement de tête.
Aussitôt, Eren s'empara de la souris, se jetant sur la connexion internet, pour se rendre directement sur le site de la police de la ville, d'où il partirait pour hacker leurs services. L'avertissement de Levi retentit dans un coin de son esprit « S'ils s'aperçoivent de votre infiltration dans leur réseau, autant dire que vous serez très mal. » mais il tenta d'en faire abstraction pour le moment, se concentrant sur son objectif.
Jetant un coup d'œil sur l'écran de Jean, il faillit s'étouffer en voyant que ce dernier avait déjà une page noire ouverte, sur laquelle défilait une suite de chiffres. Rapide !
- Attends-moi un peu, tête de cheval, charia le brun, espérant le déstabiliser.
- Compte là-dessus, ouais, grogna l'autre, concentré.
Eren jura, voyant que parler ne servait à rien et ouvrit une étrange page à son tour, ses mains volant presque au-dessus du clavier. Il plissa les yeux devant son écran dans le but de s'y concentrer pleinement, jusqu'à ce qu'au bout de quelques minutes, il réalise quelque chose.
Il était en train de perdre contre la tête de cheval.
Ce n'était pas normal. On l'avait toujours considéré comme le meilleur de la classe pour tout ce qui touchait de près ou de loin à un ordinateur, en attestaient les heures passées devant le sien, et là, pour s'infiltrer dans un simple réseau, un jeu d'enfant pour lui, Jean était en train de le battre, il le voyait du coin de l'œil, faire les dernières manipulations.
Être battu sur son propre terrain était une idée insupportable pour Eren. Dans un dernier élan d'espoir, il fit bouger ses doigts plus vite encore sur le clavier, lorsqu'il sauta tout un tas d'étapes, sans trop savoir comment, arrivant directement à la fin, où il eut juste à appuyer sur « Entrée » avant de se faufiler dans le système de la police municipale.
Un grondement de colère échappa à son camarade de classe à ses côtés, et le plus jeune se permit un sourire satisfait, le moment de surprise passée d'avoir réussi à sauter des étapes du hackage pour doubler Jean.
- T'as eu de la chance, Jäger, commenta ce dernier d'un air mauvais.
- Mais bien sûr. Avoue juste que je suis meilleur que toi ! fanfaronna Eren avec un air moqueur.
Il faisait le fier mais en vérité, il se demandait juste comment ce faisait-il que Jean soit si doué, lui aussi, c'était assez impressionnant, il devait l'avouer, pensant être le seul de la classe.
Le brun se retira du réseau avant d'être détecté puis pensa intérieurement, regardant avec amusement les autres charrier jean, que si ce dernier le défiait à nouveau un de ces quatre, il serait préférable de trouver une combine pour s'esquiver. Eren n'était pas lâche, mais reconnaitre que quelqu'un était meilleur que lui n'était pas quelque chose qu'il appréciait particulièrement.
Une fois le cours terminé, tous se rendirent à celui qui avait lieu après, et le reste de la journée passa sans encombre, hormis peut-être Jean qui envoyait quelques piques à Eren, peu ravi d'avoir était battu. Mais le brun se contenta de l'ignorer, alors qu'il avait envie de lui en coller une.
Lorsque la dernière sonnerie de la journée retentit, Eren eut un sourire, sortant rapidement du bâtiment. Il avait hâte de rentrer chez lui pour pouvoir continuer à lire. Il glissa ses écouteurs dans ses oreilles, se dirigeant vers l'arrêt de bus un peu plus loin, rigolant d'un air amusé :
- La tronche de la tête de cheval quand il a vu que je l'avais explosé, c'était énorme !
« - Te vante pas trop, gamin, tu l'as battu de peu. Si tu n'avais pas sauté des étapes, il aurait fini avant, » répliqua immédiatement Levi d'un air moqueur.
- Mais si, j'aurais trouvé un moy—attends, se coupa soudain Eren la voix plus sombre.
« - Hm ? »
- Comment tu sais que j'ai sauté des étapes pour le hackage ?
Voyant que l'hologramme ne répondait pas, le lycéen enchaina :
- Mon téléphone était dans ma poche, je ne vois pas comment tu aurais pu voir...à moins que…
Le brun se figea sur le trottoir, non loin de l'arrêt où se trouvaient d'autres lycéens. Il sortit son cellulaire de sa poche, fixant Levi qui avait les bras croisés sur sa poitrine, assis sur une icône, l'air blasé habituel sur le visage.
- C'est toi qui a fait ça, n'est-ce pas ?!
L'IA était toujours muet, et Eren s'impatientait :
- Réponds !
« - Parle-moi sur un autre ton, sale merdeux ! Oui, je suis passé par a connexion Wi-Fi pour sauver ta face de petit lycéen vantard et ne pas te taper la honte ! »
Le jeune homme ouvrit la bouche, puis la referma, sentant la colère monter. Oui, perdre ne lui aurait pas plu, mais il n'était pas un gamin capricieux qu'on laissait volontairement gagner dans l'espoir de le faire se tenir tranquille ! il aurait accepté la défaite et n'en serait pas mort ! De quel droit Levi était-il intervenu ?!
