Titre : Tout ça pour un verre
Auteur : Di
Résumé : Quand il est question de rentrer... Attention les dégâts
Rating : K
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous.
Notes : Merci à Jeanny de m'avoir sans le vouloir inspiré cette fic. Merci à sa bière aussi, j'y ai pas touché, je le jure, mais ça a donné ça. La fin était pas prévue comme ça. Pas prévue du tout en fait.
Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Merci à ce spot.
Elle étouffa un bâillement. Le cinquième en trois minutes. Son plus proche voisin, un homme assez grand, brun, porteur de lunettes qui le classaient d'office dans la catégorie des scientifiques-rats de bibliothèque.
« Carter, vous devriez rentrer en taxi, vous reprendrez votre voiture demain, on s'arrangera avec Teal'c pour rentrer à la base, » lui offrit-il, un air concerné sur le visage. Elle le regarda, ses paupières papillonnant du scientifique au verre de Jack Daniel's à moitié vide devant elle. A moins qu'il ne soit à moitié plein. Elle n'était plus en état d'argumenter là-dessus. Raison de plus pour suivre les conseils de son ami. Elle se tourna vers son autre voisin, son regarda accrochant au passage l'éclat... rébarbatif du simple soda qui trainait misérablement devant le militaire.
« Colonel?
-Je peux vous ramener, Major. Il faudra juste que je les dépose en premier, vu par où je compte passer.
-Bonne idée, s'exclama bruyamment Teal'c, le sourcil hautement froncé sur son front, dans un accès d'énergie qui les fit tous sursauter. A croire que l'alcool terrien commençait à avoir de l'effet sur le géant tatoué.
-C'est l'heure du dodo, » lança le Colonel à la ronde, payant la tournée alors qu'il s'emparait, innocemment, de la taille de son second. Juste histoire de s'assurer qu'elle arrêtait de fixer ce verre malsain. Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle le repousse mollement, il se retrouva avec une paire de bras solidement arrimée autour de sa taille. Voilà qui était nouveau. Elle semblait viser sa poche.
« Nonon, Sam, vous avez bu, je ne vous laisserai pas conduire. » Elle sembla abandonner sa tâche « périlleuse » et se contenter de s'agripper à son supérieur. Il ne l'avait jamais vue comme ça. Et se dit qu'elle risquait de le regretter plus tard. Non pas que ça ne se soit pas produit avant mais plutôt que ça se soit produit ce jour-là.
L'archéologue binoclard semblait la dévisager d'un drôle d'air, et tant absorbé par sa concentration qu'il ne vit pas à temps le montant de la porte et se le prit en pleine figure, marmonnant un « Pardon, Madame » tout juste audible et suivant le reste de son équipe.
Derrière lui, Teal'c salua toutes les femmes du bar, avec l'impression que ce monde lui était devenu soudainement si accueillant !
Une fois tous ses « valeureux petits soldats » casés dans la voiture, Carter toujours au plus proche de son « cher colonel », ledit colonel hésita entre entrer dans l'habitacle et les reconduire tant bien que mal à leurs lieux de séjours respectifs, ou les abandonner à leurs sorts. L'alcool pouvait avoir de ces effets des fois...
Il prit le volant en tâchant d'ignorer de son mieux son second qui semblait tout faire pour retenir son attention, Teal'c qui chantait à tue-tête un titre country qui s'échappait tant bien que mal de la radio, et Daniel qui... ne faisait rien, mais c'était d'autant plus inquiétant.
Ce qui suivit ne laissa dans ses souvenirs qu'un vague brouillard. A croire que lui aussi avait poussé un peu sur la boisson. Il s'était réveillé enveloppé d'une odeur familière. Très familière. Trop familière. S'était tourné brusquement pour trouver la place près de lui, vide, mais pas depuis longtemps.
Les sifflements qu'il entendit venant de la salle d'eau pas très loin lui indiquèrent qu'il ne s'était pas trompé. Restait à savoir à quel moment son cerveau avait choisi le mode pilote automatique et l'avait, enfin, décidé à passer la nuit avec l'archéologue. Tout ça pour une bière...
