Bonjour à tous !

Ayant un peu de temps libre dernièrement, j'ai décidé de recommencer à écrire. Cette fois, j'ai trouvé mon inspiration dans la série Faking it. Cette story tournera autour du Karmy. Il n'y en a pas beaucoup en français pour le moment, j'espère que vous apprécierez. Je pense être partie sur une histoire de plusieurs chapitres, donc n'hésitez pas à me laisser vos commentaires qui seront vraiment importants dans ma progression.

Pour l'histoire, elle se situe un bond après le lycée.

Enjoy :)


San Francisco. Maintenant qu'elle y était, cela semblait encore plus fou que lorsqu'elle l'avait imaginé quelques mois auparavant. Amy, du haut de ses 22 ans se tenait devant les grattes ciels de Market street à la sortie d'une des bouches du BART (métro franciscain). Le paysage ne ressemblait en rien à Austin ou Dallas qu'elle avait connue au Texas étant petite.

Elle prit une profonde inspiration en fermant ses yeux, histoire d'atténuer le stress de l'inconnu qui montait en elle. Elle pouvait le faire, elle devait le faire. Elle avait besoin de ce nouveau départ. D'une vie faite de nouvelles rencontres, une vie loin de ses parents, avec qui elle était restée bien trop longtemps à son goût, mais surtout… une vie loin de Karma.

Un frisson parcouru son corps.

Oui je dois le faire, pensa-t-elle en serrant le poing. Elle ouvrit les yeux à nouveau, mit ses mains dans les poches de sa veste et en retira un bout de papier sur lequel était griffonnée une adresse 132 Oak street. Par chance elle n'était chargée que d'une valise et d'un sac à dos, elle s'y rendit donc à pied. Lorsqu'elle arriva en bas de l'immeuble, elle appuya sur la sonnette du concierge. Ce dernier ne mit que quelques minutes avant de sortir par le portail principal. C'était un petit homme barbu, probablement la cinquantaine révolue, les cheveux courts, brun, et une petite bedaine témoignant d'un attrait particulier pour la bière. Le genre de personne qui vous semble sympathique simplement de par leur apparence. Il la salua d'un air jovial:

« Tu dois être Mlle Raudenfeld !

_ Oui effectivement c'est bien moi, répondit Amy en lui retournant un faible sourire

_ Bienvenue ! Moi c'est Bob, continua-t-il en lui serrant la main vigoureusement, viens entre, je vais te faire visiter ton appartement ! »

Elle suivit le concierge qui, à sa grande surprise, prit sa valise et commença à la monter dans les escaliers. J'imagine qu'un ascenseur était trop demandé… pensa-t-elle.

Ils atteignirent le deuxième étage et entrèrent dans l'appartement. Il était assez cosy. C'était un T3, probablement entre 50 et 60m². Le loyer était assez cher, mais elle avait obtenu une bourse pour étudier le droit à l'USF (University of San Francisco) et puis avec les économies de ses derniers petits boulots et l'aide de sa mère, elle arriverait à survivre le temps de ses études.

Après un rapide tour de l'appartement, Bob lui fit signer un contrat et lui remit les clefs. Il quitta la pièce et se retourna dans le couloir en lui lançant :

« Oh, avant que j'oublie, Nora, ta colocataire sera sans doute de retour ce soir ! »

Amy fit une moue étonnée avant de se rappeler qu'elle avait effectivement demandé une colocation. Nora donc… elle espérait juste qu'elle soit gentille, un peu sociale mais pas trop, respectueuse des autres, pas trop bordélique… bref qu'elle lui laisse son espace vital. Elle se décida de remettre ce questionnement à plus tard. Elle examina sa chambre de plus près qui était déjà meublée. Un lit, une petite table de chevet, une grande armoire, un bureau blanc et quelques autres rangements là et là. Ça fera l'affaire pour un début… songea-t-elle avant de s'affaler sur son lit.

