Adieux

POV Toshiro :

Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallut que tu t'aventure toute seule dans la demeure d'Aizen. On te l'avait répété pourtant. Il nous a trahi. Il t'a trahi. Il n'a plus aucun sentiment à notre égard, tout ce qu'il veut, c'est notre destruction. Alors pourquoi ? Pourquoi es-tu partie le rejoindre ?

Mon rythme cardiaque s'accélère, cela fait ne fait que quelques minutes que je cours dans les couloir blancs du palais d'Aizen. Je ne suis pas seul. Deux capitaines, trois lieutenants et cinquante shinigamis m'accompagnent. Je cherche ta pression spirituelle, elle n'est plus très loin, maintenant. J'augmente la cadence. Je te le promet, il ne te fera aucun mal.

Nous déboulons dans une vaste pièce. Elle est là, allongé sur une table, inconsciente.

- Hinamori !

Je me précipite vers elle. A peine ai-je eu le temps de partir que des arrancars attaquent notre groupe. Les shinigamis vont les retenir, le temps que j'aille chercher Hinamori. On a l'avantage du nombre.

Je remarque que ce traitre d'Aizen se tient juste derrière mon amie. Mais il ne m'interresse pas. Ma priorité, c'est Hinamori. Je suis presque arrivé à elle, elle n'est plus qu'à cinq mètres. Mais soudain, des espèces de barreaux d'énergie spirituelle se dressent entre moi et elle. Qu'est-ce que c'est ? Je devine tout de suite qui est l'auteur de ce « mur ».

- Aizen ! Enlève ça, Hinamori n'y est pour rien ! Laisse-la partir !

- Désolé, mon cher Hitsugaya, mais mon ancienne vice-capitaine va m'aider me servir de cobaye pour une de mes nouvelles expériences. Je ne t'en dit pas plus, tu verras le résultat, me dit-il affichant un sourire sadique.

Je ne comprend que trop bien ses attentions. Je dégaine mon sabre et tente de trancher cette fichue barrière, mais rien n'y fait. Tout à coup, Hinamori reprend conscience. Je l'appelle. Elle m'entend, me regarde et, lorsqu'elle voulu faire un geste, elle se rendit compte qu'elle était attachée.

- Shiro-chan, aide-moi !

Je tente de passer un de mes bras entre deux barreaux. Je peux presque la toucher, à dix centimètres près. Si seulement j'étais plus grand, je pourrais défaire les sangles ! Je ne peux pas, je n'y arrive pas, même en forçant de toutes mes forces. Je pourrai prendre mon katana pour couper les sangles, mais la garde l'empêche de passer entre les barreaux. On dirait que tout a été calculé.

Tout à coup, les étranges appareils qui se trouvaient autour de la table semblèrent se mettre en marche.

- Ah enfin, c'est partit ! S'écria Aizen. Hitsugaya, tu vas assister à la manière la plus affreuse et violente de tuer un shinigami !

- Quoi ?

- SHIRO-CHAN ! AIDE-MOI !

Mon cœur sauta un battement. Que venait-il de dire ? Pas le temps d'y réfléchir, il fallait que je me dépêche de sortir Hinamori de là avant qu'il ne soit trop tard.

Je n'eut même pas le temps de penser à une solution que deux bocaux d'acides commencèrent à se déverser sur ses jambes. Elle poussa un long hurlement de douleur. Ses jambes, elles, se décomposaient lentement, laissant apparaître successivement la chair, les muscles et les os, pour se désintégrer totalement.

- SHIROOOOO ! pleura t-elle.

Les larmes recouvraient son visage. Moi, je restais devant elle, à regarder la scène, totalement tétanisé par cet affreux spectacle. Je ne pouvais rien faire, j'étais impuissant. Je voulais la sauver...mais comment ?

L'acide s'arrêta de couler au niveau du milieu des cuisses. Il ne restait qu'une marre de sang ainsi qu'une étrange vapeur qui s'en dégageait. Elle hurlait, hurlait encore. J'entendais ses cris, ils résonnaient dans ma tête. Je me repris et retenta d'atteindre les sangles. Mais à peine eus-je passé le bras entre les barreaux que les bocaux déversèrent leur acide sur ses bras. Les hurlements reprennèrent. Il fallait que je fasse quelque chose. Appeler à l'aide les autres shinigamis derrière moi ? Non, ils étaient trop loin, le temps qu'ils viennent, il serait déjà trop tard. Je repris mon zanpakuto et lança une attaque en direction de la barrière spirituelle. Sans résultats.

