Donc voila c'est mapremiere fiction donc essayé d'etre indulgent envers moi et exuser moi pour les eventutels faute d'orthographe.laissez moi un petit review mici


Harry Potter et le chant du phoenix

Chapitre1: Un jour avant.

C'étaient encore un matin gris et brumeaux au 4 Privet Drive, toutes les journées se ressemblaient depuis plus d'un an . Depuis que Voldemort était réapparu alors que tout le monde le croyait mort. Ses fidèles partisans, les mangemorts , eux aussi étaient de retour, accompagnés des détraqueurs qui c'étaient soulevés contre le ministère de la magie. Ces créatures provoquaient ce froid intense et cette brume, le garçon qui regardait par la fenetre le savait car il avait vu reapparaitre le mage noir . Celui-ci qui avait détruit et séparé tant de familles. Harry n'avait qu'un an lorsqu'il avait perdu ses parents . Un an plus tot , son parrain, Sirius mourrut également de la main de sa propre cousine , Bellatrix Lestrange. Il le considérait comme son frère , un parent qu'il n'avait jamais eu. On voyait sur son visage, un regard plein de tristesse car il avait vu partir le professeur Dumbledore pour l'au- de- la quelques semaines plus tot. Demain il quitterait définitevement la maison de son oncle. Cette pensée le rendit de meilleure humeur et descendit prendre son déjeuner. Lorsqu'il rentra dans la cuisine , son oncle et sa tante y étaient déjà. L'oncle Vernon le regarda beurrer sa tartine et lui demanda:

-Que comptes tu faire demain?Partir avec la grassouillette rousse?

-Oui , la mère de Ron viendra me chercher , et nous feterons mon 17 eme anniversaire chez elle et la semaine prochaine j'assisterai au mariage du frère de Ron!dit-il.

-D'accord et aprés tu vas partir a la recherche de Lord Voldechose? Je présume?

-Oui et avec un peu de chance , il me tuera et vous ne me reverrez jamais plus, dit Harry avec une pointe d'ironie.

-Ne dis pas ça!dit la tante Pétunia.. Tu dois tous les venger, tous ces gens qui ont été tué par '' lui''.

-Pétunia? Pourquoi dis tu ça? Tu n'as jamais apprécié ces ''gens'' là, dit Vernon inquiet.

-Cela va te paraître bizarre, voir meme ridicule. Mais j'étais jalouse de ma soeur , de tout ce qu'elle savait faire . J'étais jalouse d'elle car mes parents ne s'interressaient à elle et pas à a moi! Répondit elle.

Harry n'en croyait pas ces oreilles. Elle était jalouse de sa soeur, mais elle montrait toujours tant de mépris et de haine envers elle . Harry décida de ne pas demander plus de détails . Ils ne parlérent plus pendant tout le déjeuner.

-Bon je sors et je reviendrai ce soir pour le diner, dit Harry.Il se promena dans les rues de son village et arriva devant la maison de madame Figg, c'était une vielle dame et une cracmol qui adorait les chats mais il décida de ne pas sonner à sa porte . Il irait lui dire au revoir avant de rentrer chez son oncle. Il arriva à la plaine de jeux. Les quelques enfants qui y étaient l'observer, les yeux équarquillés. Tout le monde pensait que Harry était un éleve de l'école Saint-Brutus, une instituion pour les détraqués. Ils le regardaient et se murmuraient des choses aux oreilles. Harry ne leur preta pas attention et s'en allla flaner sur un banc . Une fillette le regardait, elle était exclue du groupe où les autres enfants le dévisagaient. Il s'approcha de cette dernière, quand elle le vit approcher , elle recula.

-N'aie pas peur ! Je sais que tu me prends pour un détraqué , mais je ne le suis pas ! lui dit -il d'un ton rassurant.

-Ce n'est pas ce qu'ils disent , ils pesent que je suis une aliénée, comme vous, dit-elle.

-Pourquoi te prennent il pour une aliénée, demanda-t-il.

-Quelque fois , lorsque je me fache, il se passe des trucs bizarres qu'on ne sait expliquer. La dernieres fois que cela c'est passé , c'était à mon école , un garçon m'ennuyait et il c'est retrouver avec des boutons sur son visage.

