Le dernier Jour d'un condamné à mort


Le soleil se levait sur la prison illuminant ma cellule. Mais j'étais déjà levé. Je ne me reposais jamais, je luttais jusqu'à ce que la fatigue prenne le dessus. C'est à ce moment que je plongeais dans les cauchemars, les souvenirs d'une autre vie. Je me réveillais en sursaut.

Des cris berçais mon réveil. Les autres prisonniers ont perdus la raison. Ils hurlent leurs innocences. Mais j'étais là, je me souviens. Ils sont devenus aussi fous que ceux qu'ils ont torturés.

L'enfer était à présent tout autour de moi et le diable mon seul voisin. L'enfer. C'est là que j'ai atterri parmi les damnés.

Souvent une chanson me trotte dans la tête. Mais je n'arrive plus à me souvenir du titre, ni des paroles alors je fredonne le refrain encore et encore en espérant qu'elle reviendra me la chanter.

«Someday, someday, We'll be together, Someday...»

C'était sa chanson et puis un jour, elle a fini par ne plus attendre, son désespoir l'a emportée. Je me rappelle.

C'était le 2950éme jour. Ici nous n'avons pas le droit aux visites mais cette fois là c'était particulier. Angelina Scott du Département de la Justice Magique est venue en personne. Comme vous pouvez le constater j'ai eu le droit aux honneurs. Cette vielle morue. Depuis, les autres disent que je suis devenu fou mais peut-être l'étais-je depuis toujours?

Après tout, je les ai crus pendant tant d'années.

De temps en temps, un nouveau arrive. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient. Le dernier a tenu trois mois avant de commencer à crier dans son sommeil. D'après ce qu'on dit il aurait tué toute sa famille. Il était fou avant même d'arriver ici d'après mon voisin de cellule. Celui là était mangemort mais maintenant ce n'est plus qu'une loque, il répète tout ce qu'il entend comme un perroquet.

Depuis mon arrivée, je n'ai jamais eu de nouvelles de l'extérieur, enfin pas depuis sa mort.

Les détraqueurs passent devant ma cellule matin et soir. Eux aussi sont en prison désormais.

Mais à présent tout cela n'a plus aucune importance. Je suis ici depuis 7359 jours. J'ai été envoyée pour crime envers l'humanité. L'humanité, quelle connerie! Mais peu importe ce que j'ai fait ou n'est pas fait. Aujourd'hui je suis là depuis 7359 jours et je vais enfin mourir. Je vais mourir et alors il ne restera plus rien d'Harry Potter.


Bonjour!

Pour ceux qui l'aurait remarqué, j'ai bel et bien pris le titre d'un roman de Victor Hugo. J'ai toujours voulu savoir comment j'aurais réagi si cela m'était arrivée et j'ai décidée de l'imaginer pour Harry Potter.

La chanson dont il n'arrive pas à se souvenir est: ''Someday'' de John Legend. Elle ne m'appartient pas et je n'ai aucun droit dessus tout comme le personnage de J..

J'espère que vous avez appréciez.

GinLynn