Life in Black – Lundi le 2 septembre 1985
Sirius Black poussa doucement la porte de son appartement, éloignant du bout du pied une peluche en forme de canari qui avait été abandonnée là, à son départ la veille. Il déposa son sac sur la table de l'entrée et accrocha sa clef sur le crochet installé à cet effet. Il enleva ses souliers sans même se pencher et les jeta dans la penderie. Il entra ensuite dans la cuisine et sourit en voyant son filleul, Harry Potter, qui était au téléphone, tout sérieux du haut de ses cinq ans.
« C'est Harry, je dois parler à Joe s'il vous plait. »
Le petit garçon attendit quelques secondes, puis reprit.
« Bonjour Joe c'est Harry. Tonton Remus il est très malade et il ne pourra pas travailler aujourd'hui. Bonne journée Joe! »
Et Harry raccrocha. Il se tourna alors et vit Sirius, vers qui il courut et dont il encercla la taille, alors que son parrain lui ébouriffait les cheveux.
« Sirius! »
« Hey bonhomme! Tu as bien dormi? »
Toujours contre son oncle, le petit garçon hocha la tête.
« Oncle Remus a été malade cette nuit? » demanda Sirius.
À ce moment, Harry se décolla de son oncle, qui en profita pour le prendre dans ses bras et l'appuyer sur sa hanche.
« J'ai regardé dehors et c'était pas la pleine lune. Mais il se battait comme durant les pleines lunes, et il grognait vraiment très fort. »
Sirius fronça les sourcils. Y avait-il eu une attaque cette nuit? Remus s'était-il battu? Il se dirigea vers la chambre de son colocataire et cogna deux coups secs avant d'ouvrir la porte.
« Remus est-ce que ça… oh putain! »
Il ferma la porte après avoir aperçu sa cousine, Nymphadora Tonks, qui était assise à califourchon sur le jeune homme et dont le mouvement de bassin laissait peu de place à l'interprétation des activités qui se déroulaient dans la pièce.
« Sirius, putain! » hurla Remus depuis la chambre.
« Désolé, je… »
« Sirius, pourquoi Dora et Moony ils sont nus? » demanda Harry.
« Euh, gamin, c'est… »
La porte s'ouvrit alors, et Tonks, qui avait revêtu une culotte rose et un vieux chandail des Bee Gees de Remus, le prit dans ses bras.
« Oh, il faisait très chaud cette nuit dans la chambre de ton oncle, c'est tout, mon chéri. Tu veux manger des pancakes pour ton premier jour d'école? »
« Oui! »
Sirius les regarda disparaître dans la cuisine, et retourna son attention vers Remus, qui avait enfilé un pantalon.
« Désolé, Remus, je ne pensais pas que… »
« Bien sûr. Est-ce que tu essaies de te venger de toutes les fois où je t'ai surpris avec McKinnon dans le dortoir à Poudlard? »
Sirius eut un sourire. Il se rappelait très bien des après-midis passés, en sixième et en septième année, avec la jeune fille dans les placards à balais, les salles de classe vide et leurs dortoirs respectifs. Il secoua la tête pour se sortir ces idées de l'esprit, puis se tourna vers Remus.
« Alors… Dora? »
Remus eut un léger sourire.
« On n'avait pas planifié qu'elle passe la nuit ici. »
Sirius lui rendit son sourire.
« Depuis quand? »
Remus haussa les épaules.
« On se fréquente depuis le début de l'été. »
Remus détacha finalement son regard de Sirius et poussa un juron en regardant le cadran sur sa table de chevet.
« Merde, je vais être en retard… » murmura-t-il en se levant.
« Pas la peine, Harry a déjà appelé Joe pour lui dire que tu n'irais pas travailler. »
Remus poussa un juron. Au même moment, l'alarme incendie se fit entendre. Ils sortirent tous deux de la chambre et se dirigèrent en courant vers la cuisine, où ils trouvèrent Tonks, qui avait jeté une poêle calcinée dans l'évier et la remplissait d'eau. Harry était derrière elle, sur la pointe des pieds.
« Tout va bien? » demanda Sirius en s'approchant d'Harry.
« Oui, tout va bien… L'appart est toujours intact, non? » blagua Tonks.