Le brun allait lui dire sa façon de penser lorsqu'une voix qu'il aurait préféré ne plus entendre avant un bon bout de temps s'exclama dans son dos :
- Tiens, Jäger ! Tu fous quoi, planté comme un con au milieu du trottoir.
Jean. Eren grinça des dents, se contenant de jeter un regard noir à Levi qui lui répondit par un autre, tout autant glacial, voir même polaire, montrant bien qu'il était persuadé d'avoir bien agit et ne s'excuserait pas.
Jean quant à lui, agacé par le manque de réaction de son camarade, attrapa brusquement celui-ci par le bas en s'écriant :
- Oh, je te parle, abruti !
Eren se retourna dans sa direction, lui jetant un regard furieux et s'arracha à son emprise en s'éloignant brusquement, l'insultant copieusement par la même occasion. Il en avait vraiment assez, tout le monde était contre lui aujourd'hui, ou quoi ?
Décidé de s'éloigner de Jean, il glissa rapidement son portable dans sa poche, se jurant qu'il aurait une discussion avec Levi en rentrant, puis s'élança dans la direction opposée à son rival, sans même regarder où il allait.
Jean l'interpela de nouveau, mais cette fois, le timbre de sa voix avait subitement changé, comme…teinté d'inquiétude. Il lui hurla de revenir d'un ton totalement paniqué, mais c'était déjà trop tard, un bruit de klaxon et un violent crissement de pneus retenti dans l'air, attirant l'attention de tous les lycéens qui se trouvaient à l'arrêt, quelques mètres plus loin. Le temps que ces derniers se retournent, c'était déjà trop tard, le mal venait d'être fait.
Tandis qu'Eren reposait, inconscient, sur la route de goudron, baignant dans une tache de sang qui s'agrandissait de seconde en seconde, la voix de Levi, paniquée elle aussi, alors qu'il tentait de maitriser en permanence ses émotions, l'appela, cognant contre l'écran brisé du téléphone pour savoir ce qu'il s'était produit.
Lorsqu'Eren reprit conscience, ce fut des heures plus tard. Les yeux à peine entrouverts, il devina immédiatement qu'il se trouvait dans un hôpital, vu le plafond d'un blanc immaculé qu'il fixait, mais surtout l'odeur des lieux, un mélange de de désinfectant et de médicaments dont il avait toujours eu horreur.
Le lycéen décida de se redresser avec lenteur, appuyant sur ses bras, puisqu'étrangement il ne pouvait pas bouger l'une de ses jambes. Il comprit bien vite lorsqu'il vit celle de droite piégée dans un plâtre assez gros, reposant sur le lit. Un grimace lui échappa.
Creusant dans sa mémoire, le brun tenta de se souvenir de ce qu'il s'était passé, mais cela n'avait que pour conséquence de lui coller mal à la tête. Il se souvenait juste de s'être engueulé à moitié avec Jean, sur le trottoir menant à l'arrêt de bus mais après…
Il était en train de tenter de retrouver ses souvenirs lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit sur nul autre que sa mère, Carla. Son visage était déformé par l'inquiétude, et elle se jeta sur lui, l'étouffant dans une étreinte qui le fit légèrement grimacer de douleur.
- Maman, attention ! protesta-il en fronçant le nez.
- Oh, excuse-moi, chéri ! répondit la concernée en reculant précipitamment.
Elle lui adressa un sourire d'excuse, se posant plus calmement sur la chaine au chevet de son fils, observant celui-ci. Il avait plutôt bonne mine, ce qui la rassura.
- Que s'est-il passé ?
- Tu as été renversé par une voiture, devant le lycée. Heureusement, cette dernière était en train de ralentir quand tu es passé, et tu allais assez vite, si bien qu'elle n'a pas fait de gros dégâts, tu as juste ta jambe droite qui est cassée.
Eren assimila les informations, avant d'agrandir davantage les yeux.
- Juste ma jambe ?
Carla acquiesça, avec un sourire rassuré. Elle avait de larges cernes sous les yeux, montrant bien qu'elle avait dû s'inquiéter et ne pas se reposer un seul instant.
Soudain, le lycéen sembla se rappeler de quelque chose et se redressa d'un bond, demandant :
- Où est mon portable ?!
- Eren, tu as eu un accident, et tu me demandes ton téléphone ?! Mais enfin !
- S'il te plait, c'est vraiment important ! répliqua le plus jeune.
Carla, voyant l'inquiétude dans les yeux de son fils, ne put s'empêcher d'être intriguée. Elle se leva pour se rendre à une table un peu plus loin, où reposaient le sac de son fils, et le reste de ses affaires que les infirmières avaient mises dedans.
Eren quant à lui était terriblement inquiet. Est-ce que l'accident avait abîmé son téléphone, là où se trouvait Levi ?! Si c'était le cas, il espérait que ce dernier avait pu se transférer ailleurs avant !
