Et me revoilà !
Pour ceux qui ont lu le tome 1 de "Renouveau"… Voilà le retour des Rôdeurs ! J'espère qu'ils vous ont manqué !
Quant à ceux qui découvrent cette saga… Il s'agit des aventures d'Albus Severus Potter et de Scorpius Severus Malefoy durant leur deuxième année. Bon, évidemment, il y a pas mal de divergences avec l'épilogue les livres.
Entre autre, Draco Malefoy a épousé Alva Netaniev (une OC). Scorpius a une grande sœur, Demetria, et un petit frère, Hyperion et après la fin de la guerre Narcissa Malefoy a adopté un génie surdoué mais Né-Moldu du nom de Nathan (oncle Nathan, le catastrophique…), qui est fiancé Cathy Hawking et a deux enfants avec elle, à savoir Dylan (qui a l'âge de Scorpius) et Constante (un bébé) /reprendsonsouffle/. Il y a plein d'autres OC avec qui j'ai casé les personnages originaux pour qu'ils aient des gosses : Blaise Zabini a une fille, Theodore Nott a un fils, etc, oh et puis bref, vous vous en moquez.
Oh, et Harry et quelques autres ont découvert qu'un mystérieux rassemblement politique, les Réfractaires, était en fait un groupe très bien organisé trempant dans le trafic de drogue. Et qu'ils ont pour objectif de dominer le monde. Pas bon.
Au passage, Harry s'entend plutôt bien avec Draco. Il ont un vrai potentiel d'amitié, vu que Draco s'est un peu Gryffondordisé (je me moque que ce mot n'existe pas) après la guerre, et qu'Harry est devenu moins bête au fil du temps. Il est mêe en train de divorcer de Ginny : enfin une preuve d'intelligence !
Bon. Voir "Renouveau : les Rôdeurs" pour plus d'informations.
Et… Appréciez votre lecture !
.
.
Préface : YOUHOU voici la suite ! J'espère vivement, très vivement, retrouver mes bons vieux lecteurs comme Louve, Don-Jul, Hiyoru, Vincent et tant d'autres !
Le prologue est enfin là x) Je sais que vous l'attendiez tous avec impatience (oui je flatte mon ego). Le premier chapitre sera posté soit jeudi soit ce week-end (ça dépend de mon correcteur). J'ai pas mal d'avance dans mon écriture, étant donné qu'à l'heure actuelle, je suis en train d'écrire la troisième année des Rôdeurs, et plus précisément le Noël d'Albus et Scorpius, qui implique plusieurs luges, des sapins, et un froid de canard.
Enfin bref.
Pour ne pas rompre avec cette tradition qui consiste à raconter ma vie (ce dont vous vous moquez complètement, je SAIS) à chaque chapitre, voici une info : je bosse sur un projet de BD où mon personnage principal sera une Esper, une personne dotée de pouvoir surnaturels, dans une école d'Espers, où elle mettra le bordel. Et à force d'y penser, de dessiner mon perso durant les TD de droit... Je me suis dit que ça ferait un petit roman sympa. Quatre-cent pages maxi, du rire, des flammes, des explosions et des gaffes en séries. "Alix à l'école des apprentis Espers", ça sonne bien non ?
.
.
Prologue
.
– Dépêchez-vous, on va être en retard ! tempêta James.
Harry et Ginny échangèrent un regard amusé… Avant de détourner la tête, mal-à-l'aise. Avec leur divorce en cours, ils ne s'étaient quasiment pas vus de tout l'été. Ils avaient décidés d'emmener ensemble les enfants jusqu'à King's Cross, mais ils s'étaient à peine adressé la parole de tout le voyage.
Il fallait dire que leur séparation était plutôt houleuse. Ginny avait cherché à acheter un appartement, puis avait renoncé devant les prix et avait changé de stratégie, essayant d'obtenir la conservation de leur domicile conjugal. Sauf que Harry avait un excellent avocat (conseillé par Draco Malefoy lui-même) et que la lutte avait été acharnée. L'affaire n'était toujours pas tranchée mais, en raison de leurs revenus, de leurs situations familiales, et surtout du fait qu'Harry était toujours propriétaire de Square Grimmaurd… A court terme, Ginny allait gagner la maison.
Du coup, l'ambiance n'était pas extrêmement chaleureuse entre les ex-époux Potter.
– Où est Magnum ? demanda tout d'un coup Al' en cessant de pousser son chariot.