« Non, ça ne va pas! » rétorqua Harry. « Il n'y a pas de pancakes! »
Sirius eut un petit rire.
« Et si on allait se chercher une brioche ou quelque chose du genre au café de la rue d'à côté? » proposa-t-il.
« Bonne idée. » répliqua Remus. « Harry, va t'habiller et chercher tes affaires, on ira à l'école tout de suite après. »
Harry poussa un cri de joie et courut vers sa chambre, imité par les trois adultes. Sirius en ressortit quelques minutes plus tard, après avoir enlevé sa chemise et sa cravate et les avoir remplacés par un vieux chandail noir et des lunettes fumées. Il trouva Remus et Tonks dans le hall, s'embrassant, étroitement enlacés. Il signala sa présence d'un petit toussotement, ce qui les sépara, visiblement à regret.
« Je dois y aller » annonça Tonks. « Souhaitez une bonne première journée d'école à Harry pour moi. »
Et, après un dernier baiser à Remus, elle passa la porte.
Le trajet à pied jusqu'au restaurant, puis jusqu'à l'école d'Harry, se passa agréablement, ponctué par de nombreuses questions de la part d'Harry (« Est-ce que je vais apprendre à lire? Et à écrire? Et à faire des dessins? Et à faire du gâteau au chocolat? »). Ils arrivèrent enfin, une fois la brioche mangée mais Sirius sirotant toujours son café d'une taille inhumaine.
Remus adressa un sourire à la secrétaire, qui les attendait dans le hall d'entrée.
« Nom de l'enfant? » demanda-t-elle sans lever les yeux de la liste.
« Potter. Harry Potter. » annonça Sirius.
La vieille dame leva les yeux et dévisagea l'enfant. Harry, visiblement inquiet, lança un regard à Sirius.
« Est-ce… est-ce que je suis sur la liste? Est-ce qu'on s'est trompé d'école? »
Sirius lui adressa un sourire réconfortant et se tourna vers la dame.
« Madame, mon filleul se trouve-t-il sur votre liste? »
La dame secoua rapidement la tête et regarda sa liste.
« Bien sûr. Salle 3. Au deuxième étage. »
« Merci. »
Harry prit la main de Sirius et ils se dirigèrent vers la salle de classe. Sirius la serra un peu plus en la sentant moite contre la sienne. Ils arrivèrent bientôt devant la porte, et Remus posa la main sur la poignée.
« Tu es prêt, bonhomme? » demanda-t-il.
Harry hocha la tête, et ils ouvrirent la porte.
Sirius resta figer sur place, et pour peu, on aurait cru qu'il eut été pétrifié. Devant lui se tenait Marlene McKinnon, vêtue d'une robe rouge, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules et ses souliers à petits talons noirs accentuant le galbe de ses fesses.
« Sirius, on entre? » demanda Harry d'une petite voix.
Sirius remarqua à peine Remus le dévisager avec inquiétude alors qu'ils entraient dans la pièce. Il sentit la main d'Harry quitter la sienne et se plonger dans son sac, d'où il sortit une pomme.
« C'est pour vous, madame la professeure. »
Sirius sortit de sa stupeur en voyant Marlene sourire à Harry et passer doucement sa main dans ses cheveux.
« Merci, mon chéri. Dis-moi, comment t'appelles-tu? »
« Harry Potter. »
« Merci beaucoup, Harry. Moi, c'est Miss Marlene. Tiens, tu vois là-bas, il y a une place entre Ron et Hermione. »
Harry se dirigea en courant vers le siège qui lui était assignée. Marlene se tourna ensuite vers eux.
« Les parents sont invités à rester jusqu'à la récréation de dix heures, si vous le souhaitez. »
Ils se retrouvèrent bientôt assis sur une petite chaise de plastique orange, et, s'il était honnête, Sirius pouvait affirmer ne rien avoir entendu des deux heures et demie qui suivirent, et il comptait bien sur Remus pour les lui résumer une fois de retour à l'appartement. Sirius ne pouvait que se concentrer sur la jeune femme.
