Chapitre 1:
Il y a fort longtemps, vivait un prince. On racontait de lui qu'il était d'une si grande beauté, qu'il fut enfermé dès sa plus tendre enfance dans un château gardé par de féroces monstres. A cette époque, il était très courant d'enfermé pour des raisons idiotes des princes et des princesses dans des châteaux...c'était une pratique si répandue, que des annonces étaient passées auprès d'instances compétentes qui dépêchaient alors des hommes à se rendre sur place.
Le prince reclus dans son château vivait au jour le jour, ne se souciant jamais du lendemain. Sa vie était pleine de joie et d'amour...Aujourd'hui encore, la petite fille bleue, pauvre enfant que l'on avait condamnée à être l'amie du prince, accourut paniquée vers la fenêtre grande ouverte.
_Nooooon, mon prince! Hurla-t-elle.
_Dieu tout puissant, puisses-tu m'accueillir en ton...mais lâche-moi, bon sang!
_Non, il ne faut pas, maître! Si vous tombez, vous ressemblerez à de la purée de tomate...et...et...
_Ma douce Ene, t'inquiéterais-tu pour moi?
_...Vous n'imaginez combien de temps je vais devoir mettre pour tout nettoyer, maître ne vous jetez pas de la fenêtre...attendez que le facteur passe nous livrer les cordes...
_Je m'en doutais! Lâche-moi! Et puis, pas d'inquiétude, je me transformerai en une magnifique fontaine de soda...
_Maître, revenez à la raison!
_Non, laisse-moi en finir avec ma vie...
_Vous allez revenir à la raison, je vous dis!
Après avoir dit cela, Ene, énervée, poussa d'un bon coup de pied le prince suicidaire qui tomba en avant.
An de grâce XX, le prince Shintarou mourut soufflé dans la fleur de l'âge...
_Eh, ne m'enterrez pas trop vite! Hurla le prince accroché tant bien que mal aux bords de la fenêtre.
La petite fille bleue se pencha un peu pour voir son maître sur le fil du rasoir.
_Oh, maître, ainsi vous êtes encore en vie...
_Oui, pas grâce à toi, Ene.
Plus loin, aux portes du château, arriva deux hommes bien étrange, venu porter secours à la princesse enfermée à l'intérieur.
_C'est ici? Vraiment? Ca ne ressemble pas à un château en ruine et...je ne vois absolument pas de bêtes féroces...
Le premier qui venait de parler était un jeune chevalier à l'air jovial, toujours prêt à aider son prochain. Pour des raisons qui échappent à l'oeil avisé du narrateur, personne ne sait encore pourquoi il a décidé de partir au secours de demoiselle en détresse. Toujours le visage caché dans sa capuche noire, il fut vite élu le chevalier le plus sexy de l'année et gagne le surnom de prince ténébreux.
Son coéquipier, un jeune homme d'une tête plus grand que lui, aux cheveux entièrement blancs, et l'air toujours dans la lune, pointa du doigt une toute petite créature toute mignogne qui pointait une lance espérant avoir l'air menaçant ainsi.
_Arrière manants! S'exclama l'animal d'une voix toute aigue et peu effrayante.
_Quoi?! C'est ça la créature maléfique?! Une marmotte?
Le prince maléfique explosa de rire et la marmotte se renfrogna, n'aimant définitivement pas la façon dont ce prince parlait d'elle.
_Je suis la gardienne de ce château, dépêchée en ces lieux par notre maîtresse à tous qui dirige la grande firme des séquestrés! Je vous préviens tout de suite qu'on me nomme Crocs enragés et ce n'est pas pour la déco!
Le prince ténébreux échangea un regard avec son coéquipier, puis haussa les épaules, sortit de son sac une affiche avec le portrait d'une princesse aux teint pâle, au regard lourd de sommeil, et aux cheveux noirs, une petite fée bleue était assise sur ses frêles épaules.
_Nous sommes à la recherche de cette femme? Vit-elle ici?
La marmotte s'approcha scruta l'affiche avant de parler.
_C'est en effet son portrait tout craché...que lui voulez-vous? Dit l'animal en pointant son arme en direction du chevalier.
_Oula, c'est passé pas loin...nous souhaitons une simple entrevue...
_Vous allez revenir à la raison, je vous dis!
La douce voix d'Ene leur était parvenue aux oreilles, tout comme une espèce de cri de terreur.
_Qu'est-ce que c'était que ça?!
Le coéquipier montra de son index la direction d'où provenait le bruit et tous s'y ruèrent.
_Remonte-moi Ene, allez...sois gentille!
_Non, si je vous remonte vous n'apprendrez jamais, maître!
_Si je tombe, je ne pourrais plus rien apprendre tu sais...n'est-ce pas?
