« Va au Nouveau-Mexique Skye tu verras c'est génial. Va au Nouveau-Mexique aider Jane Foster maintenant que tout le monde sait que je suis en vie. Tu verras tu vas l'adorer ! Une femme charmante ! » Marmonna Skye en se garant « C'est quoi cette chaleur ?! Mais ce n'est pas humain ça ! »
« C'est vous l'agent du SHIELD aux supers pouvoirs de la mort ? » Fit une voix de femme derrière Skye. Ce qui d'ailleurs fit sursauter la-dites agent du SHIELD :
« WOW ! Bon sang ! On ne vous a jamais appris à ne pas surprendre quelqu'un qui peut vous tuer ?! » S'exclama Skye en faisant face à une brune légèrement plus petite qu'elle … Darcy Lewis, l'assistante du Docteur Foster…
« Vous savez je croise régulièrement des Dieux, ou leurs équivalents alors bon… »
« Je vois… Bon bah, je suis Skye »
« Darcy Lewis. Je te fais visiter ? Ah et ça te gêne si on se tutoie ? Non ? Génial ! »
Ce qui est bien avec Darcy, pensa Skye, c'est qu'elle n'avait pas besoin de faire la conversation. Skye prit ses affaires avant de suivre la jeune femme qui la fit entrer dans une sorte de laboratoire gigantesque, avec sur un côté la cuisine avec une table et des chaises, alors que de l'autre côté tout était réservé à la recherche, cependant il y avait un escalier en colimaçon au fond.
« Ne t'inquiètes pas, les chambres sont à l'étage ainsi que les salles de bains » La rassura Darcy au vu du visage paniqué de Skye.
« Heu, sinon pourquoi on m'a envoyée ici ? »
« Ah ça faut voir avec Jane, c'est elle qui a demandée pour tes talents. D'ailleurs c'est vrai que tu peux créer des tremblements de terre ? »
« Heu oui »
« Mais c'est trop cool ! Tu me montres ?! » Demanda Darcy excitée comme une puce.
« C'est peut-être pas une bonne idée de faire ça à l'intérieur, non ? »
« T'es pas cool ! Coulson a dit à Jane qui m'a dit que … en fait non, j'ai espionné … Enfin bref, j'avais entendu que tu étais du genre super cool, pas vraiment le style conforme aux agents du SHIELD et tout ! »
« Bah là je suis un peu contrariée en fait » Expliqua Skye en souriant légèrement … Difficile de bouder devant Darcy.
« Vas-y explique moi tout ! Après tout tu es ici pour un bout de temps, alors autant qu'on apprenne à se connaître hein ?» Demanda Darcy en tendant une bouteille d'eau à Skye avant de s'asseoir.
Skye l'imita avant de s'expliquer :
« J'avais ENFIN des vacances, après deux ans à travailler en secret, avant de finalement se révéler aux avengers et tout et tout, j'avais enfin eu le droit à un peu de repos, bien mérité, il faut le dire ! »
« T'avais prévu d'aller où ? »
« Paris ! Deux semaines ! »
« Ah oui ! La ville de l'amour ! Les cafés parisiens, les monuments magnifiques… »
« Pitié remue pas le couteau dans la plaie ! » Gémit Skye en posant son front contre la table.
« Ah ouais désolée, je manque parfois de tact ! Mais le point positif, vu que tu as été envoyée ici, c'est que tu vas, enfin si tout se passe bien, rencontrer les asgardiens, Thor, Sif et tout ! »
« Je connais Sif, la dernière fois qu'on s'est croisées elle a essayé de me tuer… »
« Ah pas cool … Mais pourquoi ?! »
« A cause de la façon dont j'ai « obtenu » mes pouvoirs » Expliqua Skye en faisant la moue.
« Ah ouais d'accord ! Au fait tu restes combien de temps ? Ça serait cool que tu restes pour un temps « indéfini » » Fit Darcy en utilisant les mots employés fréquemment par le SHIELD.
