Chapitre 1 : Retour chez moi
_Bip bip bip bip BIP!
C'est en grognant que j'émerge, avec je dois dire quelques difficultés, du profond sommeil dans lequel j'étais. Mon merveilleux réveil vient de me rappeler qu'il est six heures du matin et que je dois me lever. Mais pourquoi diable mon réveil sonne t-il alors que je suis en vacance ?
_ELLIA !Debout ma chérie, sinon tu vas être en retard. Et tu louperas une fois de plus le train !
Ca c'est mon père, un affreux papa poule qui me laisse faire tout ce que je veux. Mais là je dois dire qu'il a raison si je ne m'active pas un tout petit peu plus. Je vais vraiment louper le Poudlard express.
Pour ma défense je dois dire que ce n'était pas vraiment ma faute. Tout était de la faute de mes grands frères qui ont décidé depuis ma naissance que je serais leur souffre douleur attitré. Ils avaient tout simplement enlevé les piles de mon réveil et dit à mes parents que j'étais sous la douche. Résultat quand mes parents sont revenues de King's Cross je dormais encore et j'avais loupé le train pour ma rentrée en deuxième années. Autant vous dire que je n'ais pas vraiment apprécié et leurs oreilles aussi par la même occasion. Je peux avoir un organe vocale très…comment dire puissant quand je veux.
Enfin bon il faudrait quand même que je me présente. Je m'appelle Ellia Thompson et je vais entamer ma sixième année à Poudlard parmi les Gryffondor. Je fais partie d'une grande famille en effet j'ai quatre grands frères et une grande sœur. Heureusement pour moi ma grande sœur ainsi que mes deux plus grands frères ont fini leurs études à Poudlard. Ce n'est pas que je ne les aimait pas mais avoir mes quatre frères sur le dos, c'était un peu embêtant. Surtout quand ils vous prennent encore pour un bébé. Maintenant il n'y a plus que les jumeaux Arthur et Léo qui ont un an de plus que moi.
Après une bonne douche, à mon grand regret écourté bien évidemment, puisque mes adorables frères ont utilisés toute l'eau chaude, je descendis prendre un bon petit déjeuner.
_Bonjour mon petit schtroumpf tu as bien dormi ?
Mon papa je l'adore. Il est grand avec des cheveux poivre et sel (c'est qu'il est plus tout jeune mon papa) et des yeux multicolores. Rassurez vous c'est juste un mélange de bleu, de vert et de marron qui est d'ailleurs très joli.
J'ai hérité de ses yeux bien qu'il y ai une petite différence l'un de mes yeux est plus clair que l'autre parce que c'est un mélange de vert et de bleu avec un peu de paillette marron tandis que l'autre est vert mélangé avec du marron. Mais personne n'à jamais remarqué cette différence vue que je porte d'énormes lunettes dont les verres sont opaques.
_Oui ! Qu'est ce qu'on mange ?
_Je t'ai fais des crêpes vu que je sais que tu les adores
_Chouette !
_Attention n'en mange pas trop après tu vas tout revomir. Souviens toi du gâteau au chocolat
Tout le monde rigole enfin presque.
_Franchement tu ne devrais pas faire tant d'effort pour elle. Renifle dédaigneusement ma mère.
Et voila elle a pourrie l'ambiance ainsi que ma journée. Il ne lui a fallut qu'une seule phrase. Elle était douée. Il faut dire qu'elle ne m'a jamais vraiment portée dans son cœur. Mais c'est réciproque.
Deux heure plus tard nous sommes à King's Cross sur la voie neuf trois quart. Je dis au revoir à mes parents et à mes deux grands frères, Chris et Mathew, qui vont poursuivre des études de médicomage et d'aurore.
_Surtout cette année essaie d'avoir de bon résultat pour ne pas me faire honte à moi et à ta sœur.
Et c'est reparti, tout ça parce que comme Alexia, je ne suis pas la première dans toutes les matières. Ma mère me fait cette remarque tous les ans. Si seulement elle savait que je ne fais aucun effort pour m'améliorer elle en ferait une syncope.
Une fois à bord du train, je cherche un compartiment libre ou un visage connu. Je finis par trouver Lily avec Kylian, Emma, Alice et son petit copain Franck. Je les connais depuis ma première année et se sont tous mes meilleurs amis.
Au début Lily traînait plus souvent avec Rogue qu'avec nous mais depuis qu'il l'a traité de sang de bourbe elle ne lui adressait même plus un seul regard. Pour notre plus grand bonheur. Rogue n'est pas quelqu'un de très chaleureux et étant en plus à Serpentard il ne se privait pas pour nous insulter copieusement.
