Tobias se réveilla brusquement dans un lit. Il ouvrit difficilement ces yeux, et tous ces souvenirs lui revint en tête. Tris. Tris était morte. C'est...enfin c'était l'amour de ça vie et la vérité c'est qu'il ne pouvait pas vivre sans elle. Le jeune homme désespéré avait alors tenter d'ingurgité le sérum de mémoire afin de stopper ces souffrances. Attendez, se demanda-til si je l'ai ingurgité, pourquoi je me rappelle de chaques détails ? Et où suis-je ?

Il se redressa sur ces avants bras et se leva du lit. C'est dingue, j'ai l'impression de peser une tonne ! Comme si ça faisait des jours qui j'étais endormi. Tobias ouvrit prudemment la porte et marcha jusqu'au salon. Je ne connais pas cet endroit, peut être que quelqu'un m'a trouvé et m'a ramené au bureau ? Pour en avoir le coeur net, il continua d'inspecter la pièce, c'est alors qu'il entendit une voix venant à priori de la cuisine.

- Quoi ? Nan chéri je dois aller bosser là. Le gars que ta trouver ce matin ? Eh bah non il dort toujours. Tu fais chier Zeke, je te dis qu'on m'attend au labo !

Shauna ? Mais oui bien sur, Zeke a du me trouver inconscient cher les altruistes et m'a ramener avec lui. La garçon avança vers la cuisine et se retrouva face à elle. C'est bizarre, il avait l'impression de ne pas la connaître. Elle porta une mini jupe en jean, un debardeur blanc avec une veste en jean et des bottines en daim marron, mais surtout, elle n'était plus en fauteuil roulant. Lorsqu'elle le vit, elle ecarquilla ces yeux et repris aussitôt ça conversation au téléphone :

-Ça y est il est réveillé, je te laisse, à ce soir.

Une fois son portable raccrocher, Tobias n'u même pas le temps de placer un mot que Shauna s'empressa de dire :

-Bonjour, je suis désolé je n'ai pas le temps de m'occuper de vous on m'attend quelque part, mais mon petit ami va arriver d'une minute à l'autre.

Et sur ces mots, elle quitta l'appartement. Jai rêver où elle m'a vouvoyer ? Et puis...C'était quoi cette tenue ? Certes le système des factions à été aboli mais il me semble que lorsque jai voulu oublier mon identité, la plupart des personnes n'étaient pas encore très à l'aise avec les nouveaux codes de couleurs.

Et puis pourquoi a t-elle appeler Zeke son petit ami ? Elle sait pourtant très bien que je suis son meilleur ami...du moins, avant que Uriah soit mort.

Je comprend rien ! Où suis-je exactement ?

C'est alors qu'un journal posé sur le comptoir attira son attention, il fut appelé "Good morning Chicago". Bon au moins je suis à la maison, cela me rassure un peu. Il le prit entre ces mains, son regard se déplaca vers le bas du bout de papier, et là, ce fut le choc. Des dizaines d'articles apparaissèrent sur des faits divers, qui se sont à prioris dérouler ces deux dernières années. Il commenca à lire mais il ne comprit vite pas grand chose, dans ce qu' il lu ul n'pas d'histoire de factions, ni de divergence, non il n'y a rien de tout cela. Tobias tourna les pages et là, la vérité s'abata brusquement sur lui. Une carte entière des États Unis est présente sur le papier, avec des centaines de villes dont il ne connaissa même pas l'existence.

Il lâcha automatiquement le journal lorsque il entendit la porte s'ouvrir.

-Arrête ptit frère ! T'auras beau t'entraîner comme un fou, je serais toujours meilleur que toi au baseball !

-En attendant qui c'est qui à été élu capitaine de l'équipe à 90 % des voix hein ?

Zeke entra dans l'ouverture de la porte suivi de... Non ce n'est pas possible ! Il est censé être mort ! Je lai vu s'effondrer devant mes propres yeux !

-Ah te voila réveiller !

Tobias fit tellement abasourdis qu'il ne repondit même pas. Uriah. Uriah était vivant.

-Qui es-ce ? Demande Uriah à son frère.

-Un gars que j'ai trouvé devant l'immeuble ce matin, il était inconscient.

-Quoi ?

Cette fois c'est lui qui venait de parler.

-Tu m'as trouvé dans la rue ?

Pour lui, cela n'avait aucun sens. Il avait prit le sérum de mémoire dans une maison altruiste, comment se pouvait il qu'il soit retrouvé dans la rue ?

-Oui, tu étais inconscient alors je t'ai ramené ici.

Devant son visage paniqué, Zeke ajouta :

-Es-ce que ça va ?

-Non ça ne va pas du tout non. Fit Tobias en prenant ça tête entre ces mains.

Il y eu un long silence. Au bout de quelques secondes, Uriah le brisa.

-Heu Zeke je vais te laisser, on se voit plus tard d'accord ?

Zeke haucha la tête sans quitter Tobias du regard, il avait la vague impression de l'avoir déjà vu quelque part...mais où ?


-Tris grouille toi ! Si il s'aperçoit qu'on est encore à la bourre, Max va pas nous louper ! Fit Christina en frappant à la porte de la salle de bain.

Tris et Christina avaient grandies dans le même quartier et étudiaient toutes les deux à l'université de Chicago, mais afin de payer leurs études, elles étaient contraintes de travailler dans la cafétéria préféré des étudiants à deux pas de l'université.

