James soupira pour la énième fois de la journée. Son regard se perdit de nouveau dans le couloir de Sainte mangouste. Il détestait être ici, pas qu'il avait quelque chose contre les hôpitaux. Après tout Lily, sa femme était elle-même médicomage.
Il y passait juste trop de temps depuis une semaine. Sur sa droite une porte s'ouvrit laissant entrevoir une silhouette en blouse blanche. James se leva plein d'espoir mais il se rembrunit en voyant la tête de son meilleur ami et partenaire.
Sirius adressa un bref signe de tête a son médecin et il se hâta de le rejoindre. Ensemble, ils prirent la direction de la sortie. James prit une inspiration et osa poser la question qui le démangeait.
-Alors que t'ont dit les médicomages ?
-Qu'il ne pouvait rien y faire, répondit Sirius d'une voix méconnaissable.
-Attend, t'es entrain de me dire qu'ils t'ont garder pendant deux jours et t'ont fait plein de test pour, rien ?
-C'est ça.
Sirius serra convulsivement ses poings.
-Tu veux que je demande à Lily…
-Non, elle a besoin de repos en ce moment et si jamais elle voyait ma tête en se moment ton fils viendrait au monde avec une peu d'avance, lui répondit Sirius avec un soupçon de son humour coutumier.
James ne put retenir un sourire de bonheur. Plus qu'un mois et lui et Lily deviendraient les heureux parents d'un bébé. Il n'y croyait toujours pas. Lui James Potter, l'adolescent turbulent allait se plonger dans la paternité. Il avait encore l'impression que c'était hier que Lily lui avait annoncé la bonne nouvelle.
La seule ombre au tableau était la situation dans laquelle se trouvait Sirius. Il s'inquiétait beaucoup pour son meilleur ami. D'autant plus qu'il se sentait responsable. Si, il n'avait pas été autant concentré sur sa future paternité, il aurait pu convaincre son ami de ne pas accepter cette mission.
-James, reviens sur terre tu veux !
-Oh pardon, je pensais a…
-Je sais a quoi tu pensais mon vieux. Depuis le temps je connais toutes tes expressions. Et non tu n'y es pour rien. Aller va rejoindre ta femme, toi aussi tu as besoin de repos.
James jeta un regard à sa montre. Il était bientôt 20h30, Lily n'allait pas être contente de son retard. Malgré tout, il répugnait à l'idée de laisser Sirius seul.
-Tu es sur que tu ne veux pas venir avec moi a la maison. Tu sais Lily est au courant et ce n'est pas une chochotte. Elle ne va pas s'évanouir en te voyant.
-Non, je ne veux pas vous déranger.
-Voyons Sirius tu sais bien que tu ne nous dérange jamais. Allez viens manger avec nous ! J'envoie un message à Lily pour la prévenir.
Sirius poussa un soupire résigner et lui lança un faible sourire de reconnaissance. Lui non plus n'avait pas envie d'être seul.
James fit apparaître son patronus, un magnifique cerf qui lui ressemblait quand il était sous sa forme animale, tout en se disant que si son partenaire faisait cette tête devant Lily, il pourrait effectivement être père plus tôt que prévus.
-Mon amour, tu peux rajouter un troisième couvert ? On vient de sortir de l'hôpital avec Sirius, on sera la dans cinq minutes.
Ils regardèrent le patronus s'éloigner dans la nuit. Ils se remirent en route jusqu'au point de transplanage le plus proche. Il faisait froid pour un mois de février et il n'y avait pas grand monde dans les rues. Encore heureux sinon Sirius aurait du se cacher sous sa capuche.
Aucun des deux ne parlaient. Parfois James soupirait, comme il avait pris l'habitude de le faire depuis le début de toute cette histoire.
Ils arrivèrent dans l'air de transplanage et se dématérialisèrent. Ils réapparurent devant la maison de James, c'était plus une petite chaumière qu'une maison, mais cela leur plaisait à lui et Lily.
Ils entrèrent.
-Lily chérie ! C'est moi et Sirius !
James sourit en voyant sa femme venir à leur rencontre. Elle portait un tablier, signe qu'elle venait de finir de cuisiner un bon petit plat. Elle se précipita aussi vite que son gros ventre le lui permis pour l'embrasser.
James la tint serrer contre lui pendant un petit moment puis il la relâcha. Elle émit un petit rire et se tourna vers Sirius.
-Sirius, tu es …renversant, lui dit-elle après un petit temps d'arrêt.