-Effectivement c'est bizarre , mais je ne te prends vraiment pas pour une aliénée. Va leurs parler , ils ne te rejeterons pas toujours! s'exclama -t-il.

-Merci pour le conseil ! répondit elle. en faite mon nom est Elena Griffins et toi, je sais que c'est Harry. Bon je vais leur parler.

Harry pensa soudainement que cette fillette devait etre une sorcière et un jour elle irait a Poudlard. Mais il n'y retournerait pas , il s'était promis à la mort de Dumbledore de retrouver son assasin qui était Severus Rogue ainsi que les horcruxes pour vaincre Voldemort. Il s'allongea sur le banc de tout son long décidement ilvait beaucoup grandi et on distinguait ses muscles saillants. Ses yeux verts regardaient le ciel qui était toujours gris. il referma plusieurs fois ses yeux et se dit que demain il serait enfin majeur, ainsi il pourrait passer son permis de transplanage. il assistera au mariage de Bill le frère de Ron avec Fleur , il souria et s'endormit sur le banc . Il commenca alors un réve, un phoenix volait dans un ciel sombre et à chaque battements d'elles, la lumière revenait progressivement.Lorsque le soleil fut revenu, le phoenix fit retentir son chant mélancolique.Il se réveilla en sursaut, ce nétait pas la premiere fois qu'ils fesaient ce rève et à chaque fois qu'il le fesait , il se demandait ce qu'il voulait signifier. Il regarda sa montre et s'apercut qu'il était déjà tard, se lèva et se dirigea vers la maison de madame Figg.Elle devait etre là car on entendait pas les chats qui miaulaient . Il sonna à la porte mais personne ne lui la ouvrit , il allait partir mais lorqu'il se retourna , elle s'ouvrit.

-Alors Harry , qu'est ce que tu fais là?dit Figg.

Madame Figg était une petite vieille que Harry appreciait beaucoup, car lorsque son oncle , sa tante et son cousin partaient quelque part, il allait chez elle et il était toujours bien accuillis. Elle tenait dans ces bras son chat préféré, PomPom.

-J'étais venu vous voir car demain je m'en vais..., dit il

-Mais tu reviendras , n'est ce pas, tu ne vas pas quand meme pas le combattre? demanda -t-elle anxieuse.

-Je ne sais pas , meme si je suis encore en vie apès l'avoir combattu , je le déciderai après cela, répondit il. Bon je vais y aller car mon oncle m'attends, au revoir madameFigg.

Harry se retourna pour partir , il commenca a faire quelque pas ,lorsque...

-Harry, je vois que tu es troublé, je te connais bien . Qu'est ce qui ne va pas? demanda -t-elle. Allez rentre a l'intérieur et viens boire une tasse de thé.

-D'accord , mais je ne reste pas longtemps.

Harry rentra dans la maison , madame Figg lacha le chat à terre .Il s'assit dans l'un des fauteils et le chat lui sauta sur ses jambes .Quelques minutes plus tard , elle arriva avec deux tasses de thé.

-Dis moi qu'est ce qui te tracasse? est ce que c'est au sujet de la mort deDumbledore? Car tu as le meme regard que l'année passée comme lorsque Sirius Black a été assasinée, mais cette fois tu as encore plus de tristesse dans ton regard, dit elle.

Au nom de son parrain, celui -ce se sentit désemparé, bien qu'il ne l'avait connu que trés peu , il s'était attaché à lui. Il pensait à Bellatrix Lestrange, l'assasin de Sirius, qui était sa cousine. Une larme discrète coula le long de sa joue , il savait que se n'était pasde sa faute si il était mort.

-Lupin m'a dit que cet homme était ton parrain, dit elle d' un ton calme. Je comprends que tu es peiné, mais je ne comprends pas pour Albus.

-Lui et moi étions devenus amis. L'avoir perdu et mourrirsous mes yeux m'a procurer une immense tristesse, dit il.

-Cela se comprend , à mes yeux c'était aussi quelqu'un d'important, répondit elle.Allez prends un biscuit!

Harry avait fini son thé, il allait se lever pour partir car il était tard.

