Me revoilà (déjà, je sais, mince pour vous...) avec une nouvelle "fanfiction" CrissColfer. Ouais, c'est un peu mon pairing du moment... depuis plus d'un an... Bon ok, c'est carrément mon OTP.

En fait, le principe est plutôt simple : ceci est une collection de drabbles. Toutes les idées qui me passent par la tête mais qui ne sont pas assez longues pour devenir de longues fanfictions, ou les prompts qu'on me donne et que j'écris - je les poste ici. Ces prompts n'ont donc rien à voir les uns avec les autres, ils sont tous indépendants (sauf si je précise le contraire).

Et le but du jeu, c'est que vous m'envoyez vos prompts ! Envoyez-les moi, je vous dis ! Je suis carrément open à tout. Tant que c'est CrissColfer...!

Donc, voilà le premier drabble que j'ai écrit - n'hésitez pas à commenter ! Les reviews, c'est aussi bon que le chocolat.

Merci à ma Leffie adorée d'avoir supporté être ma beta pour la totalité de ces drabbles, comme d'habitude. Une vraie championne !


Chris détestait les fêtes foraines. Trop de gens, surplus de bruit, l'impossibilité de faire quelques pas sans se faire bousculer... On était tellement mieux chez soi, avec un bon livre sous la couette ou des rediffusions de Friends après tout, non ?

Darren, au contraire, adorait les fêtes foraines. Ce n'était pas un secret que Darren aimait les gens et, surtout, le contact humain. Le jeune homme ne pouvait simplement pas rester calme trop longtemps, et les fêtes foraines avec leurs rangées interminables de stands comblaient ce besoin d'agitation à la perfection.

Lorsque la bonne équipe de Glee avait décidé de s'arrêter à la fête foraine lors d'une soirée libre pendant la tournée, Chris avait décliné l'invitation - « Il faut bien un adulte parmi ce groupe, non ? » avait été sa seule excuse.

Cependant Darren était venu le voir une vingtaine de minutes avant leur départ, lui avait d'abord parlé de tout et de rien, puis s'était mis à lui raconter des expériences de fêtes foraines plus qu'hilarantes ; Chris ne se rappelait plus exactement comment le bouclé avait réussi à le convaincre de venir (quoi que son regard de chien battu devait avoir quelque chose à voir avec son changement d'avis), mais avant qu'il ne puisse protester à nouveau, Darren l'avait tiré par la main jusque dans le bus en jurant de lui faire adorer les fêtes foraines.

Après avoir partagé une pomme d'amour (Darren avait pris le caramel qui avait coulé sur la joue de Chris avec son doigt et avait léché son doigt ensuite), fait quelques manèges à sensations dont Chris raffolait tout de même et pris des photos stupides, Darren avait pris Chris par la main et l'avait amené au stand des machines à sous et autres machines en tous genres – et Chris essaya de se rappeler si Darren avait lâché sa main au moins une fois au cours de la soirée. Sa tête tournait, et c'était pourtant l'une de leurs rares nuits sans alcool.

« Chris, Chris ! Regarde moi toutes ces machines ! S'exclama Darren en sautillant. Tu dois en essayer au moins une ! »

Chris observa Darren de haut en bas avec un sourcil relevé, et le bouclé ne put s'empêcher de rire.

« Darren, avec tout mon respect pour ton amour des jeux débiles, je ne joue pas aux machines à sous.

- Mais Chris, c'est pas des machines à sous... Enfin si, mais y a pas que ça ! Regarde ! »

Darren le tira près d'une autre série de machines, celles-ci plus colorées. Chris détailla leur contenu avec précision.

Des machines à jouets.

Jouets en plastique.

Chris laissa échapper un léger rire en secouant sa tête, mais lorsqu'il releva les yeux vers son ami et qu'il vit son regard de petit chiot, il sut que la bataille était perdue.

« D'accord, bon, je me rends ! Je fais une seule partie, Darren, je te préviens. »

Darren l'encouragea d'un Vas-y, mets la pièce ! et Chris jura presque qu'il vit une petite queue s'agiter dans le dos du bouclé.

Il glissa une pièce de cinquante centimes et la machine se mit en route. Il appuya sur le gros bouton vert, gras et plein de traces de doigts, puis appuya sur le bouton rouge pour arrêter la machine. Une petite boîte vert sapin tomba avec un lourd cling et Darren prit presque l'objet avant Chris.

Le plus jeune réussit tant bien que mal à récupérer sa récompense, et l'ouvrit. Une bague grossière, du même vert que la boîte, était logée dans une encoche.

« Génial, cinquante centimes pour une bague en plastique, grommela-t-il.

- Oh, Chris, Chris ! Gloussa Darren sans s'arrêter de sauter sur place. Elle est trop cool !

- Sérieusement, Darren ? C'est une vieille bague en plastique, et -

- Offre-la moi.

- Quoi ? Chris s'étouffa presque. Tu la veux ? Euh, ben, tiens, prend-la. »

Le plus jeune tendit la boîte, et Darren le fixa d'un air incrédule et vexé à la fois tout en repoussant sa main.

« Non non, Chris. J'ai dit offre-la moi. »

Chris interrogea Darren du regard et vit qu'il ne plaisantait pas le moins du monde. Il soupira, observa les alentours (le stand était presque vide, c'était la folie à la maison hantée) et descendit sur un genou. Il releva les yeux vers Darren et ne put s'empêcher de sourire un peu.

« Darren Criss, je -

- Everett, Chris. Darren Everett Criss.

- Bon, souffla Chris, Darren Everett Criss. Acceptera-tu cette bague de ma part ?

- Oh Chris, gloussa Darren, C'est pour quoi ?

- Hé bien, euh... Pour te remercier. De m'avoir traîné ici ce soir. Je – je me suis bien amusé, et les pommes d'amour pourraient bien être ma nouvelle addiction. Et, euh... merci d'être là. En général. T'es un mélange entre un hobbit et un chiot, mais je suis content de t'avoir. »

Darren regardait Chris avec ce regard ému qui lui était assez rare, et tendit sa main. Chris lâcha un petit oh lorsqu'il comprit ce qu'il avait à faire et il passa la bague à l'annulaire droit de son ami ; cependant, la bague était trop large pour le doigt de Darren, et ce dernier fit une mine d'enfant qui n'a pas eu de cadeaux à Noël lorsqu'il s'en rendit compte. Chris lui passa alors au majeur, et la bague allait parfaitement. Darren releva sa main, fit mine d'admirer le faux bijou et prit Chris dans ses bras. Il le serra fort, très fort, et Chris voulait à la fois s'écarter pour le bien de ses os et rester là à jamais.

« Merci à toi, Chris, murmura Darren en le regardant droit dans les yeux. C'est une très jolie bague. »

Darren l'embrassa rapidement sur les lèvres. Un geste qui n'était pas vraiment étonnant de la part du bouclé, mais ce baiser ci, bien que rapide, voulait dire beaucoup plus qu'un simple merci. Ils l'avaient tous les deux senti.

Chris ne dit rien et se contenta de hocher la tête.

Ils décidèrent de retourner auprès des autres, parce qu'ils ne voulaient pas rentrer trop tard à l'hôtel – ils avaient un concert le lendemain, après tout.

Tout le long du chemin du retour, Darren ne lâcha pas la main gauche de Chris une seule fois. Chris souriait à chaque fois qu'il sentait le bijou en plastique frotter contre ses doigts.

Darren adorait les fêtes foraines, et Chris adorait Darren.

Ce n'était pas si mal les fêtes foraines, après tout.