Hermione ne tenait plus en place. Elle était visiblement très impatiente de retourner à Poudlard pour entamer sa sixième année, mais ce qu'elle attendait avec le plus d'empressement était de revoir ses deux meilleurs amis, Harry Potter et Ronald Weasley. Elle avait entretenu une correspondance avec Ron tout l'été, mais Harry ne lui avait jamais retourné ses lettres. L'adolescente se doutait bien que les derniers évènements de Juin noyaient Harry dans une profonde tristesse, mais ne pas recevoir de lettres de lui l'inquiétait d'avantage et ne pouvait l'empêcher de penser au pire. Elle souhaitait de tout coeur que Harry n'ait rien commis d'irréfléchi. La jeune femme était assise sur la banquette arrière de la voiture de son père et grattait machinalement les oreilles de Pattenrond qui était blotti sur ses genoux.
Durant l'été, Hermione avait beaucoup changé. Son corps s'était métamorphosé en celui d'une jeune femme. Sa poitrine avait pris des rondeurs et ses hanches avaient élargis ce qui avait transformé son corps de fillette en un corps de femme parfait. Qui était très en valeur dans sa robe d'été moulante de couleur rouge qu'elle portait aujourd'hui. Elle avait également acquis énormément de maturité. La mort de Sirius l'avait elle aussi affecté et le fait de se retrouver en face de la dure réalité qui se préparait cela avait complètement changer sa manière de voir les choses. Elle avait laissé un peu de côté la S.A.L.E durant les vacances pour faire une recherches détaillée sur Voldemort et ses adeptes de magies noirs que l'on appelait les mangemorts.
Le chemin qui menait de chez elle jusqu'à la gare King Cross semblait deux fois plus long que dans son habitude. Elle harcelait son père de bien vouloir aller plus vite, mais celui-ci fit la sourde oreille. Enfin, après une interminable attente, la voiture se gara à l'entrée de la gare. Hermione remit son chat dans sa cage et ouvrit la portière de l'automobile. Pendant que sa mère allait chercher un chariot afin d'y déposer sa lourde valise, elle aida son père à sortir celle-ci du coffre de l'auto. Elle embrassa rapidement ses parents.
-Au revoir maman, au revoir papa, je vais vous envoyer un hibou lorsque je serai arrivé à l'école, s'exclama l'adolescente en se pressant.
Lorsqu'elle s'apprêta à partir aux pas de course, sa mère la retint par le poignet.
-Tu voudrais bien me dire ce qui ne va pas Hermy, demanda Mme Granger d'un voix angoissée.
-Mais rien maman, rétorqua la jeune femme en tentant d'échapper à l'interrogatoire de sa mère.
Mais celle- ci la retint de nouveau.
- Hermy, je suis ta mère et je vois bien que quelque chose te tracasse. Tu as agi de cette manière tout l'été. Tu m'inquiètes tu sais. Je ne peux pas te laisser partir dans cet état, je vais me faire un sang d'encre à ne pas savoir ce que tu as.
Hermione dévisagea sa mère quelques secondes avant de prendre la parole.
-C'est Harry qui m'inquiète. Il a perdu son parrain au mois de Juin dernier et n'a répondu à aucune de mes lettres cet été. Je souhaite simplement qu'il n'a rien fait de grave durant ce temps.
-Très bien, dit sa mère en l'embrassant de nouveau sur le front. Bonne rentrée scolaire ma chérie.
-Merci maman, sourit Hermione.
Sur ce, elle entra dans la gare le coeur battant à tout rompe.
