Cross-over Battle RoyaleXNegima
Disclaimer: Les personnages de Negima, les 30 filles de la classe 3-A et Negi appartiennent à Ken Akamatsu. Les autres personnages (Fuyumi, etc) sont de moi.
Rating: T. Sera côté M pour les chapitres à suivre.
Résumé: Negi et les filles de sa classe sont enchantés lorsqu'ils obtiennent la permission de partir en voyage de fin d'année. Mais le rêve tourne vite au cauchemar. Endormis dans le bus qui les menait à destination, les élèves se retrouvent dans une salle de classe qui n'est pas la leur, et plus inquiétant encore, avec un collier autour de leur cous. Un homme apparaît, et leur explique la raison de leur venue. La classe d'Asuna et les autres à été choisie pour participer au jeu de massacre connu sous le nom de Battle Royale, et dont le seul moyen de survie des élèves est de s'entretuer les uns les autres.
Avertissements: C'est une fic Negima. Soit. Mais c'est également une fic Battle Royale. En conséquences, soyez bien conscients de ce que vous allez y trouver. Je ne conseille pas cette fic au enfants. Il y aura de la violence, beaucoup de sang, mort, suicide, langage violent et aussi du yuri (relations femme/femme). Juste pour dire que le thème de cette fic est assez sombre et peut être dérangeant. J'exagère peut être, mais je préfère prévenir. Voilà, c'est tout.
Notez également que je n'ai pas encore vu le film Battle Royale, je me base plus sur le manga, et il m'arrivera de reprendre certains éléments de celui-ci, comme les armes. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu Battle Royale pour comprendre l'histoire, et il n'est pas non plus nécessaire d'être un fan inconditionnel de Negima bien que ça puisse aider pour les noms. Vous trouverez des notes en bas de page pour expliquer ce qui mérite de l'être.
Cela dit, je vous souhaite une bonne lecture ! Et je prie pour des reviews ! Merci d'avance.
«…»: pensées d'un personnage.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Negi promena son regard sur chacune des filles de sa classe. Toutes bavardaient, riaient et plaisantaient avec bonne humeur, assises ou accroupies sur les sièges du bus qui les emmenaient à Kyoto. A l'avant du bus,Konoka parlait avec Setsuna qui l'écoutait avec attention. Fûka et Fumika, les jumelles, avaient sortis un jeu de cartes et disputaient une partie avec Kaede, Kû-Fei et Makie. Nodoka, assise à côté de Yue, lisait un livre dont Negi n'arrivait pas à lire le titre d'où il était. Plus vers l'arrière, Kazumi Asakura avait sortit son appareil photo et l'utilisait en prenant dans son objectif chacune des élèves qui passait à sa portée. Chisame Hasegawa avait son nez plongé dans son ordinateur portable et semblait ne pas faire attention à ce qui se passait autour d'elle. Negi sourit. Les filles de sa classe avaient toutes les raisons d'être heureuses. Elles avaient toutes réussi leur examens, et même les Baka Rangers(1) avaient obtenus des résultats très satisfaisants. Lorsque le directeur de l'école leur avait annoncé que leur classe avait la permission de partir en voyage de fin d'année, toutes les filles avaient bondi de joie (mis à part quelques une, plus réservées, comme Chisame ou Evangeline, qui s'étaient contentées de sourire). Les jours qui suivirent passèrent rapidement, l'occupation principale des élèves et de Negi étant la préparation du voyage. Les filles préparaient leurs affaires, choisissant avec soin ce qu'elles emporteraient avec elle. Lorsque le jour du départ arriva, le bus vint les chercher et chacune des filles embarqua après que Negi ait fait l'appel pour vérifier qu'il ne manquait personne.
Cela faisait deux heures que le bus roulait et les filles, au comble de l'excitation, semblaient ne pas pouvoir cesser de s'agiter.
-Hé, Negi!
Sortant brusquement de ses pensées, le jeune sorcier(2) se tourna vers Asuna qui occupait le siège à côté du sien.
-Oui, qu'est-ce qu'il y a Asuna ? Demanda-t-il tout sourire.
-Rien mais tu faisais une drôle de tête, c'est tout. T'as mal au cœur ?
