Tenkû no Escaflowne – Atalantë
Preludio
Ciel terne et sinistre.
Ciel chargé de lourds nuages noirs, menaçant et terrifiant.
Vent et odeur acre de fumé.
Emanations nauséabondes.
Corps allongé, mutilé, le regard mort, éteint.
Vision d'horreur. La guerre.
Juste un rêve.
Un rêve ? Ou une réalité proche ?
Hitomi reprit son souffle sous sa couette après un réveil en sursaut au milieu de la nuit. Ses rêves devenaient de plus en plus réel, de plus en plus proche, de plus en plus sanglant. Elle frotta ses yeux rougis par la peur et la fatigue. Elle repoussa ses draps de nuit, sortit de son lit et s'approcha de son bureau. Elle déglutit faiblement en regardant l'unique tiroir de son bureau.
« Je ne tire plus les tarots ! » se souvint-elle avec appréhension. Après son retour de Gaia, elle avait décidé d'enfermer son tarot et de ne plus jamais jouer avec la destinée. Mais…
Les promesses sont parfois difficiles à tenir. Elle avança sa main vers le tiroir et l'ouvrit. Les cartes l'attendaient, étalées en petits tas. Elle chercha à formuler la question qui la taraudait depuis plusieurs jours déjà, l'empêchant de se reposer convenablement.
Quel sera l'avenir ?
Hitomi attrapa une carte et resta silencieuse en observant la carte de La Torre. Elle tira sa chaise et s'assit. Elle déposa devant elle la première carte, puis en attrapa une deuxième, La Luna, qu'elle déposa sur la première. Elle tira plusieurs autres cartes et forma un tirage de la croix celtique devant elle. La signification de toutes ces cartes lui échappa… Ou ce qu'elle lui annonçait ne lui plaisait pas. Lui sembla tellement incompréhensible et impossible.
Pour la première fois de sa vie, elle reprit son tirage. Elle ramassa les cartes, les mélangea les unes aux autres et piocha une nouvelle carte qu'elle posa au milieu de la table. La Torre. Elle déglutit. Sembla reprendre son souffle. Elle tira une nouvelle carte qu'elle déposa sur la table. La Luna. Elle déglutit de nouveau. Puis elle ferma les yeux et tira les huit cartes restantes, les posant les unes après les autres sans les regarder. L'habitude du geste la reprit. Une fois son tirage terminé, elle abandonna les autres cartes sur un coin de son bureau, prit une profonde respiration et ouvrit les yeux.
Impossible. Incompréhensible. Un tirage est unique, jamais, non jamais, le même tirage peut-être fait une deuxième fois. Pourtant, devant ses yeux ébahis et incrédules, Hitomi venait de tirer exactement les mêmes cartes et les avait placés exactement à la même place deux fois de suite.
La peur la saisit alors. Pourra-t-elle intervenir pour que le destin ne se réalise pas ? Pourra-t-elle empêcher ce qui finira par arriver ? La dixième carte, celle tout en haut à droite qui détermine l'avenir, la carte de L'Impiccato, le pendu, la carte du sacrifice et de l'amour platonique, des épreuves nécessaires pour arriver à un résultat triste et déterminé. Sombre sera le futur.
Hitomi ne comprit pas, n'identifia pas le cœur du problème soulevé par son tirage. La Torre et La Luna.
La carte de la tour indique inévitablement un changement radical de cap voir un échec, une période pénible et douloureuse. Si cette carte n'avait pas été associée à la lune, Hitomi aurait pu espérer une fin heureuse à cette période pénible. Mais la lune laisse planer une inquiétude, une angoisse sur une situation qui reste trouble et aura beaucoup de mal à évoluer favorablement.
Hitomi essaya de faire un lien entre toutes ses cartes et sa vie actuelle, sans comprendre pourquoi les cartes lui annonçaient un avenir si sombre, lugubre et peu enthousiaste.
Peut-être n'était-ce pas son avenir qu'elle venait d'entre apercevoir…
A suivre...
