PERDU

Alors qu'il regardait son père agoniser dans ses bras, Stiles ne pouvait s'empêcher de penser que tout cela n'était qu'un cauchemar. Il ne pouvait pas le perdre lui aussi, impossible. C'était comme si ces derniers mois n'avait été qu'une succession de cauchemars les plus terribles et les plus réels qui soient.

Il tenta de se remémorer les éléments qui avaient conduit à cette scène tragique. Qui avait conduit son père ici. Il n'avait jamais eu confiance en Théo, et ça depuis le début. Mais personne ne l'avait pris au sérieux, alors il n'avait pas insisté. Du moins avait-il gardé ses soupçons et ses craintes pour lui.

Puis il y avait eu Donovan. Et Théo avait été au courant bien entendu. Aujourd'hui, il comprenait que tout ça avait été un piège. Ils avaient de ce fait partager ensemble, et cela bien malgré lui, un secret terrible, qu'il n'arrivait pas, qu'il ne pouvait pas expliquer à Scott. C'était comme être aspiré dans une spirale infernale qui choisissait-elle seule de ce que vous alliez devenir. Quand ils s'étaient retrouvés tous les deux dans la jeep, en attendant de trouver qui enlevait les corps, Stiles s'était sentit très mal à l'aise et en même temps…curieux aux côtés du jeune homme qui avait visé juste sur bien des aspects. Théo avait utilisé des mots qui avaient fait leur effet. Il avait l'art et la manière de manier les mots…et les gens.

Stiles se sentait perdu. Pourquoi avait-il l'impression de faire ce qu'il fallait en ne disant rien à Scott ? Pourquoi avoir laissé Théo prendre autant d'importance dans sa vie et dans celle de ses amis ? Pourquoi ces mots prononcés par Théo ne cessaient-ils de lui revenir en tête ?

Et que faisait cette ambulance ?

« Papa, accroches-toi, ça va aller » dit-il d'une voix entrecoupée.

Son père plongea son regard dans le sien, comme s'il essayait de lui dire quelque chose. Mais il en était incapable.

Pourquoi Théo avait-il attaqué son père s'il le voulait auprès de lui ? Et quelle valeur avait-il aux yeux du jeune homme pour avoir monté tout ce stratagème ?

« Scott ne veut pas te parler… »

Au loin, les sirènes retentirent. Mais Stiles ne les entendit pas.

Les derniers mots de Théo lui revinrent en mémoire.

« Je suis là pour une meute » avait alors déclaré Théo d'une voix implacable. Malia, Lydia, Liam, ils étaient en danger. Mais personne n'était plus en danger que Stiles à ce moment-là. Car autant Théo cherchait les autres pour leurs capacités inhérentes à leur nature comme Malia autant il cherchait en lui le côté le plus sombre de sa personnalité. Un aspect qu'il avait tant et si bien essayé d'enfouir.

Qu'allait-il se passer ?