La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était à la gare de King's Cross, une fois arrivée à Londres après leur septième année. Ils avaient passé tout le trajet dans le PoudlardExpress à jouer à la bataille explosive avec Lily, Mary MacDonald et les Maraudeurs, et ils avaient vécu des adieux déchirants, dignes d'un mauvais film dramatique, lorsque, plutôt que de venir prendre un verre au Chaudron Baveur avec eux, elle leur avait annoncé qu'elle prenait un taxi jusqu'à l'aéroport et qu'elle passerait l'année suivante au Pakistan, à enseigner les rudiments de magies élémentaires aux jeunes filles de la campagne.
Ils avaient correspondu pendant la première année. Puis Sirius avait cessé d'écrire tant il avait été pris avec les funérailles de Mr et Mrs Potter. L'Ordre du Phoenix. Les missions. Les filles. La mort de James et Lily. Harry. Aux dernières nouvelles, elle mettait en place un programme d'apprentissage de la lecture chez les enfants du sud du Pakistan.
La cloche sonna rapidement la récréation, et les enfants quittèrent la salle en courant, Sirius se promettant de ne pas tenir rigueur à Harry qui ne lui avait même pas jeté un coup d'œil en entendant Ron Weasley parler de Quidditch. Remus et lui se mirent en file pour parler à Marlene, et ils entendirent pendant quelques minutes les craintes de Mr et Mrs Granger quant à la qualité du programme, puis ils se retrouvèrent seuls dans la salle.
« Salut. » murmura Sirius.
Elle lui sourit et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue. Elle serra ensuite Remus dans ses bras.
« Comment vas-tu? Et le Pakistan, c'était comment? » demanda Remus.
« C'était sympa, j'ai beaucoup pensé à toi. Tu aurais adoré, les jeunes sont d'une vivacité d'esprit… » fit-elle.
« Depuis quand es-tu revenue au pays? » questionna Sirius.
« Deux mois environ. Mon père m'a convaincu après un voyage à New Delhi. »
Remus la dévisagea.
« New Delhi se trouve en Inde, non? »
Marlene hocha la tête.
« Oui, je vivais en Inde depuis deux ans quand mon père est venu nous visité. Mon petit copain avait eu une promotion à Mumbai. ».
Sirius décida de feindre d'ignorer les couteaux qui lui transperçaient l'estomac. Bien sûr. Les femmes comme Marlene McKinnon ne restaient pas seules bien longtemps, ça aurait été du gâchis…
« Tu pourrais venir prendre un verre à l'appartement ce soir? » proposa Sirius. « Tu peux inviter ton copain si tu veux. »
« Oh. »
Marlene eut un petit rire moqueur.
« Je ne suis plus avec ce mec, Sirius, si c'était ta façon très subtile de me demander si je suis célibataire. »
Mais son sourire se fit plus doux.
« J'aimerais beaucoup. »
La cloche sonna de nouveau.
« Je vous verrai quand vous reviendrai chercher Harry, alors? »
Ils hochèrent la tête et quittèrent l'école. Ils firent une partie du trajet en silence avant que Remus ne se décide à sortir Sirius de ses pensées.
« Alors… c'était Marlene. »
« Effectivement. »
« Elle est toujours aussi jolie. »
« Effectivement. »
« Ça va aller? »
Sirius soupira et donna un coup de pied à un caillou imaginaire.
« Je n'ai pas vraiment le choix, non? »
Il regarda sa montre et soupira en voyant l'heure.
« Je dois y aller, Kate m'attend. On se revoit à quinze heures? »
Remus hocha la tête avant que Sirius ne transplane.
Kate's Proposal
Sirius se retrouva instantanément devant une petite bâtisse brune du centre de Londres, et malgré les nombreux passants, personne ne sembla se demander d'où il était arrivé. Il poussa rapidement la porte et fit de grandes enjambées vers la femme qui se trouvait au fond de la pièce.
« Désolée, Kate, c'était la première journée d'Harry à l'école. »
Les bras croisés, Kate lui tendit une joue, sur laquelle il déposa une bise rapide.
« Les autres ne sont pas là? »
« Mais bien sûr que non, je savais que c'était la première journée du gamin et que tu serais en retard. Et je devais te parler. »
« Si c'est pour cet autre connard qui a mis sa main sur le cul de Carla, je te jure que quoique tu dises… »
« Mais bien sûr que non, si ça avait été moi, il ne s'en serait pas sorti vivant. La prochaine fois, assure-toi seulement qu'il reste reconnaissable pour qu'il soit fiché correctement. »
Sirius sourit.