-Renversant ? C'est ta manière de dire que je suis toujours aussi beau qu'avant ? La taquina Sirius en essayant de cacher ses traits.
-Oh allons, James m'a tout raconté. Ne reste pas dehors, rentre et ferme la porte derrière toi.
Sirius fit ce qu'elle lui demandait et il se tourna vers eux, mal à l'aise. Lily s'avança vers lui pour déposer un bisous sur sa joue.
-Tu sais bien que tu resteras toujours le même pour nous. Allez venez manger. C'est que je meurs de faim avec se petit qui m'épuise, déclara-t-elle en passant une main sur son ventre arrondi.
Sirius suivit Lily jusqu'a la salle a manger. James resta un peu en retrait. Il admirait sa femme, elle avait toujours eu le don de voir la beauté chez tout le monde. Mais la, elle l'épatait vraiment. Si lui-même n'avait pas été témoin des évènements, il n'aurait pas pu réagir aussi calmement.
Tout avait commencé quand lui et Sirius avaient été convoqué dans le bureau du chef des aurores, Klabund, six mois plus tôt. On les avait chargé de tenir à l'œil une jeune femme Beth Sevilla, suspectée d'être une sympathisante de Voldemort, un mage noire qui commençait à faire parler de lui.
La mission n'avait rien de bien compliqué et il avait commencé leur planque. Mais au bout de deux mois, ils n'avaient obtenu aucun résultat. Beth était bien trop maligne pour se faire avoir. Rien dans ses déplacements où sont comportements ne pouvait la relier à Voldemort.
Klabund voulait des résultats coûte que coûte. Il avait loué un appartement dans le même immeuble qu'elle. Il voulait que Sirius et lui s'y installe et se rapproche de Beth pour la coincer.
Sirius avait accepté et s'était installé dans l'appartement tandis que James continuait d'espionner la demoiselle. Sirius avait utilisé son charme légendaire pour se rapprocher d'elle. Lui qui détestait que les filles lui courent après a Poudlard, maintenant il avait appris a en faire une arme.
Au début c'était de simple discutions de voisin de pallier, puis il l'avait inviter a sortir avec lui au restaurant, laissant ainsi le temps a James de fouiller son appartement. Et ça avait commencé à porter ses fruits. Ils avaient trouvé des mots codés assez étrange, l'agenda de Beth était remplit d'autre personne suspectée elles aussi d'être des partisans de Voldemort.
Et puis la situation avait commencé à déraper. James avait bien eu quelque doute, qui avait été confirmé quand il avait découvert son meilleur ami dans le lit de leur suspect.
-Attend James qu'est ce que tu voulais que je fasse ? Je n'allais pas la repousser alors qu'elle se jetait sur moi ? Quel mec sain d'esprit et normal pourrait refuser de coucher avec Beth quand elle te fait des avances. Je me serais grillé tu comprend ? s'était-il défendu.
James avait tenté d'en parler a son patron mais Klabund n'avait rien voulut savoir. Pour lui tant qu'on arrivait à prouver que Beth Sevilla était une mangemorte tous les moyens étaient bons. James avait voulut insister mais avec la grossesse de Lily qui avançait, il avait été submergé.
Finalement, Klabund avait mis fin à leur mission parce qu'il avait suffisamment de preuve pour arrêter Sevilla. Sirius avait alors mis fin a leur relation, avec toute la finesse dont il était capable. C'est-à-dire pas beaucoup. Deux jours plus tard, alors qu'ils étaient en train de faire leur ronde, ils avaient été attaqués.
Deux brutes s'en étaient prit à James détournant son attention. Pendant se temps là Beth aidé d'un complice désarmait Sirius. James n'avait pas saisit tout ce qui s'était dit ce soir la sauf les dernière paroles de Beth.
-Pour t'être joué de moi et m'avoir brisé le cœur je te maudis Sirius Black. Tu passeras ta vie sous les traits d'une gargouille immonde sauf si tu arrives à te faire aimer de la personne dont tu es amoureux ! Mais comme tu n'aimes que toi, tu resteras comme ça pour le reste de tes jours.
Le sort avait frappé Sirius en pleine poitrine et il y avait eu un grand éclair lumineux. Quand la lumière s'était dissipée Beth et ses complices n'étaient plus là. James s'était précipité pour aider Sirius qui était allongé inconscient sur le sol. Il l'avait emmené à Sainte Mangouste ou il avait expliqué la situation au médicomage.
Ces derniers avaient examiné Sirius sous tous les angles mais n'avaient rien trouvé.
