J - 10

Une journée comme les autres. Calme selon l'équipage, agité pour les gens de la terre. Ni plus ni moins.

Le capitaine du célèbre Thousand Sunny, jouait aux cartes avec son aussi célèbre épéiste et second, son canonnier, son médecin de bord et à côté d'eux, se trouvait son archéologue qui regardait patiemment la partie. Tous dans l'équipage avaient des rêves, des personnalités, des envies et des éducations différentes. Pourtant s'ils étaient tous réunis sous la bannière du chapeau de paille c'était bien grâce à Monkey D Luffy. S'il les avait rassemblés, c'était parce qu'il leur permettait plus facilement d'accéder à ce rêve tout en les soutenants en croyant en eux.

Combien de fois le cuisinier avait dit " Je trouverai All Bleu quoi qu'il m'en coûte !" et que tout le monde lui disait d'abandonner.

Combien de fois l'épéiste avait proclamé : "Je serai le meilleur épéiste au monde !" et que tout le monde avait bien rigolé par la suite.

Lui, avait simplement prononcé ces quelques paroles : "Il faut au moins ça pour que tu sois aux côtés du Seigneur des pirates ! Shishishi…"

Cela faisait plus de cinq ans qu'ils avaient pris la mer tous les deux. Le sabreur avait fait des progrès immenses et continuait d'en faire. Pas aussi rapidement mais il s'affinait, tout étaient plus subtile, souple, fluide. Il s'était ouvert petit à petit, d'années en années, et il s'était découvert. Il avait mainte et mainte fois risqué sa vie, failli perdre gros mais jamais il ne le regretterait. Tout simplement parce qu'il avait trouvé sa place. Sa raison de vivre, il l'avait déjà depuis longtemps, mais son capitaine lui avait permis d'avoir une possibilité de concrétiser son rêve, si intouchable soit-il.

- Allez, Zoro c'est à toi de jouer ! Hurla le capitaine plus qu'excité.

- C'est qu'il n'a plus rien ! Laisse tombé ! Tenta Usopp qui lui n'avait vraiment rien.

Oui. Monkey D Luffy était plus qu'un simple petit homme, petit forban des mers, roturier des eaux. Il était l'homme qui deviendra le grand et intouchable Seigneur des pirates. Et le maître épéiste comptait bien veillez à ce que cela se réalise.

Oui…c'était aussi simple que ça et…

- Ainsi soit-il… prononça doucement Zoro, tout en jetant ses cartes.

Usopp lança ses cartes en l'air, réalisant qu'il avait perdu. Chopper fit de même et Luffy abattit ses cartes.

- Décidément… Je n'ai pas de chance aujourd'hui… dit d'un ton las l'homme aux cheveux verts.

- Ahaha ! Gloussa Luffy qui avait gagné pour la septièmes fois consécutives.

Alors que Robin rigolait dans son coin et que Chopper ramassait les cartes, Sanji hurla de la cuisine.

- Dans cinq minutes, le déjeuner est près, bande de morfals, sauf toi Robin-chwan d'amour !

- OUAIS ! Hurlèrent les trois inséparables sous les yeux amusés de Robin et Zoro.

Zoro se leva, imité par le reste de la bande et commença à descendre les marches. Derrière, l'archéologue lui demanda :

- Pas trop déçu d'avoir perdu de si peu à chaque fois ?

- Que veux-tu faire contre sa chance ? Répondit Zoro, résigné.

Le léger rire de Robin le fit sourire tandis qu'ils atteignirent le sol fait de l'agréable pelouse du Sunny.

Soudain un frisson, une infime sensation.

Zoro s'arrêta net créant un bouchon derrière lui. Mécontents, on lui demanda :

- Zoro t'arrêtes pas comme ça ! Qu'est ce que t'as ?

Franky et Brook sortirent de l'aquarium en même temps que Sanji et Nami de la cuisine. Tout les quatre virent l'épéiste pâle qui devenait de plus en plus livide de secondes en secondes. Nami s'en inquiéta.

- Zoro ? Ça ne va pas ?

Luffy passa à la droite de son épéiste pour lui demander ce qui n'allait pas. C'est comme ça qu'il le vit les yeux remplis de terreur, transpirant à grosses goutes, tremblotant et de plus en plus tendu. Il opta pour la manière forte. Il lui agrippa l'épaule en haussant la voix qui révélait son inquiétude face à la non-réaction de l'épéiste.