« Je suis d'accord, Coulson m'a laissé le choix, il m'a fait comprendre que dès que j'arrivais j'avais le choix de rester après que mon travailler ici soit terminé où de rentrer à la base où je me sens oppressée et inutile. Surtout depuis que mes « talents » ne sont plus trop utiles, c'est facile de comprendre pourquoi, tout le monde à peur de moi et de ce que je suis capable de faire » Répondit Skye quelque peu triste à l'idée de partir loin de sa famille adoptive, mais après tout, l'oiseau doit bien quitter le nid un jour non ?
« J'espère que tu décideras de rester, car franchement je t'adore déjà et c'est plutôt bien de ne pas avoir besoin d'un décodeur pour comprendre quelqu'un »
« Je comprends ça, mon âme sœur platonique, est un scientifique »
« Tu as une âme sœur platonique ! Mais c'est trop bien ! Dis-moi t…. » Commença Darcy les yeux brillants d'excitation comme un enfant devant ses cadeaux de noël.
« DARCY ! J'AI BESOIN D'AIDE ! » Cria une voix à l'extérieur.
« Ah ça c'est Jane ! Reste-là » Fit Darcy guillerette avant de partir aider Jane.
Darcy revint quelques minutes plus tard avec du matériel plein les bras accompagnée d'une autre femme, brune elle-aussi et de taille moyenne également : Jane Foster. Elles posèrent leurs équipements près de la porte avant que Jane ne se dirige vers Skye :
« Jane Foster, vous devez être Skye ? Je suis désolée mais Coulson ne m'a donné votre nom de famille » S'excusa-t-elle.
« Enchantée, et concernant mon nom de famille c'est normal, c'est que je n'en ai aucun ou du moins aucun que je ne veuille utiliser » Expliqua Skye en souriant gentiment.
« Je vois, c'est vraiment gentil d'être venue aussi vite, l'agent Coulson m'a dit que cela avait interrompu vos vacances ou vos prévisions de vacances, dans tous les cas je m'en excuse »
« Ces vacances étaient trop belles pour être vraies de toute façon, je m'y attendais en quelque sorte » Rigola Skye.
« Je comprends ! On s'installe ? Darcy tu pourrais monter les affaires de Skye dans sa chambre s'il-te-plait ? »
« D'accord d'accord » Maugréa Darcy.
La jeune assistante prit les affaires de Skye avant de partir à l'étage.
« Donc, pourquoi je suis là exactement ? »
« On a des problèmes de vibrations… »
« Ok, je crois que je commence à comprendre la raison de ma présence »
« En fait, à chaque fois que Heimdall, l'asgardien qui s'occupe du Bifrost tente d'ouvrir le passage il s'avère que c'est impossible. D'après mes relevés c'est dut à des vibrations, cela fait deux mois que ça dure »
« Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide avant ? »
« Et bien, depuis qu'avec Thor nous avons découvert, très récemment, en fait depuis Londres, que nous étions des âmes sœurs cela s'est révélé tard car d'après son père, il fallait que nous fassions nos preuves l'un envers l'autre pour que « l'univers » se décide. Enfin bref, depuis Odin, d'après Thor, aurait décidé de m'accepter à Asgard et de faire de moi une asgardienne, et par extension l'épouse de Thor puisque les marques d'âme sœur sont une première forme de mariage, la plus sacrée qu'il soit sur Asgard… »
« Donc vous avez voulu repousser l'échéance en m'appelant le plus tard possible, en dernier recours quoi ? »
« C'est ça » Grimaça Jane.
« à quoi ressemble votre marque ? » Demanda Skye curieuse.
Jane releva une de ses manches afin de révéler une marque ronde semblable à celle qui avait marquée l'arrivée de Thor après son bannissement.
« Jolie ! » Sourit Skye.
« Et vous , vous en avez une ? »
« Deux en réalité. Une platonique, qui s'avérait concerner l'un de mes collègues et plus proche amis : Fitz. Il est comme un frère, un confident. » Expliqua Skye en montrant sa clavicule droite où était écrit « NON ! Ne touche pas à ça ! »
« Leoplod Fitz ?! » S'écria Jane.
« Oui celui-là même »
« J'ai lut ses travaux, très intéressant. Et la deuxième ? »
« Je n'ai aucune idée de qui cela peut-être, je sais seulement que cette relation là ne sera en rien platonique, bien au contraire il s'agirait d'une relation passionnée et quasi-infinie en terme de durée. » Fit Skye en relevant elle sa manche droite.
