Hello jeunes gens!

Oui je n'ai toujours pas publié la suite de ma fiction mais du coup pour vous faire patienter et peut être pardonner je vous publie ce Two-shot. Et oui je suis une âme charitable... Bon d'accord je devrais peut être pas en faire trop.

Bref me voilà de retour en espérant que cette première partie vous intéressent et que vous supplierait pour la suite, oui l'espoir fait vivre... Bref bonne lecture!


Secret de famille 1/2

Cinq jeunes étaient assis sur l'herbe dans le parc de Konoha, ils discutaient avec entrain de choses et d'autres, heureux que les cours soient terminés, que le week end soit enfin là, jusqu'à ce que l'un d'entre eux reçoive un appel.

- Haa ! C'est encore mon père, me saoul. Fit Kiba

Il regardait son téléphone comme si celui ci était un objet du diable avant de répondre, les quatre purent entendre la voix du paternel sans haut parleur tellement celui ci criait fort. Apparemment Ils venaient de recevoir leur bulletin trimestriel et le père n'avait pas l'air content du tout. Quand il raccrocha le jeune Inuzuka avait une tête de condamné à mort.

- Je vais me faire tuer par mes parents ce soir ! Je suis heureux de vous avoir connu les gars.

- Si tu travaillais un peu plus tu ne subirais pas ça à chaque fois. Souffla Shikamaru.

- C'est facile pour toi, t'es un génie ! Et puis Naruto non plus a pas de super note, mais lui son père l'engueule pas.

Gaara lança un regard noir au chatain au triangle rouge sur le visage. Quant au blond celui ci avait baissé la tête, il est bien vrai que son père ne l'engueulait jamais, il était même rare qu'il lui adresse tout simplement la parole.

- Ha merde, je suis désolé Naruto...

- T'inquiète, c'est pas grave ! Rigola t-il tristement. Mon père préfère mes frères... C'est normal ce sont des génies tous les deux, alors que moi, même en travaillant je ne dépasse pas le 12.

Il continuait à rigoler tout en se grattant l'arrière du crâne, tout le monde se sentit gêné. Ils connaissaient à peine le père de Naruto, et pour cause ils ne l'avaient qu'aperçu qu'une fois, mais il savait que leur relation n'était pas au beau fixe.

Gaara était celui qui l'avait vue plus de fois, étant le meilleur ami du blond. Il se souvenait très bien des efforts que celui ci fournissait en primaire pour avoir des bonnes notes mais qui ne lui servait à rien. Il l'avait vue baissé les bras arrivés en milieu de collège, son père, comme à son habitude n'était pas venue le voir participer à une course d'endurance, pourtant tout le reste de la famille avait fait le déplacement.

Le roux était aussi le seul à le comprendre vue que lui non plus ne s'entendait pas avec son père mais leurs relations restaient toujours plus sympathiques que celle de Naruto.

- Et sinon vous venez au voyage scolaire ? Il paraît que cette année on va dans un pays étranger. Tenta Kiba.

- Ouais apparemment on va aux pays des tourbillons. Fit Shikamaru.

- Quoi ? C'est vrai ? Fit Naruto de nouveau plein d'entrain. Les ramen viennent de là-bas ! Ce sont des génies culinaires ! J'ai trop hâte !

- Ils ont distribué les papiers cette après midi, mais toi et Kiba dormiez pendant qu'ils expliquaient ce qu'on ferait. Ajouta Choji entre deux bouchés de chips.

Le petit renard fouilla dans son sac, il avait sûrement dû le fourrer dedans dès la sonnerie sans y faire attention. Il le sortit et essaya de le défroissé, il y avait bien marqué qu'il partait dans ce pays là dans deux mois environ. Ils en discutèrent encore pendant un moment pour savoir comment ils se répartiraient dans les chambres, les activités qu'il voudrait y faire. Ils faisaient déjà des plans sur la comète regardant ce qui serait le mieux à faire regardant sur leur portable.

- Et vous avez remarqué ? La quasi totalité des enseignes appartienne à la famille Uzumaki.

Il montra sa découverte, faisant passer les images ou le nom Uzumaki revenait tout le temps, Naruto rechercha donc le nom sur le moteur de recherche pour tomber sur un article qui le fit rigoler.

- Et Gaara toi et ton cousin Sasori vous n'auriez pas des gênes Uzumaki par hasard ?

Ce dernier haussa un sourcil ne comprenant absolument pas ou son ami voulait en venir avant que celui ci ne montre une photo de la famille.

- Ils ont quasiment tous les cheveux rouges. Si t'était de leur famille ça voudrais dire que je suis le meilleur ami d'une célébrité.

Gaara leva les yeux au ciel, mais il esquissa tout de même un petit sourire qu'il ne gardait que pour lui. L'inuzaka, arracha le portable des mains au jeune blond pour voir de plus près.