- OY ! ZORO !

"Des yeux. Une aura. Un tueur cherchant sa proie."

L'épéiste sursauta, regarda Luffy, puis tourna la tête vers tribord. Il dit d'une voix peu assurée :

- Il est là…

Luffy plus que perdu par les propos et -enfin- la réaction de son ami, ne s'avait plus vraiment comment réagir. Zoro se défit de la prise de Luffy, sortit le Sendai et partit en courant vers le bord opposé du Sunny.

Soudain, une grande gerbe d'eau fit stopper l'épéiste. Tout l'équipage sursauta et se protégèrent les yeux avec leur bras respectif. Tout le monde, yeux fermés, entendit le bruit strident de deux épées qui se rencontre. Ils regardèrent vers l'épéiste et les huit cœurs ratèrent un battement.

Zoro en position défensive, faisait face à une attaque puissante et inattendu d'un homme que certain reconnurent tout de suite. Zoro glissa sur la pelouse sous l'impacte du choc mais ne décroisa pas le fer pour autant.

"Le noir. Une croix. Un combattant surpuissant."

- Cela faisait longtemps, Roronoa.

- Taka No Me…

L'intrus se recula et décroisa le fer. Ils étaient cachés par le grand chapeau noir mais on pouvait ressentir la terreur qu'insufflaient ses yeux à ses victimes. D'ailleurs les yeux de Zoro en étaient imprégnés. Terreur, doute, questions, angoisse… peur. Zoro s'obligea à se calmer, respirer profondément et retrouver ses moyens.

Devant lui se tenait le plus grand épéiste que l'histoire n'avait jamais connue. Combattant hors paire aux yeux égaux à ceux des grands prédateurs du ciel dont l'envergure recouvre le cœur des plus courageux guerriers des mers. Mihawk aux yeux de faucon.

La surprise passée dans chacun des cœurs de l'équipage, tout le monde repris son assurance. Luffy s'avança mais ne dépassa pas Zoro. Il dit à l'attention de Mihawk :

- Tu es sur mon navire.

- Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas pour longtemps.

L'homme releva la tête et fixa Zoro. Il défailli en un instant. Son calme retrouvé fut balayé par ce regard. Une boule lui serrant l'estomac vint lui broyer l'intérieur de ses entrailles.

"Merde…Merde… MERDE ! Reprends-toi Zoro ! Qu'est ce qui te prend ? C'est juste… Le plus grand épéiste au monde que tu as devant toi ! Juste… D'ailleurs qu'est ce qu'il fou là ?"

- Qu'est ce… que tu me veux… ?

Zoro aurait voulu mettre plus de menace dans sa voix mais celle-ci était juste restée apeurée. Il suppliait le ciel pour que Mihawk ne dise rien. Personne d'ailleurs.

- Je te défi.

Les huit cœurs ratèrent un battement de nouveau. Zoro n'avait pas vraiment réfléchit à ce qu'il venait de dire. Il resta juste à le fixer, là, avec toute l'incrédulité qu'un homme était capable de retranscrire.

- Main-maint-tenant ? Bafouilla-t-il, comprenant enfin le sens des paroles de l'homme.

Sanji, toujours devant la porte de la cuisine, regardait Zoro. Ce Marimo ne savait plus où se mettre et était complètement dépassé par les événements. Nami, à côté, tremblait comme une feuille dans une tempête mais faisait tout pour ne pas le faire voir. Comme Usopp et Chopper d'ailleurs. Brook ne sachant pas vraiment qui était cet homme ne réagissait qu'à l'aura démoniaque que dégageait le combattant. Franky avait juste baissé de son front ses lunettes de soleil pour ne pas être directement fixé dans les yeux par l'homme qui faisait face à Zoro. Robin était complètement sous le choc mais ne laissa rien paraitre, même pas un battement de cil. Luffy était debout et attendait. Il avait tous les muscles de contractés, près à épaulé son ami en cas de besoin.

- Non. Dans dix jours. Sur la prochaine île que vous atteindrez dans environ sept jours. Sais-tu comment elle s'appelle ?

Devant le mutisme de Zoro, Nami prit la parole, peu sûr d'elle, mais rassurée que Mihawk continuait de fixer Zoro et qu'il y avait Sanji à côté d'elle.

- Elle… s'appelle l'île d'Ismère. Elle est réputée pour être touristique. Tout le monde est tenté d'y aller puisque on se sent… en "sécurité" avec la grande base de Marine qui se trouve sur l'île. Il faudra se méfier.