Kylian et Emma sont des amis d'enfance qui ont pratiquement grandi ensemble. Ils jurent qu'ils sont comme des frères et sœurs mais Lily, Alice et moi avons la nette impression que ces deux la finiront ensemble.
Alice et Franck sont en couple depuis l'année dernière et tout va pour le mieux entre eux deux.
_Ellia !
Une tornade rousse alias Lily vient de me sauter dans les bras me faisant presque tomber et en me brisant les tympans par la même occasion.
_Toi aussi tu m'as manqué Lily mais là je crois que je vais finir par tomber si tu ne me lâches pas.
_Oh désolée dit-elle en me lâchant.
_Tu nous a manqué à tous lia ! s'exclame Emma et tous l'approuvent.
Ha qu'est ce que je les adore mes amis. Je ne pourrais pas vivre sans eux.
_Vous aussi vous m'avez beaucoup manqué !Dis je en m'asseyant. Mais au faite Mary n'est pas la ?
Avant que quiconque ne puisse répondre une petite blonde au yeux vert entre dans le compartiment
_Si je suis la !Elle se jeta sur une banquette. Pffiou j'ai vraiment eu du mal à vous trouvez. Il semblerait que certaines personnes aient décidés de jeter des sorts aux Serpentards et ça ai crée pas mal de pagaille.
_QUOI ILS ONT ENCORE RECOMMENCÉ ALORS QU'ON EST MEME PAS ENCORE À L'ECOLE !
_Moins fort Lily tu vas finir par faire venir James avec tes cris dis-je. Tu sais très bien que c'est comme ça qu'il te repère. M'amusais-je à lui rappeler.
_D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que dans quelques minutes nous soyons envahi par les maraudeurs au grand complet. Renchérit Franck.
Ce qui eu pour effet de calmer d'un coup Lily qui commençait à devenir très rouge. Il faut dire que depuis la quatrième année James lui demandait constamment si elle voulait sortir avec lui. Et ça avait le don de l'agacer. Maintenant quand elle peut l'éviter elle le fait.
_Tu…Tu crois vraiment qu'il va venir ?
_Impacte dans trois, deux, un …
_C'est moi ou c'est que j'ai entendu Lily-jolie crier ?Répondis la voix de James.
_Tu vois je te l'avais dis. Rigolais-je
Il avait ouvert la porte du compartiment et commençais à renter suivi par les autres maraudeurs quand nous explosâmes tous de rire à l'exception de Lily qui avait envie de le tuer ou alors de mourir.
_Dégage Potter on ne veut pas de toi ici !
Il fit une moue de chien battu
_Ah bon ? Ellia c'est vrai t'as pas envie de voir ton grand frère James ?
Je rigolais un bon coup tout en adressant une prière à Merlin pour qu'il m'accepte au paradis.
_Bien sur que j'ai envie de te voir James mais de toute façon que j'en ai envie ou pas tu serais quand même resté alors ne me prend pas à partie. Et pour ton information j'ai déjà suffisamment de frère comme ça alors ne vient pas te greffer dans ma famille.
Il s'installa à côté de moi, Remus et Peter firent de même là ou il y avait encore de la place. Je vis Lily m'adresser un regard rancunier avant qu'elle ne se retourne pour parler avec son voisin snobant ainsi James.
_Sirius n'est pas la ? Demandais-je
_Non il avait un truc à faire. Me répondis James avec une mine embarrassée et en rougissant un peu.
Ca me paraissait louche James ne rougissait que très peu et en général c'était en privé quand il parlait de Lily
_Et avec une sacrée nana en plus ! S'exclama Peter avant que le regard de ses deux compagnons ne lui ordonne de ce taire.
_Désoler Ellia il nous rejoindra certainement quand il aura fini. Tenta Remus.
_Oh c'est rien il fait ce qu'il veut. Après tout je ne suis pas sa mère et c'est tant mieux.
Tous les autres se mirent à rire mais je me sentais quand même trahit dans un sens il avait encore préféré la compagnie des ses groupies à la mienne. Alors que j'étais sensé être sa meilleure amie. Mais plus que de la trahison je commençais à me sentir inquiète. La réaction de James et Remus me laissait pensée qu'ils se doutaient de quelque chose.