- Trop cool, ils ont une fille qui à l'air de notre âge ! Si jamais je pouvais sortir avec elle je serais riche !

- Ce ne sont pas les femmes qui sont censé être vénale ?

- On s'en fiche Shika, ce qui compte c'est que si je me marie avec elle j'aurais plu besoin d'étudier.

- Pour ça faudrait déjà que tu commences. Lança Gaara.

La fin de journée continua sur des petits piques lancés les uns aux autres, avant que l'heure ne leur rappelle de rentrer chez eux. Le roux et le blond abandonnèrent les autres à l'entrée du parc, et firent un bout de chemin ensemble. Ils arrivèrent devant la maison de ce dernier, enfin il s'agissait plus d'un manoir, après tout sa famille était riche, tout comme celle du roux. Quand ils virent une voiture ce garer devant, des étoiles naquirent dans les yeux bleus à la vue de la personne qui en sortait.

- Je crois que ton frère est rentré de son voyage.

A peine avait il sorti cette phrase que Naruto l'avait Salué et avait courue vers la personne en question lui sautant limite dans les bras.

- Bonjour à toi aussi Naruto. S'amusa l'homme.

- Dit tu m'as rapporté un cadeau de Suna ? Dit il sur le ton de la plaisanterie.

- Hahaha, tu ne perds pas le nord toi ! Mais oui ne t'inquiète pas je n'allais pas oublier mes petits frères.

- Arrête de l'embêter Naruto, Itachi revient d'un voyage qui a dû l'épuiser, tu devrais plutôt aller faire tes devoirs avant le dîner.

Sasuke était sortie sur le palier de la porte quand il avait vu la voiture arrivée, tout aussi excité que son petit frère même si lui n'en montrait rien. Le plus jeune de la fratrie lui tira la langue pour se concentrer sur le plus vieux qui lui souriait tranquillement.

- Espèce d'Abruti ! Je vais t'apprendre le respect à tes aînés. Ragea le plus jeune des bruns.

- On se calme ne vous battez pas maintenant, nous devrions plutôt rentrer à l'intérieure. Naruto ferra ses devoirs plus tard, je voudrais profiter de lui aussi ce soir.

- Pff, tu le gâtes trop ce sale gosse. Rajouta Sasuke en tirant la langue à son tour.

Itachi ne put que glousser devant la dispute de ses jeunes frères. Ils avaient tous les deux l'habitude de ce disputer puérilement c'était bien qu'avec Naruto que Sasuke s'accordait ce genre d'attitude.

Ils s'installèrent sur le canapé, chacun demandait des nouvelles de l'autre, le plus âgé leur raconta son voyage, ce qu'il y avait vu, faisant envier les deux plus jeunes. Quand leur père rentra le blond devint silencieux, c'était une habitude que personne ne jugeait, pensant qu'il était toujours aussi intimidé par la présence de Fugaku, et même si au départ s'en était le cas maintenant il se taisait de peur de décevoir encore plus son père. Ils se mirent à table et les discutions se firent plus sérieuse et professionnelle. Le père était assis en bout de table, discutant avec son aîné qui se trouvait sur sa droite de son voyage, et parlant des études avec Sasuke qui était lui, à côté d'Itachi. Mikoto qui était de son autre côté essayait de savoir comment c'était passé la journée du plus jeune qui ne parlait qu'en onomatopée.

La brune releva la tête tout d'un coup s'adressant à tout le monde.

- Au fait vos grand parents viennent le mois prochain. J'espère que vous serez tous là.

Tout en disant cela elle avait passé une main sur l'épaule de son fils pour lui montrer son soutient, car si son père pouvait se montrer distant, ses grand parents eux se montraient inexistants. Dès qu'ils venaient, ils l'ignoraient, ne venaient même pas lui dire bonjour, ne le comptaient pas dans les cadeaux de Noël, ne lui fêtaient jamais son anniversaire et quand ce sont eux qui plaçaient la table, il manquait toujours un couvert.

Bien sûr Mikoto avait toujours compensé dans ces moments là, lui offrant encore plus d'attention, plus de cadeau, mais cela ne suffisait pas à lui faire ôter cette sensation de rejet. Un jour il avait cru que c'était à cause des ses cheveux et yeux qui étaient à l'opposé de la couleur du reste de la famille. Se sentant une fois de trop rejeté il avait tenté de se teindre les cheveux mais cela, au lieu de donné un noir corbeau, avait donner un blond cendré raté.

C'était son cousin Obito qui l'avait trouvé prostré dans la salle de bain en pleure, il l'avait consolé et pour lui rendre le sourire il s'était décoloré une partie de ses cheveux pour atteindre un blond platine. Quand ils étaient retourné dans la salle tout le monde les avaient regardé comme s'ils étaient complètement fous. Ils en avaient été sévèrement puni mais tous deux en avaient bien rigolé.