Ses cris de désespoir continuaient, me transperçant le cœur. Elle appelait à l'aide, criait mon nom. Ses bras avaient à leur tour disparus.

- AIZEEEN ! ARRÊTE CA TOUT DE SUITE ! Hurlais-je à mon tour.

- Oh non ! Pas maintenant ! Ça commence à devenir inintéressant.

Je reportais mon regard sur mon amie. Elle me regardait, désespérée, les larmes ne cessant de couler sur son visage qui devenait de plus en plus blanc.

- Toshiro, je t'en supplie, aide-moi ! Me supplia t-elle d'une voix rauque.

Je la regardais, les yeux apeurés, tremblant légèrement. Je ne pensais plus, respirais plus. Je restais fixé sur cette vision d'horreur devant moi. Soudain, plusieurs pics emmanèrent de son buste. Elle cracha du sang. Elle continuait de me fixer avec son regard terrifié. Dans ses yeux se lisait le désespoir, la peur ainsi que la déception. Tout ça à cause de moi je ne pourrai pas la sauver.

Elle écarquilla les yeux et commença à trembler. Elle comprit ce qu'il allait se passer. Elle m'adressa un dernier regard, affolé.

- TOSHIROOO !

J'essayais encore une fois de l'atteindre. Une violente lumière commença à se dégager d'elle. Puis tout à coup, sans que personne ne s'y attende, son corps explosa, envoya chair et sang aux alentours. Le choc de l'explosion me propulsa à quelques mètres. J'étais couvert de sang. Je me laissai tomber sur le sol couvert de tâches écarlates. Mes yeux étaient toujours orientés à l'endroit où était, il y a juste quelques secondes, ma sœur.

- M-Momo... ?

Je baissai le regard sur mes mains. Elles étaient couvertes de sang et tremblaient.

POV Matsumoto :

Les arrancars ne furent pas très compliqués à battre. Mon capitaine était parti pour sauver Hinamori. On l'a tous entendue hurler à la mort. On a comprit qu'elle n'était plus de ce monde. D'autres arrancars allaient bientôt arriver, il fallait que j'aille chercher mon capitaine.

Je me précipitai dans sa direction. Du sang était étalé partout. C'était un vrai carnage. Je le vis. Il était agenouillé par terre. Il semblait contempler ce qui restait de la dépouille d'Hinamori. Non, il ne fallait pas qu'il la regarde. Vu le décors, elle avait dû mourir très violemment et bien sûr, il avait dû tout voir.

- CAPITAINE ! Lui criai-je.

Il ne répondit pas, ne fit pas un seul geste. Je me plaçai devant lui et l'enlaçait, de sorte à lui bloquer la vue de ce corps...Non, on ne pouvais même plus appeler ça un corps. Je contemplais la scène à mon tour. Je ne déposai même pas trois seconde ma vue dessus, que j'eus des nausées.

Je plaçais un de mes bras dans son dos et l'autre sur sa tête. Il était couvert de sang. Il en avait même dans les cheveux. Je senti qu'il tremblait, et pas qu'un peu. Ce qu'il avait vu restera dans sa mémoire toute son existence. Le pauvre, il était trop jeune pour assister à une telle violence.

- C'est fini capitaine, je suis là, ça va aller, c'est bon..., j'essayais de le rassurer, de le calmer, mais comment ? Ce n'était pas évident de trouver les bons mots dans une telles situation...Je lui passais ma main dans son dos pour l'apaiser, mais ses spasmes continuaient sans cesse. Il redressa la tête et plongea son regard dans le miens. Il me fit légèrement sursauter quand ses yeux écarquillés croisèrent les miens. Il affichait un regard désespéré, affolé, bouleversé et terrorisé. Je le dévisageai. Il essaya de me dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Son regard devint alors triste et il détourna ses yeux des miens.

- Capitaine, je vous en prie...

Je détestait le voir ainsi, perdu, seul. Je repris mes esprits il fallait déguerpir d'ici et vite. Je l'attrapai alors par le bras et l'obligeai à se lever. Je sentis qu'il avait du mal a tenir sur ses jambes. Nous nous sommes mis à courir et rejoindre les autres shinigamis. Une fois réunis, nous partîmes en toute hâte il ne fallait pas qu'on s'attarde ici...

Voilà ! Premier chapitre fini ! Ouai, je sais, c'est super gore...Vous inquitez pas, la suite sera plus soft. Laissez des reviews !