J'espère que ce n'était pas une folie de venir ici…

Depuis qu'elle avait quitté le lycée, elle avait entrepris 1 an en droit à Dallas, où elle était passée de justesse aux rattrapages. Elle n'avait pourtant jamais été une mauvaise élève. Non. La raison était ailleurs. La raison résidait en 5 lettres : K-A-R-M-A, sa meilleure amie. Elle ne s'était jamais remise de leur fausse relation. Liam avait toujours été présent, et elle n'avait jamais osé lui avouer ses sentiments, de peur d'être. Sa vie s'était résumée à des montagnes russes pendant ses années lycées jusqu'à sa première année d'étude. Karma continuait de sortir avec Liam après le lycée, et bien que leur relation ne fût pas toute rose, ils finissaient toujours par se remettre ensemble. Fut-ce son charme ou la magie du sexe (peut-être même les deux) qui avait opéré, le fait était qu'anatomiquement il avait un avantage que n'aurait jamais Amy. Et ça, il lui avait fallu du temps pour l'accepter et se faire une raison.

La première année de fac fut la plus grosse erreur de sa vie. Elle avait été en colocation avec Karma et dut subir toutes ses histoires avec Liam, les tromperies ou les ruptures… son moral avait été mis à rude épreuve. A la fin de l'année, elle avait décidé de prendre une année sabbatique et partit en fille au pair à Londres où elle rompit tout contact avec ses proches, à l'exception de Lauren, avec qui elle avait beaucoup communiqué après le lycée.

La vérité, était que ses amis lui manquaient affreusement. Surtout Shane. Le jeune homme avait tout le temps été présent pour elle, tel un meilleur ami. Elle se sentait encore coupable aujourd'hui d'avoir disparu sans lui laisser de nouvelle. Mais elle savait aussi qu'il était très proche de Liam, et que Karma l'aurait harcelé jusqu'à ce qu'il lui donne ses coordonnées. Lauren était vraiment la personne la plus sûre étant donné qu'elle faisait ses études à Los Angeles à présent.

Amy avait donc décidé d'écrire un nouveau chapitre à son histoire. Et les premières lignes commenceraient là-bas, à San Francisco. Il était temps de reprendre les études. Le seul aspect positif, après avoir subi les récits du feuilleton Kiam pendant tout ce temps, était que dorénavant elle avait trouvé sa spécialité pour ses études de droit : Divorces. Après un an de pratique, ça lui donnait un avantage certain.

Elle commença à déballer ses affaires et les ranger dans les placards. Elle n'avait gardé que deux cadres. Le premier représentant sa mère, Lauren et elle avant la soirée du bal de promo de terminal, qu'elle posa sur son bureau. Le deuxième, représentait Karma et elle en robes, l'une dans les bras de l'autre au mariage de sa mère avec le père de Lauren. Elle décida de ranger celui-ci dans un tiroir.

On a dit un nouveau départ sans Karma

Elle continua d'enlever vêtements après vêtements, jusqu'à tomber sur le fameux collier en demi-cœur.

« Tiens c'est un joli collier ! s'exclama une voix derrière Amy. Cette dernière sursauta.

_ Euh… je… peina-t-elle à parler.

_ Haha, désolée si je t'ai fait peur, moi c'est Nora. Ajouta la nouvelle venue en tendant une main à la blonde.

_ Ah oui, je m'en suis doutée. Moi c'est Amy. Répondit-elle en lui serrant la main.

_ D'accord, tu viens d'où Amy ?

_ Je suis originaire d'Austin dans le Texas et je viens étudier le droit à l'USF ici.

_ Oh du Texas ! Super, qu'est ce qui t'amène ici ? Les universités du Texas ne sont pourtant pas si mal, et la vie est moins chère que dans la Bay area.

Amy réfléchit quelques secondes avant d'opter pour une version courte. Après tout, elle ne connaissait pas (encore) cette fille. Elle rangea rapidement le collier dans une pochette de sa valise :

« Disons que j'avais besoin de changement…

_Je vois… évasa Nora en jetant un coup d'œil au geste pressé d'Amy. Enfin bref, bienvenue à San Francisco ! Tu vas voir, la ville est super ! Je pourrais même faire ton guide personnel de temps en temps si tu veux. »

La blonde sourit. En effet, elle adorerait découvrir San Francisco. Cette fille paraissait vraiment sympathique. Elle était brune, les cheveux longs et aussi grande qu'elle avec un physique beaucoup plus athlétique. Nul doute qu'elle passait du temps à la salle de gym. Elle semblait plus féminine qu'elle, entre son style et celui de K… non décidément c'était pénible de tout ramener à elle ! Elle se concentra sur sa conversation et répondit :

« J'adorerais ! D'autant plus que mes cours ne commencent que la semaine prochaine, j'ai donc quatre jours pour visiter et faire quelques courses avant de reprendre.