James, qui le suivait, faillit lui rentrer dedans, et le contourna d'un air exaspéré. Il n'attendit pas le reste de sa famille pour foncer à travers l'arcade enchantée de la voie 9 ¾, et disparut. Lily, qui tenait fermement la main de son père, sortit de son col le furet blanc de son frère :
– Il est là.
– C'est pas une écharpe, Lily ! rouspéta son frère en récupérant son animal.
Magnum alla directement se percher sur l'épaule de son maître, le faisant grimacer à cause de ses petites griffes. Le reste des Potter franchit la barrière magique à la suite de James, et déboucha sur l'immense quai du Poudlard Express. James y était déjà, en grande conversation avec un garçon de son âge à la peau sombre et aux yeux bleu moqueurs. Faust Griggs, son meilleur ami depuis la première année.
– Bonjour, Faust, le salua Ginny.
Faust avait beau être né-Moldu, il venait d'un milieu assez aisé, et avait des manières polies qui avaient conquis le cœur de tous les Weasley. Il salua gravement les parents de son meilleur ami :
– Monsieur Potter, Madame Po… Weasley.
Puis son regard s'assombrit tandis qu'il posait les yeux sur Albus, et il déclara froidement :
– Albus.
– Faust.
Les deux garçons se mitraillèrent du regard, jusqu'à ce qu'un bras tombe lourdement sur les épaules d'Al'. Semblant sortir du néant, une fille de Gryffondor à la peau noire et à la coupe afro improbable (propriétaire dudit bras) lança :
– Al' ! On n'attendait plus que toi !
Faust émit un reniflement méprisant et se détourna pour se mettre à discuter avec James. Al' esquissa un sourire narquois, puis se tourna vers la Gryffondor à la peau sombre et lança joyeusement :
– J'arrive. Une seconde, Naima.
– Je te retrouve dans le train, je vais chercher les autres ! lança Naima en disparaissant dans la foule.
Al', souriant jusqu'aux oreilles, la suivit du regard et la vit rejoindre un groupe disparate de Gryffondors, Serdaigles, Poufsouffles et Serpentards, tous de la même année –celle d'Albus– qui discutaient joyeusement. Ils allaient tous entrer en deuxième année aujourd'hui, et certains en sautillaient d'impatience, tandis que d'autres essayaient de se donner l'air blasé.
La promotion de 2017 était la plus soudée de toute l'Histoire de Poudlard, sans doute. Leur immense majorité faisait partie du même groupe. Entre eux, pas de conflits entre Maisons. Ils étaient une seule bande. Il y avait des affinités, des mésententes, des amitiés, mais ils étaient unis. Et plus précisément, ils étaient unis derrière les Rôdeurs, dont faisait partie Al'.
Al' se retourna vers ses parents, et son expression se fit un peu hésitante. On ne pouvait pas dire que les vacances avaient été géniales. Entre le divorce, l'ambiance pourrie depuis le départ d'Oncle Charlie, et l'attitude préoccupée d'Harry Potter qui passait pas mal de temps au travail, les enfants Potter avaient passé deux mois à se morfondre. Le côté positif était que James et Albus s'étaient rapprochés, réconciliés même. Évidemment, Albus allait continuer à détester Faust, et James à détester Scorpius, mais les deux frères s'étaient jurés de ne plus se déchirer comme deux idiots.
– Bon ben… Au revoir.
Ginny serra son fils dans ses bras, lui arrachant une expression embarrassée, puis ce fut au tour d'Harry, qui lui ébouriffa les cheveux en s'écartant :
– Pas trop de bêtises, d'accord ?
– Promis, fit gravement Al' en croisant les doigts dans son dos.
Il se tourna ensuite vers sa petite sœur, et Lily déposa une bise sur la joue de son aîné :
– Dans un an je te rejoindrais, Al' !
– Tu me rejoindras, se moqua James en se détournant de sa conversation avec Faust. Gryffondor, tu te rappelles ?
– Je préfèrerai aller à Serpentard avec Al', fit gravement Lily. Ils sont plus sympas et plus drôles.
L'expression outragée de James et Faust était à mourir de rire mais, prudent comme tout serpent qui se respecte, Al' ne s'attarda pas pour l'admirer. Retenant son rire, il saisit sa valise, et s'enfuit à toutes jambes tout en lançant un « je vous écrirai ! » joyeux par-dessus son épaule.
