Note de l'auteur:
Coucou me re-voilà!
Cette histoire date de longtemps, je l'ai ressortit de mon disque dur en me disant que je pourrais peut être arrivé à en faire quelque chose de potable.
Pour anecdote l'idée de cette histoire m'est venu en lisant l'histoire excellente de demonsweat avec Open eyes.
Je me suis demandé : comment Donatello se voyait au sien de sa famille ? Celui qui répare tout sans rien en retour ? Le génie incompris, condamné à vivre reclus et ignorer de tous même au sien de sa famille à cause de son intelligence ? On va voir cela ensemble...
Rappel : je ne possède pas les TMNT
Place dans la famille.
Léonardo grimaça, il avait fallu que ça leur tombe dessus !
À croire que l'univers prenait un malin plaisir à les faire tomber dans des situations qui dégénérer toutes seules ! Les rendants de plus en plus pénibles et compliquer de minute en minute.
Exactement comme ce soir.
Maître Splinter les avaient accompagnés pour superviser un entrainement en surface et ils avaient découvert un groupe de ninjas Foots et de Dragons Pourpres dévalisant un entrepôt des quais qu'ils longeaient à ce moment précis.
Léonardo avait débattu avec Splinter sur s'ils devaient interrompre la formation ou non, quand Raphaël grogna. « On fait comme d'habitude, non ?! On entre, on voit ce que ces connards foutent en leur mettant une race ! » Puis la tortue vert émeraude grimaça en réalisant qu'elle s'était montrait grossière devant son Sensei. Ce dernier regarda son élève fougueux avec désapprobation pour son langage, mais indiqua qu'il était du même avis pour agir.
Donc ils s'étaient infiltrés dans l'entrepôt par une fenêtre du toit et on était surpris de voir leur ennemi de toujours Shredder dirigeant les opérations.
« S'il s'est déplacé personnellement, c'est que ça doit être d'une importance capitale pour ses plans. » Murmura Donatello aux autres qui grognèrent d'acquiescement. Après avoir répertorié les forces de l'ennemi et établit un plan, ils passèrent à l'attaque.
Donatello coupa l'électricité plongeant les ninjas Foot et les Dragons Pourpres dans l'obscurité. Les tortues et leur Maître étaient déjà passés à l'attaque, profitant de la confusion. Mais ils n'avaient pas prévu ce qui se passa ensuite.
Hun franchissant les portes de l'entrepôt avec un fusil laser et des lunettes infra rouges, tirant dans leur direction.
Les adolescents n'avaient pas vu le colosse tourné autour de Shredder et en avaient conclu trop vite qu'il n'était pas présent, grave erreur. Car maintenant, Hun les avait dans sa ligne de mire de son arme et l'effet de surprise était maintenant dissipé. Les ninjas Foot habitués à ce genre d'exercice avaient rapidement organisé une réplique solide et maintenant les tortues luttaient férocement autour de leur Maître, se protégeant mutuellement.
Splinter luttait contre deux ninjas et trois Dragons Pourpres, il sentit la présence menaçante presque trop tard. Il se déplaça sur le côté droit et il sentit un coup lacéré son flanc gauche. Il recula en tenant sa blessure et vit Raphaël se placer entre lui et son agresseur, Shredder.
Le jeune mutant grogna contre l'homme de métal. « Tu as osé ! » Oroku Saki s'esclaffa devant l'audace de la tortue au masque rouge. « Et je continuerai tant que vous serez sur mon chemin pitoyable créature dégénérée ! »
Shredder se jeta sur la tortue, ses lames de gantelets en avant. Léonardo apparut devant lui, bloqua l'attaque avec ses katanas et le fit pivoter sur le côté droit, avant de lui décocher un coup de pied dans la tête.
Raphaël et son frère aîné se jetèrent sans retenu dans la mêlée contre Shredder, l'occupant alors que Donatello vérifié l'état de la blessure de Splinter pendant que Michelangelo les couvraient. Le ninja mutant au masque violet fut soulagé de voir que l'entaille n'était pas profonde, les côtes avaient été seulement frôlées.