- C'est exacte. Mais vous n'aurez pas besoin de vous cachez pour pénétrez sur l'île car tout le monde vous attend.

- Comment ? S'exclama Nami

- Oui. Beaucoup de marines seront là, rien que pour lui, dit-il en ne lâchant pas Zoro du regard.

Zoro ne comprenait pas. Pourquoi tout le monde l'attendait lui ? Devant le sourire de Mihawk, il s'énerva et prit la parole.

- C'est toi qui les à prévenu, Shishibukai ? Cracha-il sur le ton d'une insulte.

Mihawk sourit un peu plus et en un éclair, pressa son épée contre la jugulaire de Zoro qui n'avait pas bougé d'un pouce. Il regarda la lame aussi noire que les ténèbres eux même, reflétant les âmes que son possesseur avait arrachées. Il se sentait… si petit.

- Un problème avec ça ?

Zoro n'osa plus bouger. Il avait honte, si honte ! Il n'osait même plus respirer tellement il avait… peur. Peur que Mihawk voient sa panique. Peur que Mihawk décide de le tuer sur le champ après cette découverte. Peur de lui. Pourtant il n'avait pas peur de mourir mais il avait peur d'être tuer dans un total déshonneur comme ce qu'il était en train de vivre.

Puis, Robin avança de quelques pas très prudemment et essaya de sauver la mise de Zoro.

- Pourquoi avoir prévenu les marines ?

- Pour que le combat, qui sera un véritable duel, filmé et retranscrit partout dans le monde, soit officiel. Il y aura même certains puissants pirates. Tout le monde nous attendra à midi. Ne soit pas en retard, dit-il sur le ton de la moquerie répondant ainsi à l'attaque verbale de Zoro.

- Puis-je vous posez une question ?

Mihawk détourna la tête vers Nami mais ne la foudroya pas du regard. Il lui dit simplement :

- Je vous écoute, mademoiselle.

- Pour-pourquoi… cette île, dit-elle peu rassurée.

- Car il y a une colline très renommé où se sont passés les plus grands combats de toute l'histoire. Elle s'appelle la colline de la Vie et du Rêve.

Ses yeux vinrent de nouveau se poser sur Zoro et il lui fit son plus glacial et meurtrier regard.

- J'ai choisi ce lieu, car je ne doute pas que notre duel sera à la hauteur de sa réputation.

Puis doucement, alors qu'il pressa encore plus son épée sur le cou de Zoro, son sourire s'étendit et il rajouta avec un ton des plus hautains.

-Du moins, je l'espère. Car si tu es aussi terrorisé qu'aujourd'hui, cela risque d'être plutôt un spectacle comique qu'un duel d'épéiste.

Zoro déglutit difficilement. Mihawk abaissa sa lame et se tourna vers Luffy.

- J'en ai fini.

Il se retourna et partit calmement du bateau. Sauta par-dessus la rambarde pour atterrir souplement sur son petit navire aux bougies à flamme verte.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

La tension était retombée après quelques minutes. Personne n'avait osé bouger. Ils faisaient du tri dans toutes les informations qu'ils avaient eu.

"Défi. Marines. Monde entier. Duel. Midi. Mort ou Victoire."

Voilà les informations que tout le monde retint. Après un temps, Luffy soupira d'aise et s'exclama.

- Allez, à table !

Tout le monde regarda incrédule, Luffy monter les marches de la cuisine, rejoignant ainsi Nami et Sanji. Après le rire du capitaine, tout le monde suivit ses pas. Tout le monde sauf Zoro qui resta immobile sur la pelouse du Sunny. Robin et Sanji encore à l'extérieur regardèrent un instant le sabreur. Après un froncement de sourcils résigné de Robin, celle-ci pénétra dans la pièce.

Sanji fixait encore son Marimo. Il n'était pas très inquiet, et surtout, pas angoisser du tout par le résultat du futur combat. Du moins, c'est ce qu'il se persuadait avec difficulté. Après quelques instants de plus, se questionnant sur ce qui pouvait se passer dans la tête de Zoro, Sanji rentra rejoindre les autres, un peu perdu.

Seul, dehors, on aurait pu croire que Zoro pensait à plein de chose mais c'était tout le contraire. Il se répétait juste :

"J'ai eu la peur de ma vie. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai eu la peur de ma vie."

Que c'était humiliant.

Que c'était honteux.

