"Rêverie"

Un doux son de piano résonnait dans la pièce. Cette dernière avait pour seule source de lumière, une petite lampe. Le son provenait du centre de la pièce où se trouvait un piano. Assise sur un tabouret, une jeune fille jouait un morceau de musique. Il était calme et apaisant. Son nom: "Dearly Beloved". Soudainement, le silence se fit dans la pièce. La jeune fille se leva et partit. C'était toutes les nuits comme ça. La nuit suivante, la jeune fille ne joua pas. Elle ne vint même pas. La nuit d'après, elle ne vint pas non plus.

Au matin:

Un bruit résonnait dans la pièce. J'étais déjà réveillé depuis longtemps. Je détestais le matin. Bon, il faudrait que je me présente: Vanitas, 22 ans, étudiant dans une école de musique, cheveux noirs, yeux dorés, assez grand et mince.

Pendant ce temps, dans la maison d'en face, une jeune fille blonde aux yeux bleus, se réveillait tranquillement.

Même jour, 21h30:

j'étais assis sur une chaise, regardant par la fenêtre, la maison d'en face. Normalement, elle ne devrait pas tarder à arriver. Cela faisait deux jours qu'elle ne venait pas. Je gardais tout de même espoir qu'elle revienne jouer. En fait, la jeune fille d'en face avait pour habitude de jouer un morceau de piano, la nuit. Ah, la voilà qui arrive dans sa magnifique robe blanche contrastant avec la nuit. Moi, amoureux? Non, j'ai déjà Ventus. J'aime juste l'entendre jouer. Etant insomniaque, ce morceau m'aide à me rendormir. Comment je fais pour l'entendre? C'est simple, elle laisse toujours la fenêtre ouverte. Je n'ai qu'à ouvrir la mienne. Puis, comme elle joue assez fort, je l'entends bien. Voilà, le morceau est achevé. Pourtant, elle ne part pas. Elle s'approche de la fenêtre et regarde droit devant elle. Zut! Elle m'a vu! Ensuite, elle s'en va et 10 minutes plus tard, trois coups discret se font entendre. Je pars ouvrir et découvre la jeune fille de la maison d'en face.

-Bonsoir, murmure-t-elle.

-Euh, bonsoir. Entrez.

-J'espère que je ne dérange pas.

-Non, pas du tout. Ne faites juste pas trop de bruit, je ne suis pas seul.

Nous partîmes dans la cuisine et elle me demanda si j'aimais la façon dont elle jouait et pourquoi je la regardais. Je lui raconta donc le fait que j'étais insomniaque et que le morceau qu'elle jouait m'aidait à me rendormir. Nous continuâmes à discuter et j'appris qu'elle s'appelait Naminé, qu'elle avait 20 ans et qu'elle était étudiante dans une école de vituose de la musique. Vers les minuit, elle partit en me promettant de continuer à jouer et de revenir bientôt. Depuis, toutes les nuits, elle joue deux morceaux: " Dearly Beloved" du jeu vidéo Kingdom Hearts II et "Rêverie" de Tchaïkovsky. Socialement, je la considère à la fois comme une petite soeur et comme une grande soeur et elle fait de même avec moi. Nous nous entendons très bien. Elle revient souvent. Bientôt, je me retrouverais dans la même école qu'elle...

Fin