Prologue
Le Togenkyô était un des plus grands royaumes de ce monde. Aussi bien en superficie qu'en matière d'habitants, de richesse et de puissance.
Mais malgré cette puissance, de nombreux états avaient éclaté un peu partout, fragmentant le royaume en petites provinces de toutes tailles.
Chacune avait son gouvernement propre, ses richesses, ses mœurs, paysages et spécialités spécifiques.
Humains et monstres cohabitaient en parfaite harmonie pendant longtemps, bien qu'un peu partout dans les provinces des batailles entre les deux ethnies éclataient de ci et de là pour les raisons habituelles : argent, pouvoir, territoire.
Les monstres se regroupaient en clans ou se mêlaient dans les villes aux humains dont le mode de vie était semblable.
Il existait également d'autres yôkais, pas ceux qu'on rencontrait un peu partout avec les oreilles pointues, mais d'étranges et mystérieuses créatures tel qu'un gros être invisible avec une grande bouche suivant les voyageurs et dont on entendait seulement le bruit de ses socques. Ou une étrange créature qui prenait plaisir à terrifier les gens et à lancer des haricots.
Les Obake ou spectres, fantômes esprits errants existaient également.
Tel était Togenkyô, jusqu'au jour où les choses commencèrent à changer.
Sans qu' on sache pourquoi, les monstres changèrent de comportement devenant agressifs belliqueux et s'en prenaient aux humains.
Personne sauf peu de hauts initiés ne pouvait se douter qu'il s'agissait des effets d'un sortilège, que tout ceci n'était que les prémices d'une épouvantable et machiavélique machination orchestrée pour ressusciter le plus dangereux des démons : Gyumao.
Cependant, dans la province Nord Est de Kitahara, de grands prêtres avaient très rapidement deviné ce qui se tramait, de même que des généraux d'armée au service du gouverneur.
Un mois après que la situation ait commencé à considérablement se dégrader, qu'on comptait les cadavres d'innocents humains ou monstres par dizaines partout dans le pays, le gouverneur avait réuni conseillers, hauts prêtres et généraux.
S'était ensuivi de longues réunions incessantes, négociations avances de suggestions pendant deux bonnes semaines.
Jusqu'à ce qu'ils parviennent à se mettre d'accord sur un point : Même si l'un des plus illustres Sanzo avait été envoyé ainsi que ses compagnons par la trinité bouddhique pour découvrir ce qui se tramait, les choses ne s'arrangeraient pas comme par magie.
C'est pour cette raison qu'eux aussi ils chargeraient des personnes de cette périlleuse mission : empêcher les monstres d'agir pour faire revenir Gyumao à la vie et annihiler les humains.
Stopper le dément qui combinait avec tant d'outrecuidance la magie et la science sans se soucier des éventuels dangers.
Ainsi, ils chargèrent Asako Monzan, jeune prêtresse issue d'une puissante lignée de prêtres shintoïstes et Seishiro Yû fils du plus grand général de l' armée, qui n'avait pas son pareil en combat et en stratégie.
Puis se joignit à eux une seconde jeune femme du nom d'Izumi Sentô. Sa particularité était d'être un monstre mais elle était l'une des rares à parvenir à se contrôler, sans doute grâce à un contrôleur de puissance.
Ainsi fût formé un groupe qui devrait partir sans attendre pour comprendre ce qui se passait et agir si on escomptait recouvrer la paix perdue.
Ne restait qu'à espérer que leur route soit heureuse et que tout se passe pour le mieux…
A suivre