-Harry , meme si Sirius et Albus sont partis, tu as encore des gens que tu aimes et qui t'aimes en retour. Meme si ceux qui nous ont quitté ne sont plus là, pense à euw et ils te procuront une force que nulle autre ne pourra avoir, dit elle . Bon tu devrai peut etre y aller car il commence a se faire tard .

Et pour la premiere fois de sa vie , elle lui fit une bise sur la joue et lui dit " prends soin de toi mon garçon" et parès cela il repartit vers la maison de son oncle. Depuis qu'il était rentré chez lui , à la fin del'année scolaire, il avait dit que le plus grand sorcier au monde était mort. A cette nouvelle , Vernon parut inquiet si il n'était plus, lui et sa famille était en danger ainsi que les autres personnes au monde.Harry repassa par la plaine de jeux , on y entendait des cris , il s'y precipita immédiatement. Il s'percut que les autres enfants qui rejetaient Elena étaient en train de la frapper. Celle - ci était à terre , sanglotant.

-Alors l'aliénée tu ne te défends pas ? dit un gamin.

-Oui, pourquoi tu ne recommence pas comme la fois passé, dit une autre fillette.

Et là ! Vous allez la laisser tranquille, elle ne vous à rien fait , dit Harry d'un ton menaçant

-Aller venez ! On degage car il ya l'autre détraqué qui s'est ramené!

Aprés que les autres enfants soient partis, Elena regarda Harry. Elenaétait blonde et avait des yeux bleu -gris, elle ne devait pas etre agée de 10 ans. elle pleurnichait mais Harry la prit dans ses bras pour essayer de la consoler, celle-ci s'y aggrippa et pleura.

-J'ai éte pourtant leurs parler mais il m'ont rejeté. Je ne sais pas pourquoi ils me font ça!dit elle en sanglotant. c'est parce que je suis différente et que je suis nouvelle à Little Whinging.

-Tu es arrivée depuis longtemps ici? demanda -t-il.

-Non, depuis un an mes parents ont préféré déménager, répondit elle, vous voudrez bien me ramener chez moi?

-Bien sur , imagine qu'ils reviennent et qu'ils recommencent , dit il, tu m'indique où c'est?

Harry passa sa main dans ses cheveux et continua sa route avec Elena.Lorsque Harry et Elena arrivèrent chez elle il se dit qu'il arriverait bien tard chez lui. C'était une belle maison qu'avaient les parents d'Elena . Harry sonna et attendit sous le porcheavec elle . Lorsquel'on ouvrit la porte , une femme apparut , cela devait etre la mère d'Elena.

-Elena!Elena, mais qu'est ce qui t'es encore arrivée? demanda-t-elle. Qui est cce jeune homme?
La mère d'Elena regarda Harry et fixa sa cicatrise . Cela ne parut pas bizarre Harry car il en avait l'habitude.

-Vous ... etes ... Harry Pppotter! L'élu ! Mais qu'est ce que vous faites ici? demanda-t-elle.

-Je vis dans se village, madame Griffins!dit il , je présume que vous etes une sorcière?

-Quoi? C'est vraiment Harry Potter! Maman c'est vraiment lui?

-Oui ma puce , c'est lui . Monsieur Potter pour répondre a votre question , je suis bien une sorcière. mais que c'est il passé ? Pourquoi ma fille est dans cette état?

Harry lui raconta comment il avait rencontré sa fille et comment il avait il l'avait aidé lorsque tout les enfants la frappaient . Madame Griffins était émue que sa fille soit saine et sauve.

-Merci d'avoir protégé ma fille je vous en suis trés reconnaisante, au revoir monsieur Potteret à bientot, dit elle

-Oui ,à bientot madame, répondit il .

Aprés avoir fait cette rencontre , Harry retourna chez son oncle . Car meme si il n'aimait pas son oncle , il n'allait pas le faire espérerd'avoir eu un accident en chemin . Lorsqu'il arriva chez lui , sa tante l'attendait sur le pas de la porte.

-Ecoute Harry , je tenais à m'exuser car je me suis rappeler des paroles de cet homme, que nous t'avions jamais bien traités et cela est vrai . Donc , ton oncle, Duddley et moi nous t'avons préparer un petit quelque chose pour nous faire pardonner, dit elle . Alors tu rentres ou pas?

-Oui, j'arrive ma tante , répondit Harry pensif.