« De quoi devais-tu me parler? »
Kate sourit.
« Asseyons-nous et sers-nous à boire, veux-tu? »
Sirius hocha la tête et passa derrière le bar alors qu'elle s'asseyait sur un des tabourets.
« Que veux-tu boire? » demanda-t-il.
« Un mimosa, s'il te plait. »
« Il n'est pas un peu tôt? »
« Il est midi quelque part dans le monde, mon chéri. »
Sirius sourit et sortit une flûte.
« Je suis étonné qu'il nous reste du champagne après la soirée d'hier. »
« Ces fêtes d'enterrement de vie de jeune fille… Je te jure, je ne sais plus où va le monde. »
« Tu n'as pas eu d'enterrement de jeune fille avant de te marier à Harold? »
« Oh pitié, j'étais enceinte de six mois quand je me suis mariée à Harold. Deux copines m'ont amenées à Manchester quand je me suis mariée à Andréas. Nous avons bu une bouteille de whisky dans notre chambre d'hôtel. »
« Ta vie semble être palpitante à tout niveau. »
« Sirius, qu'aie-je dit sur le sarcasme? »
« Que ce n'était vraiment pas très sexy? »
« Exactement. Tais-toi et sers-moi ce verre. »
Sirius fit comme il lui était indiqué, et poussa la flûte vers sa patronne.
« De quoi voulais-tu me parler? » demanda-t-il.
« Sers-toi à boire d'abord. »
Sirius hocha la tête, prit un verre et se servit un whisky, puis alla s'asseoir à ses côtés.
« Que se passe-t-il? » demanda Sirius.
Sa patronne lui sourit et caressa doucement sa joue.
« Tu sais que je me fais vieille? »
« À peine. » rétorqua-t-il.
Pour la première fois depuis longtemps, Sirius s'attarda à la regarder. La racine de sa crinière blonde était grise depuis quelques jours. Des rides pointaient aux coins de ses yeux et à la commissure de ses lèvres.
« Flagorneur. Je ne suis plus capable de vivre la nuit. Je mets trois jours à me remettre quand je viens travailler. »
« Alors reste à la maison et passe tes journées à boire ou à baiser avec Matt. » déclara-t-il en prenant une gorgée.
Kate sourit.
« Sirius, j'aurai soixante-dix ans en juin. Je veux vendre le bar d'ici là. »
Sirius déposa brutalement son verre.
« Quoi? »
« Ne t'inquiète pas mon chéri, tout va bien se passer. »
« Mais… »
Sirius se tut. Non, tout ne se passerait pas bien. Lorsque James était mort, il avait passé un an à vagabonder. À s'occuper d'Harry. À boire le double de son poids en alcool tous les mois. À se battre à la sortie des bars. Après un an, il avait été invité par le professeur McGonnagall à commémorer la mort de ses meilleurs amis, où celle-ci lui avait présenté une de ses anciennes camarades de classe, Kare Bucks. Celle-ci avait pris le jeune homme sous son aile, lui avait montré les bases de la tenue d'un bar, et en avait peu à peu fait son homme de confiance. Si elle vendait, et que le nouveau propriétaire n'était pas aussi accommodant qu'elle sur les horaires, ou qu'il le détestait, ou…
« Tout se passera bien mon chéri. Puisque ce sera toi qui prendra la relève. »
Sirius la dévisagea.
« Quoi? »
« Tes idées sont bonnes. Tu t'impliques sans compter les heures. Et franchement, à qui d'autre pourrais-je faire confiance pour s'occuper de mon bébé. »
Sirius sourit.
« Tu me laisses y réfléchir. »
Elle sourit, puis cala son mimosa.
« Bien sûr. Fais semblant d'y penser. Tu reviendras d'ici la fin de la semaine en me suppliant de te le laisser avant même mon anniversaire. »
Sirius sourit. La porte s'ouvrit alors et trois membres du personnel entrèrent. Il se leva rapidement et, après une dernière bise sur la joue de Kate, il se joignit à eux pour faire l'inventaire.
