On est compagnons de route, rivaux, amis, meilleurs amis même. C'est ce que tout le monde pense, c'est ce que toi tu penses, c'est ce que je m'efforce de penser, ce que je dois ressentir, ce que je dois laisser transparaître pour ton bien, pour le bien des autres. Mais pas pour le mien.

Parce que je t'aime.

Toi, ton rire, ton sourire, l'éclat de tes yeux, la façon dont ils brillent et l'étincelle qui pétille lorsque tu es sais, je les aime vraiment, tes yeux tout bleu. Comme le bel océan, celui qui s'étend devant nos yeux, même, mieux que lui. Je pourrais y plonger, m'y noyer, indéfiniment. En plus, ils vont bien avec tes cheveux bond, comme les blés !Des fils d'or que je rêverai d'agripper, parfois doucement, parfois plus sauvagement. D'y glisser mes doigts, de sentir a quel point ils peuvent être doux.Même tes sourcils, je les aime bien enfaî tu sais, ce que j'aime le plus chez toi, c'est ta voix. Elle me rend fou. Cette voix grave qui n'a jamais prononcé mon nom, cette voix grave qui se casse quand je t'énerve un peu trop. C'est pour ça que j'aime nos disputes, qui finissent toujours en bagarre. Là au moins, je sais que tu t'adresses à moi, et rien qu'à moi. Alors, j'en profite.

C'est la première fois que je ressentais ce genre de choses et je suis content que ça a été envers toi mais, avec le temps, je me suis habitué à cet amour à sens unique, cet amour sans espoir, à ce poids qui me pèse de plus en plus chaque jour.

Je t'aime et je te le dis, avant que le temps s'arrête pour l'un de nous, avant qu'il ne soit trop tard. Avant que je ne fasse le geste de trop, que je ne dise le mot, la phrase qui détruira tout ce qu'il aurais pu avoir entre nous. Avant que tu ne te rendes compte de ce que je ressens. Et que tu me repousses. Que tu me détestes. Et que j'en souffre.C'est donc la première et dernière fois que je t'avouerai mes sentiments, pendant que tu es inconscient, comme un lâche. Puisque j'ai choisis d'y renoncer définitivement, parce que je sais que ça ne pourra jamais être réciproque.

Parce que je veux rester ton meilleur ami, ton rival, ton compagnon de route.