- Mais non pas du tout, ça va très bien. J'suis juste un peu fatigué…
-Bah, repose toi alors. Tu sais, on en a encore pour un bon bout de temps, et puis, faudra que tu sois en forme pour ce soir !
-Asuna ! J'suis le prof, je vais pas pouvoir faire la fête! Tu veux que je me fasse renvoyer ?
-Pourquoi pas ? -Hein !
-Mais non, j'rigole, t'en fais pas Negi. Fais dodo maintenant.
-Asuna arrête, je suis plus un gamin ! Protesta-il.
-Ouais ouais, c'est ça. Le railla-t-elle.
Se détournant de son amie, Negi reparti dans ses pensées. Lui aussi était content d'être là, lui aussi voulait s'amuser mais…Il y avait quelque chose qui le troublait. Un sentiment d'insécurité inexplicable et qui n'avait pas raison d'être. Pourquoi ce malaise ? Il était en route pour passer quelques jours à Kyoto et se détendre en compagnie de ses élèves, mais justement…il n'arrivait pas à se détendre. Il aurait dû être excité, en train de bavarder avec animation avec tous les autres, préparer son emploi du temps…mais il n'y arrivait pas. Son instinct de sorcier l'avertissait-il de quelque chose ? Le prévenait-il d'un danger imminent ?
«C'est ridicule.»songea Negi tandis qu'il baillait.
Il était peut être tout simplement fatigué. Peut être ferait-il bien de faire comme Asuna lui avait dit. Dormir un peu, et après qu'il aurait reprit des forces, tout cela ne l'inquiéterait plus. Au moment même ou il y songeait, sa tête partit en arrière et ses yeux se fermèrent d'eux même.
«Très, très fatigué…»
--------------------------------------------------------------------------
Asuna sursauta lorsqu'elle sentit quelque chose se cogner contre son épaule. Jetant un coup d'œil, elle vit que ce n'était que Negi qui s'était endormi, sa tête appuyée contre son bras. Le garçon avait l'air épuisé. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Après tout, Negi n'avait que dix ans…C'était encore un môme, et avec toute cette agitation et ses émotions, ça ne l'étonnait pas trop qu'il soit crevé.
-Dis donc, Asuna…
-Hein! Quoi ?
Haruna ricana, l'air malicieux.
-T'es sûre que vous sortez pas ensemble ?
-Non mais ça va pas la tête ! T'es folle ou quoi ! Jamais de la vie ! C'est qu'un môme pleurnichard et prétentieux! Ou tu vas me chercher ça, toi ? Explosa Asuna.
-Ben j'sais pas. Vu la manière dont tu le regardais à l'instant…
-Il n'y a RIEN entre nous ! Faudra le répéter combien de fois ? -Répeter quoi ? Interrompit Makie qui avait laissé tomber son jeu de cartes pour écouter les deux filles.
-Grrr…RIEN ! Détournant la tête, Asuna se plongea dans l'observation du paysage qui défilait devant ses yeux.
«C'est à croire qu'elles sont sourdes !rumina-t-elle. Comme si il pouvait y avoir quoi que ce soit entre lui et moi. Gamin stupide !»
Pourquoi fallait-il toujours qu'elles se posent se genre de questions ? Asuna savait bien que Makie craquait sur Negi, comme beaucoup d'autre filles de la classe, mais elle, elle ne voyait rien de cette manière. Elle l'avait juste pris sous son aile au départ, mais c'était tout ! Il n'y avait jamais rien eu de plus et il n'y aurait jamais rien de plus.
La tête appuyée contre la vitre, Asuna se laissa bercer par les mouvements du bus. Elle commença à sommeiller et se dit qu'un bon petit somme ne lui ferait pas de mal non plus. Fermant les yeux, elle se laissa aller et attendit que le sommeil l'emporte.
«Il y a un truc qui cloche…»
Se forçant à rouvrir les yeux, Asuna se redressa légèrement, mais elle était tellement épuisée qu'elle avait même de la peine à se tenir droite.
«Il y a un truc qui cloche»
Elle ne savait pas exactement quoi, mais elle sentait comme un changement d'atmosphère. Peinant à remettre ses idées en place à cause de la fatigue, elle ne comprit pas tout de suite.
