Bonjour, bonjour voilà ceci est ma première Fanfic sur once upon a time. ^^
J'espère avoir bien cerné les personnages, soyez indulgent svp lol ! :p
Allez bonne lecture Bise.
Et si pour une fois, Régina laissait tomber le masque devant tout le monde.
Personne, ne voulais voir le bien en elle, non personne. Pourtant elle était sincère, pour une fois elle ne se mentait ni à elle même, ni aux autres. A croire que la rédemption n'était pas pour elle. Cette pensée lui brisa le cœur, elle sentit le goût salé qu'avaient laissées ses larmes sur ses lèvres. Elle avait été en colère, remplie de haine, mais pour son fils elle ne c'était pas laisser aller. Pourtant Dieu sait combien de fois ce mois ci elle avait eu envie de tous les massacrer, leur arracher le cœur pour qu'ils comprennent enfin ce qu'est la douleur. Mais elle voulait changer, alors pour Henry, elle n'avait rien fait et son désire de vengeance avait laissé place à une profonde tristesse. Elle c'était remisent à écrire, comme elle le faisait étant enfant. Finalement après plusieurs jours, elle avait retrouver Régina, cette femme qui avait disparût lors de l'arriver de l'Evil Queen. Pendant que tout reprenait place lentement en elle, elle se souvient de son talent, de la façon dont elle s'exprimait avant que les ténèbres ne s'empare de son âme. Elle se mit donc au travail sans savoir si elle aurait le courage de faire tomber le masque, de laisser comme autrefois, ses sentiments prendre le dessus. Incertaine, perdue elle appela son fils pour qu'il la rejoigne dans son manoir. Ravie Henry accepta, et couru demander l'autorisation de sa deuxième mère.
Emma hésita, pas qu'elle ne fasse pas confiance à Régina, elle savait très bien qu'Henry était en sécurité avec sa mère. Sa peur était qu'il la choisisse elle. C'est vrai après tout, Régina l'avait élevée et elle ? Et bien elle n'avait fais que l'abandonner encore et encore. Mais aujourd'hui le bonheur de son fils passait avant tout, alors elle accepta et emmena Henry à sa mère.
La mairesse enlaça son enfant comme ci elle ne l'avait pas vue depuis une éternité, bien qu'elle l'ait vu la semaine dernière. Vivre séparer de lui était une torture, il était sa bulle de bonheur, son oxygène, sa raison de vivre. Mais alors qu'elle avait fait entrer son petit prince, les paroles de celle à qui elle en voulait le plus sur cette planète, pour lui avoir volé son bonheur, la fit pleuré de joie. La fille de sa pire ennemie venait de lui dire qu'Henry pouvais revenir habiter chez elle à condition qu'elle puisse continuer à le voir. « Je ne suis pas douée pour la cuisine et puis je pense qu'il sera plus épanouie ici, mes parents sont comment dire... très encombrant. » Avait elle ajouter pour se justifier. Les larmes coulèrent sur les joues de Régina, et un sourire prit place sur son visage.
Après son monologue Emma sourit à la réaction de la jolie brune en face d'elle. Autant le sourire et les larmes de celle ci ne l'avait pas surprise, autant la sentir contre elle la laissa perplexe. Après être restée sans réaction quelques minutes, elle rendit l 'étreinte à l'ancienne reine. Emma bien qu'elle refusait et niait tout en bloc depuis leur retour du pays imaginaire du bien reconnaître qu'à cet instant elle ne pouvait cacher ses sentiments. Oui elle la sauveuse avait craquée sur la mère qu'elle avait vue là bas. Elle avait vue le bien en elle, et avait pus constater tout l'amour qu'elle portait pour Henry. Et ceci l'avait totalement fait fondre. Mais elle ne pouvais se laisser aller, son fils avait besoins d'une famille stable, et pour pouvoir lui offrir cela, elle devait rester avec Neal même si ses sentiments en vers lui avaient changés.
Dieu que cette femme avait le dont de l'agacée, à chaque fois qu'elle lui brisait le cœur elle trouvait le moyen de le reconstruire, en un instant. Régina ne savait plus sur quel pied danser avec cette femme, un coup elle la haïssait plus que quiconque et la seconde d'après elle pouvait lui donner son cœur sur un plateau et la laisser choisir de son sort. Enfin ce soir là, elle lui proposa d'entrer à fin qu'elles puissent parler de l'organisation « de la garde alternée. » avait t-elle dit. Même elle n'en revenait pas, ça lui était venue comme ça une simple envie de rendre l'appareil. Et puis après tout « c'est notre fils » se justifia t-elle. Sur c'est quelques mots elle laissa Emma dans le salon et partie faire deux chocolats chaud à la cannelle et un café.
