Chapitre I : Alexander Kollean
Lucius Malfoy était excédé. Sa chère et tendre avait passé deux heures à s'apprêter, alors que leur fils avait un train à prendre. La raison ?
- Mais voyons Lucius, nous allons nous trouver au milieu de dizaines de sang-mêlé et de sang-de-bourbe, il faut qu'ils sachent ce qu'est une vraie famille sang-pur !
Ainsi, à onze heures moins dix, la famille Malfoy arriva à la gare de King's Cross. N'ayant pas le temps de faire rapetisser les bagages de son fils, le patriarche les jeta sur un chariot et traversa le mur séparant les voies 9 et 10.
Non loin de là, assis sur un banc, se trouvait un jeune homme brun aux yeux bleus, vêtu d'un uniforme scolaire typiquement anglais : un pantalon noir, une chemise blanche et un gilet bleu marine, ainsi qu'une cravate rayée verte et blanche. Alexander Kollean, 13 ans, attendait l'arrivée du train qui l'emmènerait au pensionnat de Lestower, où il menait une scolarité brillante depuis maintenant deux ans. Après avoir embrassé ses parents, qui n'avaient pas pu attendre le train avec lui mais qu'il reverrait pour Noël, Alex avait posé ses valises sur un chariot et s'était posé sur un banc de la gare pour lire une revue.
Du coin de l'œil, il aperçut un grand homme aux longs cheveux blonds, presque blancs, poser ses propres affaires sur le chariot de l'adolescent, et pousser le chariot devant lui, l'air pressé. Alexander, voulant lui signaler son erreur et récupérer ses bagages, courut après cet homme. Tête baissée, il ne vit le mur qu'à la dernière seconde mais, emporté par son élan, ne put s'arrêter. Il anticipait la collision… lorsqu'il se retrouva sur un quai, sans aucune blessure, blessure, l'homme blond quelques pas devant lui. Celui-ci semblait donner les bagages du chariot à charger dans l'imposant train rouge, tandis qu'un adolescent qui semblait être son fils s'apprêtait à monter dedans. Voyant que celui-ci était sur le départ, Alex laissa parler son instinct. Sans se soucier de l'adulte blond, ni du fait qu'il n'avait pas le billet adéquat, il monta dans le train, se disant qu'il pourrait toujours, une fois ses bagages récupérés, prendre le train dans l'autre sens pour en prendre un autre à destination de Lestower.
Il chercha donc un compartiment, et en trouva un seulement occupé par trois personnes : deux filles, une rousse et une blonde qui semblait dans la lune, et un garçon à l'air timide et maladroit.
- Je peux m'assoir ? demanda-t-il. Les autres compartiments sont presque tous pleins.
- Bien sûr, répondit la rousse. Tu es en première année ? Je ne t'ai encore jamais vu à Poudlard. Je suis Ginny Weasley, enchantée. Et voici Luna Lovegood et Neville Londubat.
- Et moi Alexander Kollean. Poudlard, c'est le nom de votre école ? Non, je devais entrer en troisième année à Lestower, mais le hasard a fait que mes valises ont été mises dans ce train. En arrivant à… Poudlard, je retournerais à Londres pour prendre mon train.
- Mais alors… tu n'es pas un… commença Neville, avant d'être bâillonné par la main de Ginny
- Un quoi ? demanda Alex
- Un Joncheruine, répondit la dénommée Luna, qui n'avait pas encore parlé
- C'est le nom qu'on donne aux nouveaux étudiants de Poudlard, enchaîna Ginny avec un regard reconnaissant envers la blonde
Alexander savait qu'ils lui cachaient quelque chose mais, ne voulant pas démarrer une dispute, changea de sujet et fit connaissance avec les trois élèves qui, nota l'adolescent, ne parlèrent qu'évasivement de leur école.
- Il faudra que tu ailles voir notre directeur, Albus Dumbledore, en arrivant à Poudlard, dit Ginny alors que le train arrivait en vue de la gare. Le Poudlard Express n'est pas censé faire le voyage retour, puisque tous les élèves descendent à la gare de Pré-au-Lard.
En sortant, Alex nota que la plupart des élèves portait un vêtement qu'il supposa être l'uniforme de Poudlard : une espèce de robe ample, avec un chapeau étrange. Au vu des noms des lieux et des uniformes, il se demanda en riant dans quelle secte il était tombé.