-C'était que de la fumée ses paroles t'en fait pas mon vieux. Allez on se voit demain au boulot, et embrasse Lily de ma part, lui avait dit Sirius en partant avec un grand sourire.
Sauf que le lendemain il n'était pas venu au bureau des aurores. James était passé le voir et il l'avait trouvé assis par terre les genoux ramener contre lui. L'appartement de Sirius était plongé dans le noir.
-Sirius ? Ça va mon vieux ?
Un grognement lui répondit. James s'approcha et fit un peu de lumière avec sa baguette. Il retint un hoquet de stupeur quand son meilleur ami releva la tête. Sa peau avait une teinte grisâtre, un peu comme le plâtre et il était tout fripé. Un peu comme un vieux pruneau.
Ni une ni deux, ils étaient de retour à Sainte Mangouste. Klabund était venu les voir mais un médicomage arriva en même temps que lui.
-Il semblerait qu'effectivement monsieur Black souffre des effets du sort qu'on lui a jeté hier soir. Nous ne savons pas encore ce que c'est et si on peut le guérir. Pour le moment nous le gardons en observation et nous allons lui faire des examens.
Klabund se tourna vers James avec un froncement de sourcil qui n'annonçait rien de bon.
-Je suis venu vous prévenir que mademoiselle Sevilla a réussi à nous échapper. Nous ignorons où elle peut être à l'heure qu'il est. Les renseignements que nous avons, nous pousse à croire qu'elle était au courant de la nature de votre mission quand elle vous a attaqué. Potter vous allez rester ici avec Black pour assurer sa sécurité, au cas ou elle reviendrait pour admirer son œuvre.
-Bien monsieur.
James avait donc passé les deux derniers jours à l'hôpital, à attendre dans le couloir pendant qu'on faisait passer tout un tas d'examen à Sirius. Les médicomages étaient restés impuissants quand son état avait commencé à dégénérer. James avait même eu du mal à s'en remettre quand des ailes décharnées et une queue s'était ajoutée à la panoplie de son ami les premiers jours de son hospitalisation. Et en plus sa voix était devenue méconnaissable à cause crocs qui étaient apparut dans sa bouche.
-James tu viens !
-J'arrive mon amour.
Ils passèrent un bon moment tout les trois, a discuter. Sirius était plus discret que d'habitude et moins joyeux aussi. Ils s'installèrent devant un bon feu de cheminer après avoir mangé.
-Oh James regarde le bébé bouge, s'écria Lily en prenant sa main pour la porter à son ventre.
James eu un sourire radieux en sentant le mouvement. C'était son enfant qui bougeait.
Lily pris la main de Sirius et la porta à son ventre.
-Tiens tu vois Sirius comment il bouge ton future filleul ?
James eu une sueur froide en voyant la main griffu de son ami se poser sur le ventre rond de Lily. Une brève expression d'émerveillement passa sur ses traits mais il se recula précipitamment en voyant son air inquiet. Il referma sa main pour que Lily ne puisse pas voir ses griffes.
-Désolé, je crois que je ferais mieux d'y aller. Merci pour le repas et pour la soirée, c'était sympa, dit-il en s'éloignant.
James le suivit.
-Sirius attend, tu peux rester.
-Non c'est bon mon vieux. Il se fait tard et je ne vais pas m'imposer. On se voit demain au boulot.
James regarda Sirius avec un air ébahit.
-Enfin Sirius tu ne vas pas venir travailler quand même ?
-Pourquoi pas, dit-il en haussant les épaules. Je ne suis pas malade, je suis juste maudit.
Il sortit et transplana. James referma la porte en soupirant.
-Si tu continus a soupirer comme ça tu vas devenir vieux et ridé avant l'heure, lui fit remarquer Lily d'une voix taquine.
-Je m'en fiche maintenant que je suis marier, dit-il en l'attirant a lui. C'est juste que je m'inquiète pour lui.
-Je sais chéri, moi aussi je suis inquiète. Essayons de l'aider du mieux que l'on peut.
James se pencha pour l'embrasser. Qu'est ce qu'il ferait sans sa Lily.
Sirius marchait depuis un moment. Il n'arrivait pas à se décider de rentrer chez lui. Alors il marchait depuis plus d'une heure. Il était partit précipitamment de chez Lily et James. Tout ce passait bien jusqu'à ce que Lily pose sa main sur son ventre. Il avait était horrifié de voir que sa main était terminée par des griffes acérées. Il n'avait pas pu supporter de voir ses trucs si près du ventre de Lily et de la vie qu'il abritait. Et il n'avait pas pu supporter le regard de son meilleur ami.