Mais malgré tout, cette pensée ne lui plaisait pas non plus. Il s'était habitué à la présence de l'hologramme avec lui, et savoir que quelqu'un pourrait à présent l'avoir à sa place le vexait.
Carla récupéra le téléphone et lui tendit tout en disant :
- Je ne sais pas s'il marche encore…
Eren le récupéra sans répondre, fixant avec inquiétude la large fissure qui se trouvait sur l'écran. Il alluma ce dernier, qui mit un temps infini à afficher l'écran d'accueil. Il resta sans bouger, attendant, mais ce dernier demeurait vide de toute présence. Le lycéen lâcha un long soupir, glissant une main sur son visage.
- Ça ne va pas ? Dans tous les cas, on le changera tu sais, tu ne vas pas garder un téléphone à l'écran cassé…
- Non ! C'est très bien comme ça ! répondit le brun.
C'était peut-être idiot, mais il avait l'impression que Levi pouvait encore revenir. Il lâcha un soupir, l'air las, et sa mère décida de le laisser seul, pensant qu'il en avait besoin. Eren se rallongea sur son lit, après avoir posé le téléphone sur la table de chevet.
Il était en train de s'endormir lorsqu'une demi-heure plus tard, un médecin entra, charger de surveiller ses constantes vitales, juste au cas-où. Voyant que le lycéen ne parvenait pas à s'endormir et semblait étrangement stressé, il lui proposa de lui faire prendre un somnifère. Fatigué, le plus jeune acquiesça, fixant le médecin, en train de préparer une seringue avant de lui demander son bras qu'il présenta de bonne grâce.
C'est lorsqu'Eren remarqua qu'il était déjà en train de tomber à moitié dans les vapes, qu'il comprit qu'il y avait quelque chose de pas normal. Il posa les yeux sur le médecin et tenta de l'arrêter, lâchant un « Attendez.. ! » à moitié endormi, lorsque celui-ci s'effondra d'un seul coup sur le sol, la seringue toujours planté dans le bras du plus jeune. Celui-ci se redressa d'un bond, ne comprenant plus rien à la situation, et arracha l'aiguille de son bras, remarquant qu'il n'avait reçu que la moitié du somnifère, qui étrangement, en plus de l'endormir à moitié, lui cognait douloureusement le crâne.
« - Mais quel abruti ! »
Eren sursauta brusquement, reconnaissant avec facilité cette voix. Il se tourna vers son téléphone toujours posé sur la table de chevet, fixant avec incrédulité Levi, qui jetait un regard mauvais du mieux qu'il pouvait depuis l'écran, en direction du médecin.
« - Il s'est trompé de médicament, un peu de plus et il te plongeait dans le coma ce con ! »
Le lycéen entrouvrit la bouche, sous le choc.
« - Il a de la chance que je n'ai pas de corps, je lui aurait cassé toutes les dents ! heureusement que je m'y connais en médecine, moi… » continua l'IA sans se soucier du plus jeune.
- Mais…Levi ?! glapit finalement ce dernier.
L'interpelé se tourna vers lui, dardant son regard gris dans le sien, et Eren se sentit gêné sans comprendre pourquoi. Un tas de questions se pressaient dans sa tête et il s'empressa de les faire partager à l'hologramme, ignorant les machines qui bipaient comme des dingues à ses oreilles :
- Tu es revenu ?! Comment ça, tu t'y connais ?! Et le médecin, comment il est tom—
« - Eh, ça va gamin, moins vite ! répliqua Levi. Je n'étais pas parti, j'étais juste réfugié sur internet, puisque lors du choc ton téléphone a fini par s'éteindre. Si j'étais resté, j'aurais été bloqué et s'il ne se rallumait pas, j'étais foutu. Quant à la médecine c'est simple, on trouve tout sur internet. »
L'hologramme jeta un regard en direction du médecin et continua d'un ton acerbe :
« - J'ai vraiment un doute qu'il connaisse son boulot celui-là, il aurait pu te tuer avec son erreur bordel ! Heureusement que les ondes des machines ici sont puissantes, j'ai juste eu à les amplifier pour qu'il tombe dans les pommes. »
Les yeux écarquillés, Eren écoutait le monologue de Levi, surpris de l'entendre parler autant, mais davantage encore lorsqu'il comprit que ce dernier venait très sûrement de lui sauver la vie.
« - Le seul truc chiant, c'est que maintenant les machines sont infernales et totalement déréglées. Heureusement qu'ils n'avaient pas pensé à mettre ton téléphone en mode avion, où je n'aurais rien pu faire. »
- Levi ! reprit soudain Eren, presque choqué de l'entendre parler autant.
« - Quoi, gamin ? » s'exaspéra immédiatement l'IA, agacé d'être coupé dans sa phrase.
