Hallo !


.X.

PRÉSENTATION

.X.


Enfin, après six mois de travail –dont deux mois de glandage- je publie mon Christmas Challenge. Seulement, la mise en ligne des chapitres ne se fera qu'à partir du 1er décembre. Disons-donc que ceci est en quelques sortes la « présentation » de ce projet qui me tient autant à cœur.

J'ai pris la décision de publier celle-ci indépendamment du chapitre 1, contrairement à la majorité des auteurs de la plateforme car j'ai BEAUCOUP de choses à vous raconter et que je ne veux pas « polluer » le premier chapitre. Et puis, je trouve que c'est plus pratique ainsi car, de cette manière, ceux qui ne veulent lire que la nouvelle en elle-même et non mes babillages pourront directement passer à la suite. De toute façon, je ne fais jamais comme tout le monde.

Donc, j'accouche enfin de mon gros bébé sur lequel je travaille tous les jours depuis environ quatre mois. Autant dire que j'y tiens énormément. « Et ils ont avalés les cendres » c'est la première histoire longue que j'écris, donc j'ai un peu le trac.

EIOALC est un UA se déroulant à la fin de la seconde guerre mondiale. La nouvelle est divisée en trois parties : « Neu Aufbauen » « Zerstören Alle » « Abreißen ». C'est une sorte de huis-clos puisque chaque partie se déroulera globalement au même endroit. Elle est surtout centrée sur les personnages de Ludwig (Germany) et de Gilbert (Prussia) ainsi que celui de Liesel (Liechtenstein) en arrière-plan. De par son thème, EIOALC est classée M car elle aborde des sujets difficiles, décrits de manière explicite. Je ne souhaite pas « édulcorer » la guerre, comme ont pu le faire certains auteurs de la plateforme. Le langage est cru, je ne sais pas mâcher mes mots, désolée.

Comme écrit plus haut, EIOAL s'inscrit dans le cadre du Christmas Challenge. C'est un calendrier de l'avent littéraire. Il doit donc comporter 25 chapitres/OS/poèmes. Il n'y a aucune contrainte au niveau de la longueur des chapitres, de ce fait, certains de mes chapitres seront très courts, d'autres plus longs mais ils ne dépasseront jamais les 1500 mots. SEULEMENT, pour corser un peu le truc, les participants sont dans l'obligation de sélectionner 25 thèmes parmi les 75 proposés sur le blog du CC (25 thèmes écrits, 25 thèmes musicaux et 25 images) et doivent impérativement s'en inspirer pour rédiger leur Christmas Challenge. Pour ma part, j'ai choisi les 25 thèmes écrits parce que la flemme. Ils apparaîtront en italique sous le titre de chaque chapitre. Les thèmes sortent en juin/juillet ce qui laisse max 6 mois pour tout écrire. Néanmoins, pour les plus courageux, il est encore temps de s'inscrire ! N'hésitez surtout pas à aller traîner du côté du blog du CC pour plus d'infos et pour retrouver la liste des participants de 2016 :

christmas-challenge. skyrock

(Retirer les espaces)

Une playlist est disponible sur Youtube, le lien vous sera donné en dessous du titre de chaque chapitre.

Enfin, et pour conclure, je vous invite également à aller sur le blog de l'histoire parce que ya l'affiche en plus grand et des GIFS des personnages trop beaux (sans me vanter).

unternehmen .skyrock

Sur ce, je vous dis à dans 11 jours ! Et on fait un bisou à Magali qui corrige tous les chapitres pour pas que ça fasse trop mal aux yeux.