Les trois élèvent qu'il avait rencontrés le menèrent vers une calèche sombre qui n'était pas attelée, puis Ginny alla parler à un homme imposant et barbu, que Neville lui présenta comme étant Rubeus Hagrid, Gardien des Clés et des Lieux de l'école. Les calèches arrivèrent rapidement devant le château, qui laissa Alex bouche bée face à l'immensité du bâtiment. En descendant, il fut interpellé par Hagrid :
- Alexander ! Viens là, bonhomme. La petite Ginny m'a prévenu que tu n'étais pas un élève de Poudlard. Il faut que je t'emmène voir le professeur Dumbledore avant le début du banquet.
Alors que les élèves qui semblaient les plus jeunes attendaient devant une immense porte et que les autres entraient dans le château, Alexander fur donc guidé par Hagrid jusqu'à une gargouille. L'homme s'en approcha et dut activer un mécanisme, car celle-ci pivota et laissa passer le géant qui, après avoir chuchoté quelques mots, poussa l'adolescent dans une pièce qui ressemblait davantage à un musée qu'à un bureau : des dizaines de tableaux étaient accrochées sur les murs, toutes sortes de livres, trophées, reliques étaient disposées sur les étagères, et un oiseau rouge d'une espèce qu'Alex n'avait jamais vue se tenait sur un perchoir.
- Professeur Dumbledore ? Voici le gamin.
Un vieil homme avec une longue barbe et des lunettes apparut dans la pièce.
- Quel est votre nom, jeune homme ?
- Alexander Kollean, répondit l'adolescent
- Je suis Albus Dumbledore, directeur de l'école de Poudlard. Hagrid m'a expliqué ce qui s'était passé. Je peux te dire que nous avons identifié et récupéré tes bagages, et que le Poudlard Express sera prêt pour te ramener à Londres d'ici demain. Pour cette nuit, nous t'avons fait préparer une chambre, et demain nous te reconduirons à la gare de Pré-au-Lard. As-tu des questions ?
Alexander, ne voulant pas se montrer trop curieux avec des gens qu'il ne reverrait de toutes façons plus après le lendemain, fit non de la tête et suivit Hagrid qui le mena jusqu'à un tableau qui, lui aussi, pivota pour s'ouvrir sur une chambre relativement spacieuse, avec un lit à baldaquin, un bureau et une salle d'eau. Il constata qu'une assiette pleine de nourriture l'attendait sur le bureau.
- Voilà ta chambre pour cette nuit, gamin. Évite de te promener dans les couloirs, le concierge fait une ronde pour surprendre les élèves qui auraient voulu sécher le banquet de début d'année. À demain !
Après avoir mangé ce qui lui était servi et bu un verre de ce qui ressemblait à du jus d'abricot, mais dont le goût lui était inconnu, Alex réfléchit brièvement aux événements de la journée puis sombra dans un sommeil sans rêves.
Le lendemain matin, Alex fut réveillé par le soleil traversant les rideaux. Il avait passé une excellente nuit, le lit étant des plus agréables. Il remarqua qu'un petit déjeuner lui avait été servi et, après une douche rapide, s'habilla et mangea. Il avait à peine fini de manger qu'on toqua à sa porte : il l'ouvrit et découvrit un homme au nez droit et à l'air glacial, vêtu d'une grande cape noire, qui se présenta comme le professeur Rogue. Celui-ci annonça que les affaires de l'adolescent étaient déjà dans le train, et que ce dernier partirait une heure plus tard.
Alex le suivit donc jusqu'à l'entrée du château où, les ténèbres nocturnes l'ayant empêché de voir les alentours la veille, il découvrit un immense parc, bordé d'une forêt, d'un lac immense et de multiples serres. Certains élèves s'y trouvaient d'ailleurs, ainsi qu'à l'orée de la forêt, où Alex crut distinguer la silhouette de Hagrid.
Profitant d'un instant de distraction de la part de son accompagnateur, l'adolescent s'approcha du groupe composé d'élèves ayant à peu près son âge et arborant le même uniforme, exception faite de la cravate, verte ou rouge selon les élèves. Mais au moment où il arrivait en vue du groupe, quelque chose sembla crever les fourrés et filer vers le ciel : Alex eut juste le temps de distinguer la silhouette d'un garçon qui chevauchait une curieuse créature...