Le brun resta un instant silencieux sans savoir quoi dire, fixant Levi par l'écran fissuré, tenant le téléphone entre ses mains, fébrile. Finalement, il serra ce dernier contre lui, comme il l'aurait fait avec quelqu'un de bien réel et souffla, soulagé :
- Merci, merci… !
Levi voulait répliquer, mais il n'en eut pas le temps car le plus jeune levait de nouveau son téléphone devant ses yeux, leur permettant de se fixer à nouveau, et c'est là que l'hologramme remarqua quelque chose d'étrange. Il ressentait quelque chose de…bizarre. Il ne savait pas comment l'expliquer, et cela le perturba, mais il décida de faire des recherches plus tard, ne remarquant même pas qu'il avait eu un brusque accès de pixellisation, déformant un instant une bonne partie de son corps.
Il baissa un peu les yeux, remarquant avec stupeur le large sourire du lycéen, et cette fois-ci, il sentit bien les pixels apparaître et disparaitre, comme une étrange défaillance.
« - C'est quoi ce bordel, putain ? » pensa-t-il, reportant son attention sur lui, l'air inquiet.
- Merci de m'avoir sauvé la vie, continua Eren, obligeant l'hologramme à poser de nouveau les yeux sur lui.
Le lycéen avait toujours ce même sourire, le haut du front posé contre le haut de l'écran. N'importe qu aurait pu le prendre pour un fou s'il était entré dans la chambre à ce moment-là, mais Levi comprenait que le plus jeune essayait seulement de se rapprocher au maximum de lui pour lui montrer sa gratitude.
Pour la première fois qu'il se trouvait dans le téléphone du gamin, un sourire étira ses lèvres. Il ne regrettait définitivement pas son geste.
- Levi…j'ai peur.
L'interpelé écarquilla les yeux, surpris de l'aveu du lycéen, le fixant avec plus d'attention ? Ce dernier avait un petit sourire gêné, hésitant à le regarder, avant de se réinstaller plus confortablement dans son lit, le portable toujours à la main. Dans le noir, l'hologramme parvenait même à voir le reflet de la lumière émise par l'écran, dans le regard verdoyant du plus jeune.
Ce dernier avait été autorisé l'après-midi même à rentrer chez lui, une fois que l'incident avec le médecin fut réglé. Ce dernier avait été sévèrement réprimandé par ses supérieurs pour avait une erreur aussi stupide, manquant de tuer l'un des patients, et avait été mis en pause momentanée, sans savoir quand il serait autorisé à reprendre son travail. Ce que le reste du corps médical ne comprenait pas, c'était comment le médecin avait fait pour tomber raide dans les pommes et pourquoi les machines étaient tellement affolées, mais Eren n'avait pas dit un mot, se contentant de cacher son téléphone sous ses draps, retenant le sourire qui voulait envahir son visage.
Bref, le reste de la semaine était passé sans encombre, et on était à présent dimanche soir. Eren avait finalement réussi à s'entrainer à marcher avec ses béquilles, puisqu'il avait un plâtre à la jambe, et il allait devoir retourner au lycée, c'est ça qui l'angoissait.
« - Pourquoi, gamin ? »
- Bah…je ne suis pas super à l'aise avec les gens…et je vais souvent avoir besoin d'aide à cause de ma jambe…je ne sais pas comment je vais faire…
Levi resta un instant silencieux, puis demanda soudain :
« - Pourquoi tu as tant de mal avec les autres ? »
Voyant que le brun hésitait, l'IA n'avait pas l'intention de le forcer, pensant qu'il n'en dirait pas plus, mais d'un coup Eren expliqua tout de même, brièvement :
- Mon père travaille dans une morgue. J'ai souvent eu des…remarques là-dessus, quand j'étais petit.
Levi se força à rester impassible malgré la grimace qui voulait déformer ses traits. Il 'n'était pas difficile d'imaginer ce que les autres avaient pu balancer au jeune homme lorsqu'il était plus petit. Même enfants, les gamins savaient toucher là où ça faisait mal.
« - T'inquiète donc pas pour ça, tout se passera bien. Sinon, j'pourrais toujours leur balancer deux trois ondes bien senties. »
A ces mots, Eren éclata subitement de rire, faisant sursauter l'hologramme qui ne s'y attendait pas. Et c'est à ce moment que le truc bizarre d'il y a quelques jours, à l'hôpital, réapparu. Comme si son programme avait un soudain…disfonctionnement, lui provoquant une pixellisation ainsi qu'une chaleur étrange. Il se figea, se demandant ce que c'était que ça. Et plus il se focalisait sur le sourire étincelant du lycéen, plus son programme déraillait, faisant un bruit de bug, en provenance de l'emplacement où aurait dû se trouver son cœur, s'il avait eu un corps. C'était quoi, ça ?
Décidant d'ignorer ce qu'il venait de se produire, Levi fixa le regard fatigué du plus jeune et lui ordonna :
« - Va dormir, Eren. »
Ce dernier eut un léger sursaut, surpris d'entendre l'IA l'appeler par son prénom, mais obéit sans un mot, branchant son téléphone pour le mettre à charger avant de souhaiter bonne nuit à Levi.