_Même si mon maître tombait, il n'en mourrait pas!
_Quoi?! Je suis fait comme tous les autres! C'est pas toi qui disait que j'allais finir en purée de tomate?!
_Mon maître est plus distinguée que ça, il finira dans des gerbes de sodas...
Pendant que le prince discutait avec Ene, pendu dans le vide, les autres arrivèrent en-dessous. La marmotte, en voyant le spectacle qui s'offrait à elle, paniqua.
_Aaaaah, mon maître va tomber...ils vont tout savoir sur lui! Il faut empêcher ce désastre!
_Oh, serait-ce notre princesse, pendue-là entre la vie et la mort? Demanda le prince ténébreux.
_Mais qu'allez-vous croire là mon bon monsieur, ce n'est que notre majordome, il doit sans doute nettoyer la fenêtre...
_Nettoyer la fenêtre?
_A l'aide! Quelqu'un sauvez-moi! Hurla le prince.
_Ce n'est pas l'impression que j'ai, moi...et toi, Konoha?
Konoha secoua la tête.
_Ene, remonte-moi, j'ai compris la leçon maintenant!
_Pas question, mon maître, si je vous remonte, demain vous allez recommencer...
_Ene, je te jure que...
_Ohé, vous avez besoin d'aide? Coupa la voix enjouée du prince ténébreux.
Ene et le prince cessèrent de se chamailler pour guetter d'où provenait la voix. De ce que pouvait voir Shintarou, il y avait une espèce de point tout noir qui secouait sa main, un point plus grand et blanc et un tout petit minuscule derrière qui semblait paniquer.
_Oh, mon maître, comme c'est merveilleux, le prince ténébreux et le prince nonchalant sont là pour vous...
Ene semblait sous le choc de la nouvelle. Il faut noter que la petite fille bleue n'avait pour seule distraction que les revues que le facteur lui apportait chaque mois. Comme tant d'autre, elle comptait parmi les nombreuses femmes qui adulaient le prince ténébreux.
_Prince ténébreux? Prince nonchalant? Qui c'est ceux-là?
_Maître, vous le faîtes exprès, je parle bien sûr de Kano, le prince déchu de ses droits et de son ami Konoha...c'est pour cet instant que vous avez subit tout ces entraînements, n'allez pas tout gâcher aujourd'hui!
_Quoi?! Tu...tu...tu veux dire qu'ils sont là pour moi?!
_Ohé, s'écria Kano qui n'aimait pas vraiment qu'on l'ignore.
_Non, pas la peine...entrez donc, vous devez être fatigués après une si longue marche, s'exclama Ene à l'adresse des deux chevaliers.
Les deux invités se regardèrent. Une longue marche? Ils n'avaient rien fait de tel, car, en vérité, la ville d'où ils venaient ne se trouvaient à moins d'une dizaine de kilomètres d'ici.
A l'intérieur dans la salle de réception, Kano et Konoha attendaient patiemment que la princesse arrive. Plus haut, dans la chambre de la princesse...
_Maîtresse Ene, tenez-le bien!
_Ok!
_Non, attendez! Vous êtes pas sérieux là...pourquoi on doit faire tout ça...
Le prince avait beau supplier, personne ne l'entendait et tandis qu'en bas on sirotait du thé, Crocs enragés serra le plus fort possible le corset de la princesse. Le cri ne réussit pas à sortir de la gorge de Shintarou qui crut mourir une bonne fois pour toute.
Quelques minutes plus tard, la princesse fit son apparition aux côtés d'Ene. Elle était comme la légende l'affirmait: d'une pâleur extrême, un regard endormi et une chevelure sombre...la digne descendante de Blanche-neige, c'était ce qu'affirmait la légende. En la voyant arrivée, les deux hommes furent subjugués et Ene cria victoire intérieurement, tandis que le prince cherchait ce qu'il avait bien pu faire au monde pour en arriver là.
_Eh bien, l'affiche nous avait prévenue mais en vrai vous êtes encore plus belle...
Kano s'approcha de la princesse qui demeurait stoïque tandis que ce dernier lui posait un baiser du bout des lèvres sur la main.
_Et je suppose que cette jeune demoiselle est votre dame de compagnie...
Ene fit une petite révérence.
_Ene, la petite fée bleue, au service de madame la princesse...j'ai lu tous les articles vous concernant, vous savez et c'est un grand hon...aïe! Enchantée de faire votre connaissance.
Crocs enragés avait donné un petit coup de lance à Ene afin qu'elle reprenne ses esprits. Konoha dévisageait de haut en bas Shintarou qui se sentait mal à l'aise et envoyait des messages de détresse à Ene.
_Notre princesse est un peu intimidée, commença Ene.
_Oui, je suppose que vous n'avez pas l'habitude de recevoir de la compagnie...