Le silence. C'était trop silencieux. Trop pour que cela soit normal. Plus personne ne parlait. Plus personne ne s'agitait.
«Qu'est-ce qu'ils foutent ?»
Se penchant légèrement en avant, elle jeta un coup d'œil à Konoka.
«Mais…elle dort aussi ?…Et Setsuna pareil ?»
Comment pouvaient-elles être toutes en train de dormir ? C'était un voyage de classe! Normalement, les élèves font le plus de bruit possible et se reposer est bien la dernière chose qui leur vient à l'esprit.
Luttant contre son propre sommeil, Asuna se redressa sur la banquette de son siège et jeta un coup d'œil chez ses voisines de derrière.
Makie dormait, la tête renversée en arrière, tout comme Haruna, qui elle était affalée contre la vitre.
Avant que ses propres yeux ne se ferment d'eux même, elle entrevit Ayaka, assoupie elle aussi.
«Putain…»
Cédant à l'épuisement total, Asuna Kagurazaka se laissa retomber sur son siège. Sa tête heurta la vitre, mais elle ne s'en rendit pas compte. Elle dormait bien trop profondément.
----------------------------------------------------------------------------------
Kazumi Asakura n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Ces paupières étaient trop lourdes. Il lui semblait que même avec la meilleure volonté du monde elle ne pourrait pas rouvrir ses yeux. Elle avait mal à la tête aussi. Un mal de chien.
Elle sentait qu'elle était assise sur une chaise. Le haut de son corps reposait sur…une sorte de table.
Avec un effort qui lui sembla surhumain, elle ouvrit enfin ses yeux.
«Quoi ?…»
Une salle de classe ? Elle était dans une salle de classe ? Comment était-ce possible ?
C'était pourtant la réalité. Une pièce, de taille moyenne, remplie de bureaux alignés les uns à côtés des autres…et un bureau devant un tableau noir. Voilà au milieu de quoi elle se trouvait. Elles étaient toutes là. A sa droite, encore endormie, se trouvait Yûna Akashi. Devant elle, Chisame Hasegawa finissait de se réveiller, et à sa gauche…
Une fille qu'elle ne connaissait pas. Elle avait des cheveux longs d'un noir intense. Elle se tenait droite sur sa chaise, l'air bien réveillée et aux aguets. Elle était habillée en jaune. Un pantalon de gym jaune, un haut de couleur jaune également…Juste un T-Shirt blanc qui contrastait avec le reste de ses habits.
«Oho…» Kazumi remarqua avec inquiétude qu'elle portait le même ensemble. En tout point identique. Même veste de sport, même pantalon, et même baskets. D'ailleurs, d'après ce qu'elle pouvait en voir, toutes étaient habillées de la même manière. Pas d'exception.
Ses pensées furent interrompues lorsque la fille inconnue tourna son visage vers elle et planta son regard dans le sien. Ses yeux étaient comme ses cheveux, d'un noir insondable. Elle continuait de la fixer, et Kazumi, mal à l'aise, détourna la première le regard…Pour le poser sur le cou de l'inconnue…Ou plutôt sur le collier qu'elle portait. Un collier noir, épais, qui semblait enserrer le cou pour qu'on ne puisse pas l'enlever. Kazumi porta la main à son propre cou, sachant déjà ce qu'elle y trouverait. Au lieu de se poser sur la peau douce, ses doigts heurtèrent une masse d'acier. Évidement. Elle avait le même.
Elle vit que la plupart des autres élèves étaient maintenant réveillées, et, comme elle quelques instants plus tôt, s'horrifiaient devant le spectacle de leurs amies encore inconsciente.
«Pourquoi on est là ? On nous a ramenées à l'école ?»se demanda-t-elle.
Elle trouva vite la réponse à sa question. Bien sûr que non. Cette classe ne ressemblait en rien à celles de leur école, mis à part le fait qu'il y avait des chaises et des bureaux. La pièce semblait vieille, inutilisée. Les murs étaient gris, froids.
-Hé, ou est Negi?
C'était Asuna. La regardant, Kazumi nota qu'elle aussi portait un collier.