Le lendemain, Eren se trouvait devant la salle de son premier cours. Son sac était posé sur le sol, la béquille gauche contre le mur, s'appuyant uniquement sur la droite tandis qu'il gardait son téléphone dans l'autre main, écoutant d'un air désespérer Levi qui s'amusait à le charrier a à peine huit heures du matin. Ce dernier semblait étrangement de bonne humeur, balançant des remarques à tout va. Le lycéen aurait pu en être agacé mais il en était incapable, tout simplement car il avait deviné que l'hologramme faisait cela dans le seul but de le distraire, voyant bien sur son visage qu'il était stressé.
Lorsque la sonnerie retentit, Eren se redressa et glissa son téléphone dans sa poche, avant de tenter de se pencher pour attraper son sac, mais il était malheureusement gêné par sa jambe plâtrée, ne pouvant pliée le genou. Un grognement agacé lui échappa mais quelqu'un décida de l'aider, se penchant pour ramasser le sac. Le brun releva les yeux, surpris, croisant le regard d'un de ses camarades de classe, Connie. Il avait plusieurs fois discuté avec lui, sans plus, tout comme pour le reste de la classe d'ailleurs.
- Je vais le déposer à ta place, fit gentiment ce dernier.
Eren le remercia, un peu mal à l'aise, le suivant à l'intérieur. Il s'installa à sa place habituelle avec un peu de difficulté, surpris de voir son camarade s'installer à ses côtés comme si de rien n'était. Néanmoins, il ne fit aucun geste pour l'en empêcher, car comme l'avait dit Levi avant d'entrer, il fallait qu'il arrête de faire son associable (cette remarque avait d'ailleurs bien fait ricaner le lycéen, venant de Levi qui était lui-même en permanence irascible).
Le brun aperçut du coin de l'œil Jean, mais celui-ci s'appliquait à ne surtout pas le regarder, il devait sûrement se sentir coupable, il n'y avait que cette explication.
Levi quant à lui, venait de profiter du fait qu'Eren était occupé en cours pour aller faire un tour sur internet en s'infiltrant comme à son habitude sur le réseau Wi-Fi du lycée. Ce qu'il lui arrivait depuis quelques temps était tout sauf normal, et il devait absolument réparer ça, avant qu'il ne lui arrive quelque chose de grave.
Malheureusement, malgré les recherches précises qu'il faisait, l'hologramme ne trouvait rien pouvant expliquer ces brusques réactions, aussi décida-t-il en désespoir de cause de retourner voir ses fichiers, copiés dans le téléphone du lycéen, pour voir s'l y avait des infos concernant sa propre constitution.
C'est peu de temps avant la sonnerie annonçant la fin du cours, qu'il comprit. Après avoir fouillé dans les dossiers, il avait trouvé quelques avertissements, mais l'un d'eux avait particulièrement attiré son attention :
« Si l'Intelligence Artificielle est en proie à de forts sentiments positifs, chose contradictoire avec son statut qui a pour but de rester neutre en toute circonstance, celle-ci finira par être détruite. »
Levi avait relu la phrase une dizaine de fois, pensant peut-être que cela allait changer quelque chose, en vain, rien n'avait changé, cela voulait toujours dire la même chose et les mots n'avaient pas bougé, eux non plus, ce qui était tout de même, une putain de frustration pour lui. Comment ça, « trop positifs ?! ». Enfin non, il comprenait parfaitement cette phrase, mais il ne voulait pas l'admettre. Quand on était un hologramme, entièrement créé par quelques scientifiques abrutis, on aimait rien ni personne.
Malgré tout, cette simple phrase semblait lui prouver le contraire, et au cas-où qu'il ne croirait pas à de telles absurdités, juste en dessous avaient été décrits les symptômes de cette destruction programmée.
Les mêmes que les siens. Evidemment, sinon cela n'aurait pas été drôle. Chaleur et pixellisation violente. Oh bordel, il était mal barré.
Mais il ne s'était quand même pas attaché tant que ça au gamin, non ? Il était chiant. Bon d'accord, ce n'était pas une excuse puisque lui aussi l'était. Sûrement plus, d'ailleurs. Alors pourquoi ?
Il comprit, ou plutôt se rappela soudain ce qui ne le laissait pas indifférent chez le gamin, lorsque celui-ci le sortit de sa poche à la sortie du cours, lui adressant d'emblée un magnifique sourire comme s'il savait si bien le faire, accompagné de son regard d'un vert magnifique. C'était ça, la raison.
- Dis Levi…tu avais raison en fait. Ils ne sont pas méchants, dans ma classe.
« - Je te l'avais dit, gamin ! » charia l'IA, un petit sourire au coin des lèvres.
