Cet os a été écrit pour la Vingt-Huitième Nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), le but étant de rédiger un texte en une heure sur un thème donné (ici, « paillettes »). Le jeu commence à 21h et se clôture à 5h, vous comprendrez si le texte suivant n'est pas de la meilleure qualité ! Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp


Des paillettes plein les yeux, du sang les cheveux


Pam avait depuis longtemps acquis l'art de la diplomatie. Savoir s'effacer quand il le fallait, « oublier » certains détails... mais parfois, la diplomatie ne suffisait pas.

« Tara ! »

Elle arracha sa progéniture de la gorge d'un malheureux croc-puleur et siffla de mécontentement en voyant le visage couvert de sang de l'afro-américaine.

« Va te laver. Immédiatement. »

Tara obéit et Pam soupira mentalement. Encore un cas qu'elle allait devoir régler... il était temps qu'elle apprenne à Tara où s'arrêter. Tous ces corps devenaient très encombrants...

Elle retourna dans la salle où se trouvait la petite amie hystérique du croc-puleur.

« Vous avez trouvé mon Harvey ? Il était avec une garce dans les toilettes, hein ?! »

Si seulement elle savait à quel point il était dans la garce en question...

Pam se pencha vers la femme, yeux dans les yeux. Son regard commença à scintiller...

« Tu as trouvé... Harvey dans les toilettes avec une autre fille ce soir. Tu l'as plaqué et ne veux plus jamais le revoir.

-Je ne veux plus le revoir...

-Tu vas sortir de ce bar et ne plus jamais revenir, cet endroit te fait peur.

-Peur... »

La femme sembla tout à coup se réveiller et regarda Pam d'un air méfiant, avant de regarder fixement la masse de cheveux blonds. Elle blêmit, balbutia quelques syllabes inaudibles puis sortit du bar aussi vite qu'elle put.

Se demandant néanmoins ce que ses sublimes cheveux avaient de si effrayants, Pam alla faire un rapide check-up devant un miroir.

Tss, stupide Tara, même pas capable de manger proprement. Elle avait fait venir son coiffeur le soir précédent, nom d'un chien !

Pam relativisa : la prochaine note du coiffeur serait prélevée sur le salaire de Tara... ce qui devrait la dissuader de manger salement.


Triple drabble, y'a 300 mots pile ^^