Emma était assise sur le lit de Neal, son copain, elle devait lui parler, cela ne faisait qu'une semaine qu'ils étaient entrés a l'université et il y avait déjà des rumeurs sur lui comme quoi il revendrait des montres volées. Pendant qu'elle l'attendait, elle explorait la chambre d'internat des yeux, elle aimait l'odeur qui y flottait, une odeur de sel de mer et de rhum, elle le savait, ce n'était pas l'odeur de Neal, c'était sûrement celle de son colocataire de chambre. Elle sentait à pleins poumons cette odeur, elle l'adorait, cela lui faisait tellement penser à la mer, elle aimait la mer. Pendant qu'elle rêvait à des aventures en mer, la porte s'ouvrit, elle s'attendait à voir Neal, mais non. Il était grand, brun, sexy et quand il se retourna, elle vit de sublimes yeux bleus.
- Suis-je censé savoir qui vous êtes ? Demanda t-il une fois qu'il l'avait vu.
- Euh… euh… Je suis Emma Swan, la copine de Neal, votre colocataire de chambre. Réussi t-elle à dire.
- Et bien, je vois qu'il a plutôt de bon goût ! Dit-il en levant son sourcil gauche.
- Pardon?!
- Ne vous inquiétez pas, Swan, je suis plutôt brunette que blondinette ! S'exclama t-il en souriant.
- Dite moi, maintenant que je vous ai donnée mon nom, pourrai-je connaître le votre ?
- Oui, bien sûr, veuillez excuser mes bonnes manières. Je suis Killian.
- Et bien, Killian, moi, je préfère Neal à quelqu'un d'arrogant, d'égocentrique et qui doit sûrement se croire le plus canon de tout le campus !
- Alors, comme ça je suis canon !? Dit-il en souriant d'avantage.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit !
- Peut-être, mais tu le pensais très fort !
Au même moment, la porte s'ouvrit sur Neal, quand elle le vit, Emma soupira de soulagement.
- Emma ! Mais que fait tu ici ? Demanda t-il surpris de la voir.
- Je voulais te parler, je t'attendais, et puis il est arrivé ! Dit-elle en montrant Killian du regard.
- Et bien, nous parlerons à la fête de ce soir, je passerai te prendre par la salle de bain ! Déclara Neal.
- D'accord, la porte sera ouverte ! Lui dit-elle en souriant.
- Parce qu'en plus vous êtes notre voisine de salle de bain ! S'exclama Killian avec son habituel sourire sur le visage.
- Oui, c'était les dortoirs les moins chers !
- Vous n'avez pas assez d'argent !? Rajouta t-il.
- Je pourrai vous dire la même chose ! Oh, je viens de rajouter quelque chose sur la liste de vos défauts, indiscret ! Dit-elle sèchement.
- Calmez vous tout les deux ! Emma, j'arrive tout à l'heure. Ajouta Neal.
- D'accords ! Ah, oui, et en fait la porte sera fermée ! Dit-elle en jetant un coup d'œil à Killian, qui sourit à cette déclaration.
- Elle est autoritaire ! Dit Killian à Neal alors qu'Emma venait à peine de franchir la porte.
- Qu'est-ce qui te dérange ? Le fait qu'elle t'ai tenue tête ou le fait qu'elle ne soit pas tomber sous ton charme ravageur !? Rétorqua Neal en riant.
- Ce n'est pas ça, mais elle doit être dur à vivre ! S'exclama Killian, en se souvenant qu'il aimait les défis.
Non, une fois qu'on la connaît bien, c'est une fille en or ! Dit Neal avec le sourire.
Emma attendait Neal depuis une demie heure, elle décida d'arrêter d'attendre, vu l'heure qui l'était, il ne viendra plus. C'est en étends déçu qu'elle quitta sa chambre et se rendis à l'étage où se déroulait la fête, Ruby devait certainement l'attendre, elle se demandait pourquoi elle ne l'avais pas écoutée, Ruby lui avait dit que Neal ne viendrait pas, mais bon, elle voulait continuer d'espérer.
Killian ne savait pas vraiment si il devait aller à la fête, Neal le lui avait demandé et il lui avait dit qu'il y serait. Mais, ce n'était pas trop son truc d'aller voir si la copine de son voisin de chambre en voulait ou non à son petit ami. Il pris donc une décision, sûrement la mauvaise, mais bon, il enfila une chemise et monta au lieu de la fête.
Quand il entra, il fut surpris de voir Emma qui dansait, on avait l'impression qu'elle avait oubliée tous ces problèmes. Il avait tellement envie d'aller la rejoindre et de dansé avec elle, et cette envie pris le dessus, il était déjà en train de marcher vers elle.
Emma dansait, elle ne pensait plus à rien. Au début, elle avait pensée à Neal et aux raisons pour lesquelles il ne serait pas venu, et puis elle n'y a plus pensée, comme ça, d'un coup. Elle ne pensait à rien, elle était heureuse, jusqu'à ce que quelqu'un se poste derrière elle et se mette à danser avec elle. Elle pensa immédiatement qu'il s'agissait de Neal, jusqu'au moment où elle sentit l'odeur de cette personne, une odeur de sel de mer et de rhum, elle se retourna.
- Killian?!
Killian était content, il s'était rapproché d'Emma et là où il était, il pouvait sentir ses cheveux, ils sentaient la pomme, en fait, même sa peau sentait la pomme, Killian ne pourra pas dire à Neal qu'il n'avait pas vu Emma, puisque même Emma l'a vu, quand elle s'est retournée.
- Killian?!
- Contente de me voir ? Dit-il avec un des ses sourires sur le visage.
- Pas trop, non !
- Dis moi une chose, chérie. Comment a tu su que c'était moi ?
- Alors, de un, ne m'appelle pas « chérie », et de deux, je t'ai reconnu à ton parfum !
- C'est la meilleure ! Cela ne fait même pas 24 heures que nous nous connaissons et tu connais déjà mon parfum !
- Nan, mais c'est juste que tu sens le sel de mer et le rhum, je ne vois pas ce qui à voir avec nous, et puis d'abord, il n'y a pas de « nous » !
- Mais oui, essaye de te défendre ! Et si tu veux savoir, toi tu sens la pomme ! Dit-il en souriant d'avantage.
- Je ne me défends de rien ! Et puis, pourquoi tu es là ? Tu sais où est Neal ?
- Tout ce que je sais sur Neal, c'est qu'il est parti en ville et qu'il m'a demandé de vérifier si tu allais bien !
- Sérieux, il ne m'en a même pas parlée !
La soirée était finie et Killian était sur le point de s'endormir, Neal n'était toujours pas rentré. Killian et Emma avait un peu parlés, et le sujet de conversation était Neal. Il fini par s'endormir, en pensant à Emma, et à l'odeur de pomme qu'elle dégageait, cette nuit là, il a même rêvé de pomme, et d'Emma.