Ce dernier lâcha un soupir, puis discuta un instant avec le brun avant de le laisser se rendre à son prochain cours, cherchant dans tous les fichiers une solution pour se sortir de ce merdier dans lequel il était. Hors de question qu'il disparaisse. Peut-être se faisait-il de simples idées, mais il était quasiment certain qu'Eren aurait dû mal à encaisser, il n'y avait qu'à voir ses agissements à l'hôpital quand il avait cru son téléphone cassé.
Ce fut à la pause de midi que Levi prit une décision définitive, ayant trouvé ce qu'il cherchait dans les dossiers. Lorsqu'Eren le sortit de sa poche, comme il en avait pris l'habitude, avec l'intention de discuter en rejoignant Armin et Mikasa, l'hologramme lui demanda d'entrée de jeu :
« - Eren écoute, c'est urgent. Il faut que tu sèches les cours aujourd'hui. »
- Quoi, mais pourquoi ? demanda le brun, surpris.
Il faut dire que ce n'était pas dans son habitude de louper des cours, après tout sa mère se faisait déjà assez de soucis comme ça avec lui, il ne voulait aps en rajouter non plus et faisait toujours profil bas au lycée.
« - Je dois t'emmener quelque part, c'est très important. »
Eren allait protester, disant que ça pouvait quand même attendre la fin de la jorunée, mais la lueur d'inquiétude dans les yeux de Levi l'intrigua, lui qui en temps normal passait son temps à le fixer d'un air totalement désintéressé. C'est là que le jeune homme remarqua que son squatteur pixellisait par moment, le déformant.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! s'étonna-t-il, perplexe.
« - Tu comprendras si tu fais ce que je dis. »
Eren lâcha un soupir, mais hésita à peine avant de finalement se diriger vers l'extérieur du bâtiment, se rendant à l'arrêt de bus comme le lui avait demandé Levi qui lui expliqua qu'il devait aller à la gare.
- Jusqu'où tu veux m'emmener ? Je vais devoir prendre le train ?
« - Oui. »
Cette simple réponse fit grogner le plus jeune mais il ne répliqua rien, suivant juste les directives de l'hologramme, voyant que quelque chose d'important se passait, sans qu'il ne puisse néanmoins mettre un nom dessus.
« - Il faut que tu apprennes mon nom complet avant qu'on arrive. », fit soudain Levi alors qu'ils se trouvaient à présent dans le train.
- Pourquoi ?
« - C'est mieux, tu seras plus crédible. »
- Plus crédible pour quoi ?! s'impatienta Eren.
Il commençait à être agacé, Levi le trainait il ne savait où, et ne lui disait absolument rien, c'était frustrant.
« - Chut ! Apprends plutôt : LeVi03.47TestIA23 ».
Eren commença à répéter le nom informatique donné au programme qu'était en réalité Levi, grommelant en jetant un regard noir à ce dernier, qui s'empressa de lui rendre. Il ferait un caprice un autre jour, ce sale merdeux !
Malgré tout, il avait beau penser cela, à chaque fois qu'il regardait le lycéen, son état empirait et il sentait encore cette chaleur au creux de ce qui aurait dû être son estomac s'il avait eu un corps. Et le bruit des bugs s'intensifiait également. Il ne restait plus beaucoup de temps.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin, il était déjà presque cinq heures de l'après-midi, et Eren se faisait un sang d'encre, se demandant comment il allait annoncer à sa mère qu'il se trouvait à des kilomètres de la maison au lieu d'être en cours. S'il avait pu, il aurait sûrement étranglé Levi, quoique ce dernier était assez effrayant…finalement, ce n'était pas la meilleure idée du siècle.
« - Maintenant, tourne à gauche. Puis sera à droite au prochain carrefour. Dépêche-toi, c'est les sorties de bureau, avec un peu de chance on arrivera à temps. »
Eren renonça à demander pour quoi il arriverait à temps, car Levi le rembarrerait à coup sûr, aussi décida-t-il de rester silencieux, écoutant les directives de son hologramme. Il avait beau l'apprécier, ce dernier n'en faisait qu'à sa tête aujourd'hui, il ne comprenait pas !
Lorsqu'il arriva finalement devant l'immeuble d'une compagnie qu'il ne connaissait pas dans cette ville totalement inconnue, heure où tout l monde quittait le bureau, Eren aperçut quelqu'un. Et tout s'éclaircit d'un coup.
La personne qui se trouvait non loin et sortait elle aussi portait un costume noir, impeccable, et avait un air froid, désintéressé, qu'il ne connaissait que trop bien. Tout comme le visage fin, les cheveux parfaitement coiffés et le regard gris acier, cette fois sans aucune trace du bleu de l'écran. C'était Levi, en chair et en os.
Stupéfait, Eren se figea, avant de lever brusquement son portable devant ses yeux, masi son Levi hologramme lui était toujours là.
- Mais c'est…c'est toi ! glapit le brun, choqué.
« - Bonne déduction, Sherlock, charia l'IA avant d'ordonner : dépêches-toi d'aller lui parler ! Et dis-lui mon nom pour le retenir, sinon il risque de s'en aller s'en même t'écouter. »
- Un peu comme toi parfois lorsque tu vas dans l'icône d'internet pour m'ignorer ? ricana Eren.