Beer at home
Sirius se retrouva en compagnie des autres parents dans le hall de l'école. Il discuta avec Molly Weasley, et avec les Granger qu'il se rappelait avoir vu le matin. Il discutait avec eux de l'éventualité d'un rendez-vous de nettoyage pour Harry dans le mois à venir lorsque Marlene apparut, tenant deux enfants par la main et suivie du reste de la classe. Elle adressa un sourire aux élèves, et annonça :
« Je vous souhaite une belle soirée, les amis. On se revoit demain matin. »
Puis le reste se perdit dans un intense brouhaha alors que les enfants retournaient vers leurs parents. Sirius attrapa Harry au vol alors qu'il sautait de la troisième marche des escaliers.
« Alors, bonhomme, ta journée? »
« C'était trop cool! On a appris le nom de tout le monde, et le nom des couleurs de cheveux, et on a tous écrit notre nom en faisant des dessins autour et moi j'ai dessiné des balais et du Quidditch et Padfoot et Moony. »
« Woah, c'était une journée occupée! » s'exclama Sirius en le déposant au sol et en ébouriffant ses cheveux.
« Et Ron m'a invité à dormir chez lui samedi, je peux, dis? »
« Je ne pense pas qu'il y ait de problème. On en parlera avec Remus, d'accord? »
Il adressa un signe de la tête aux Granger qui quittaient l'école, et adressa un sourire à Marlene, qui discutait avec les Malfoy.
« Pourquoi est-ce qu'on attend? » chuchota Harry.
« Et bien, vois-tu, » rétorqua Sirius sur le même ton, « Miss Marlene est une ancienne camarade d'école de Remus et moi, donc, si ça ne te dérange pas, elle viendrait à l'appartement ce soir. »
« D'accord, Miss Marlene, elle est cool. »
Sirius lui sourit. Il lui semblait que les Malfoy avaient beaucoup de questions pour une première journée d'école, mais avec force de persuasion de la part de Marlene et la réalisation par les Malfoy qu'ils étaient seuls avec Sirius, ils finirent par quitter le hall. Sirius s'approcha alors d'elle et elle lui sourit finalement.
« Je suis contente de te revoir. »
Il lui sourit.
« Tu es prête? » demanda-t-il.
Elle hocha la tête, et Harry lui prit la main.
« On va transplaner, il ne faut pas que vous ayez peur, Miss Marlene. » annonça-t-il d'une voix grave.
Marlene cacha son rire et hocha la tête avec un air sérieux. Sirius sourit, posa sa main discrètement sur son épaule et les fit transplaner.
Ils se retrouvèrent dans le hall de l'appartement. Sans délicatesse, Harry jeta ses souliers contre le mur et courut dans la cuisine en appelant Remus. Sirius soupira, reprit les souliers du garçon et les rangea à l'endroit qui leur était attitré, puis fit de même avec les siens. Il attarda quelques instants son regard sur les reins de Marlene, qui s'était légèrement courbée pour détacher ses souliers.
« En train d'admirer la vue, Sirius? » le taquina-t-elle sans le regarder.
Sirius sourit.
« Rien que je n'aie déjà vu. » rétorqua-t-il.
Marlene secoua la tête et passa devant lui. Il passa sa main autour de sa taille pour la guider vers la cuisine, et sourit en la sentant frissonner. Il laissa sa main tomber lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine. Remus tenait Harry en équilibre sur sa hanche alors que l'enfant lui racontait sa journée.
« On a dessiné plein de dessin et j'ai fait un dessin de toi et de Tonks mais je ne savais pas quelle couleur était ses cheveux quand j'ai fait le dessin et donc je les ai dessinés de toutes les couleurs et ensuite j'ai fait un dessin de Sirius et moi et de la moto et ensuite j'ai mangé une pomme et… »
« Dis donc, tu as eu une journée occupée, bonhomme! » s'exclama Sirius.
« Oh oui! Mais c'était super méga sympa! »
Remus déposa Harry sur le sol, et celui-ci se tourna vers Sirius.
« Je peux aller jouer avec ma piste de Quidditch? »
« Bien sûr. On t'appellera quand le dîner sera prêt. »
Harry sortit de la cuisine en courant. Remus s'approcha du réfrigérateur et en sortit trois bouteilles.
« Bières? » proposa-t-il.