Il se fondit dans la foule avant que sa famille ait eu le temps de reprendre ses esprits, et rejoignit avec satisfaction le groupe de deuxièmes années qui discutaient sur le quai. Quand Gareth Flint, Owen Pritchard et Jonathan Carter l'aperçurent, ils poussèrent de grands cris ravis, attirant l'attention du reste de la troupe, et bientôt Al' se retrouva entouré par de grands sourires, des bourrades amicales, des exclamations de bienvenues.
Et surtout…
– Al' !
Une tornade blonde fendit les rangs des deuxièmes années, et Albus Potter et Scorpius Malefoy se jetèrent dans les bras l'un de l'autre comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des siècles. Ce qui fit bien rire leur petit public.
Leur étreinte ne dura que trois secondes, mais ce fut suffisant à Al' pour sentir la force des bras de Scorpius –il faisait toujours du sport–, l'odeur de son shampoing –mandarine, plus menthe, il avait changé de marque–, sa chaleur, et il ne put s'empêcher de sourire d'un air idiot quand ils se séparèrent. Scorpius avait l'air pareillement embarrassé et ravi, et il gloussa :
– Alors, ces vacances ?
– A mourir. Raconte-moi plutôt les tiennes, l'Ankou.
Un large sourire étira les lèvres de Scorpius en entendant le surnom familier, puis le petit blond déclara d'un ton feignant la suffisance :
– Oh, ce n'était pas grand-chose… Du tourisme à Moscou et à Cierij-Ptitsa, en Russie une petite semaine à bronzer à Cargèse, en Corse, et à nager dans une eau à presque trente degrés un week-end d'escapade à Paris… Banalité quand tu nous tiens…
Al' remarqua que Scorpius passait soigneusement sous silence la partie des vacances où il était resté chez lui… C'est à dire une grande partie du mois d'Août. Pourtant, l'Ankou aimait sa maison, sa famille. Et avec la famille en question, ça ne devait pas manquer d'animation… C'était-il pass2 quelque chose ? Albus fronça les sourcils. Est-ce que Scorpius avait quelque chose à cacher ?
– C'est quoi, Cerji-Pititsa, là ? fit Devon Dawlish avec perplexité.
Rose Weasley, qui venait de les rejoindre, leva les yeux au ciel :
– Si tu parles de Cierij-Ptitsa, c'est un village sorcier de Russie. Le troisième plus riche et plus vivant dans le classement mondial. C'est presque une ville.
Collé à Rose, Hugo retint un gloussement nerveux. C'était sa première rentrée à Poudlard, cette année, et il se tordait d'angoisse à l'idée d'être tout le temps comparé à sa sœur super-intelligente.
– Les Koenig ont leur manoir et leurs terres à proximité, expliqua Scorpius à Al' avant de se retourner vers Rose. Tu cherches Dylan ? Il court après son chat quelque part près du train.
Rose leva les yeux au ciel, mais hocha la tête pour remercier l'Ankou de l'information. Puis Al' la vit partir en direction du Poudlard-Express, à la recherche du cousin de Scorpius, qui était lui-même à la recherche de son monstrueux chat roux tigré.
– Vous devriez monter dans le train, les jeunes ! lança Demetria Malefoy en les rejoignant. Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu, au passage. Alors Al', ton frère et toi avez survécu aux vacances ?
– Comme tu vois, sourit Albus. Bonjour, Demy, Abby, et…
Derrière Demetria se tenaient Abigail, dite Abby, sa meilleure amie, mais également une fille un peu ronde aux cheveux blonds foncés ondulés, qui disait vaguement quelque chose à Al'. Elle ne devait pas avoir plus de onze ans, elle rentrait donc en première année.
– Roxane Sloper, se présenta-telle.
– Ah oui, réalisa Albus. On s'est vu Noël dernier. Je m'appelle Al'.
– Je sais, sourit timidement Roxane. Tu es célèbre.
Le visage d'Albus s'empourpra. Heureusement, Scorpius le tira d'embarras en l'attrapant par un bras et en l'entraînant vers le train :
– Allez tout le monde ! On monte !
– Sinon les meilleurs compartiments vont être pris, renchérit Al'.
Preuve que Scorpius et Albus étaient les leaders incontestés du groupe, toute la promotion de leur année, et même certains autres élèves, leur emboitèrent le pas. Évidemment, une fois dans le train, ils se dispersèrent : ils ne pouvaient pas entrer à presque quarante dans un seul et même compartiment.
