Chapitre 1 : L'avenir dépend de ce que nous sommes

Je m'appelle Eren Jaeger, un soldat âgé de 15 ans.

Il y a maintenant 3 ans, je me suis engagé dans les forces militaires avec pour seule mission: décimer une espèce nommée titan n'ayant pas lieu d'exister et ainsi venger ma mère et l'ensemble de l'humanité.

Durant ces années acharnées d'entraînement, j'ai forgé au plus profond de moi-même un mental plus performant que jamais avec une détermination irréprochable et un corps prêt à se battre jusqu'à la mort. Je donne ma parole, je ne mourrai pas aussi facilement. Il faudra me passer sur le corps plus d'une fois. Celle-ci viendra à moi une fois mon objectif atteint, c'est-à-dire avoir délivré les civils de ce trou dans lequel nous sommes rien de plus que du bétail. Nous sommes piégés par la peur.

Mais dans ce monde emplit de désespoir, il existe des personnages quelque peu hors du commun. Le Bataillon d'Exploration est un des trois corps d'armée destiné à se battre contre les titans. Comme son nom l'indique, c'est une division spécialisée dans les patrouilles et expéditions extérieures. Nous sommes reconnus comme suicidaires car les gens prétendent que les êtres humains sont et seront toujours impuissants face à ces monstres difformes et surnaturels.

Je suis donc cet idiot suicidaire qui décide de me vouer corps et âme à la victoire de l'humanité. J'ai foi en celle-ci et je suis persuadé qu'un jour le monde extérieur sera entièrement à notre portée.

En ce jour, nous débutons la 57è expédition extra-muros. Les habitants de la ville sont venus assister à notre départ. Le regard de certains montre de l'appréhension à notre égard, sachant pertinemment que seul le quart des soldats reviendront en chair et en os. Les critiques étaient également les bienvenues... Au moment de jeter un dernier coup d'oeil vers la foule, je vis le regard de jeunes enfants débordant d'admiration.

«Regarde, ce sont nos héros !

-Woah ! Le célèbre Bataillon d'Exploration ! Repris l'un d'eux.

-Tu vois ces ailes sur leur équipement ? Ce sont les ailes de la liberté, l'emblème de ce corps d'armée !»

Un léger sourire s'arqua sur le coin de mon visage avant d'entendre les cloches sonner signalant l'ouverture des portes. Je repris aussitôt le plus grand des sérieux songeant à ce qui nous attendait dans quelques minutes. Le Major donna le signal et nous partîmes tous au grand galop franchissant enfin ces murs.

Les rayons du soleil ainsi qu'un léger vent frais différent de celui qu'on avait l'habitude de sentir étaient au rendez-vous. Le ciel bleu reflétait mes yeux verts émeraudes. Les oiseaux, eux, donnaient l'impression de danser sous la lumière. Était-ce la façon donc la nature nous encourageait ? Allez savoir...

Je m'appelle Eren Jaeger et aujourd'hui, je m'apprête à venger l'humanité.