Que c'était couard.

Que c'était véridique…

- Je n'ai vraiment pas de chance aujourd'hui… soupira-t-il avant de bouger.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Tout le monde étant plonger dans ses pensés, le silence s'était installé. Quand Zoro ouvrit la porte de la cuisine et se plaça sur sa chaise, ce n'était plus le silence qui régnait. Mais la gêne. Le malaise par rapport à ce qu'ils venaient de vivre. À ce qu'il venait de vivre.

Seuls les bruits de rire et de mastication de Luffy perdurèrent, faisant comme d'habitude. Le repas se passa ainsi. Puis il fallut bien que le sujet tombe. Chopper particulièrement inquiet pour son plus grand ami, lui demanda avec crainte mais compassion :

- Que vas-tu faire, Zoro ?

Rien pour réponse. Zoro les mains liées entre elles, le front posé sur celle-ci n'avait presque rien mangé. Il avait fini son assiette mais ne s'était pas resservi comme à son habitude.

Sanji qui était travaillait derrière son comptoir, lavant des verres, se retourna pour voir qu'elles étaient les réactions. Chopper qui était sur les genoux de Robin s'empourpra et se tut. C'est alors que le malaise qui s'était un peu estompé retomba comme une masse sur les épaules de tout l'équipage. Luffy prit la parole à ce moment là, toujours aussi joyeux et innocent qu'à son habitude.

- C'est simple, il va lui botter l'cul !

Nami s'énerva devant cette insouciance. Elle cria :

- Luffy ! Ce n'est pas si simple !

- Pourquoi ce ne serai pas simple ? Demanda Chopper qui était du côté de Luffy, il suffit de le battre… Non ?

- Oui mais-, commença calmement Robin qui fut coupée par Usopp.

- Mais oui ! C'est Zoro et il est fort ! Il va le battre ! Hurla le canonnier qui s'était levé pour appuyer ses paroles.

- Mais ce n'est pas simple ! Vociféra Nami qui elle aussi s'était levée.

- Et alors ! Il va lui SUPER botter le cul ! Un point c'est tout ! Proclama Franky qui s'était levé à son tour.

Luffy avait arrêté de manger sentant que les choses se corsaient. Il ne dit cependant rien. La pression, la surprise, la peur et l'appréhension se lâchait de la part de tous. Il avait pensé que cela mettrai un peu plus de temps à exploser mais c'était pour ce midi… Il regard du coin de l'œil le principal intéressé qui n'avait toujours pas bougé d'un millimètre. Il craignait le pire à venir…

- Yoho, jeunes gens, calmez-vous un-

- Brook ! Tais-toi, Franky, avec quoi il va lui "super" botter le cul, à ton avis ?

- Avec ses poings et ses katanas, quelle question !

- Vous êtes vraiment trop bête ! Sa cicatrice ! C'est lui qui lui à fait ! Il a déjà perdu contre lui ! Fit la navigatrice qui avait oublié que Zoro était peu loin d'elle.

- Et alors ! Renchérit Usopp, c'était il y a longtemps et tu n'as pas vu ce qui s'est passé !

- Non, j'ai pas vu ! Mais le résultat est le même que je sache !

Tout le monde hurlait, Nami était contre Franky et Usopp tandis que Brook, de son côté, essayait de "calmer" le jeu.

- Nami, comment peux-tu dire ça ! Attaqua Usopp une nouvelle fois.

- Mais voyons, soit réaliste ! C'est LE MEILLEUR épéiste dont on parle !

- Moi aussi, mais nous ne parlons pas de la même personne ! Répliqua Usopp, subtilisant les paroles de Nami.

- Usopp, arrête ! C'est sûr, Zoro va perdre ! Il n'a aucune chance face à-

Un bruit de vaisselle cassé la coupa. Le principal intéressé s'était levé d'un bond sous les paroles de Nami et dans un excès de colère avait, d'un revers furieux du bras droit, balancé son assiette, les verres et les couverts pour que tout finissent par s'exploser contre le mur à sa droite. Nami sursauta et comprit enfin la portée de ses paroles. Zoro, une fois de plus immobile, avait le regard caché par les quelques mèches de cheveux devant lui. Sans regarder quiconque, il sortit de la cuisine.

Nami le regarda franchir la porte et la claquer d'un geste enragé derrière lui. Elle mit sa main devant sa bouche et se laissa retomber lourdement sur sa chaise. Des larmes perlèrent du coin de ses yeux noisette. Elle s'en voulait d'avoir dit ça. L'inquiétude pour l'épéiste avait dépassé la raison.