Pour finir, Al', Scorpius, Lucy Zabini, Naima Jones et Evannah Avilgaard se retrouvèrent dans le même compartiment. Naima esquissa un léger sourire :
– Les filles sont en supériorité numérique, on dirait…
– Non, ce sont les Serpentards, riposta Lucy.
– Un point pour Zabini, se moqua Al'. Bon, alors, quoi de neuf ?
Aussitôt, les quatre autres l'ensevelirent sous un déluge de parole. Evannah avait participé à un ballet durant ses vacances, Naima avait remporté une bagarre contre un garçon plus vieux qu'elle, Lucy était partie à la Réunion avec ses parents…
Le train commença à s'ébranler, et aussitôt tous les enfants –sauf Naima– se ruèrent vers la fenêtre pour voir une dernière fois leurs parents. Al' aperçut fugitivement Draco et Alva Malefoy, l'un à côté de l'autre, devant leur habituel groupe d'amis : les Shepper, les Zabini, les Jarvis… Mais de ses propres parents, aucune trace.
Le train s'éloigna du quai, et Al' se détourna de la fenêtre, un peu déçu. Maintenant qu'il y pensait, il aurait peut-être mieux fait de faire des adieux corrects à sa famille.
– Et pour Poudlard, des idées ? proposa innocemment Scorpius.
Les yeux verts d'Al' croisèrent ceux, d'un bleu étrangement intense et profondément malicieux, de Scorpius Malefoy. Et il se sentit sourire sans pouvoir s'en empêcher.
Oh, qu'est-ce que ça lui avait manqué.
– Non, répondit-il aussitôt. Mais James a prévu quelque chose, je crois. Durant la dernière semaine, il exultait littéralement.
– Outch ! C'est pas bon.
Les cinq complices partagèrent un silence pensif, perdus dans leurs conjectures. Finalement, Lucy Zabini haussa les épaules, et Naima Jones résuma avec le bon sens des Gryffondors :
– De toute façon, s'il fait chier, on lui casse la gueule.
Al' approuva gravement, et Scorpius sourit.
– Bon plan. Un peu simpliste, mais bon.
– Eh, tu t'attendais à quoi, un lâche complot ? Je suis une Gryffondor !
Scorpius et Albus ricanèrent et leurs regards se croisèrent. Soudain, Al' se rappela avec une netteté effarante de ce même échange de regard, un an plus tôt, quand un timide brun aux yeux verts et un arrogant garçon blond aux yeux bleus s'étaient regardés pour la première fois. C'était ce même jour, dans ce même train, un an plus tôt.
Et jamais Albus n'avait eu de meilleur ami que Scorpius Malefoy.
– Au fait ! lança soudain Evannah. Vous savez qu'on va avoir plein de nouveaux profs cette année ?
– Pas tant que ça, fit Lucy avec une petite moue.
Albus ouvrit de grands yeux, pas du tout au courant de cette histoire :
– Combien ? Quelles matières ?
– Astronomie, Littérature et Runes, fit Scorpius d'un air important. Le nouveau prof d'Astronomie se nomme Feylack, celle de Littérature s'appelle Ysaline McAlister, et la prof de Runes est grecque et s'appelle Alyssa Mocking.
Il y eut un silence religieux.
– Mais comment tu sais ça ? s'ébahirent Al', Naima et Eva d'une même voix.
Malefoy se rengorgea, plein de suffisance et ravi de son mystère, mais Lucy flingua tout le suspense d'une voix blasée :
– Mon père a pistonné Feylack parce qu'ils ont fait l'UDUS ensemble. McAlister est amie avec le père de Dylan. Et la mère de Scorpius a proposé Mocking, parce que c'est son amie de fac. Oh, et Draco Malefoy fait partie du conseil d'administration de Poudlard depuis cet été.
Le parallèle avec Lucius Malefoy était troublant, mais aucun des jeunes sorciers présents n'était en mesure de le relever. Au lieu de ça, Naima dit d'un air sérieux :
– Un jour, vous les Malefoy allez dominer le monde.
Sur quoi Scorpius leur adressa un sourire éclatant.
– Oh, domination mondiale est un terme si laid. Je préfère optimisation mondiale.
Et ses amis levèrent les yeux au ciel. Franchement, c'était à se demander si Poudlard allait survivre durant toute leur scolarité…
.
.
A suivre...
