Auteur : Elficiel
Type-Genre : Drabble ; famille et humour.
Un défi lancé sur mon forum, qui consistait à écrire une courte fic sur un personnage de YGO et son enfant. J'espère que vous apprécierez =)
Le Soleil dispensait ses rayons enflammés à travers l'Egypte, écrasant ainsi tout le pays sous une chaleur exacerbée. Quelques mètres au loin, dans une vaste terrasse qu'abritait le palais royal ; cette même chaleur suscitait chez le maître des lieux une humeur maussade, en plus de la sueur qui coulait le long de son corps.
Il avait pourtant tenu à être seul, congédiant serviteurs et esclaves, enfants et épouses ―au plus grand dépit de son tuteur qui avait dû également partir, tout en silence mais non sans certaines hésitations.
« Comment vais-je envoyer cette missive au roi de Grèce, si je n'arrive même pas à écrire un seul mot lisible sur ce parchemin? », s'exclama le protégé des Dieux face à l'amer constat que tracer des arabesques sur un papyrus, était plus ou moins difficile à réaliser sous une accablante canicule. Malgré toute l'application dont il faisait preuve, la plume glissait sur le parchemin humide pour y laisser des traces indésirables car peu esthétiques.
Quelques instants plus tard, il se remettait à l'ouvrage sur un nouveau parchemin. Un moment intense de concentration défila au rythme du mouvement linéaire du calame dans sa main...
Finalement, il était parvenu à surmonter la difficulté, en déployant des trésors de méticulosité. Atem traça la courbe du dernier caractère qui devait achever son message lorsqu'un choc sous la table sur laquelle il écrivait retentit, renversant au passage l'encre que contenait son pupitre sur le papyrus...
« Thalie ! » lâcha-t-il non sans agacement : un rire cristallin et des miaulements furieux répondirent à l'appel.
Une expression contrariée s'afficha sur son visage tandis qu'il se demandait quelle était la meilleure manière de châtier un enfant.
« Que fais-tu ici ? »
Emergeant de la table, la petite fille regarda son père de ses grands yeux verts en révélant fièrement la queue touffue d'un chat que tenait sa main potelée. Le félin feulait furieusement et tentait tant bien que mal de se libérer, agriffant au passage la cuisse du monarque.
« Tu veux jouer avec moi ? » fit joyeusement ladite Thalie, en offrant son plus beau sourire.
Après avoir prudemment écarté l'animal en furie, Atem soupira profondément et regarda sa fille. Elle était le portrait craché de sa mère! Espiègle... et têtue...
« Pourquoi pas », fit le souverain en repoussant d'une main la lettre saccagée.
Fin