-Ou est Negi? Demanda à nouveau la jeune fille.
-Il est pas là. Lui répondit Setsuna.
-Merde ! Negi!
Les filles commençaient à s'agiter, certaines cherchant leur professeur, d'autres tentant inutilement d'enlever les colliers qui leur serraient le cou.
Quelques une se levèrent, rejoignant leurs amies et formant de petits groupes.
Seule Asuna semblait vraiment savoir quoi faire. L'air décidé, la jeune fille se dirigea à grande enjambées vers l'unique porte de la salle et tenta de l'ouvrir. Ce que la porte refusa obstinément.
-Merde ! On est coincées ! Jura-t-elle.
Elle continue cependant à s'acharner sur la porte. Setsuna vint bientôt lui prêter main forte, accompagnée d'Ayaka.
-Ca ne sert à rien ! Déclara une voix masculine venant du fond de la classe.
«Un garçon ?» pensa Kazumi.
Se tordant le cou, elle vit effectivement un jeune homme,assit tout comme elle. Il n'était pas seul. Quatre autres garçons étaient répartis sur les bureaux du fond de la classe. Kazumi ne les connaissait pas. Aucun d'entre eux. A la dernière rangée de bureaux, se trouvaient également des visages que la jeune reporter ne connaissait pas. Des filles cette fois. Quatre. Elles avaient l'air aussi terrifiées que les autres, leurs visages pâles et aux yeux agités.
Le premier garçon reprit la parole :
-Ca sert à rien, on a déjà essayer d'ouvrir. Mais cette putain de porte veut pas nous laisser partir.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'on fout ici ? Et c'est quoi ces trucs qu'on a autour du cou ? Demanda Asuna.
-Pour ça, va falloir qu'on vienne nous l'expliquer,répliqua l'une des filles que Kazumi ne connaissait pas. On est tout aussi paumés que vous, à vrai dire.
Asuna lâcha une bordée de juron, imitée par Ayaka.
Soudain, la porte s'ouvrit, si brutalement qu'elle heurta Setsuna qui se trouvait à côté et qui tomba par terre sous le choc. Le silence tomba instantanément dans la salle. On entendit plus qu'Asuna qui se précipitait pour aider Setsuna à se relever. Celle-ci se tenait le visage à deux mains, et Kazumi pu clairement voir du sang dégouliner sur ses doigts.
«Son nez a pris un coup.»
Au moment ou elle se faisait cette remarque, un homme de grande taille pénétra dans la pièce, immédiatement suivi par d'autres hommes en habit de militaire. Il s'avança au milieu de la pièce, son pas lourds faisant trembler les murs.
Habillé entièrement de noir sa carrure imposante fit frissonner la reporter.
Promenant son regard dans la classe, il vit que certains avaient quitté leurs bureaux. Ce qui ne fût pas de son goût.
-Qu'est-ce que vous foutez ? Retournez tous à vos places, ou j'en descends un ou deux avant même que ça ait commencé ! Rugit-il.
Tremblantes de peur, chacune des élèves de la classe 3-A s'empressa de retourner à son bureau.
«Je la sens mal»
Kazumi commençait à s'inquiéter sérieusement. Qu'est-ce qui allait commencé ? C'était quoi ce cirque ?
Jetant un coup d'œil à sa voisine de gauche,elle remarqua que celle-ci ne semblait pas le moins du monde troublée. Peut être savait-elle ce qui se tramait ?
Kazumi aurait bien voulu lui demander, mais elle n'osait pas ouvrir la bouche, de peur de se faire remarquer par l'homme, ce qui ne manquerait pas avec le silence qui régnait à présent dans la salle.
L'homme ne disait plus un mot, se contentant de fixer les élèves d'un regard dur et cruel.
-Ah ouais. C'est donc ça, qu'on aura cette fois…murmura-t-il pour lui-même. Une belle flopée d'INCAPABLES! Hurla-t-il.
Quelque part dans la classe, un sanglot s'éleva. Kazumi vit alors une main s'élever avec hésitation. C'était Ayaka.
-Monsieur…Est-ce qu'on pourrait sa…
-La ferme ! Ici, c'est moi qui parle. Je parle, vous écoutez, vous fermez vos grandes gueules, COMPRIS ?