Au grand bonheur de Christina, Tris ouvrit enfin la porte avec son uniforme de serveuse sur elle.

-Pourquoi tu gueules ? C'est bon je suis prête.

-A ton avis, ça va faire juste la troisième fois qu'on est en retard cette semaine. T'étais vraiment obliger de prendre une douche ? Fit Christina en prenant ça veste et en claquant la porte derrières elles.

-Je revenais de la danse, j'allais quand même pas y aller dégoulinante de sueur.

-Ouais, bah on a plus qu'à prier pour que Tori nous couvre encore une fois.

Quelques minutes plus tard, les deux jeunes filles entrèrent dans la cafétéria. En les voyants arrivés, Tori soupira et leurs fies un geste pour qu'elles la suive dans la réserve.

-Vous abusez les filles sérieux ! Fit elle une fois qu'elles se trouvèrent à sa hauteur.

-Desolé Tori mais... Commença Tris.

Malheureusement, celle ci la laissa pas finir.

-Arrête, je les connais vos excuses !

Tori se rendit compte qu'elle avait élevé la voix un peu plus haut que prévu. Elle continua donc d'une voix plus douce cette fois :

-Ecoutez les filles, vous savez que je vous adores, mais si vous continuez à arrivé en retard sans arrêt, je vais être obliger de dire la vérité à Max.

-Ce ne sera pas nécessaire.

Aille, Max. Ils les avaient entendus. Christina passa une main sur son visage et Tris avala sa salive difficilement. Elles n'avaient pas peur de lui, loin de là, elles le connaissaient depuis quasiment toujours, mais elles savaient cette fois si, que la carte de la paternité n'allait peut être pas les sauvers.

-Tori tu peux nous laisser s'il te plaît.

Celle ci ne se fit pas prier et revint à son travaille. Une fois Tori partie, Max se retournat vers les deux jeunes filles.

-Les filles, vous penssiez vraiment que je ne m'étais pas rendu compte de vos retard ?

-Bah...à vrais dire, on espéraient que tu sois assez occuper pour que tu ne les remarques pas. Fit Chris de ça voix espiègle légendaire.

Max soupira.

-Ecoutez, vous savez que je vous considères comme mes propres filles toutes les deux, mais si vous n'êtes pas capable de remplir correctement vos tâches alors...

-Non attend Max, c'est pas la faute de Chis, c'est moi qui l'es retardés, elle, elle était prête à l'heure ! Fit Tris.

Elle savait que c'etait ça faute et elle ne voulait pas faire payer ça meilleur amie pour rien.

Max la dévisagea, puis répliqua d'une voix calme :

-Christina tu devrais aller travailler, je voudrais parler à Tris.

Celle ci hocha la tête, donna un dernier regard à son amie et quitta la pièce.

-S'il te plaît Max, tu sais très bien que j'ai besoin de ce boulot !

-Oui je sais, je sais que t'a situation est un peu difficile, c'est pour ça que je te renverrai pas...

Tris ferma les yeux de soulagement. En effet, elle n'avait pas eu une enfance facile. Lorsqu'elle avait 10 ans, ces parents avaient mystérieusement disparus, elles n'eut plus aucune nouvelle d'eux. Avec son frère, Caleb, ils avaient été contraints de vivre cher leurs voisins et amis, Robert et Suzanne. Aujourd'hui, Caleb était partit à Boston pour ces études de chirurgie. Tris se retrouva donc toute seul, du haut de ces 17 ans, pour vivre et payer ces études à Chicago.

-... Mais je ne veux pas que ça se reproduise d'accord ?

-Oui, tout ce que tu veux, merci Max !

Il lui sourit et lui dit :

-Aller, file travailler !

Tris ne se fit pas prier et revint au côté de Christina derrière le bar.

-Alors ?

-Il passe l'eponge pour cette fois. Christina je suis désolé, c'est moi qui t embarque dans...

-Arrête Tris, tu n'as pas tout les tors. Et puis t'es ma meilleure amie, je te laisserais jamais tombé. Fit-elle en lui souriant.


-Heum... Tu veux boire quelques choses peut - être ?

Tobias soupira lourdement et répondit en s'asseyant sur le canapé :

-Oui je veux bien, merci.

Zeke alla dans la cuisine et revin avec deux verres d'eau, il en donna un à Tobias et s'asseya en face de lui.

Tobias, lui, était complètement pomer. Le sérum de mémoire l'avait transporté dans un autre monde. Un monde où la guerre et le système des factions n'avaient jamais existés, un monde où ces meilleurs amies ne se rappelèrent même plus de lui.

-Alors... Heu comment tu t'appelles ?

-Tobias.

-D'accord Tobias, et d'où tu viens ?

Tobias réfléchissit, il n'allait quand même pas lui dire qu'il venait d'un monde parallèle, Zeke pourrait prendre peur ou pire, pourrait le prendre pour un gros malade. Il fallait qu'il mente, du moins jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'il se passe. Puis une image lui vint en tête : la carte des États Unis sur le journal. Ca y est, il l'avait ça nouvelle identité.

-Je viens de New York.

A suivre...

Alors que va t-il se passer ? Comment va réagir Tobias en découvrant que Tris est vivante ?

La suite au prochain chapitre !

N'hésitez pas à me donner vos avis :)