JJ était plongée dans ses pensées, le regard fixé à l'horizon. Les employés s'activaient tout autour d'elle, faisaient du bruit mais rien ne la perturbait.
Elle pensait à sa vie d'avant, où elle était heureuse, comblée d'être une femme mariée et une maman accomplie. Puis tout avait basculé du mauvais côté.
Will et elle n'avaient cessé de s'embrouiller pour des futilités. Il fallut se rendre à l'évidence qu'ils n'étaient plus heureux ensemble. JJ demanda le divorce et la garde alternée d'Henry pour ne pas faire souffrir leur fils plus que cela.
Elle ne pouvait pas dire : c'était mieux ainsi. Elle était plus heureuse seule qu'à être dans les disputes tous les jours avec Will.
Cependant, aujourd'hui, elle était triste.
Nous étions le 28 juin et cela faisait un an, jour pour jour, que le divorce entre Will et elle, avait été prononcée. C'était donc un bien triste anniversaire.
Tous ses collègues avaient pu remarquer son comportement depuis qu'elle était arrivée. Certains préféraient ne pas relever, d'autres comme Spencer avait tenté de l'approcher mais elle était plongée dans un mutisme.
-JJ, il est temps de rentrer chez toi, prévient Morgan. Tout le monde est déjà parti.
Elle releva la tête vers lui, sonnée, en tentant de comprendre ce qu'il venait de dire. Quand ce fut le cas, elle se leva après avoir hoché la tête puis rangea ses affaires dans son sac.
-Qu'est-ce que tu as, Jennifer ? Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu dans cet état-là.
Elle haussa les épaules, ne souhaitant pas répondre. Morgan fut saoulé par son comportement. Il avait, lui aussi, tenté de lui parler plusieurs fois durant la journée. Sans succès.
Il fit quelques pas, se plaça à ses côtés puis attrapa son bras pour la faire tourner vers lui.
-Jennifer, regarde-moi dans les yeux.
Et miraculeusement, elle obéit à son ordre et plongea son regard triste dans le sien. Il était mal de la voir comme ça, elle qui respirait la joie et la gaieté chaque jour de l'année.
-Qu'est-ce que tu as ?
Elle continua de l'observer, le suppliant de ne pas insister là-dessus par un simple jeu de regard. Morgan fronça les sourcils, déterminé à en savoir plus mais surtout, à ne pas la laisser continuer d'être dans cet état.
-Jennifer, insista-t-il.
-Je…
Elle se coupa. Elle n'arrivait pas à le formuler. Qu'est-ce qu'elle avait, au juste ? Est-ce qu'elle regrettait son divorce ? Pas le moins du monde. Est-ce qu'elle était malheureuse depuis ? Non. Alors quoi ?
Au fond, la présence d'un homme lui manquait. Un homme rassurant qui la réconforterait après une mission difficile, après avoir vu des horreurs, qui la protégerait son fils et elle, qui l'aimerait du plus profond de son cœur.
Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus goutté à ce sentiment délicat d'amour. Elle n'était plus amoureuse depuis longtemps… Ou alors elle se refusait de l'avouer depuis son divorce.
-On peut en parler ailleurs ?
-Bien sûr, répondit-il en lui faisant signe de le suivre.
Jennifer ferma son sac qu'elle porta à son épaule puis suivit le métisse jusqu'à l'ascenseur. Ils descendirent jusqu'au parking. Morgan refusa qu'elle prenne sa voiture, l'obligeant à le suivre dans la sienne. Alors, elle accepta.
Le trajet se déroula en silence jusqu'à la maison de Morgan. Il se gara et l'incita à descendre de la voiture. Tenant très fort son sac contre, elle s'avança prudemment derrière lui jusqu'à l'entrée.
-Entre.
C'est ce qu'elle fit, découvrant ce lieu encore inconnu à ses yeux. Elle se rendit dans le salon en admirant la décoration, les meubles et les cadres. Il y avait une photo de l'équipe où tout le monde riait grâce à la grimace de Pénélope. Ça lui rendit le sourire.
