Disclamer : blablabla Masashi Kishimoto !
NdA : Petit Drabble sympathique.
Et si j'avais eu un parapluie ?
Note à moi-même : vérifier la météo avant de sortir au préalable pour savoir s'il est pertinent ou non de se munir d'un parapluie. En l'occurrence cela pourrait éviter une situation qui est déjà assez merdique comme ça, ou pathétique ça dépend du point de vue. Parce que vu de l'extérieur on pourrait croire que je suis un paumé de première zone venu dealer je ne sais quelles substances illicites ou non ou pour les plus optimistes un raté de plus, sdf rejeté de la société moderne.
Ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort.
J'étais donc là, sous une pluie diluvienne, essayant tant bien que mal de m'abriter sous un morceau de toit aussi large qu'une grenouille serait aussi trempée que moi.
Mais qu'est-ce que je foutais là moi déjà ? A attraper la crève pour les trente générations à venir devant cette fac où les droits d'inscriptions ont le même prix qu'une voiture de luxe et arborait malgré cette situation un sourire des plus éclatants ?
C'est quand je commençais à avoir le mal de mer tellement il y avait d'eau autour de moi que j'ai eu ma réponse. Ou plutôt j'ai vu ma réponse.
Cette silhouette droite et fière malgré le temps, reconnaissable entre mille. Il avait cette classe, ce charme qui lui était propre sous son parapluie noir (il avait eu l'intelligence d'en avoir un lui). Il avança comme s'il était pris dans l'engrenage de la foule mais quand il me vit sur le trottoir il s'arrêta, surpris.
Et j'ai souris. Pour la simple et bonne raison que j'étais heureux de le revoir et apparemment s'était réciproque au cas contraire il n'aurait pas continué de marcher pour atterrir à quelques centimètres de ma personne pour me protégeais de son parapluie. Froncement de sourcils, cela m'avait manqué chez lui, sa façon de dire « Mais qu'est-ce qui t'as pris abruti de sortir comme ça par un temps pareil ? », pour les rares initiés du langage facial Uchiha bien entendu. Mais ce qui m'a le plus manqué est, sans contestations possibles, ce petit sourire en coin dont il a le secret, celui qui n'est réservé qu'à ma seule et unique personne en ce bas monde, celui avec lequel il me dit je t'aime.
Merci à tous d'avoir pris la peine de lire. Une review pour nourrir l'auteur ? J'accepte aussi les insultes !