_ Deal ! Enfin avant, j'ai quelques planches à terminer pour un projet de cours mais ce weekend ça devrait être possible.

_Des planches ? Tu es une artiste ? S'enquit Amy.

_Une artiste c'est beaucoup s'avancer, gloussa discrètement la brune, disons que je suis en école de dessin et que j'espère un jour pouvoir me faire un nom oui.

_Haha, ça à l'air génial ! J'admire les gens qui ont un talent artistique. C'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Je pense qu'on ne m'a pas transmis ce gène-là à la naissance !

_ On a tous un talent, on met juste plus ou moins de temps à le découvrir.

_ Bon bah… je cherche toujours le mien alors ! »

La discussion fut interrompue par le gargouillement de l'estomac de Nora.

« Oula, mais c'est que j'ai faim moi ! Pizza ça te va ?

_ Ok si tu veux, acquiesça la blonde sans prendre le temps de se demander si elle avait vraiment faim.

_ Super ! Rdv salon dans 45 min ! »

Et sur ces derniers mots, la brune sortit de la chambre sans lui laisser le temps de répondre. Elle prit son portable et décida d'envoyer un texto à Lauren.

Salut, je suis bien installée à SF, la coloc' à l'air cool. Pizza au menu ce soir!

La réponse ne se fit pas tarder. Lauren n'avait pas changée, toujours pendue à son portable.

_Super ! Essaie de ne pas lui montrer ton côté barbant. Have fun !

Oui, Lauren restait Lauren… Elle trouvait ça amusant à présent.

_Haha… je sais pas combien de temps je vais résister… Toujours un plaisir de discuter avec toi Lauren. Lol.

_Tout le plaisir est pour moi. A plus

Elle mit son portable de côté, prit une douche et alla dans le salon. La brune y était déjà confortablement installée dans le canapé, les pieds sur la table et une boite de pizza ouverte.

« Je ne savais pas trop ce que tu aimais ou pas, alors j'ai pris classique. Lança-t-elle.

_ Margarita ?

_ Yep !

_ Ça sera parfait pour moi ! »

Elle se saisit d'une part de pizza et s'assit à côté de la brune. Apparemment, The Voice était le programme de ce soir. Elle se retint de lever les yeux au ciel en signe de consternation. Comme si Nora lisait dans ses pensées, elle continua :

« Je sais, c'est pas le top du top niveau émission, mais ça distrait. Quoique… Elle coupa le son de la télévision. Parle-moi un peu de toi tien. D'après ce que j'ai compris, on va être amenée à se côtoyer un bout de temps toi et moi, et j'adorerais en savoir plus sur toi. »

Amy se sentit prise au dépourvue. Finalement The Voice n'était pas si mal au final… voir Adam Levine, Christina Aguilera et compagnie se battre pour des chanteurs qu'on entendrait probablement jamais parlé lui paraissait super ! Elle allait suggérer de revenir sur le choix du programme télévisé, puis se ravisa pensant qu'il pouvait être intéressant de connaître mieux Nora. Elle enchaina :

« D'ac, qu'est-ce que tu veux savoir sur moi ?

_ J'imagine que la question est plus… qu'est-ce qu'i dire sur toi ?

_ Et bien je… heu… cherchait la blonde maladroitement.

_Ok, laisse-moi t'aider. Et si tu commençais par me parler… de tes amis. Tiens le collier que je t'ai vu tenir un peu plus tôt, je suis sure qu'il a une histoire intéressante… raconte-moi !

Cette fois-ci, la jeune texane ne put cacher sa surprise.

Elle sait taper où il faut pensa-t-elle.

_ C'est une… longue histoire. Finit-elle par lâcher.

_ Ça tombe bien, répliqua instantanément sa colocataire, j'adore les longues histoires ! »

Amy soupira. Elle n'était pas bien sûre de devoir se livrer comme ça à une fille qu'elle venait juste de rencontrer. Et puis en même temps, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait rien confié d'important sur elle-même à personne. En fait, pas depuis qu'elle avait quitté le Texas, il y a un peu plus d'un an maintenant. Shane lui manquait cruellement. Elle avait besoin de soulager sa conscience. Au moins en partie. Elle opta pour un court résumé de la situation.