Henry c'était cacher en haut des escalier et se réjouissait de la tournure des événements. Lui il avait bien remarquer leur rapprochement depuis le pays imaginaire et depuis il voulait voir ses deux mamans ensembles. Son père n'était pas fait pour Emma, c'était évident, il était sur que le true love de sa mère biologique n'était autre que l'Evil Queen. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas son père, non il l'aimait énormément, mais il fallait qu'il tourne la page. Mais c'est un secret, les seuls qui sont au courant de la mission « Mills Family » sont Tink et ses grand parents. Et il est hors de question que celle ci échoue, c'est pourquoi il écrivait tous ce qu'il ce passait entre ses deux mères dans son journal intime.
Emma est un femme curieuse, laisser traîner des feuilles sous son nez, ce n'est vraiment pas prudent. Alors qu'elle était plongée en pleine lecture, Régina choisit ce moment pour revenir avec les boissons.
« - Cela vous plaît Miss Swan ?
Un... Quoi ? Non, heu enfin si, je veux dire j'ai pas tout...Pardon. Finit-elle par lâcher.
Rappelez moi de ne jamais rien laisser traîner en votre présence la prochaine fois. Continua la mairesse.
Oh, bon ça va n'en rajoutez pas non plus ! Lança, Emma vexée.
Ne vous braquez pas, je vous taquine rien de plus. Ajouta la brune un brin d'amusement dans la voix.
Ah c'est hilarant ! Franchement bravo ! Fit la blonde faussement vexée cette fois ci.
Moi j'ai trouver ça drôle. Intervient Henry.
Merci du soutiens Gamin ! Ironisa Emma. »
Après avoir parler et s'être misent d'accord pour la garde, Emma demanda à Henry de monter dans sa chambre pour qu'elle puisse parler en tête à tête avec Régina. Il s'exécuta, et laissa ses deux mères seules. La blonde plongea son regard vers émeraude dans la regard chocolat de la femme en face d'elle, et s'empara de la feuille.
« - C'est vous qui avez écrit ça ?
Moi même.
Mais, c'est...Wahou. Je veux dire vous avez un vrai talent !
J'en suis consciente,mais merci.
La modestie ça vous dit quelque chose ?
Pardon ? Vous dîtes ?
La m.o.d.e.s.t.i.e ?
Je vois pas.
Les deux femmes se mirent à rire franchement avant de reprendre la conversation.
Non mais sérieusement vous devriez rendre vos écris publique, c'est magnifique du début jusqu'à la fin.
Je croyais que vous n'aviez pas tout lu miss Swan ?
Hum, oui à propos de ça..heu...Il se pourrait qu'en faite...
Vous pensez que cela peux plaire ?
...Hein ? Heu oui, Oui sans aucun doute pourquoi ?
Comme ça, simple question.
Emma jeta un œil à son portable qui venait de vibrer.
Oh mon dieu, mais qu'elle conne !
Language Miss Swan !
Je vais devoir y allez, désolée j'avais oublier on à un dîner en famille ce soir je suis désolée. Dit-elle en avalant le reste de son chocolat chaud. On se revoit Dimanche ?
À Dimanche Miss Swan, et pensez à être moins vulgaire à l'avenir !
J'y verrais ! »
Régina laissa un sourire naître sur son visage, finalement cette femme était moins ennuyeuse que prévue. Elle la surprenait de jour en jour, laissent de plus en plus de place à certains sentiments dont l'ancienne reine préférais laisser de côté pour le moment. Elle laissa tout ça de côté et partie rejoindre Henry, son écrit entre les mains. Elle avait besoins de l'avis de son fils et de son approbation avant de se lâcher. Elle frappa à la porte et attendis la réponse de son fils avant d'entrer. Elle lui fit lire son écrit, en voyant le visage de celui ci, ses craintes partirent en fumé. Et quand les bras de son fils l'enlacèrent, le courage qui lui manquait alors quelques minutes avant était maintenant plus fort que jamais. C'était décidé, elle allait se jeté a l'eau et le plus tôt serais le mieux. Elle sourit à son fils et ils finirent la soirée devant la télé. Avant qu'Henry ne sombre dans un sommeil remplis de rêves, ses dernières paroles fit sourire et réfléchir sa mère. « tu sais, maman, je suis heureux que toi et Emma vous vous entendiez mieux, même peut être qu'un jour on sera une famille tout les trois. »
Voilà Voilà alors verdict ? Je continue ou pas ? :)