Michelangelo poussa tout-à-coup un cri et Donatello vit son petit frère atterrir à ses pieds, après s'être fait propulsé par un coup d'épaule massif de Hun. Ce dernier souriait avec plaisir en visant de son fusil laser, la tortue au masque orange qui était sonné par le choc. Il appuya sur la gâchette est son tire fut déviée par le Bo de Donatello qui l'avait jeté tel un javelot dans l'arme.
Le tir laser fila dans les charpentes en métal du plafond, sectionnant plusieurs poutres qui sous le poids du toit, grincèrent en se déboitant.
Donatello fixa le plafond en réalisant le danger, il évalua le temps restant avant qu'il s'écroule sur eux, d'environs : 160 seconds. Il secoua Mikey pour qu'il se bouge et hurlât à ses frères de se replier le plus loin possible du milieu de l'entrepôt, qui selon ses calculs seraient le point d'effondrement de la structure. Donatello poussa son petit frère devant lui et se retourna pour voir Splinter se faire plaquer au sol par Hun qui revenait à la charge. Le colosse tenait fermement le vieux rat mutant d'une main gigantesque, l'écrasant impitoyablement au sol.
Donatello s'entendit hurler de rage en même temps qu'il se jeta la tête la première dans le torse d'Hun, le choc fit bouger assez le colosse pour permettre à Splinter de se glisser hors de l'étreinte.
Michelangelo était revenu immédiatement sur ses pas pour aider son père à se relever. La jeune tortue regarda avec ébahissement son frère au masque violet se débattre contre Hun furieux qu'il lui est fait perdre son emprise sur Splinter. Donatello roula entre les jambes du colosse et frappa derrière ses genoux, les déverrouillant, Hun s'écroula lourdement comme un arbre sur son côté.
Donatello s'avança vers Michelangelo et Splinter alors que ses deux autres frères aînés les avaient presque rejoints après avoir réussi à se dégager de leur combat avec Shredder qui hurler avec rage un ordre d'attaque à ses ninjas Foots. Le jeune génie mutant répéta à nouveau en criant à tout le monde de s'en aller vers le fond. « Tout va s'écrouler ! »
Comme pour souligner ses propos les premières poutres dégringolèrent autour d'eux, faisant pousser des cris d'épouvante à tout le monde. Donatello se sentit brusquement happé par une jambe et se retrouva clouer, plastron au sol par Hun qui grogna à son attention. « Tu restes avec moi monstre ! »
Donatello vit ses frères qui venaient vers lui en criant son nom. Il hurla, affolé pour leur sécurité, aussi forte qu'il put. « Ne venez pas ! Sauvez-vous ! »
Et le toit se chargea de les séparer dans un bruit assourdissant de métal et tôles.
Le silence qui suivit fut terrible pour les tortues et leur Maître. Léonardo soutenait Splinter qui avait été bousculé par plusieurs débris du toit. Alors que Raphaël et Michelangelo cherchés rapidement dans les décombres au milieu du nuage de poussière une trace de leur frère en l'appelant. Des ninjas Foots sortirent lentement du nuage pour les attaquer, Léonardo en élimina quelques-uns avant de se rendre compte de leur situation.
Ils étaient en train de se faire encercler, ils étaient en infériorité, Donatello disparu et Splinter blessé. Il ferma les yeux devant l'énormité de son choix. « On se replie ! »
« Don est encore là-dessus ! » Pleura son petit frère alors que Raphaël hurla. « On ne va pas l'abandonner ! » Splinter se redressa malgré ses blessures et dit de son ton de commandement. « Votre chef vient de donner un ordre ! On se replie ! » Raphaël et Michelangelo restèrent sous le choc. « Non, Non ! Pas vous aussi ! On ne va pas l'abandonner ! » Hurla plus fort Raphaël.
Splinter les fixa avec détermination. « Il saura se débrouiller, votre frère nous retrouva rapidement. Mais nous devons partir d'ici avant de nous faire piéger, si nous voulons le retrouver plus tard ! »
Devant l'argument de leur Sensei, Raphaël et Michelangelo se levèrent et obéirent enfin. Toutes les tortues avaient peur de perdre leur frère, mais ils espérés du plus profond de leurs cœurs, naïvement que leur père avait toujours raison et qu'ils retrouveraient Donatello sain et sauf au repaire.
à suivre!
J'attend vos avis avec impatience sur cette première partie !