Shintarou fit son plus beau sourire, comme on le lui avait appris dans les horribles leçons que lui prodiguaient tous les jours la marmotte et Ene. Il avait maîtrisé tous les arts que devait maîtriser une princesse, et avait par coeur le nom de tous les princes susceptibles de venir lui faire la cour...il n'avait jamais aimé ça, il avait tenté à maintes reprises de clamer la vérité haut et fort, qu'il était un homme, qu'il s'était enfermé de son propre gré...et que c'était cette fichue marmotte et cette fille bleue qui étaient venues tout gâcher. On te sauvera malgré toi, Shintarou, le roi des reclus...tu deviendras la parfaite épouse d'un prince très riche! Dès le début, il avait compris que leur plan était mal barré...Jusqu'ici, il avait réussi à écarter les prétendants en leur faisant peur, cette fois-là ne ferait pas exception. Ils avaient l'air d'être de vrais abrutis finis, ce serait du gâteau!
_Je me présente, Kano Shuuya, chevalier à la solde du Mekakushi Dan, j'ai sauvé pas moins d'une vingtaine de gentes demoiselles, et cherche celle qui fera battre mon coeur!
Après sa présentation, il servit un clin d'oeil à Shintarou et Ene se mit à fondre littéralement comme si c'était à elle qu'on venait d'adresser ces mots. Shintarou, lui, avait des frissons qui lui parcouraient le corps...cet homme, il devait vite le dégager. Il puait le danger. Il fit, cependant, une révérence comme on le lui avait enseigné et se tourna ensuite vers l'autre.
_Moi, c'est Konoha, enchanté.
Court, net et précis. Celui-là ne représentait sans doute aucun danger, il n'avait absolument pas l'air de s'intéresser à lui contrairement à l'autre. Il serait une nuisance de moins.
Les présentations terminées, on alla à table pour servir le souper. Shintarou ne parla pas du repas, Kano parlait pour les trois et Konoha mangeait pour les trois aussi...Le prince ne comprenait pas ce qu'il se passait, il avait pourtant versé du sucre dans leur soupe, pourquoi ce benêt de Konoha en reprenait? Et ce Kano qui à chaque fois qu'il le pouvait lui lançait des regards carnassiers et des sourires peu rassurants...Bien sûr Ene et la marmotte étaient sous son charme, aucune chance de ce côté...Dire que la marmotte devait le protéger contre ce genre d'individus, pourquoi, ô grand dieu pourquoi, lui resservait-elle de la soupe en le fixant d'un air idiot?
Le repas passé, chacun alla dans sa chambre. Une fois les deux hommes dans leurs chambres respectives, Ene l'avait bien sermonné encore une fois et Shintarou avait promis de ne pas tenter de les effrayer. Il rejoignit ensuite sa propre chambre où il put enfin se libérer de son corset et respirer. Comme les deux affreux étaient présents dans le château, il devait demeurer déguisé en femme mais qu'importe, demain matin ils seraient partis loin d'ici. Il avait tout essayé pour les faire fuir mais le plan qui marchait à tous les coups étaient de faire croire que le château était hanté, avec son teint aussi pâle qu'un mort, il se vantait de parfaitement jouer le rôle de l'esprit vengeur. Il attendit minuit pour agir et lorsque les douze coups sonna, il sortit prêt à en découdre.
_Où allez-vous donc mon bien aimé maître?
A peine avait-il ouvert la porte que la voix d'Ene retentit tel un glas. Ni une, ni deux, il fit semblant d'être somnambule et avança les bras en avant, les yeux fermés. Il s'aventura un peu plus dans le couloir, un pas, deux pas...
_Maître, si vous ne retournez pas dans votre chambre bien gentiment, je vous promet une morte lente et douloureuse...
Alors Shintarou se figea un instant, réfléchit un autre instant et jugea qu'il était préférable de vivre un jour de plus. Les bras en avant, les yeux toujours fermés, il retourna dans sa chambre. La porte se referma sur lui et il entendit la clef tourner dans la serrure. Le prince attendit quelques instants, tout n'était pas encore perdu. Il pouvait toujours passer par le passage secret que personne d'autre à part lui ne connaissait et qu'il utilisait pour aller boire du soda en cachette. Pour s'assurer de la réussite de son projet, il utilisa les coussins pour faire une silhouette sous les couvertures afin de tromper la vigilance d'Ene, puis il appuya sur un bouton caché derrière sa table de chevet. Un petit bruit retentit et un mur s'ouvrit lentement, très lentement, en faisant le plus de bruit possible...et, lorsqu'il fut complètement ouvert, des yeux brillants et jaunes apparurent.
_Mon prince, j'espère que vous ne pensez pas emprunter le passage secret!