Sur sa paume se trouvait un cercle bleu et argent éclatant avec une phrase qui descendait jusqu'à la moitié son avant bras : « Vous êtes la plus belle femme que je n'ai jamais vu »
« Je dois avouer que cette phrase était plutôt utile pour mon estime personnelle » Rigola Skye.
« Je veux bien le croire ! Cependant c'est étrange, parce que cette marque ronde, est semblable à la mienne, cela semble être une marque asgardienne. D'après ce que je sais, il y a très peu de cas asgardien/terrien, mais dans ces rares cas il suffit d'un contact en plus de la phrase pour que la relation soit … validée, en quelque sorte »
« Si vous le dites. Cependant, revenons à nos moutons. Parlez-moi de ce Brifost, et de comment cela va se passer et surtout de ce que vous attendez de moi»
« Nous savons que Heimdall essaie tous les jours d'ouvrir le passage pendant que Thor et ses compagnons cherchent à savoir quel est le problème. Je pense que l'ouverture du Bifrost n'est plus en phase avec son point d'atterrissage, d'où les problèmes de vibrations »
« Comment ça ? »
« Qu'est-ce que j'ai manqué ? » Demanda Darcy en s'installant avec elles « Wow sympa la marque Skye ! »
« Merci ! Le docteur Foster … » Commença Skye.
« Jane » La reprit la brune.
« Jane m'expliquait sa théorie et de comment elle allait avoir besoin de mon aide » Reprit Skye.
Jane prit une feuille de papier et y traça un cercle au stylo :
« Ça, se serait le point d'arriver sur Terre depuis Asgard »
« Il n'y a qu'un seul point d'arriver sur Terre depuis Asgard ? Je pensais qu'il y en aurait plusieurs » Demanda Skye.
« C'est le cas, seulement, toujours d'après mon hypothèse, si l'un des points est désaxé alors tous les autres aussi » Ensuite Jane traça une sorte de tube avant de s'expliquer « cela serait le passage, or, si le point d'arrivé et le celui de départ ne concordent plus alors, boum plus de passage nulle part ! »
« Je comprends, mais qu'est-ce que j'ai à voir avec ça ?! »
« Le Bifrost n'est que vibrations… » Expliqua Jane.
« Pause ! Temps mort ! Vous voulez que je remette en phase un truc asgardien ? Moi ? Une simple humaine à moitié alien certes, mais humaine quand même »
« à moitié alien ? » S'exclama Darcy.
« Longue Histoire. Donc vous voulez que je répare un bidule asgardien ? Vous savez qu'à la base je ne suis qu'une simple hackeuse ? » Maugréa Skye pour la énième fois de la journée.
« Je sais que c'est énorme comme requête … » Commença Jane.
« Oui enfin c'est vital donc je ferais mon maximum, et puis je ne voudrais pas que vous ratiez votre deuxième rencontre avec votre futur beau-père » Se moqua gentiment Skye.
« Trop aimable » Marmonna Jane.
« Si vous voulez bien m'excuser j'aimerais aller dormir, même si il n'est que treize heure, et pas me réveiller avant demain matin, histoire de récupérer les heures qui me manquent et surtout d'être assez en forme » S'excusa Skye en se levant.
« Ta chambre c'est la porte du fond » L'avertit Darcy.
Alors qu'elle montait l'escalier elle pouvait entendre Jane et Darcy discuter :
« Tu la tutoies toi ?! » s'étonna Jane « Attends, laisse-moi deviner, tu l'as vu arriver, tu lui as sautée dessus et elle n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait ? »
« Gniagniagnia ! » Bouda Darcy.
« Bon au boulot, on doit déterminer un peu plus en profondeur ces vibrations afin de faciliter, même si ce n'est que très légèrement, la tâche qui attend Skye demain. »
« Tu te rends compte que tu lui demandes l'impossible ? »
« Je sais bien » Soupira Jane en s'installant devant ses recherches.