Sirius hocha la tête et en prit une, qu'il déboucha et donna à Marlene. Il en prit ensuite une pour lui et ils s'assirent à table.
« Ta copine n'est pas là? » demanda Marlene en se tournant vers Remus.
« Elle faisait des heures supplémentaires. Elle devrait arriver d'ici la fin de la soirée. »
Elle sourit.
« Et toi, Sirius? »
Sirius s'étouffa avec sa gorgée de bière.
« Moi quoi? »
« Pas de petite copine qui va arriver à l'improviste pour nous faire une scène de ménage? »
Sirius sourit.
« Bien sûr que non. Personne ne reste assez longtemps dans la vie de Sirius Black pour mériter un tel titre. »
« Tu veux dire que personne n'entre dans la vie de Sirius Black, point, non? » rétorqua Remus.
Sirius lui jeta un regard assassin alors que Marlene éclatait de rire.
« Tu sais ce qu'on devrait faire ce soir? » demanda Remus en se tournant vers eux.
« Lancer pique sur pique à Sirius? » proposa Marlene.
« Non, nous devrions aller au bar. Ce n'était pas votre truc, avant, sortir, danser… »
Baiser, pensa Sirius alors que Marlene se tournait vers lui.
« C'est une bonne idée. Ne me dis pas que vous êtes devenu tellement alcoolo que lorsque vous parlez 'du' bar, vous savez immédiatement lequel c'est? »
« Non, je… »
Putain, pensa Sirius. Il n'avait jamais eu honte du métier qu'il avait choisi. Il était doué pour ce qu'il faisait. Il était tellement doué qu'on lui avait proposé l'affaire, et qu'il en ferait sans doute un succès s'il ne s'auto-sabotait pas.
« Je suis barman dans un bar pas très loin d'ici. »
Marlene lui sourit.
« Peut-être que tu ne veux pas y passer ton jour de congé non plus? »
Sirius lui sourit. Il se rappelait des soirées organisées dans la salle commune de Gryffondor, ou encore aux Trois Balais. L'idée de coller le corps de Marlene une fois de plus contre le sien était loin de lui déplaire.
« Au contraire. Je pense que ça fera du bien à tout le monde de sortir et de se changer les idées. »
Le dîner se passa mieux que Sirius ne l'eut imaginé. Marlene raconta plusieurs histoires sur Lily à Harry, sur lesquelles Remus et Sirius renchérirent avec des histoires sur James. À quelques reprises durant le repas, Sirius sentit la main de Marlene remonter discrètement le long de sa cuisse, comme elle en avait l'habitude autrefois, mais s'abstint de gestes plus poussés.
Un peu avant vingt-deux heures, Sirius transporta un Harry à moitié endormi chez Andromeda, qui soupira, mais prit l'enfant avec sa délicatesse habituelle. Lorsqu'il revint à l'appartement, Remus était dans le salon et regardait le journal télévisé.
« Marlene est partie? » demanda Sirius.
« Oh non. Dora est arrivée et a décidé qu'elles seraient les meilleures amies du monde. Elle a trouvé sa chemise moche et est sûre qu'elle en a une qui est propre quelque part qui lui fera. Donc, je te suggère d'aller te changer. Elle m'a fait mettre une chemise, et il est or de question que je sois le seul à être habillé comme un con ce soir. »
Sirius soupira et se dirigea malgré tout vers sa chambre pour enfiler une chemise noire. Il rejoignit ensuite Remus dans le salon, et, quelques secondes plus tard, ils furent rejoints par Marlene et Tonks. Sirius enfila sa veste de cuir, et ils sortirent de l'appartement. Il laissa Remus et Tonks prendre les devants, et marcha quelques pas derrière eux avec Marlene.
« Ils ont l'air heureux. » fit Marlene sur le ton de la conversation.
Sirius hocha la tête.
« Sérieusement… J'ai peut-être perdu les pédales quand James et Lily sont morts, mais lui… Je l'ai retrouvé complètement saoul à la Tête de Sanglier. C'est grâce à Harry qu'il a repris le dessus. Putain, c'est grâce à Harry que j'ai repris le dessus. »
« C'est un gamin génial. »
Sirius sourit.