-Je préfère te voir ainsi, lui dit-il en voyant son comportement.
Elle releva son regard vers lui et lui offrit un petit sourire trop timide. Il lui proposa un verre qu'elle accepta en s'asseyant sur le sofa. Il partit le préparer puis revient rapidement près d'elle.
-Alors… Est-ce que je peux savoir la raison de ton comportement depuis ce matin ?
-Je… Hum… Mon divorce a été prononcé il y a un an… avoua-t-elle d'une petite voix.
-Oh, et tu regrettes ?
-Non ! S'exclama trop rapidement Jennifer avant de se raviser. Je veux dire… Non, je ne regrette pas mais je prends seulement conscience maintenant que…
Elle laissa sa phrase en suspense, ne sachant pas trop si elle devait le dire ou non. Morgan s'interrogea, posa son verre pour toucher son bras. Elle tourna son regard vers lui et lui sourit.
-Que quoi, Jennifer ?
-Je prends conscience que c'est fini, que j'ai le droit de me remettre à aimer quelqu'un, à avoir une autre vie. De… prendre un nouveau départ, finit-elle en fixant un point au loin.
Il sourit inconsciemment, la trouvant plus jolie que jamais. La lumière de la lune reflétait dans ses yeux, leur donnant une lueur particulière. Le reste paraissait sombre autour d'eux, comme si un projecteur les éclairait, seulement eux deux.
Elle tourna ensuite la tête vers lui, lui souriant à son tour.
-J'ai passé ma journée à me torturer l'esprit alors que… je ne suis pas en tort.
-Bien sûr que non, JJ.
-Je préfère quand tu m'appelles Jennifer, avoua-t-elle. Tu es le seul à le faire.
Il lui lança un adorable sourire en coin.
-C'est parce que je suis spécial, rigola-t-il.
Elle posa une main sur la sienne en le regardant droit dans les yeux, l'air plus sérieux.
-Tu l'es pour moi, Morgan. Tu es… Spécial.
Elle le dit d'une manière si… étrange qu'il crut comprendre un sous-entendu. Cependant, il se ravisa. Elle ne pouvait pas éprouver ce qu'il ressentait pour elle depuis tant d'années. C'était impossible. Pourtant, elle était plus proche de lui que jamais. Elle maintenait sa main sur la sienne et le regardait avec un regard profond.
Il sentit une chaleur intérieure. S'il ne s'éloignait pas d'elle au plus vite, il pourrait faire des choses qu'il regretterait ensuite. Puis, il ne voulait pas brusquer la jeune Jennifer.
-Tu es celui qui m'a toujours soutenu, qui a été là depuis le début… Toutes les soirées que nous avons passé ensemble à rire alors qu'on sortait d'affaires difficiles… Quand tu allais chercher Henry à l'école ou que tu le gardais lorsque j'étais malade ou absente…
Il se demanda où elle voulait en venir. A part lui dire qu'elle le considérait comme un super meilleur ami, il n'espérait pas grand-chose de plus venant de sa part.
-Reid aussi, ajouta Jennifer. Mais pas comme toi…
-Jennifer… Souffla-t-il.
-Non, Morgan, je crois qu'il y a certaine chose qu'il faut que je te dise…
Il fronça les sourcils.
-ça attendra, Jennifer. Tu n'es pas dans ton état normal ce soir… On en reparlera plus tard, d'accord ?
Il voulut se lever mais elle l'arrêta d'une main sur son bras. Elle lui lança un de ces regards sincères et vulnérables qui l'obligea directement à ne plus bouger de place.
-Reste avec moi cette nuit, s'il te plaît…
-Jennifer…
-S'il te plaît, insista-t-elle, la voix tremblante.
Il soupira le plus discrètement possible, non pas parce qu'il était saoulé mais parce qu'il venait de se résoudre à lui dire oui. Il se sentait lâche face à elle, elle arrivait toujours à ses fins.
-Très bien, je vais rester.