L'habitude s'était brisée.

Luffy se tourna vers Robin qui avait baissé la tête vers Chopper qui sanglotait. Il se tenait pour responsable de tout ce fiasco. Il détourna le regard vers Usopp qui ne s'était toujours pas rassit et avait la tête penchée ainsi que les jointures des mains blanchit par la colère. Franky lui s'était rassit et essayait de paraitre détendu. Sanji de son côté, n'alla pas réconforter Nami, mais continua silencieusement de laver ses verres.

Le capitaine demanda d'une voix douce mais ferme :

- Robin, il est partit où ?

L'archéologue tourna la tête vers Luffy avant de fermer les yeux et croiser les mains. Après une dizaines de seconde, elle lui dit :

- Dans… ! Heu… la salle de bain.

Luffy soupira et termina ses assiettes.

Robin avait tut le fait qu'il était bel et bien dans la salle de bain, en train de se rafraichir à grands coups d'eau sur le visage, mais surtout pour dissimuler ses larmes.

Sanji de son côté vint enfin s'assoir près de Nami mais ne fit encore aucune réflexion. Il alluma une cigarette et souffla la fumée à travers le silence quand Luffy vint le briser.

- Oy…

Tout le monde, à part la rousse, se retourna vers lui. Ses yeux onyx était caché par son célèbre, et néanmoins, sans aucune valeurs autre que sentimental, chapeau de paille. Il releva doucement le nez et balaya l'assistance du regard avant de simplement poser le problème à plat.

- Les gars, de quoi vous avez peur ?

Personne ne répondit. Devant ce mutisme général, Luffy se leva doucement de sa chaise et laissa ses mains sur la table.

- Vous l'avez vu se battre récemment ?

Tout le monde chercha dans sa mémoire et personne depuis des années ne l'avait vu se battre vraiment à fond. Cela ne voulait pas dire qu'il ne le faisait pas mais en tout cas, il combattait à chaque fois quand personne n'était là. Des coups du hasard. Tout le monde le revoyait juste revenir avec des écorchures qui se faisait de moins en moins nombreuses et grave au fil des mois. Sanji répondit pour tout le monde d'un simple et clair :

- Non.

Luffy se releva cette fois-ci de toute sa hauteur et dit durement :

- Il est fort. Et cela depuis toujours. Il croit en nous et je ne vois pas pourquoi je serai le seul à lui rendre la pareille !

Son ton était monté crescendo pour bien se faire comprendre. Usopp n'apprécia pas ce qu'il avait dit. Il soutenait à cent pour cent le kendoka et insinuer le contraire le vexait. Il le fit s'avoir à Luffy qui lui dit simplement :

- Alors comporte-toi comme d'habitude. C'est un combat comme un autre. -Luffy regarda Robin dans les yeux avant de continuer- Il se met déjà assez de pression comme ça tout seul, pas besoin d'en rajouter.

Robin détourna les yeux rapidement. Décidément on ne pouvait pas cacher grand-chose à Luffy. Il voyait bien qu'elle était tendue depuis qu'il lui avait demandé où était partit le sabreur. C'est à ce moment là qu'un sanglot, autre que ceux de Chopper, se fit entendre. Nami pleurait dans ses mains et enfin Sanji lui prit les épaules et la réconforta. Luffy continua tout en se dirigeant vers la porte de la cuisine.

- Il faut le soutenir en faisant comme d'habitude.

- C'est-à-dire ? Demanda Franky sceptique.

Luffy s'arrêta devant l'encadrement de la porte il se retourna, un sourire de trois kilomètres sur le visage.

- En ne faisant rien !

Puis il sortit.

=-._.-*-._.-*"-._.+*-.-*+._.-""*-._+_.-*""-._.+*-.-*+._.-"*-._.-*-._.-=

Luffy se dirigea lentement vers la chambre commune des garçons puis enfin vers la porte de la salle de bain où il toqua trois fois. Pas de réponse. Il s'en doutait. Il se présenta à travers la porte pour enfin avoir une réponse.

- Zoro c'est moi, Luffy ! Ouvre ! Dit-il assez fort pour se faire entendre.

- C'est pas fermé crétin, fit la voix derrière la porte.

