Résumé :
Alynah Llewellyn, fille de septième année, depuis son entrée à Poudlard, veut organiser un spectacle de fin d'année. Mais n'en a jamais eut l'occasion. Après tout les refus de Madame la directrice, McGonagall, elle avait abandonné. Mais voila qu'on lui propose un spectacle à condition de ne pas s'en charger seule. Vous saviez vous qu'Albus Severus Potter aimait la musique ? Et quel secret cache Alynah sous ses airs de jeune fille timide et rangée ?
- Excusez-moi ?
Une jeune fille se tenait devant le bureau de la directrice de la célèbre école de sorcellerie Poudlard, connue du monde entier - sorcier bien évidement - et semblait offusquée par ce que Mme McGonagall venait de lui apprendre.
- C'est une blague n'est ce pas ? Je veux dire.. Vous n'êtes pas sérieuse ? Je me trompe ? Murmura d'une voix cristalline mais douce Alynah Llewellyn.
- Je ne vois pas en quoi cela pourrait être drôle mademoiselle Llewellyn, répondit machinalement la vieille dame. Vous serez aidée d'Albus Potter pour votre spectacle ou il n'y en aura point du tout.
- Mais pourquoi ? Je .. Je demande ce spectacle depuis 6 ans maintenant et vous voulez qu'on m'aide ? Je n'ai pas besoin d'aide ! rétorqua la jeune fille.
- Oh si vous en aurez besoin jeune fille. Vous être très talentueuse, je le sais, mais vous ne pourrez jamais tout gérer seule. Et puis, vous aurez besoin d'un publique, d'un petit coup de pub si vous voulez. Je ne peux me permettre d'organiser un spectacle si les élèves ne veulent y participer, ni même le regarder.
La jeune fille fronça les sourcils.
- Êtes vous en train d'insinuer que vous voulez que le foutu fils du survivant m'aide seulement dans le but que les élèves veuillent bien assister à MON spectacle ?
- Dans un sens oui.
- MES spectacles ne sont pas faits pour les groupies en chaleur du petit Potter !
- Je vous conseille de vous calmer très vite mademoiselle, vous n'avez de toute façon pas votre mot à dire, s'exclama la directrice.
- Et lui l'a eu j'imagine ?
- Je n'ai pas eu à le forcer il en a été ravi.
- Mais ce n'est pas juste ! protesta doucement mais clairement la jeune fille aux cheveux brun et bouclés.
- Vous pouvez disposer. Je veux un rapport de votre travaille à partir du mois de décembre jeune fille. Bonne chance.
Alynah ne fit que ronchonner et s'en alla la tête haute. C'était la première fois qu'elle réagissait d'une telle manière avec un professeur. Elle n'avait même jamais parlé comme ça à personne.
Elle aimait la musique et la dance et rêvait depuis toute petite de monter un spectacle associant les deux. Mais voilà maintenant, elle n'était plus sûre de rien. Faire un spectacle avec pour publique, ou même avec pour participants des jeunes ados en manque de gloire et de reconnaissance ? Et des groupies ? Non ! Toutes ces personnes seraient une honte à son spectacle.
" Tu te trompes "
La jeune fille se retourna étonnée. Avait-elle pensé tout haut ?
- Tu sais toutes les filles ne sont pas des groupies, tout le monde n'est pas imbu de sois même non plus. Tu le saurais si tu étais plus sociable.
- T'occuper de mon spectacle ne te suffit pas ? Tu as aussi besoin de me critiquer ?
Ce n'était pas son spectacle à lui mais bien le sien ! Et s'il participait à la mise en place avec elle, tout le monde le verrait comme celui d'Albus Potter !
- Je ne te critiquerais pas si tu ne me critiquais pas.
- Pardon ?
- Cela s'entend dans ta manière de parler de moi.
Pour qui se prenait-il au juste ?
- Peu importe. On se retrouve tous les lundi et vendredi soir à 18h30 dans la tour d'astronomie. Elle est inoccupée.
- Euh... Ce ne sera pas possible le lundi, déclare-t-il.
Elle fronça les sourcils d'un air interrogateur.
- J'ai entraînement de Quidditch, se justifia-t-il.
- Très bien alors le mercredi. Ça te va ?
- Très bien.
- Bien !
Elle se retourna, longea le couloir et s'arrêta au bout du suivant.
Elle ne pensa qu'une chose. Comment allait-elle supporter cette proximité ?
