POV Peeta :
Elle est tellement belle ... Je la regarde depuis 2 minutes, et je suis tombé sous le charme .Il faut que j'arrête de la mater ! Je ne suis qu'à quelques mètres d'elle. Ce n'est que mon premier jour ici, à Los Angeles, avant j'habitais à Chicago avec ma famille. J'ai emménagé seul dans un appart à mes parents, pour leur prouver que je peux être responsable. Bref, je la regarde prendre ses affaires d'école quand tout à coup, mon meilleur ami Finnick Odair , le seul que je connais ici , me tire de mes fantasmes :
-Alors Mellark , tu mates Katniss ?! HAHAHAAA dit-il en rigolant
-Il y a quoi de drôle ? Tu la connais ?
-Oh que oui mon vieux ! C'est une trèeees bonne amie je dois dire . dit-il en rêvassant Je la connais depuis longtemps et je peux te jurer que tu es son genre !
-Alors pourquoi tu te moques de moi ?
-C'est pas de toi que je me moque , c'est d'elle ! il est devenu sérieux tout à coup Elle attend toujours LE petit ami alors que presque tout le lycée veut sortir avec elle . Ouais , même moi ... mais quand j'ai vu Annie ... là il est complètement lunatique ! Un coup moqueur , un coup sérieux et un coup rêveur ... Pfff je me demande pourquoi je l'apprécie autant.
-Donc , tu me dit que je pourrais avoir mes chances ?
-Je te connais, je la connais à mon avis vous serez très bien ensemble . me dit-il avec un clin d'œil .
Il repart me laissant en plant avec mes nouveaux livres à ranger dans mon casier .Tout à coup elle referme son casier et moi aussi . Peut-être un peu trop précipitamment parce qu'elle se cogne a moi et fait tomber son sac.
-Oh chui vraiment désolé . Non mais quel idiot je suis ! dis-je pour moi même
-Non c'est bon . C'est moi qui ait courut.
On s'agenouillent tous les deux pour ramasser ses affaires .
Je jette un coup d'œil rapide à son visage . Elle est encore plus belle que de dos. Ses longs cheveux bruns qui lui arrivent jusqu'à sa poitrine sont ondulés .ses yeux sont d'un gris qui me rappelle l'orage et ses lèvres sont rouges, mais pas de maquillage. Ce qui me perturbe .En gros , elle est simplement SUBLIME !
Elle se relève et je fais de même en lui tendant ses lunettes de soleil . Elle me remercie et s'en vas en courant. Ca a sonné et je ne veux pas arriver en retard à ma première journée de lycée . Je regarde mon emploi du temps. Français. La poisse, à quoi ça nous sert de l'apprendre . Si je veux un jours aller en France, je sais très bien parler anglais ils comprendront !
Je ne fais même pas un pas quand je vois un objet brillant sur le sol . C'est sa boucle d'oreille . Je l'ait vue tout à l'heure. Je la ramasse et me dit que si je la revoie je la lui rendrait.
Après ce cours inutile (j'ai pas besoin de savoir ce que c'est qu'un croissant et une baguette) et interminable, je rejoins Finnick et on se dirigent dehors où ses amis nous attendent. J'espère secrètement qu'ils vont m'apprécier , même si je connais ma facilité à me faire de nouveaux amis , je n'arrive pas à m'enlever de la tête la possibilité qu'il peut très bien y avoir des gens qui ne m'aiment pas . Même si ce n'est jamais arrivé avant .
On se dirigent donc dehors, et je me fige un instant . Une seconde de trop vu que mon pote me dit :
-Oh allez quoi ! Je te l'ai dit que c'est une amie non ? Tu n'aurais pas cru qu'elle ne sera pas là quand même ... Je ne te croyais pas si trouillard Peeta .
Je ne lui répond pas , inspire profondément et recommence ma marche en figeant un sourire sur mon visage .
Elle discute avec une fille , c'est Annie je pense . Vu le nombre incalculable que Finnick me l'a décrit , rousse , yeux verts et toujours un livre a la main ,je pense même la connaître par coeur.