Il avait donc fui et maintenant il n'arrivait pas à rentrer chez lui dans cet endroit qui représentait son chez lui depuis qu'il avait quitté Poudlard. C'était son domaine, son refuge et il ne supportait pas l'idée d'y aller dans l'état ou il se trouvait. Alors il errait dans les rues désertes du Londres sorcier.
Instinctivement ses pas le menèrent jusqu'à une rue qu'il connaissait bien. Sirius poussa un soupire, la nouvelle manie de James commençait à déteindre sur lui. Il observa la petite maison en face de lui, dans l'espoir de voir de la lumière mais tout était fermé.
Il regarda sa montre, il était plus de minuit. Pas étonnant qu'à cette heure ci, il n'y ais plus de lumière. Althéa se couchait toujours tôt. Soudain une lumière s'alluma et il vit une silhouette s'activer à l'étage.
La porte s'ouvrit sur une jeune femme emmitoufler de la tête au pied. On ne voyait d'elle que son nez fin et ses yeux verts. Peu importe Sirius savait qu'elle avait de jolie lèvre rose pas trop pulpeuse ni trop fine, une mâchoire volontaire, des cheveux auburn mi long qui avait tendance a n'en faire qu'a leur tête. Il l'observait depuis sa cachette, elle tourna et fit le tour de la maison. Il la suivit discrètement tout en examinant sa silhouette. Elle avait perdu du poids depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Elle était petite, elle ne lui arrivait pas a l'épaule mais lui il était grand, plus d'un mètre quatre vingt cinq.
Elle finit par s'agenouiller devant un parterre de terre retourné.
-Allez dépêchez vous, y fait froid, murmura-t-elle entre ses dents en grelottant.
Sirius se demandait se qu'elle pouvait bien faire a une heure pareille. Il resta là a la regarder jusqu'à ce qu'il remarque qu'une plante était entrain de pousser sur la parcelle de terre. Elle luisait d'un éclat argenté et en moins de trente minutes la pousse avait donné une plante grande d'environ cinquante centimètres avec des fleurs magnifique.
-Ah parfait, on n'a pas idée de ne pousser qu'une fois par an pendant la pleine lune. Et de forcer les honnêtes gens à se lever en pleine nuit pour se faire récolter.
En quelque minute toutes les parties de la plante étaient recueillit.
-A l'année prochaine, dit-elle en replantant une graine.
Sirius se recula dans un coin sombre en retenant sa respiration pour qu'elle ne l'entende pas. Une fois qu'elle fut passée il prit une grande inspiration et décida enfin de retourner chez lui. Il se sentait suffisamment calme pour dormir un peu.
Le lendemain son miroir lui rendit un reflet peu flatteur. Il avait toujours la peau qui pendait et le teint gris. Derrière lui ses deux appendisses qu'on pouvait appeler des ailes, lui faisait mal au dos. Il devait se voûter pour compenser. Il battit plusieurs fois des yeux mais non il ne rêvait pas. Ses yeux étaient devenus rouge sang.
-Putain de mer…credi ! Ça va être quoi la prochaine fois, je vais avoir un troisième œil en plein milieu du front, s'énerva-t-il.
En réponse à sa colère sa queue se mit à battre furieusement l'air et un sifflement sorti de sa gorge.
-Magnifique, pour un peu on pourrait croire que je suis un chat en colère.
Il se prépara, au moment de partir il se retrouva nez à nez avec James qui avait la main levée prête a frappée la porte. James eu l'air déstabiliser en le voyant le regarder méchamment.
-Sans commentaire, dit-il hargneusement.
La dernière chose dont il avait envie de parler c'était du changement de couleur de ses yeux.
-Comme tu veux. On y va ?
Il hocha la tête. Il enfila son manteau par-dessus ses ailes et enfila un bonnet et une écharpe. Il renonça au gant quand il vit ses griffes. Il se contenta de garder les mains enfoncées le plus possible dans ses manches.
Il suivit James dans la rue jusqu'a l'entrée du ministère de la magie qui se trouvait la plus proche. C'était une cabine téléphonique banale, ils y entrèrent tout les deux et composèrent le numéro. En un instant ils étaient plusieurs niveaux sous terre. Ils ne perdirent pas de temps et se rendirent directement dans leur département.
En chemin plusieurs personnes firent mines de venir leur parler mais James leur adressa un sourire poli mais distant qui les en dissuada. Les nouvelles au ministère circulaient encore plus vite que les rumeurs à Poudlard et tout le monde devait être au courant pour sa malédiction.