« - La ferme, bouge-toi !
Un grognement échappa au lycéen, qui se mit à avancer en direction du vrai Levi, intimidé. Il se planta finalement vers ce dernier, lâchant un « Excusez-moi… » plutôt faible, ne sachant pas quoi dire d'autre. Son vis-à-vis s'arrêta, levant légèrement les yeux vers lui, et Eren fut surpris de voir qu'il était plus petit d'une bonne dizaine de centimètres. Comparé à l'énorme caractère de merde dont faisait preuve l'hologramme, s'il s'agissait de la même personne, c'était assez drôle.
- Dégage merdeux, lâcha l'homme d'un ton glacial, commençant déjà à le contourner.
Une grimace passa sur le visage du lycéen. Effectivement, il était tout aussi aimable que l'IA ! Ne sachant quoi faire, Eren se tourna rapidement vers son homologue et lui attrapa le bras :
- Attendez !
L'autre se retourna, lui jetant un regard glacial qui le fit déglutir, inquiet.
- Qu'est-ce que tu fous, petite merde ?!
Ecoutant les conseils donnés par son hologramme quelques minutes auparavant, le lycéen s'exclama finalement :
- LeVi03.47TestIA23 !
L'autre le fixa avec stupeur, retirant son bras par la même occasion et plissa les yeux, le dévisageant sans gêne.
- Qu'est-ce que t'as dit ?
Eren répéta sans faire de fautes, attendant la réaction du vrai Levi. Celui-ci demanda d'un ton sec, méfiant même :
- Comment tu connais le nom d'un projet top secret, toi ?!
Le lycéen réfléchit, il faut dire que son hologramme ne lui avait rien dit sur ce qu'il devrait ensuite expliquer. Choisissant ses mots avec soin, il commença à raconter :
- Je pense que l'hologramme que vous avez commencé à créer dans vos bureaux, LeVi03.47TestIA23, c'est enfui de vos systèmes, n'est-ce pas ? Il m'a dit lui-même s'être réfugié dans un des logiciels que vous concevez, et que j'ai…hum, téléchargé, ce qui fait que je me suis retrouvé avec lui dans mes appareils électroniques et—
- De quelle façon as-tu obtenu notre logiciel ? le coupa soudain Levi, plissant les yeux.
- Euh…hum, disons euh…de façon…pas très légale ? avoua Eren peu sûr de lui.
Un grognement échappa à l'adulte qui le fusilla du regard et le brun déglutit à nouveau, mal à l'aise.
- Montre-le moi, demanda finalement Levi.
Eren n'hésita même pas, sortant son téléphone de nouveau glissé dans sa poche pour le présenter à l'adulte. Ce dernier observa l'hologramme qui ne lui adressa pas la parole, se contentant de le fixer.
- Mais…il pixellises ?
- Oui…c'est parce qu'il a eu du mal à se défaire de vos fichiers, avoua Eren d'un ton inquiet.
- Non, ce n'est pas uniquement ça. Ça ne devrait pas autant le faire, normalement, il y a quelque chose qui ne va pas.
- Ah bon ? Mais ça ira, n'est-ce pas ?!
Levi observa le jeune homme avec attention, étrangement ce dernier semblait beaucoup tenir à l'hologramme qui s'était infiltré dans son téléphone.
C'est là qu'il se rappela d'une des conditions attribuées au IA pour qu'elles ne se rebellent pas. En cas de sentiments, ces dernières étaient détruites par une sorte de virus, pour es empêcher d'avoir une vraie conscience. Et c'est exactement ce qu'il semblait être en train d'arriver.
L'adulte quant à lui, n'en menait pas large non plus. LeVi03.47TestIA23 avait été créé sur le modèle de sa propre personne. Si l'IA s'était attachée un peu trop au gamin, il était fort probable qu'il lui arrive là même chose. Alors qu'il ne le connaissait que depuis quelques minutes. C'était peu rassurant, tout ça.
- Il va disparaître, avoua-t-il au lycéen.
Ce dernier écarquilla les yeux, choqué. Il ne l'aurait pas avoué, mais il s'était habitué à la présence de cet irascible hologramme dans son téléphone, et n'avait aucunement envie de s'en séparer. Pour lui, c'était quelqu'un capable de l'écouter, et même plus que ça, un ami. Car il avait beau ne pas avoir de corps, au final il restait quand même capable de penser comme n'importe quelle personne, et certainement avec bien plus d'intelligence que certains, il en était persuadé.
- Mais, on peut rien faire ?!
- Ton téléphone est déjà cassé. Le mieux, c'est que tu finisses le travail pour qu'il disparaisse en même temps, cela le fera moins souffrir.
Eren entrouvrit la bouche, puis la referma. Cette idée ne lui plaisait absolument pas, mais ce n'était pas vraiment à lui d'en décider. Il regarda son téléphone, depuis lequel l'hologramme écoutait leur conversation.