Elle lui raconta ses années lycées dans les grandes lignes. Comment elle connaissait Karma depuis sa plus tendre enfance, comment elle était tombée amoureuse d'elle mais n'avait rien dit toutes ses années car sa meilleure amie était amoureuse d'un autre. L'horrible année de colocation avec elle, son année sabbatique à Londres et sa décision de venir à San Francisco. Elle essaya de faire court, mais réussit à tenir un monologue de 5 minutes tout de même. Quand elle eut terminé, elle remarqua que Nora l'observait, abasourdie :

« Oh wow, je t'avoue que je ne m'attendais pas à tout ça… et hum… tu as toujours des contacts avec cette Ca…Carmen ?

_C'est Karma. Rectifia-t-elle d'un ton légèrement agacé. Elle changea immédiatement d'attitude, remarquant qu'elle avait été stupide. Hmm… à vrai dire non. Avec plus aucun d'entre eux.

_ Et tu ne comptes pas les revoir ?

_J'y ai pensé, mais c'est trop dur… Je ne peux pas je… »

Elle fut interrompue par la sonnerie de son portable. Elle s'excusa, alla dans sa chambre et décrocha. C'était Lauren.

« Lauren ! Deux fois dans une journée, je vais finir par croire qu'on est devenue inséparables !

_ Haha, garde tes sarcasmes pour un autre jour, j'ai une mauvaise nouvelle…

_ Quoi ?

_ Si je te dis que tu vas rentrer à Austin bientôt, t'en dis quoi ?

_ T'es malade ! Je t'ai dit que je ne veux plus revoir K… à moins qu'il y ait m…

_... mort d'homme. Oui… Shane vient de m'appeler, son père est mort d'un AVC hier soir. L'enterrement est prévu ce weekend.

_...

_Amy ? T'es toujours là ?

_Je… oui.

_ Ecoute, tu n'es pas obligée de me donner ta réponse tout de suite. Mais il me la faut d'ici demain matin pour savoir si on s'arrange pour arriver à peu près en même temps à l'aéroport, ou non.

_ Tu…tu y vas toi?

_Evidemment, j'ai toujours dit que je détestais Shane, mais dans le fond, c'était le seul qui me comprenait vraiment sur certains points.

_ Hum…

_ Bon je te laisse jusqu'à demain matin. Penses-y !

_ Hum…

_ Oh et… Amy ?

_ Quoi ?

_ Je pense qu'il aimerait que tu sois là.»

Et sur cette dernière phrase, Lauren raccrocha, laissant Amy avec un tourbillon d'émotions. Elle se laissa tomber sur son lit et fixa le plafond l'air dépité. Elle ne savait plus quoi penser. Une partie d'elle était dévastée par la nouvelle, une autre lui en voulait de ne pas être déjà là-bas avec son ami pour le soutenir dans cette dure épreuve. Et enfin une dernière avait peur, peur de retourner à Austin et voir Karma…

Peur était assez faible. Elle ne comprenait même pas comment après un an elle pouvait encore penser à elle. Pourtant elle s'était vraiment changée les idées à Londres. Elle avait rencontré de nouvelles personnes, vécu avec une famille extraordinaire. Mais il avait suffi d'une nouvelle. Une seule, pour qu'elle sente à nouveau ce nœud dans son estomac. Non elle ne voulait pas y retourner. D'un autre côté son (ancien) meilleur ami avait besoin de son soutien… Elle avait envie de crier, mais se souvint qu'elle était en colocation et que Nora risquerait de la prendre pour une timbrée.

Après une heure à se torturer l'esprit, elle décida de se coucher. Elle y verrait sûrement plus clair le lendemain matin.

Après une nuit agitée, elle se réveilla. Elle prit son portable et écrivit un texto à Lauren :

Ok je viens… à quelle heure tu arrives à l'aéroport d'Austin?


Voilà pour un premier chapitre, les commentaires et critiques seraient vraiment appréciés pour la suite :).

Je ferai des chapitres plus longs par la suite !