_M...Moi? Mais bien sûr que non...que vas-tu imaginer là, ma petite marmotte qui me fait pas peur du tout avec ce regard menaçant et cette lance brandit vers moi...
_Parfait, alors recouchez-vous donc, je vais venir vous border.
Shintarou ronchonna mais obtempéra. La marmotte vint ensuite près de lui.
_Mon pauvre prince ne doit pas très bien dormir avec tout ces hommes autour de lui. Ne vous inquiétez pas, je vais veiller sur vous...mais d'abord bordons ce petit lit défait.
Après avoir dit ça, elle serra le plus possible les couvertures sur le matelas comme si elle voulait étouffer le prince. Une fois le travail accompli, et le prince bloquer, elle vint lui faire un petit bisou sur le front et s'en alla. La dernière vision qu'il vit avant que le mur ne se referme fut ses deux yeux jaunes luisants et effrayants qui le fixaient sans ciller. Il demeura quelques minutes dans son lit pour se remettre de ces émotions. Il ignorait, à cet instant, si Ene et la marmotte voulait son bien ou l'inverse.
_Par tous les sodas, je n'ai pas dit mon dernier mot! Il reste encore la fenêtre!
Il s'approcha de sa fenêtre et l'ouvrit et constata qu'il n'était pas au rez-de-chaussée.
_Non, ce n'est pas le moment de reculer...sinon, tu vas devoir jouer la princesse toute ta vie! Se dit Shintarou.
Il inspira un bon coup et s'approcha de la fenêtre et vit à nouveau que s'il tombait, il se ferait très mal.
_Non, non, non, impossible, je peux pas...je vais crever! Réfléchis, il doit y avoir un autre moyen...il doit y avoir un autre moyen...mais qu'est-ce que je raconte! Aurais-je perdu la foi? D'un côté je risque de devenir la femme de je ne sais trop qui et de l'autre je risque de me transformer en purée de tomate...pourquoi j'hésite?
Après ce touchant monologue, Shintarou grimpa sur le rebord de la fenêtre, un geste qu'il avait fait et refait depuis deux longues années. Jamais il n'était tombé, hormis ce jour précis. Mais Ene n'était pas là cette fois, il était seul face au vide, tout se passerait bien. D'un pas assuré il glissa sur le côté et, lentement, très très lentement, parfois en se demandant pourquoi il faisait ça, il glissa le long du mur du château jusqu'à la fenêtre suivante et découvrit qu'elle n'était pas ouverte...
En l'an de grâce XX, le prince Shintarou mourut soufflé dans la fleur de...
_Ne m'enterrez pas aussi vite!
Quelques instants plus tôt, alors que Shintarou s'était décidé à passer par la fenêtre, la porte de sa chambre s'ouvrit en grinçant et une silhouette sombre pénétra dans sa chambre et s'approcha du lit de la princesse à pas de loup et subitement tira sur la drap pour ensuite donner un bon coup de bûche sur la tête de la jeune endormie...
_Hein? Elle n'est pas là?!
A ce moment précis, Shintarou ne savait pas qu'il venait de se sauver la peau. Il n'y échappa cependant pas longtemps car le cri qu'il poussa ne tomba dans les oreilles d'un sourd et la silhouette s'approcha de la fenêtre grande ouvert et pencha sa tête dehors pour voir un Shintarou paralysé contre le mur. Un sourire élargit ses traits.
_Un petit problème ma princesse?
Le journal de la marmotte:
An de grâce XX, encore une journée normale. Il fait beau et je dois seulement surveiller la porte du château. Tout se serait divinement bien passé si deux hommes à l'air suspects n'étaient pas venus pointés le bout de leur nez. C'est qu'il s'est moqué de moi, en plus! Je sais que je suis une petite marmotte, mais c'est pour mieux les endormir...il ferait de surveiller ses arrières, le malotru, parce qu'il risquerait fort de comprendre pourquoi je me nomme Crocs enragés!
Comme d'habitude, notre idiot de prince a encore fait des siennes! Le voilà que je le retrouve pendu dans le vide à disserter avec Ene. Il devrait vraiment penser à une autre façon de se tuer depuis le temps...
Il en a de la chance Shintarou, un prince déchu qui lui sort de tels mots. Cette andouille ne sait pas la chance qu'il a, nous, en tout cas, on sait toute celle qu'on a pas...aaaaah, que la vie peut être cruelle.
Cette nuit, il va falloir veiller au grain. Je sais que le petit Shintarou aime aller boire une ou deux bouteille de son précieux soda la nuit, il croit que je n'ai pas découvert le passage, mais il se trompe. A partir de ce soir, je surveillerai l'entrée du passage, maintenant qu'il a trouvé un beau partie, il est hors de question qu'il ruine tout en prenant du poids!
A suivre...
