Que faire quand qu'on a usé tous les mots ? Ou aller lorsque tous les chemins nous ramènent à notre fin ?
Comment se regarder de nouveau dans les yeux après qu'on s'est fait tant de mal, qu'on s'est infligé tant de peine de souffrance ?
Que faire maintenant alors que ta voix n'est plus qu'un souvenir lointain , une douce mélodie enfouie dans le passé , telle une chanson qu'on écoutait en boucle autrefois et qu'au aujourd'hui on n'aime plus .
Que peut –on faire lorsque les conversations interminables et les fous rires sont remplacés par le silence et les regards troublés ?
Reste –il quelque chose à faire lorsque les taquineries et les mots d'amour cèdent aux formules de politesse et de courtoisie si froides et au gout amer ?
Toi qui disais aimer mes longs cheveux roses, sais – tu que je me les coupe régulièrement maintenant ? je me demande souvent si ce changement t'aurait plu ?
Aujourd'hui j'ai des gros cernes sous les yeux, que je tente toujours de camoufler avec un tas de crèmes, une cicatrice dans la pomme de ma main gauche et une tache de brûlure au poignet droit
Aujourd'hui je n ai plus peur des altitudes ni des endroits serrés, ni des insectes. .Aujourd'hui je ne suis plus cette petite fille apeurée qui tremblait telle une feuille lorsqu'elle prenait la parole en public.
Aujourd'hui j'ai peur de décevoir, de ne pas être à l hauteur, de l'é 'hui chaque matin lorsque je mets cette blouse blanche j'ai le cœur qui bat à tout rompre .Je n'arrive pas d'empêcher mes mains de trembler et j'ai toujours cette horrible sensation de s'étouffer .
Si je flippe autant c'est parce que je sais que si je ne fais mon mieux, si je me pante quelqu'un risque d'y passer. Ce quelqu'un, c 'est un mari, un papa, un frère, un copain, un être aimé .
C'est pesant tu sais cette peur et je la ressens à chaque instant, chaque seconde, mais cette angoisse aussi accablante qu'elle soit, elle me pousse à aller de l'avant à donner le meilleur de moi même à me surpasser encore et encore.
Tu sais Saskue parfois quand tous devient silencieux autour de moi , quand je ne suis pas en train de courir dans les couloirs de cet hôpital comme une tarée et que je suis toute seule dans cette petite chambre réservé aux internes , je penses à toi .
Il y des jours ou je te cherche même dans les couloirs, dans les rues, cela me rappelle les mois qui ont suivi notre ruptures .A cette époque toutes les chansons me faisaient penser à toi, tous les livres semblaient parler de nous, tous les endroits et les lieux me guidaient vers toi.
Ton odeur semblait avoir pris possession de mes narines , je la respirais partout dans mes draps , dans mes vêtements même quand je prenais mon café le matin et que j'inhalais ce délicieux arôme qui me plaisait tant je pouvais encore la sentir , on dirait qu'elle était gravé en moi , que tu me hantais .
J'avais l'impression d'être contaminée par toi, telle un poison, je me pouvais te sentir couler dans me veines, mêlé à mon sang , sous ma peau et cela me rangeait de l'intérieur .
Cela a duré pendant des jours et puis les jours sont devenues des semaines, les semaines des mois, les mois des années et je ne serais dire à quel moment exactement mais ça allait mieux.
Je n'avais plus cette pointe au cœur , tu ne hantais plus mes pensées ton image n'était désormais qu'un simple mirage, une illusion , et j'avais de plus en plus la sensation que tous ce qu'on vécu tous ce qu'on a partagé remonte à une autre époque , une autre vie , autre temps.
Non je n'ai pas oublié, je crois que dans la vie on n'oublie jamais vraiment on choisi tous simplement de ranger certaines choses dans une petite boite qu'on ferme à clé et qu'on place sur une étagère tout au fond au point le plus sombre et délaissé de notre mémoire.
Moi c'est ce que j'ai fais de toute façon , quelque part dans ma mémoire tu vis encore parfois je peux te sentir en train de te battre pour sortir de cette boite , parfois je sens nos souvenirs en train de te rebeller parfois j ai envie de céder
Parfois j ai envie de revenir en arrière au tout début lorsque tous était tellement simple et si peu compliqué.
J'aimerais tellement revenir à cette époque où lorsqu'on se croisait du regard je pouvais sentir mon cœur battre la chamade et mon estomac se nouer. j'aimerais revenir à ces moments là avant les débuts , les baisers , les mots d'amour , les disputes , ces moments où tout était encore incertain, ou les pages de notre histoire était encore aussi blanches que neige .
Tu n'étais qu'une idée dans ma tête, une sensation bizarre qui envahissait mon cœur et que je n'ai pas su nommer, un mélange de peur, de curiosité, de nouveauté, de millier et milliers de possibilités .
Tu sais Saskue moi je ne regrette rien, tu n'es pas une erreur, tu n'es pas une blessure ou un '' un échec ''. Tu es une partie de moi, de mon parcours, de mon passé et de mon future.
On dit souvent que '' Rien n'est éternel ''. Les gens répètent cette phrase avec tant d'amertume, comme si ils voulaient dire
'' Pourquoi tu es venu dans ma vie si tu comptais partir ? ''
Pour moi cette phrase elle rime avec '' merci ''.
Merci d'être venu dans ma vie, merci pour tous les rires, les beaux moments, les cafés partagés, les conversations jusqu'au lever de soleil , les mots d'amour, les souries , les caresses , le contraste de te ta main froide contre la mienne , ton souffle sur ma nuque , tes bras autour de moi ,tes cheveux entre mes doigts , ton cœur qui battait contre le mien si fort ,tellement fort . Merci d'avoir marché à mes cotés même pour un petit bout de chemin.
Pardon de ne jamais avoir regarder un match avec toi, pardon de t'avoir trop saouler parfois par mes appelles, pardon pour les disputes , les cris, d'avoir été trop dur parfois, trop exigeante, trop sensible, trop émotionnelle.
Trop de trop
Saskue, quand je pense à toi aujourd'hui, je pense à ce jour –là, cette matinée glaciale de janvier il nageait encore je me rappelle très bien .
Je n'arrêtais pas de serrer mon écharpe contre moi tellement j'avais froid et alors que je tournais en rond dans ces interminables couloirs de cet hôpital tu es sorti de nulle part et je me suis trouvé devant toi complètement paralysée.
Et pour l'espace d'une seconde, le temps semblait se figer autour de nous. A ce moment-là tout a commencé, tout a changé
Joyeux anniversaire Saskue .