Ayaka se recroquevilla instinctivement sur sa chaise.
-COMPRIS ? Hurla-t-il à nouveau à l'adresse de la jeune fille.
-Ou…Oui, Monsieur. Bégaya la déléguée.3
L'homme reporta son attention sur la classe toute entière, après avoir une dernière fois foudroyé du regard Ayaka.
-Bien, bien, bien. J'imagine que vous n'avez aucune idée de ce que vous fabriquez ici, hein ?
Chaque mot, chaque parole qu'il débitait était emprunte d'une haine et d'une cruauté infinie. C'était comme du poison. Du poison qui s'insinuait dans l'esprit de chacun des jeunes présents dans la salle, filles et garçons, les empêchant de bouger, d'émettre le moindre son. Leur permettant juste d'écouter, d'écouter et se taire.
-Je vais vous le dire moi. Vous êtes là pour apprendre à vivre. Oui, parfaitement. Nous allons vous montrez ce que c'est que de VIVRE, à vous et à vos jolis petits minois de gosses riches et prétentieux.
-Oh oui, heureusement que nous sommes là…Vous nous remercierez, à la fin, d'avoir été là et de vous avoir remis dans le droit chemin. Bandes d'INCAPABLES!
Tous sursautèrent à ce soudain changement de ton.
-Je hâte, mais vous ne pouvez pas savoir à quel POINT, j'ai hâte de vous voir vous entretuer…
«Quoi ?» Kazumi manqua de s'étrangler.
-Oh oui, ça va être un beau divertissement. Je me demande lesquels…Oui, lesquels vont réussir à aller jusqu'au bout…
Il marmonnait à voix basse, ne semblant même plus s'adresser à ceux qui se trouvaient devant lui et qui l'écoutaient avec horreur.
Soudain, tapant du poing sur le bureau le plus proche, il se remit à crier.
-Oui, je me demande quels seront les lâches parmi vous, quels seront ceux qui iront se planquer. Quels seront ceux qui trahiront leurs amis pour leur propre survie…Et je veux savoir QUI sera l'ultime gagnant de ce jeu formidable !
Il s'arrêta quelques instants, semblant reprendre son souffle.
-Oh oui, excusez moi…J'avais oublié de préciser…Vous, tous autant que vous êtes, avez été choisi pour participer à ce jeu…
Le silence, plus oppressant que jamais dans la salle, rendirent ses paroles encore plus horribles aux oreilles des élèves terrorisés.
-BATTLE ROYALE ! Rugit-il finalement.
Quelque part, derrière Kazumi, une élève se mit à sangloter avec désespoir.
-Ahh…Apparement, quelqu'un dans cette classe a compris de quoi il s'agissait…déclara cruellement l'homme en fixant la fille en pleurs.
«Oh merde…qu'est-ce qu'il va nous arriver ?»se demanda Kazumi.
Pourtant elle avait bien entendu ce que l'homme avait dit…Mais elle ne voulait pas y croire. Ca ne pouvait pas leur arriver. Pas à eux.
«Et pourtant si…» lui répondit une petite voix dans sa tête.
«…et pourtant si…»
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour ce premier chapitre ! Les règles de Battle Royale seront expliquées précisément dans le chapitre suivant.
Maintenant, les notes pour ceux qui ne connaissent pas bien Negima:
1 les Baka Rangers : c'est un groupe de filles de la classe. Ce sont celles qui ont les moins bonnes notes. Ce groupe comporte Makie Sasaki, Asuna Kagurazaka, Yue Ayase, Ku-Fei, Kaede Nagase.
2 pour ceux qui ne savent pas : oui, Negi est un sorcier. Il n'a que dix ans, mais il est surdoué. Si il veut devenir un Maître Magicien, il lui faut remplir une dernière mission. Et dans son cas, sa mission est d'être le professeur de ces élèves.
3 Ayaka Yukihiro est la déléguée de classe.
Je crois que j'ai rien oublié, mais si cela devient dur à comprendre pour ceux qui ne sont pas familier avec Negima, n'hésitez pas à poser des questions !
Ah oui, et please, laissez des commentaires ! Ça encourage pour la suite !