Harry se demanda se que sa tante et son oncle lui avaient préparés. Il se dit que finalement ils n'étaient pas si méchants que çà. Lorsqu'il rentra dasn la pièce , il y avait deux personnes qu'ils ne connaissaitpas. C'étaient deux personnes agés, un homme et une femme, il se dit que sa devait etre ses grands- parents. L'oncle Vernon et Duddley étaient là aussi . Vernon n'avait pas l'air rejoui de voir ces personnes là.

-Harry nous t'avons toujours dit que tes grands -parents étaient morts mais cela est faux . Donc je te présente Hortensia Evans , ma mère et Marvin Potter, ton grand-père, dit Pétunia.

-Mais pourquoi m'avoir caché la vérité , j'aurai pu vivre avecf l'un deux et vous n'auriez pas dù me supporter!dit Harry.
-Oui, lorsque nous t'avons trouvé, il y avait une lettre et on nous demandait de ne rien de dire et de garder ce secret, répondit elle.

-Bonsoir mon garçon , tu as les meme yeux que ma fille , normal vu que c'était ta mère, dit Hortensia.

-Oui, mais il ressemble beaucoup à James , tu ne trouves pas ? répondit Marvin.

-C'est vrai !Il doit avoir du succés avec les filles comme son père, n'est ce pas? demanda-t-elle.

-Ca peut aller ! Vous avait l'air de bien vous connaitre , répondit Harry

-Oui , depuis que mon mariet sa femme sont morts , nous nous voyons beaucoup, dit Hortensia.

Le reste de la soirée fut trés captivante, car ses grands- parents lui posaient des questions et harry leurs en demandait aussi . Pour la première fois de sa vie, les Dursley lui avait offert un beau cadeau.Lorsqu'ils arrivèrent aux désert . Mervin lui demanda qu'est ce qu'il comptait faire comme études après Poudlard. Harry fit comme si il allait y retourner

-Et bien si mes aspics sont réussi , je voudrais bien deveinr auror mais ce sont des études très compliquer et la formation dure trois ans, dit Harry.

-Oui mais quand on veut on peut, donc tu y arriveras, c'est certain; répondit Marvin.

-Bon , comme demain tu feteras ta majoritéet ton anniversaire , nous t'avons trouvé un cadeau exeptionnelet rare. J'espère qu'il te plaira, dit Hortensia. Tu l'auras demain par ton oncle et ta tante. Nous partons , au revoir Harry.

-Oui au revoir et ravit de t'avoir retrouvé, dit son grand-père.

-Au revoir et prenez soin de vous, dit Harry.

Hortensia prit le bras de Marvin et transplanèrent ensemble, ensuite Harry aida sa tante à faire la vaiselle et puis il alla se coucher. Il recommenca son reve, celui-ci se déroulait toujours de la meme manière. Le phoenix recommença à chanteret commença à descendre vers le sol , se déposant sur les épaules de Harry. Le rève fut interrompu par son réveil , il se leva et aperçut trois hiboux et un paquet sur son bureau. Lepremier était sa chouette Hedwige, le cadeau venait de Hagrid. C'étainet un livre pour apprendre à devenir un animagus. Il se dit que cela pouvait etre utile. Le paquet suivant venait de Ron et Hermione, il contenait des friandiseset une lettre de comfirmation pour savoir si il venait aujourd'hui, il leur envoya Hedwige avec une lettre pour dire qu'il venait. Le dernier courrier venait de Lupin, c'était une série de livre consacrés à la défenses contresle mal. Et le paquet qui était sur son bureau était de ses grands-parents et l'ouvrit avec hate , il voulait savoir ce que contenait le paquet , il contenait un oeuf de la taille d'une balle de tennis. Harry le caressa du bout des doigts, celui-ci émettait une douce chaleuret le paquet contenait un mot d'explication:

'' Bon anniversaire Harry!

Comme tu as pu le constaté c'est un oeuf mais pas n'importe quel oeuf mais c'en est un de phoenix. Il devrait bientôt, mais quand?Nous ne le savons pas ! Encore bon anniversaire.

Tes grands- parents.

Harry fut émerveiller, il allait avoir un phoenix rien qu'a lui . Il descendit avec ses valises et attendit madame Weasley.