Skye sourit légèrement et alla s'enfermer dans sa chambre. Une fois à l'intérieur elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis longtemps, calme et apaisée et surtout utile. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une conversation quasi-banale avec quelqu'un, pensa Skye en se rappelant celle qu'elle avait eu avec Darcy en arrivant.
Elle décida donc d'appeler Coulson, qui comme à son habitude, répondit à la première tonalité :
« Skye ? Tout va bien ? »
« Salut AC, oui oui tout va bien, vous auriez put me prévenir de la tâche, nan parce que franchement là c'est du lourd … »
« Si je t'avais dit que je t'envoyais au Nouveau-Mexique pour réparer le Bifrost et que Odin comptait sur toi tu y serais allée ? » Demanda Coulson, Skye pouvait l'imaginer en train de lever les sourcils.
« Ouais non … Deux secondes ! Comment ça « Odin compte sur moi ? » »
« Avant la coupure entre nos deux mondes, Sif nous a envoyé un message pour nous dire qu'il avait entendu parler de tes dons et qu'il espérait que tu puisses résoudre le problème et qu'il avait également envie de rencontrer la jeune femme qui avait subit la transformation Kree ! »
« Et je suppose qu'avec tous mes moments disponibles, vous n'auriez pas put trouver genre dix minutes pour me faire un topo ? »
« Je te repose la question, si tu avais su cela, est-ce que tu y serai allée ? »
« Non je n'y serai pas allée »
« Sinon que comptes-tu faire ? Sache que peu importe ta décision, tu seras toujours accueillie à bras ouverts à la base »
« Je le sais, tout comme je sais que les gens ont peur de moi et que par conséquent je ne suis pas très utile puisque les trois quarts des personnes refusent de travailler avec moi à cause de mes pouvoirs. Du coup je pensais qu'en attendant de voir ce que j'allais faire, j'allais rester avec le docteur Foster et Darcy quelques semaines et voir comment ça se passe » Exposa Skye.
« Je vois » Répondit tristement Coulson.
« Et puis je ne veux pas rater l'occasion de rencontrer des asgardiens et le père de toute chose, ce genre d'occasion n'arrive qu'une fois dans une vie non ? » Fit Skye en essayant de remonter le moral de son père de substitution.
« C'est vrai » rigola ce dernier.
« Vous ne devinerez jamais ce que Jane m'a dit ! Vous savez, ma marque sur ma paume, et bien elle trouve qu'elle ressemble à une marque asgardienne, elle parait similaire à la sienne sauf qu'elle est rouge et or contrairement à la mienne qui est bleue et argent »
« Est-ce que tu serais en train d'essayer de me faire comprendre que ton âme sœur, enfin ta deuxième âme sœur serait asgardienne ?! » Faillit s'étouffer Phill.
« Oui, en plus Fitz est dans le même cas que moi »
« C'est vrai, en parlant de lui tu as intérêt à le contacter rapidement car il semble tourner en rond comme un lion en cage »
« D'accord, je vais faire ça immédiatement ! » Fit Skye.
« Très bien, donne-moi rapidement de tes nouvelles d'accord ? »
« De toute façon je sais très bien que si je ne le fais pas, May va me tomber dessus pour me faire passer un sale quart d'heure ! »Bougonna Skye.
« Exactement » Rigola Coulson.
« A plus ! » Fit Skye avant de raccrocher.
Une fois que la conversation fut terminée, Skye se changea et se mit dans son lit avant de lancer l'application skype depuis son téléphone et de lancer une conversation vidéo avec Fitz, qui répondit instantanément :
« Tu en as mis du temps avant de … de .. » Commença Fitz en cherchant ses mots.
« De t'appeler ? Oui je sais, mais le vol Dubaï/Nouveau-Mexique a été plutôt épuisant ! »
« Je comprends ! Je suis désolé pour Paris ! Je savais que tu … que tu voulais y aller depuis … longtemps »
« Ce n'est pas grave, Darcy et Jane sont très accueillantes, d'ailleurs j'ai une grande nouvelle pour toi, Jane à lut tes articles et les a trouvés, je cite : très intéressant »
« C'est vrai ?! » Demanda Fitz les yeux brillants.
