J'avais un choix à faire, je le savais bien et je connaissais quelle était la meilleure solution pour moi. Mais je ne pouvais tout simplement pas m'y résoudre.
Rester dans cette situation était de toute évidence la mauvaise solution, mais l'autre était-elle vraiment meilleure? Si je répondais honnêtement, sans me leurrer, alors je dirais que bien sur elle était meilleure.
J'avais été la jeune sorcière la plus intelligente de mon école, et j'étais maintenant l'une des plus douées dans mon travail et pourtant niveau relation amoureuse j'étais plus bête que bête.
Il y a un an, Draco Malfoy est revenu dans ma vie, et d'une façon tout à fait inattendue. Lui et moi formions un couple depuis, un couple toxique.
J'ai mes rêves, mes envies et ma façon d'être; il a ses désirs, ses centres d'intérêt et sa façon de voir les choses. C'est à croire que rien ne nous est commun. Alors sachant cela, en étant consciente de cela, il devrait m'être facile de mettre un terme à cette relation, à cette mascarade.
Sa façon de voir le couple est aussi différente de la mienne que l'eau et le feu le sont.
Malgré tout cela il m'est impossible de cesser d'être avec lui.
C'est comme une drogue: il y a, lorsqu'on la prend, ce sentiment de bien-être, de bonheur... et puis c'est la descente, ces quelques instants où l'on est assez lucide pour se rendre compte que la drogue nous tue, petit à petit, qu'elle nous change, mais pas en bien. Alors on se bat, on essaye d'arrêter, mais on fini par se damner pour quelques petits moments de bonheur fugace.
Il a su apporter de belles choses dans ma vie, mais aujourd'hui je me demande parfois ce qu'il en reste lorsqu'une fois de plus j'ai les yeux plein de larmes.
Lui et moi c'est voué à l'échec, je le sais, mais je ne saurai m'y résoudre.
Assise à mon bureau, je me mets à penser à lui et une fois de plus je me demande où il est, ce qu'il fait, s'il pense à moi. J'aimerai savoir, être sûre... mais tout reste flou.
Pour la première fois de ma vie, moi, Hermione Granger, je n'ai pas la solution. Mais je me mens, j'ai la solution, je manque juste de courage...
J'en étais là de mes pensées lorsqu'il est entré dans mon bureau.
Et là, son sourire, son regard... la drogue fait à nouveau effet... et lorsqu'il pose ses lèvres sur les miennes j'oublie qu'un instant j'ai songé à le quitter...
End
13 Mai 2010 01h25
