« SOUS LA ROSE »

Prologue.

Je me souviendrais toujours de ma première année. L'émerveillement que j'avais ressenti. L'excitation, le bonheur à l'état pur. Peut-être était-ce la dernière fois que j'avais ris, ou bien la première. Je ne le sais plus. Etait-ce à ce moment que ma vie avait commencé ? Ou bien s'était-elle finie au moment où j'avais passé les grandes grilles de Poudlard ? Je ne pourrais le dire. Je me souviens de la grande salle, des quatre tables, du choixpeau. Je me rappelle aisément la première fois que mon regard croisa le sien. La répartition était sûrement le souvenir le plus marquant que je gardais de ma première année. Je fus envoyée à Serpentard, étonnant.

Une voix sèche claqua dans l'air, la tirant de sa rêverie alors que ses yeux bleutés reprenaient de leur éclat.

Salamander ! As-tu enfin fini de rêvasser ?

La jeune fille redressa vivement la tête, fixant l'origine de cette voix. Ah oui c'est vrai. Elle se trouvait au manoir des Jedusor, face à face avec les Mangemorts. Un frisson parcourut son échine, la crainte s'installant brusquement en elle, alors qu'elle baissait respectueusement la tête, soufflant dans un murmure.

Veuillez m'excuser Mr Malefoy.

L'homme aux cheveux de neige parut satisfait, alors qu'il replongeait dans son discours si ennuyeux à propos de l'Ordre du Phenix. La susnommée Salamander risqua un regard glissant sur la longue table où ils étaient tous attablés, hommes et femmes, vieux et jeunes… Et de tous les visages, elle était bien le plus angélique, le plus innocent. Elle possédait encore cet air de jeunesse que l'on arbore à nos quinze ans. Ce sentiment d'être invincible, cette sureté que notre visage arbore. La jeunette reposa son regard d'azur sur Malefoy, qui se répandait en explications, pour satisfaire la masse noire qui présidait cette « audience ». Le Seigneur des Ténèbres assistait à toutes leurs petites réunions. Son regard s'arrêta, se contentant de suivre Malefoy, en se posant quelque fois sur Bellatrix Lestrange, qui illuminait la pièce de son sourire dément, et de son regard furieux. Un nouveau frisson agita la jeune fille, quand son regard croisa le sien, alors que la folle se levait à son tour, coupant Lucius Malefoy dans son impressionnante tirade, ou devrais-je plutôt dire monologue. La peur sembla lui compresser l'estomac alors que Bellatrix s'approchait d'elle, à pas feutrés, tel le prédateur qu'elle était.

Anna… Anna…

La dite Anna ne réagit pas le moins du monde, tentant de calmer sa respiration. C'était bien la première que la Mage Noire s'intéressait à elle.

Voici un an que tu as rejoins notre petit comité… Que nous t'enseignons ce que nous savons.. Que nous t'éduquons. Et tu n'as pas encore prouvé ce que tu savais ma petite. Il est temps de remédier à cette situation tu ne crois pas ma Douce ?

Sa voix mielleuse la fit à nouveau frissonner, dans quel merdier c'était elle encore fourrée… Elle releva lentement la tête, croisant le regard torturé de miss Lestrange qui se tenait maintenant à côté d'elle. Une voix sifflante s'éleva alors, et Anna se glaça d'effroi.

Tu as raison Bellatrix. Il est temps que notre jeune recrue serve à quelque chose.

Ce fut la première fois qu'elle entendait la voix du Seigneur des Ténèbres.

Je m'appelle Anna Salamander, j'ai quinze ans, et je suis une Mangemort.