Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Message". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à J..

- Tiens, fais passer.

Le parchemin passa d'un élève à un autre, avant que son détenteur s'éloigna rapidement de son camarade. Assis à un banc, l 'étudiant lut rapidement la missive et pouffa, s'attirant des regards curieux de ses condisciples qui passaient non loin de lui. Certains d'entre eux sourirent en reconnaissant le parchemin, ils l'avaient déjà lu. Parchemin qui changea de main une nouvelle fois au détour d'un couloir. La jeune fille rejoignit ses condisciples féminines pour le lire dans les toilettes. A leur tour, elles pouffèrent à la lecture du papier. Echangeant des regards complices, elles regagnèrent leur cours de Métamorphose avec leurs camarades de Maison. L'une des jeunes filles cogna du coup son voisin de table pour attirer son attention. Discrètement, elle glissa le parchemin à son camarade qui le prit sans regarder. L'étudiante se retourna vers ses amies pour leur signifier la mission accomplit.

- Miss Patil ?

Pavarti Patil, puisque c'est bien elle, se retourna promptement pour faire face à son professeur, Minerva McGonnagall.

- Pouvez-vous m'expliquez pour quelles raisons vous avez jugés bon de vous retourner vers vos camarades derrières vous ?

- Heu …

- Peut-être jugez vous important de leur dire que vous avez bien fait passer le mot à votre voisin ?

Parvati déglutit, pendant que ses camarades dont ses amies et son voisin pâlirent. Leur professeur se tourna vers le possesseur du parchemin.

- Monsieur Dean, pourriez-vous, je vous prie, me donnez le mot que votre camarade vient de vous donner ?

Thomas Dean tendit le morceau de parchemin d'une main tremblante à son professeur. Celle-ci le regarda d'un air noir, avant de poser le papier sur son bureau.

- Miss Patil, Monsieur Dean, vous aurez une retenue. Je ne veux pas d'indiscipline pendant mon cours!

Elle reprit son cours, laissant le papier bien en évidence sur son bureau. Lorsque la fin de l'heure sonna, les élèves se pressèrent de sortir de la classe pour annoncer à leurs condisciples que le professeur McGonnagall avait en sa possession le parchemin. La-dite professeur attendit que tous les élèves soient sorti de sa salle de cours pour prendre le fameux parchemin. Elle le déplia avant de le lire. Un instant interlocutée, elle se mit à sourire avant de franchement glousser. Qu'est-ce que les élèves n'inventaient pas ? Encore heureux que ce soit elle qui ait confisquer ce parchemin et non Severus Rogue. Gloussant discrètement, elle rangea le parchemin dans un tiroir de son bureau, il vaudrait mieux éviter que le directeur acariâtre des Serpentards tombe par hasard sur ce papier si elle ne voulait pas voir le sablier de sa Maison être négatif. Elle quitta sa sallle de classe pour rejoindre la salle des professeurs. Peut-être que madame Pomfresch trouverait ça drôle ? Elle pourrait le lui montrer, sous réserve d'une promesse magique bien entendue. Severus Rogue ne doit jamais découvrir qu'un parchemin présentant une caricature de lui en train de se faire botter le cul par le Père Fouettard!

Merci de votre lecture! N'hésitez pas à mettre une review!