Sirius poussa un soupir en s'asseyant a son bureau. Il avait vécu se bain de foule comme un calvaire et tout ses regards l'énervait. James prit place au bureau en face du sien. Klabund arriva vers eux rouge de colère.
-Vous deux dans mon bureaux immédiatement !
Sirius regarda James avec étonnement. Il ne comprenait pas les réactions de son supérieur parfois. Vu l'air de James lui non plus. Ils se retrouvèrent assis devant leur patron comme à Poudlard quand ils avaient fait une bêtise.
-Je peux savoir ce que vous faite ici ? explosa Klabund.
-On vient travailler, lui répondit Sirius le plus naturellement du monde.
-Vous venez travaillez, reprit Klabund comme si il allait s'étouffer. Je croyais avoir été clair, vous êtes sous la protection de notre département, jusqu'à ce qu'on a arrêté miss Sevilla vous êtes relevé de vos fonctions.
-Mais monsieur je suis parfaitement apte à travailler.
-Je ne pense pas. Vous êtes sous le coup d'une malédiction. Non mais regardez vous. Rien que dans les cinq dernières minutes j'ai reçu des plaintes parce que vous avez terrorisé la moitié du ministère !
Klabund sembla se calmer.
-Ecoutez Black, je sais que cette situation ne doit pas être…facile à vivre, alors profiter de votre repos forcé pour trouver un moyen de vous débarrasser de cette malédiction. Potter, vous restez le garde du corps de Black jusqu'à ce que plus aucun danger ne le menace c'est clair ?
-Limpide chef, lui répondis James.
-Black ?
-Bien chef.
Klabund nous fit signe de partir. Pendant notre trajet pour sortir du ministère je ne desserrais pas les dents. J'étais tellement énervé que j'avais peur de siffler de nouveaux.
-Bon Sirius qu'est ce que tu veux faire ?
-Aucune idée.
-Allez viens on va boire un verre au chaudron, ça te fera du bien.
Ils s'installèrent à une place loin des regards.
-Tu sais, il doit bien y avoir un moyen de rompre la malédiction qu'elle t'a lancé. Qu'est ce qu'elle a dit exactement ?
-Que je ne retrouverais pas mon apparence normale avant que la personne que j'aime ne soit amoureuse de moi aussi.
-Mince, là c'est mort. Quoique tu peux toujours tomber amoureux là, ça marcherais non ?
Sirius ne répondit rien et essaya de ne pas croiser le regard de son meilleur ami. Il n'avait vraiment pas envie d'avoir cette conversation.
-Sirius, demanda James en l'étudiant. Non c'est pas vrai tu es amoureux !
James se rembrunit d'un coup.
-Pitié dit moi que ce n'est pas de Beth.
- Non mais ça ne va pas ! Je n'éprouve rien pour elle a part de la haine pour ce qu'elle m'a fait.
-Tu me rassures, reprit-t-il avec un sourire. Mais c'est merveilleux on va pouvoir te débarrasser de cette malédiction ! Qui aurait cru que toi tu serais amoureux, alors que tu passes ton temps à fuir les relations sérieuses. Alors c'est qui ?
-James ça ne sert a rien. Ok, que je sois amoureux de quelqu'un ne change rien à ma situation ok !
-Mais enfin bien sur que si ! Voyons qu'elle fille pourrait te résister ?
Il lança un regard critique à son meilleur ami.
-Bon c'est vrai que la actuellement tu n'es pas au top niveau mais dès que la fille sera qu'elle a Sirius Black en face d'elle, elle ne pourra pas résister.
-Laisse tomber d'accord. Même si j'étais mourrant elle ne voudrait pas m'aider.
-Mais enfin pourquoi ?
-Parce qu'elle me déteste !
Sirius prit une grande inspiration pour se calmer. Il tourna la tête pour voir s'il n'avait déranger personne en hurlant.
-Elle te déteste ? Impossible toutes les filles à Poudlard étaient folle de toi, reprit James en tentant de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère. Enfin a part Althéa Finns.
D'un coup il perdit son grand sourire et lança un regard incertain à Sirius.
-Attend ne me dit pas que… C'est elle ? La fille que tu aimes ?
Sirius hocha la tête a contre cœur. Il n'aimait pas trop que son secret soit découvert. Il le gardait précieusement pour lui depuis près de cinq ans.
-A ba mon vieux là c'est sur que t'es maudit pour l'éternité, lui dit James avec un air désolé.
Sirius ne répondit rien et finit son whisky d'une traite.
