Autour de moi, la bataille fessait rage, mais je n'entendais rien.
Le fer, qui venait de balafrer mon visage, avait pénétré profondément dans ma chair. Et tout ça pourquoi ? Pour une stupide guerre que ma sœur et son cher bâtard de fils ont provoqué...
And who are you, the proud lord said
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat
That's all the truth I know
In a coat of gold or a coat of red
J'ai toujours détesté être un Lannister. Le Gnome, comme on aime m'appeler, aurait tout donné, titre comme or, pour pouvoir renaître dans une famille où la consanguinité et prise en horreur et où l'honneur et le courage emplissent les cœurs, mais non, moi, je n'ai eu droit qu'à la pire famille des Sept-Couronnes ! Mais que pouvais-je faire contre la destinée ?
A lion still has claws
And mine are long and sharp, my lord
As long and sharp as yours
And so he spoke, and so he spoke
J'ai donc été contraint, par mon sang, à devenir la main d'un stupide jeune roi de 17 ans à peine, futur tyran, que tout le peuple croit être le fils légitime de se regretter Robert, alors qu'il n'est enfaite que le fruit des frasques de Ceirsei et de Jaime. D'ailleurs, Eddard Stark l'avait découvert et c'est sans doute pour cela qu'il s'est fait exécuter et que tout a commencé.
That lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
With no one there to hear
Yes now the rains weep o'er his hall,
And not a soul to hear
Joffrey...
Ce gamin stupide, qui n'est même pas au courant de la vérité sur sa conception, a toujours été aveuglé par les douces paroles de venins que sa très chère mère lui murmuré au creux de son oreille et, maintenant, regardez où nous en sommes ! Joffrey et sa mère, la reine régente, mèneront Port-Réal à sa perte !
Quand Daenerys Targaryen et ses dragons seront près à reconquérir Westeros, nous finirons tous comme le Roi Fou et le Trône de Fer reviendra à sa digne héritière ! J'attends avec impatience ce moment et, si je dois mourir ici, sur ce champ de bataille, au pied des hautes murailles de cette maudite ville, je me ferais une joie immense de voir mon neveu perdre son royaume et se faire rosir son cul de bâtard par une femme chevauchant un dragon...
And so he spoke, and so he spoke,
That lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
With no one there to hear
Yes now the rains weep o'er his hall,
And not a soul to hear
Je mourrais donc ici, moi Tyrion Lannister, sur cette maudite plage, pour avoir voulu défendre les vies insignifiantes de milliers d'hommes, femmes et enfants ! Je ne m'apitoierais pas en louange sur le courage que je n'ai pas eu et sur la loyauté des paroles que j'ai tenues à mes hommes avant de se jeter dans la mêler, mais si je dois cracher mon dernier souffle dans les bras de cet écuyer, je veux que l'histoire se souvienne de moi comme du dernier Lannister à savoir mettre de côté son orgueil pour pouvoir se préoccuper de son prochain. Qu'elle se rappelle que je suis le dernier de ma famille à savoir aimer d'un amour véritable.
Ainsi, maintenant, je peux partir en paix et prendre la place que les Dieux m'auront attribué dans leur Royaume.
