Ma première fiction sur Bates Motel. Je sais qu'il n'y en a pas encore énormément en français sur FF, mais il faut, il faut ! Cette série est géniale, vraiment. Alors non, les personnages ne m'appartiennent pas - sauf l'OC, qui est Jamie et qui se prononce Djaymi ;) - et l'histoire commence au début de la saison 2. Je ferais en sorte de ne pas réellement spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vue, mais malheureusement, mon histoire va tourner autour d'une GROSSE GROSSE histoire de la saison 2. J'arrête de parler, j'ai encore aucun idée du rating, ceci est simplement le début de mon histoire, un avant gout pour voir si ça plait, la suite sera forcément plus longue. ENJOYZ.
L'air était frais. Le vent venait faire voler ses cheveux presque machinalement. Le soleil était presque à l'ouest, se couchant et dégageant tout de même une chaleur indescriptible. Elle avait pour habitude de prendre quelques pauses pendant son temps de travail, Madame Bates l'ayant autorisée. Alors, comme un automate, elle tirait les dernières bouffées de sa cigarette, adossée au mur extérieur de l'office en crépis. Au loin, une voiture. Elle écrasa sa cigarette maladroitement contre le mur, et ms'était affolée dans l'office. Assise sur le haut tabouret, elle prétendait parler à quelqu'un au téléphone. La voiture – une berline noire – s'était garée sur les graviers, juste devant. Il était entré, sans même un sourire sur les lèvres.
- Bien sûr, vous pouvez régler en partant. Oui, à plus tard Monsieur Braham. Oh, salut Dylan.
- Salut Jamie. Norma est dans le coin ?
- Non, elle est partie en ville pour un rendez-vous top secret. Non désolée, je ne peux rien dire ! , avais-je ajouté, levant les mains en l'air, le regard baissé. Norma m'a dit que c'était une sorte de mission secrète. Elle s'était levée du tabouret, s'accoudant désormais à la table haute. Bon okay, elle est partie faire les courses.
Il avait simplement étiré ses fines lèvres en un sourire pas tout à fait sincère. Son regard la jugeait désormais, comme s'il était à deux doigts de lui dire quelque chose, sans pour autant vouloir le faire. Il hésita, puis se recula.
- Dis-lui simplement que je suis passé, quand elle reviendra. Il reculait toujours, sans la quitter du regard. Il heurta finalement la porte, l'ouvrant légèrement. Tu as fait une nouvelle couleur ? Ça te va bien.
Puis il finit par sortir tant bien que mal, se déplaçant d'une manière farouche vers sa voiture. Jamie hésitait à son tour. Sa tête lui hurlait d'aller le retenir, mais sa conscience la retenait. Il vendait de la drogue, ce n'était pas quelqu'un de fréquentable. Il fallait se méfier…
- Dylan ! hurla-t-elle finalement. Il s'était retourné, le même micro-sourire figé sur ses lèvres, comme s'il s'attendait à ce qu'elle le retienne. Une main posée sur la porte de l'office, moitié dedans, moitié dehors, Jamie avalait sa salive. Merci…. Pour les cheveux.
Il ne répondit pas, mais le regard qu'il lui avait lancé lui suffisait amplement. Il entra enfin dans sa voiture, et était reparti comme il était venu. Machinalement, elle porta sa main disponible dans ses boucles sombres. Il fut un temps où ses cheveux étaient blonds, presque décolorés. Désormais, c'était une couleur chocolat qui y trônait fièrement. Elle n'était pas peu fière, à ce moment-là. Surtout qu'elle l'avait entendu dire quelques jours plus tôt que les brunes dominaient le monde.