« - Fais ce qu'il te dit gamin. Ces foutus pixels sont en train de me bouffer, » grommela-t-il en montrant les trois quarts de son corps totalement remplacés par des carrés colorés.
- Ça va pas la tête ?! Tu m'as sauvé la vie, je ne vais pas détruire la tienne ! protesta Eren.
Ce n'était pas normal, non ! Il n'aurait jamais dû venir ici, maintenant Levi voulait qu'il le détruise par le biais de son téléphone, c'était n'importe quoi !
« - Eren écoute, je ne suis pas vraiment réel. Le vrai moi, c'est la personne qui est devant toi. »
Le brun leva les yeux, croisant le regard gris froid de Levi, qui les observait sans un mot.
- Comment ça se fait…que vous soyez pareil ? demanda-t-il.
- Une collègue de bureau a voulu s'éclater en créant le prototype d'IA à mon image, avec le même caractère, et tout le reste, grogna l'adulte, pensant furieusement à la binoclarde qui lui servait de colère et un peu amie, tout de même.
Il inclina légèrement la tête comme pour inciter le plus jeune, tendant une main devant lui, lui demandant :
- Allez gamin, laisse-moi m'occuper de ça.
Eren recula d'un pas, serrant son téléphone contre sa poitrine, refusant catégoriquement. L'hologramme aurait voulu rester impassible mais cela le touchait plus qu'il n'aurait voulu, ne faisant que le faire pixelliser davantage, augmentant la souffrance.
« - Eren, laisse-le faire, s'il te plait. »
L'adolescent porta l'écran devant ses yeux, le regard triste, puis lâcha un soupir, comme résigné. Il hésita encore avant de le donner à l'adulte, collant le sommet de son front sur le haut du cellulaire, comme il avait fait à l'hôpital.
- Promets-moi juste que…
« - Rien du tout, Eren ! coupa l'hologramme avant de reprendre d'une voix si basse que seul le lycéen entendit : assure-toi juste de ne pas perdre le vrai, cette fois-ci. »
Le lycéen entrouvrit les yeux sans comprendre, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Levi, l'explication prenant tout son sens. Non, il n'y avait pas à s'en faire pour ça. Si l'IA avait réussi à devenir son ami, ce serait aussi le cas pour la personne sur qui il était basé.
Lentement, il tendit son portable à son homologue, qui ne jeta par un regard à celui derrière l'écran, déposant ce dernier avec une certaine délicatesse sur le sol. Puis, il l'écrasa d'un petit coup de talon, finissant de briser le téléphone.
Eren resta bien droit devant lui, se forçant à ne pas réagir, la lèvre inférieure tremblant tout de même légèrement, se mordant la langue pour ne pas laisser échapper un son, se rendant compte que cela l'attristait bien plus encore qu'il n'aurait pensé, se sentant à deux doigts de fondre en larmes. Son cœur battait anormalement vite dans sa poitrine, à lui en faire mal, et il se sentait limite nauséeux, avec une boule au ventre.
Il baissa un peu les yeux sur Levi, qui venait de ramasser les débris pour les lui donner, sans un mot. Eren les fourra dans sa poche, mais ne bougea pas pour autant.
Levi le considérait du regard, se demandant quoi faire maintenant. Il ne pouvait décemment pas laisser le gamin ici, alors qu'il semblait au bord des larmes, se retenant avec difficulté.
Il savait que ce qu'il allait faire le mènerait quelque part, il ne savait cependant pas encore trop où, mais il ne voulait pas laisser le gamin dans cet état à cause du programme qu'ils avaient créé, ce qui était donc en partie sa faute.
Finalement, lâchant un soupir, Levi passa une main dans sa coiffure impeccable et proposa au plus jeune :
- Viens, on va aller manger quelque part.
Eren le fixa à nouveau, se contentant d'acquiescer sans même s'inquiéter d'aller manger avec un inconnu. Néanmoins, il ne bougeait toujours pas, alors l'adulte lâcha un grognement blasé et lui attrapa la main, l'entrainant dans son sillage, bien décidé à faire retrouver le sourire au plus jeune.
Commentaire d'auteur :
Et voilà! Donc comme vous le voyez la fin est assez libre, on peut imaginer ce qu'on veut pour la suite, même si ce n'est pas bien compliqué de se dire qu'ils finiront ensembles! :D
Pauvre Carla qui va se faire un sang d'encre pour son fils que ne l'a pas prévenu, et au lieu de rentrer va manger quelque part avec Levi...x'D
J'avoue que le concept était un peu spécial, il m'est venu en regardant un MEP d'anime sur Youtube, il y avait un passage où une fille avait une photo d'un perso dans son téléphone. C'est juste venu de ça! XD
J'espère que vous aurez apprécié votre lecture, on se retrouve dans un prochain OS où sur mes autres fics, à bientôt les choux, n'hésitez pas à me laisser votre avis en passant! :3 Et encore bonne année!^^