Luffy sourit et entra. Il découvrir Zoro envahi par la mousse de son bain. Il avait la tête complètement basculé en arrière, les coudes hors de l'eau appuyé sur les rebords de la baignoire et les genoux de ses trop longues jambes hors de l'eau.

Luffy resta dans l'encadrement de la porte tout en s'adossant à l'un des rebords. Il croisa les bras et demanda :

- Ça va ?

- Ouais, ça peut aller.

Luffy lui sourit et enfin l'épéiste se redressa un peu et tourna la tête vers lui.

- C'est tout ce que tu veux ?

- Faut-il avoir une bonne raison pour prendre des nouvelles d'un ami ?

- Quand il est dans son bain, oui.

- Ahaha ! Ricana Luffy, heureux d'embêter son ami.

Zoro soupira et laissa tomber. Il referma les yeux et bascula de nouveau la tête en arrière. Luffy le regarda faire et sourit une fois de plus. Puis il s'approcha à pas de velours vers Zoro. Il demanda d'une voix douce :

- Zoro, regarde-moi.

Zoro, sceptique, ouvrit les yeux. C'est ainsi qu'il pu voir trop tard le seau d'eau remplis d'un putain de liquide trop froid se vider sur sa tête. Il bascula son corps en avant et se tourna vers Luffy qui prit ses jambes à son coup, tout en s'éclaffant.

L'épéiste souffla puis malgré lui, sourit et se leva. Son corps mouillé et par endroit savonneux sortit enfin de la baignoire et referma la porte cette fois-ci à clef. Il se replongea dans son bain qui s'était refroidit depuis l'intervention de Luffy. Il s'immergea la tête et réfléchit.

"Le combat de ma vie va se dérouler dans dix jours… C'est tellement rapide. Suis-je seulement prêt ?"

Cela risque d'être un spectacle comique…

Ces mots résonnèrent dans sa tête. Il fronça les sourcils.

"Ou peut être ce sera le combat de ma mort…"

Il expira tout l'air qu'il avait dans les poumons avant de refaire surface. Il se prit la tête dans les mains et la serra.

Un voile blanc recouvrant la tête d'une morte trop jeune.

"Non. Je ne peux pas perdre. Je ne DOIS pas perdre. Pour moi, pour elle et pour eux…"

C'est sûr, Zoro va perdre ! Il n'a aucune chance !

Ses mains se resserrent encore d'elle-même et il replongea violement tout son dos ainsi que sa tête dans l'eau. Ses mains lâchèrent prise et il les laissa dérivé à leur bon vouloir.

"Au moins, je me sens soutenu… Allez ! Va t'entrainer au lieu de te laisser friper comme un pruneau dans ce foutu bain trop froid ! Luffy l'aurait-il fait exprès pour que je sorte ? Ça ne m'étonnerait même pas tiens, l'enfoiré…"

Quelques minutes plus tard, Zoro ressortit du bain. Il s'enroula sa taille musclé d'une serviette noire et sortit de la salle de bain après avoir vidé le bain de l'eau utilisé. Il troqua sa serviette contre un caleçon noir et un pantalon bleu marine foncé tirant lui aussi sur le noir. Il s'écroula sur son lit, ventre contre celui-ci.

Pour qu'elle puisse entendre mon nom par delà les cieux !

Il se retourna, soupira lourdement puis croisa les bras derrière sa tête et ferma les yeux. "Un bon petit somme sur tout ça, et ça ira mieux" se dit-il. Entre le tournage en rond dans la chambre, dans le lit, les questions qui lui criblaient le crâne, l'épéiste eu dû mal à trouver le sommeil mais réussi à se reposer plus de trois heures pendant tout l'après midi.

À SUIVRE

.

.

.

OMAKE !

Alors que tout le monde était en train de gueuler à tors et à travers…

- Vous êtes vraiment trop bête ! Sa cicatrice ! C'est lui qui lui à fait ! Il a déjà perdu contre lui ! Fit la navigatrice qui avait oublié que Zoro était peu loin d'elle.

- Et alors ! Renchérit Usopp, c'était il y a longtemps et tu n'as pas vu ce qui s'est passé !

- Non, j'ai pas vu ! Mais le résultat est le même que je chache !

*SILENCE*

Rougissement puis enfin rire. Tous les huit autres pirates s'éclaffèrent en hurlant :

- Elle a dit "chache" !

- Roh ! C'est bon ! Ce n'est pas facile à dire ! Argumenta la jeune femme.

COUPEZ ! On la refait !

FIN