« Totalement. Il serait content de te l'entendre dire. »
Sirius salua d'un signe de la tête le gardien de sécurité à l'entrée du bar et ouvrit la porte, faisant passer Marlene devant lui. L'odeur de fumée et la musique trop forte l'envahirent bientôt. Marlene fit un pas vers l'arrière, comme elle en avait autrefois l'habitude, mais Sirius posa sa main sur le creux de ses reins.
« Que veux-tu boire? »
Marlene sourit et se tourna vers lui.
« Quelle est la spécialité de la maison? » demanda-t-elle.
« De cracher dans le verre des clients chiants. »
Marlene éclata de rire.
« Vodka, comme avant? » demanda-t-il.
Elle hocha la tête et lui prit la main alors qu'il faisait son chemin jusqu'au bar.
« Hey, Gemma! »
« Sirius! »
La jeune femme se pencha par-dessus le comptoir et lui donna deux bises sonores sur les joues. Elle adressa un sourire et un rapide signe de la tête à Marlene.
« Que puis-je faire pour toi, mon chéri? »
« Il reste une demie bouteille de vodka? »
« Bien sûr! »
La jeune femme se pencha sous le comptoir et en ressortie une demie bouteille.
« Marque-le sur ma liste. »
« Dans tes rêves! Et ne te laisse pas surprendre dans les chiottes à la baiser comme Mark avant-hier. »
« T'inquiète! »
À l'autre bout du comptoir, un homme donna un grand coup avec sa choppe.
« Elle vient, cette bière? » hurla-t-il.
Gemma soupira et, après un dernier soupir, partit. Sirius se pencha par-dessus le comptoir et attrapa deux verres.
« Santé! »
Marlene sourit et cala le verre. Sirius lui en resservit un, et ils arrivèrent bientôt au fond de la bouteille.
« Tu sais quoi? J'ai envie de danser! » s'exclama-t-elle.
Sirius sourit alors qu'elle lui prenait la main. Ils se retrouvèrent bientôt au milieu de la piste. Marlene se colla contre lui et commença à se frotter sur lui.
« Quand Remus parlait de nos sorties d'avant… » murmura-t-elle contre son oreille.
Sirius sentit un frisson lui traverser l'échine.
« Se saouler, danser… »
Elle posa les mains de Sirius sur ses fesses.
« Il a complètement oublié que je ne faisais tout ça que pour t'exciter, pour que tu me baises avant la fin de la soirée. »
Elle déposa ses lèvres sur les siennes et, sans plus attendre, Sirius les fit transplaner dans son appartement.
The Day After Tomorrow
Ce fut un jet de lumière qui réveilla Sirius ce matin-là. Il poussa un grognement et frotta longuement ses mains sur ses yeux. Il sentit alors un poids sur son ventre et grogna à nouveau. Il jeta un coup d'œil et soupira en voyant Marlene se tourner sur le ventre et lui sourire.
« Salut. » murmura-t-il.
Elle monta jusqu'à ses lèvres et l'embrassa longuement.
« Salut. » répondit-elle.
Sirius lui jeta un rapide coup d'œil et soupira de soulagement en voyant qu'elle était toujours habillée, et qu'il avait toujours ses jeans.
« Non, nous n'avons pas baisé. » confirma Marlene.
Sirius hocha la tête.
« Quand j'ai voulu t'enlever ton pantalon, tu as dit qu'Harry pouvait entrer à tout moment. Peu importe le nombre de fois où je t'ai répété qu'il était chez Andromeda. »
Sirius sourit et la regarda se lever et renfiler son chandail.
« Peut-être que c'est mieux ainsi, non? » avança-t-il.
Elle lui jeta un regard visiblement paniqué.
« Quoi? »
« Tu es la professeure d'Harry, moi son tuteur légal. »
Et je ne me suis toujours pas remis de ton départ il y a huit ans.
Marlene lui sourit.
« Tu as probablement raison. Je suis en retard, les enfants vont m'attendre. »
Elle l'embrassa une dernière fois.
« Je… Il y a une réunion dans un mois avec les parents. Ça te dérange si c'est Remus qui se présente pour Harry? »
Sirius lui sourit et secoua la tête.
« Merci. Bonne journée, Sirius. »
Marlene transplana. Sirius secoua la tête et se laissa retomber sur son lit.
