Du blanc, encore et toujours du blanc. Partout où il avance, il ne voit que du blanc. Rien d'autre. Si ! Au loin, deux billes grises. Elles semblent d'un métal froid. En dessous, il distingue un léger rose, un fin trait rose qui s'étire en un doux sourire. Il tend ses mains gantées de noir vers ce sourire. Il lui semble presque le toucher du bout des doigts. Un battement puissant résonne dans ses oreilles tandis que ses joues prennent la teinte de ses cheveux de feu. Ça y est. Il peut prendre les deux joues enfantines entre ses mains couvertes de cuir.

« Nom de Dieu de bordel ! Matt réveille-toi ! »

Ses yeux s'ouvrent péniblement, la lumière du jour entrant dans la pièce attaque ses prunelles dorées. Il s'étire et se redresse lentement avant de regarder le réveil d'un air las.

6h42.

Mello lui faisait encore une crise.

Ils avaient passé la soirée à descendre des bouteilles d'alcools en tout genre.

_ Vas-y Matt, tu verras c'est mieux que ta stupide game boy !

_ Mello, je te l'ai déjà dit, c'est une Game Boy COLOR.

_ Oui, si tu veux. Et ça tu vois, c'est du Jack Daniel's !

Quelle connerie. Vraiment. Il ne tenait pas bien l'alcool, ça lui faisait faire des rêves bizarres teintés de blanc et de rouge. Il n'aimait pas ça.

Et en plus, comme à chaque fois, il n'y avait plus une miette de chocolat dans la chambre. Alors le blondinet en face de lui faisait son caprice à la Britney pour avoir son chocolat à la con.

« Matt ! Enfin t'es debout ! Tu peux pas aller voir à la cuisine si y reste pas du chocolat ?

_ Démmerde toi tout seul Mello.

_ Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatt ! S'il euh plaîîîît ! supplia le blond en faisant les yeux doux. »

Pour éviter d'assister à un spectacle aussi pathétique qu'ennuyeux, il se résigna à sortir de la douce chaleur des draps et à enfiler un pantalon avant de sortir chercher le foutu chocolat du maniaque qui lui servait de meilleur ami. Bien entendu, il ne fit pas tout ça sans lâcher un « Tu fais vraiment chier » à l'attention du blond.

Il marchait donc en direction des cuisines, dans le couloir froid où régnait un silence de mort. Il frissonna. Le chauffage ne devait pas être allumé à cette heure.

Les crises de manque de chocolat commençaient vraiment à lui taper sur le système. Il se dit qu'un jour il finirait par enfermer Mello toute une semaine dans sa salle de bain, sans chocolat. Ça lui fera les pattes.

Arrivé dans la cuisine, il s'arrangea pour ne pas se faire remarquer et piqua quelques tablettes de chocolat dans le carton qui venait d'être livré. Il ressorti le plus vite possible, content de ne pas s'être fait avoir.

La dernière fois qu'ils avaient essayé de voler du chocolat, Mello et Matt avaient été moins chanceux.

_ C'est de ta faute Matt.

_ Et pourquoi ?

_ A cause de ta foutue game boy qui a sonné !

_ Ma foutue game boy te dit merde, c'est pas moi qui t'ais embarqué chercher du chocolat à 8h du mat'.

Il regagna le couloir froid du troisième étage, l'étage réservé aux garçons de l'orphelinat. Il se disait que les règles étaient mal foutues, si Mello pouvait partager sa chambre alors n'importe quelle nana en ferait autant.

Il passa devant la porte de la chambre de Near. Ne sachant pas pourquoi, il s'arrêta devant le panneau de bois blanc. Il colla son oreille contre la porte, essayant d'entendre un quelconque son. Rien. Le silence. Near avait beau être un peu « space », comme disait Matt, mais il dormait, lui.

Soupirant, il se résigna à retrouver le blond qui lui servait de camarade de chambre.

Il lui lança les tablettes de chocolat que Mello s'empressa de déballer pour en enfourner un gros morceau dans sa bouche. Il se posait parfois des questions sur ce drôle de personnage.

_ Dis-moi Mello…

_ Oui ?

_ Comment ça se fait que tu ressembles tant à une fille ?

_ J'en sais rien, j'devrais me couper les cheveux, mais j'ai pas envie.

_ Pourquoi tu manges autant de chocolat ?

_ Parce que j'aime ça.

_Pourquoi t'as jamais de caries ?

_ Parce que je me brosse les dents.

_ Et tu les caches où tes kilos ?

_ …

_ …

_ Y'a écrit « nutritionniste » sur mon front ?

_ Non.

_ Bah alors j'en dis que j'en sais strictement rien.

_ Ok.

Mello ne posait jamais de questions sur Matt. Toujours l'inverse. Mais Mello savait comment s'y prendre avec le rouquin. Jamais il ne faisait un faux pas. Mello le contrôlait d'un claquement de doigts. Le blond connaissait tout du fan de jeux vidéos sans jamais demander quoi que ce soit. Quand Matt n'allait pas bien, Mello le devinait et faisait ce qu'il fallait.

Il se dit qu'il avait de la chance de l'avoir pour meilleur ami. Certes, Mello était un chieur, un vantard, un drogué au cacao et imbuvable par moments. Mais ses défauts lui plaisaient, ils complétaient ce garçon timide et discret qu'il avait toujours été.

Il retourna s'allonger sur son lit aux draps bleus. Les yeux rivés au plafond, il se dit qu'il ne pourrait pas se rendormir. Une violente douleur l'assailli. Et voilà. Il ne pouvait y échapper. Chez Mello, la gueule de bois se manifestait par un abus de chocolat plus excessif qu'à l'accoutumée, chez Matt, elle se manifestait quelques minutes après le réveil, par une violente migraine et la sensation d'avoir trop fait de tourniquet.

Il enfonça sa tête dans l'oreiller en gémissant de douleur. Mello sortit de sa dégustation pour chercher dans un tiroir et relever la tête de Matt pour lui faire avaler des dolipranes.

Le remerciant d'un signe de la main, il replongea dans les profondeurs de son oreiller.