Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Message". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi.


Une jolie chouette attendait la jeune femme, l'oiseau s'était posé sur le rebord de la fenêtre et attendait que Lavande le fasse entrer. La sorcière ne reconnut pas sa messagère, intriguée elle décrocha le parchemin de la patte tendue.

Mademoiselle,

Je vous informe que suite à votre participation à notre grand concours Sorcière Hebdo, vous avez gagné, un diner dans le meilleur restaurant londonien du monde sorcier, Le jardin de Viviane. Toute l'équipe du restaurant vous attendra vous et les autres gagnants ce samedi en huit pour votre réservation. Cordialement

Alina Witchy rédactrice en chef

C'était le message le plus énigmatique que Lavande eut jamais reçu, elle ne souvenait pas d'avoir jamais participé à aucun concours. Encore moins sur Sorcière Hebdo. Après avoir récompensé la chouette avec une friandise, elle se rendit chez sa meilleure amie pour lui parler de cette mystérieuse invitation. Parvati ne parut pas le moins du monde étonnée par cette nouvelle.

« Tu as gagné ? Quelle chance ! s'exclama-t-elle lorsqu'elle lui parla de la lettre.

— Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais renvoyer de coupon réponse à ce journal. Tu crois que je devrai y aller, je trouve cela plutôt bizarre.

— C'est moi qui l'ai fait, j'avais un coupon en trop et j'ai pensé à toi, » confessa la jeune indienne.

Lavande se laissa convaincre de s'y rendre, Parvati lui avait assuré que ce serait une erreur de ne pas y aller, l'endroit était réputé dans tout le monde sorcier, il fallait des mois pour obtenir une table. Parvati lui prêta même une jolie robe en soie pour l'occasion, elle la remercia chaleureusement, son amie savait qu'elle avait du mal à joindre les deux bouts avec son salaire de serveuse, et s'offrir une toilette convenable pour se rendre dans ce genre d'endroit aurait engendré un sacré trou dans son budget.

Le soir dit elle se présenta au rendez-vous. Une jeune femme au sourire engageant la guida jusqu'à sa table

« Mais elle est pour deux, je croyais que nous devions être plusieurs. » s'étonna la jeune femme.

L'hôtesse lui répondit pas un sourire, Lavande commença par se demander pourquoi elle s'était laisser convaincre par Parvati de venir ici, elle se sentait de plus en plus à l'aise, l'endroit était bien plus luxueux que ce à quoi elle s'attendait.

Un sorcier lui porta un message dans uns assiette. Dubitative elle le saisit, décidément cela devenait vraiment n'importe quoi. Ce qu'elle y lut et surtout l'écriture fine et penchée qu'elle reconnut lui firent monter les larmes aux yeux. Elle se retourna pour voir si le jeune homme qu'elle n'avait pas vu depuis deux longs mois, était bien derrière elle.

ooOoo

Justin se disait qu'il n'aurait peut être pas dû agir ainsi, il était vrai que mettre Parvati dans le coup s'était révélé être une bonne idée, mais il ne savait absolument pas si Lavande allait marcher dans la combine. Quand il la vit arriver aussi jolie que dans son souvenir, il ne put s'empêcher de penser qu'il avait pris la bonne décision, travailler en Afrique loin d'elle était un calvaire. Il vit son agacement quand elle prit le parchemin, son cœur battit plus vite quand elle l'ouvrit, il explosa de joie quand il put lire sur ses lèvres, le « oui » qu'il attendait tant.