Après une heure de voyage passée à parler de nos vacances respectives je décidais de faire un tour dans le couloir. Un peu d'air pur et de solitude me ferait le plus grand bien. J'étais un peu déçue que Sirius ne soit pas venue après tout je n'avais pas vu mon meilleur ami de toute les vacance. J'avais hâte de lui parler d'autant plus que j'avais trouvé une chanson qui lui correspondait parfaitement.
_Dis tu n'aurais pas une fille à me conseiller parmi les Gryffondor ?
_Pourquoi pas Evans ?
_Duncan t'as bu ou quoi s'intéresser à Evans c'est signer son arrêt de mort.
_Ouai c'est vrai que c'est chasse gardée. Dommage elle est canon.
Je décidais de me rapprocher un peu pour voir qui parlait. C'était Duncan et Duke deux sixième année qui était à Serdaigle, tous les deux étaient mignons Duncan avec ses cheveux mi long cuivré et Duke avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus.
_Après chez les Gryffondor de notre année, il ne reste pas grand monde. Y a la petite blonde.
_Non c'est pas mon style, elle est trop bruyante.
_Si tu veux une discrète, il y a bien Thompson.
Je retins soudain mon souffle et une boule apparut dans mon ventre.
_Euh là c'est moi qui me demande si t'as pas trop abusé du whisky pur feu ? Thompson mais elle est moche avec ses grosse lunettes et ses fringue trois fois trop grande.
Je ne sais pas pourquoi même après tout ce temps, ce genre de remarque continuait à me toucher. Je devrais pourtant m'y être habitué. Je commençais à faire marche arrière, dégoûtée par ce que j'entendais quand il dire quelque chose qui m'intéressa soudain.
_Et puis même si elle était canon c'est mort.
_Pourquoi tu dis ça ?
_Tu ne te souviens pas en deuxième année, y à un mec qui commençait à se rapprocher un peu trop d'elle. Et bien Sirius Black lui a cassé la figure. Depuis plus aucun mec à part ses amis peuvent l'approcher.
Je décidais de m'éloigner. Ce que je venais d'apprendre me secouais. Maintenant je savais pourquoi du jour au lendemain Jake ne m'avait plus adressé ne serait ce qu'un regard.
A l'époque j'en avais énormément souffert.
Je rentrais finalement dans mon compartiment pour enfiler ma robe de sorcier. Sirius était devant la porte avec les garçons qui attendaient que les filles aient finie de ce changer.
Dès qu'il me vit il me fit un grand sourire, de ce sourire qui m'avait tant manqué et qui me faisait toujours fondre. Il m'ouvrit les bras et je me précipitais dans son étreinte.
_Tu m'as manqué Lia. Me dit-il tendrement.
_Toi aussi tu m'as manqué.
Je me détachais de lui, à regret.
_Bon il faudrait peut être que j'aille me changé.
_Allez file !dit-il en rigolant
Après que nous nous soyons tous changés le train s'arrêta en gare. Nous prîmes les calèches pour nous rendre au château.
Là bas après la répartissions des premières années il y eu un banquais et fais nouveau Dumbledore pris la parole.
_Mes chers élèves, cette année nous avons l'immense joie et le privilège de mettre en place un programme d'échange scolaire en plusieurs écoles. Pendant trois mois des élèves de Beaubâton et Durmstrang vont venir partager les cours des sixièmes et septièmes années. Ils arriveront début octobre. Inutile de préciser que je compte sur vous pour bien les accueillir et aussi pour avoir un comportement irréprochable.
Il y eu soudain une grande agitation dans la salle. Tout le monde parlait à son voisin de manière surexcitée.
_C'est magnifique des élèvent de Durmstrang ici à Poudlard ! A nous les bad boys Russe !S'extasia Mary comme la plus part des filles qui avaient commencées à avoir trop d'hormones dans leur petit corps.
_Et à nous les jolies petites françaises de Beauxbâton ! Lui rétorqua Kylian.
Ha ! Kylian et ses remarques d'une finesse hors du commun. Mais il n'avait pas tord, tous les garçons avaient les yeux aussi brillants que ceux d'un gamin devant des bonbons. L'année allait être mouvementée.
Enfin arrivé dans la tour des Gryffondor je me mis au lit, je partageais le même dortoir depuis six ans avec Lily, Alice, Mary et Emma. Je m'endormis le sourire aux lèvres en me souvenant de mes premiers jours ici.
Je viens de corrigeais la plupart des fautes d'orthographes (enfin j'espère) et j'ai changé deux ou trois petits détails qui n'allaient pas avec l'histoire.