« Oui ! D'ailleurs faut que je te parle, tu sais que, comme moi, tu as toi aussi une marque ronde avec des symboles bizarres ? »
« Oui »
« Et bien, Jane pense qu'il s'agit d'une marque d'appartenance asgardienne »
« Cela veut dire, que mon âme sœur, et la tienne … »
« Que ton âme sœur est potentiellement asgardienne, ainsi que la mienne »
« ça veut dire, qu'il faut que je … rencontre mon …âme sœur sur Asgard et que je lui dise la bonne phrase ? »
« Toujours d'après Jane, il faudrait en plus, un contact physique »
« Compliqué … Qui pourrait vouloir me dire « Vous n'avez pas à être inquiet» ? »
« Beaucoup de gens je dirais. Ce serait bien que tu viennes me rejoindre, comme ça si jamais j'arrive à réparer ce machin, on aura peut-être une chance d'aller sur Asgard et trouver nos âmes sœurs »
« J'ai quelques jours… enfin semaines, que je peux prendre, je verrais pour arriver … dans deux jours » Fit Fitz en souriant.
« Génial, je vais prévenir le docteur Foster et Darcy, à dans deux jours alors frero » Sourit Skye.
« C'est ça » Rigola Fitz avant de couper.
Skye se leva à contre cœur et redescendit :
« Je croyais que tu voulais dormir ? »Fit Darcy.
« Oui mais avant je devais parler à quelques personnes, dont Fitz, il viendrait ici dans deux jours, est-ce que ça pose problème ? » Demanda Skye.
« Bien sûr que non ! Il pourrait même nous aider ! » S'enthousiasma Jane.
« Euh oui, mais vous êtes au courant pour son… »
« Oui nous le sommes » La rassurèrent Darcy et Jane en même temps.
« Bon cette fois, je vais dormir » Fit Skye en retournant une nouvelle fois à l'étage, et une fois dans son lit, elle s'endormie d'un sommeil de plomb.
Le lendemain Skye, Jane et Darcy étaient dans le désert du Nouveau-Mexique, Jane avec l'aide de Darcy tentait de guider Skye qui elle, essayait de se concentrer afin de trouver les vibrations. En fin de soirée, après avoir passé la journée à essayer de comprendre leurs fonctionnements, Skye finit par arriver à les faire trembler.
Les heures défilèrent et bientôt Fitz arriva, au grand bonheur de Skye, qui était ravie de voir celui qu'elle considérait comme un frère. Ce dernier fut très utile. Les jours passèrent, les semaines passèrent à vitesse grand V, entre-temps Jemma semblait vouloir s'inviter au Nouveau-Mexique, mais Fitz l'en empêchait, car depuis son changement d'attitude vis-à-vis des personnes possédant des dons, il avait du mal à la voir tourner autour de Skye et a toujours essayer de trouver un moyen de la réparer comme si elle était un objet cassé.
Au bout de la troisième semaine, alors que Darcy, Jane et Fitz prenaient une pause, Skye s'assit en plein milieu de là ou devrait se trouver le point d'arriver du Bifrost, dans cette zone, face au pont. En fermant les yeux, Skye tenta d'enlever tous les éléments extérieurs encombrants, en gardant que ce qu'elle devait déplacer.
Alors qu'ils buvaient un peu d'eau, tout en essayant de trouver d'autres solutions, les trois scientifiques sentirent tout leur environnement trembler, tourner, vibrer. Ils se retournèrent et furent stupéfait de voir qu'un grand tube lumineux apparaissait et qu'il semblait se déplacer grâce à Skye. Et là ils se rendirent compte qu'ils avaient oublié l'essentiel : ce que Skye avait ressenti n'était pas le pont en lui-même, mais ce qui devait guider sa trajectoire, du coup la seule façon de le remettre dans l'axe était que Skye atteigne un niveau de concentration suffisamment profond au moment même ou Heimdall ouvrait le Bifrost.
De l'autre côté du pont :
« Sif, vous devriez aller chercher le père de Toute-chose ainsi que Thor » Fit Heimdall.