Tout a coup , les conversations se terminent et ils me regardent en souriant ( je pense que c'est bien partit ). Je reconnais certaines têtes , sur des photos qu'a mis Finn sur Facebook . Mais je ne connais pas leurs prénoms . Ou du moins je l'ait oublié. Tout à coup une fille aux cheveux noirs me dit :
-Tu dois être Peeta Mellark ! son ton n'est ni hargneux ni méchant, il est ... gentil . Non mais à quoi je m'attendait moi ?! Tout le monde m'adore, même quand il s'agit juste d'une description de moi . Finn n'arrête pas de nous parler de toi et de tes talents depuis le début des grandes vacances .
-C'est vrai ?! demandais-je a moitié impressionné. Je me tourne pour regarder l'intéressé mais il est trop absorbé par les lèvres de sa belle . Je pouffe et lève les yeux au ciel . Tout le monde rigole par mon attitude .
Puis je pose mon regard sur Katniss et mon sourire s'agrandit un peu plus parce qu'elle me regarde aussi , un sourire timide sur le visage .Bien sûr , les autres ont remarqué notre attitude parce qu'une fille aux mèches rose nous questionne :
-Vous vous connaissez déjà ?
Elle lui répond d'un hochement de tête affirmatif sans pourtant me quitter des yeux . Elle me reluque puis baisse la tête. Timide hein ... Cela ne dure que quelque secondes, peut-être une minute .Mais pas longtemps en tout cas .
Pour ne pas laissez le silence suspendu je lui lance :
-On s'est déjà vus non ? bien sûr que je sais qu'on s'est déjà vus mais je n'ai rien trouvé d'autre . Je perds mes moyens avec elle dans les parages.
-Ouais ! Devant ton casier.
-Oui .
-Moi c'est Katniss . Je vais te présenter aux autres vu que Finn est un peu occupé ... il lève une main en signe de "laissez-moi tranquille" Alors la fille un peu chelou aux mèches roses c'est Johanna
(Johanna lui lance un regard noir et elle lui tire la langue) à côté c'est Gale , Delly , Marvel et Glimmer , Cato et Clove à côté de moi . tout le monde lève une main quand ils entendent leur prénom .
Clove et Cato (si je me souviens bien) me sourient comme de parfait idiots . Les autres ont repris leurs conversations et Cato m'invite à m'assoir à côté de lui .Je suis sur le banc et Katniss se relève pour s'assoir à côté de moi mais sort son portable tout comme Glimmer (elle je peux pas l'oublier , elle a les mêmes cheveux bonds que moi) .Clove me pose des questions par rapport à ma vie d'avant et je lui réponds , mais je ne peux pas ne pas regarder Katniss et Glimmer que je pense sont en train de discuter ensemble via texto . Pourquoi ne se parlent-elles devant tout le monde ? Peut-être que miss blondasse et Katniss ont des secrets mais je ne pose pas la question que Clove me dit :
-T'inquiète , elles sont toujours comme ça , elles préfèrent ne pas se parler devant tout le monde , et Katniss sort sa tête de son portable pour la regarder Elles ont des secrets à se dire je parie ajoute-t-elle en s'approchant plus de moi et en chuchotant . Cato rigole et Katniss et Glimmer la fusilent du regard . Je l'aime bien se gars , il est pas très méchant par rapport à sa carrure on pourrais dire que c'est un macho mais non . Enfaite tous les mecs de cette table ont plus ou moins de muscles . Pas Marvel , il est plutôt maigre et grand . Moi aussi j'en ai des muscles , par contre chui petit .
Ce que je devine être le téléphone de Clove vibre mais elle ne fait pas attention et préfère demander à voix haute :
-Bon ça suffit les filles, donnez-moi vos portables et parler-moi de ce que vous racontiez. Tout à coup tout le monde se tait intéressés et les regardent souriants. Glimmer rigole un grand coup avant de répondre plus sérieusement :
-On se racontait des blagues sur les ...BLONDS . répond Glimmer alors que sur le dernier mots elle rigole ,Katniss , elle se racle la gorge en signe de "t'es morte"
-Oui ! Sur les blonds et les blondes . D'ailleurs j'en ait une là , si une certaine blonde raconte des bobards ,une brune vas lui cassez sa gueule . Tout le monde pouffe de rire mais pas Katniss ni Glimmer qui se lancent dans une conversation en télépathie à mon avis .
Je sais reconnaître les gens qui mentent et je peux vous dire que Katniss ment , Glimmer je sais pas . Elle a l'air plutôt convaincante...
Ce chapitre a été corrigé. C'est juste pour l'info... S'il y a encore des erreurs, dites-le-moi rapidement ! ^^