Sif hocha la tête avant de partir à cheval. Tandis que le gardien tentait de garder le portail ouvert, il vit Sif revenir quelques rapides minutes plus tard, en compagnie d'Odin, Thor, Fandral, Hogun et Volstagg.
« Heimdall tu m'as fait appeler ? » Demanda Odin de sa voix majestueuse.
« Oui, mon roi, lady Skye est actuellement en train de déplacer le pont » Fit Heimdall.
« Elle a réussi ?! » S'étonna Thor.
« En as-tu jamais douté mon fils ? » Demanda Odin avant de reprendre « Frigga avait vu que cette jeune personne y arriverait, il semblerait cependant qu'elle ne soit plus puissante que ce Frigga avait vu »
« Est-ce là un problème mon roi ? » Demanda Fandral en fronçant les sourcils.
« Je ne puis encore le dire, après tout nous n'avons que le témoignage de Lady Sif, bien que je ne remette en aucun cas sa parole en doute »
« Mon roi, le pont est totalement remit, il me semble que Lady Skye soit en compagnie de trois autres personnes dont Lady Jane et son amie, Lady Darcy » Commenta Heimdall.
« Faites-les venir tous les quatre, il est grand temps que je rencontre cette jeune personne et que je fasse plus ample connaissance avec l'âme sœur de mon fils »
« Bien mon roi » Heimdall fit tourner l'épée et quelques secondes plus tard, Skye, Jane, Darcy et Fitz furent sur Asgard.
Le docteur Foster semblait totalement désespérée et légèrement apeurée en voyant Odin, après tout, le père de Thor n'avait pas semblé trop l'apprécier lors de leur première rencontre et Sif ne semblait pas la porter dans son coeur non plus.
Darcy quand à elle était bouche bée, elle avait atterrie entre Hogun et Volstagg. Fitz, lui semblait paniquer légèrement, lorsque Sif le vit, elle fut stupéfaite de le voir ici, et trouva qu'il avait changé.
Cependant Skye, lorsqu'elle arriva, elle semblait être à bout de force et failli tomber, ce fut Fandral qui la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol .
Skye accrocha sa main droite autour du cou de Fandral, là où reposait sa marque à lui, et ils furent curieux de sentir comme une sorte de courant électrique les traverser. Fandral se retrouva éblouie par cette mortelle, elle était à ses yeux la plus belle femme qu'il n'avait jamais vu, et il lui fit partager cette impression :
« Vous êtes la plus belle femme que je n'ai jamais vu »
« Je vous remercie » répondit Skye.
Lorsqu'elle eut fini sa phrase, une sorte de lueur bleu argentée entoura Fandral et Skye, révélant ainsi à l'univers et aux personnes présentes que deux âmes sœurs s'étaient enfin trouvées. Skye écarquilla les yeux, comment l'univers avait-il put dire qu'elle méritait un homme aussi beau, et un asgardien de surcroit ?
Quant à lui, Fandral avait les larmes aux yeux, il l'avait cherchée durant des siècles, il avait perdu espoir, si il avait été considéré comme un homme à femmes c'était dans le but de cacher sa souffrance et surtout son désespoir d'être enfin heureux et totalement comblé. Trouver son âme sœur n'est-ce pas le but ultime d'une vie ?
« Je t'es enfin trouvée » Murmura Fandral les yeux brillants.
Skye lui sourit avant de finalement s'évanouir dut à la fatiguée liée à l'utilisation intensive de ses pouvoirs.
« Lady Sif c'est un plaisir de …de vous revoir » Fit Fitz en bégayant.
« Moi aussi, vous semblez apeuré, Vous n'avez pas à être inquiet » Répondit Sif en prenant la main de Fitz faisant entrer en contact leur marque respective. Le même phénomène que pour Frandral et Skye se produisit, sauf que cette fois, la lueur était rouge et orange. Sif et Fitz se regardèrent, incapables de dire quoique se soit…
Thor, Jane, Darcy, Hogun et Bor sourirent devant le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. Ce fut Odin cependant qui brisa l'instant, il fallait bien permettre à Lady Skye de se reposer :
« Et bien, il me semble que nous avons beaucoup de choses à discuter » Commenta Odin, un sourire bienveillant aux lèvres.
A suivre…