Ils étaient tellement plongés dans ses souvenirs qu'il n'avait pas suivi le reste de la conversation jusqu'à Sasuke hausse le ton.

- Pourquoi devrais je l'épouser ? Je ne la connais même pas ! Objecta t-il

- Sa famille et très renommé, si nous pouvions créer une alliance avec elle cela nous permettrais de faire grandir l'entreprise.

- Mais elle a l'âge de Naruto, d'ailleurs pourquoi ne serait ce pas à lui de l'épouser.

- Ça suffit ! Gronda son père. Il a été décidé que ce serait toi et ce sera toi.

- Et Naruto vous allez le marier à une gamine de quatre ans ? Dit il ironiquement

- Nous n'avons pas besoin ! Deux mariages suffiront, Itachi a déjà accepté le sien, suis donc son exemple.

Le blond senti comme un coup de poignard en plein estomac, ho bien sûr tout le monde aurait été heureux d'apprendre qu'il n'aurait pas à ce marier de force, mais pour lui cela ne faisait que creuser le fossé qu'il y avait entre lui et son père. Il avait certes plus de liberté que ses frères, mais pour lui cela ressemblait à de l'indifférence. Il n'avait pas à travailler dans l'entreprise familiale, il n'avait pas à aller dans une école privé, il n'avait pas à suivre des cours particuliers, la belle vie pour certain un manque d'affection pour lui.

Les conversations continuaient autour de lui, quel soit plus ou moins mouvementé mais il ne les entendait pas, il n'entendait que la déchirure qui se propageait sur son cœur, il ne voyait plus que le troue noir que cette ignorance creusait sous lui. Ce n'est que quand la fin du repas arrivé qu'il reprit pied, son assiette s'était changée en coupe de glace, la sienne avait fondu pendant que celle des autres étaient finies. Son père le regardait enfin, mais il y avait ce froncement de sourcil, il baissa alors les yeux et entendit son père soupirer, venait il une fois de plus de le décevoir ?

- Tu ne manges pas mon poussin ? Demanda Mikoto.

- Je... J'ai mangé un peu avec les potes tout à l'heure ça m'a coupé un peu la faim. Dit il doucement. Je vais aller faire mes devoirs.

Il se leva de table sans demander la permission et partie dans sa chambre, quand il ferma la porte derrière lui il s'adossa contre elle et glissa à terre. Il ramena ses jambes près de lui et se mit à sangloter. Au bout de quelques minutes des coups furent portés derrière lui. Il essuya alors ses larmes, et essaya de ne pas faire trembler sa voix.

- Je suis en pleine révision.

- Naruto, tu as tout le week end pour ça. Fit une voix désabusée, de plus je sais très bien que ne fait rien à l'école.

Il jura, Itachi le connaissait par cœur, mais il ne voulait pas pour autant ce montrer devant lui en pleure.

- Laisse moi rentrer petit frère.

Il n'avait pas vraiment d'excuse et puis il se rendit compte qu'il n'avait pas fermé sa chambre à clé quand il se sentit poussé. Il se leva et se glissa vite dans son lit, la tête plongé dans le coussin pour ne pas montrer son visage bouffi. Le brun s'installa sur le lit et caressa tendrement la touffe de cheveux blonds.

- Et si tu me disais ce qui ne va pas.

- Papa me déteste. Marmonna t-il.

- Ne dit pas n'importe quoi Naruto.

- Alors pourquoi il m'ignore tout le temps. Hurla t-il en se relevant. Ou quand il ne le fait pas il me regarde avec condescendance.

- Condescendance ? Tu connais ce mot toi ? Rigola t-il.

- C'est pas drôle Itachi ! Grogna le blond.

- Désolé. Mais tu sais père fait plus attention à toi que tu ne le pense.

- Ouais sûrement une fois tous les 36 du mois. Cracha t-il.

- Non souvent, mais tu ne le vois pas c'est tout.

- Sûrement quand je dors et qu'il fait noir, ça lui évite de voir que je suis différent.

Itachi soupira, il avait beau défendre son père bec et ongles à chaque fois Naruto n'en démordait jamais, et puis il avait de moins en moins d'argument, même lui les trouvait de plus en plus fabriqué de toutes pièces. Il se leva, embrassa le petit blond sur le front une dernière fois avant d'aller ce coucher.

deux semaine était passé depuis la soirée, et Naruto était encore plus morose, il n'avait toujours pas fait signer son papier pour le voyage scolaire. Il lui aurait aussi fallu une autorisation dès ses parents pour sortir du territoire mais il n'osait rien demander. Il ne demanderait pas à sa mère car pour tout ce genre de paperasse elle l'envoyait toujours voir son père.

Il voulait vraiment si rendre et le dernier délai était le lendemain, soit il demandait ce soir, soit il ne pourrait pas y aller. C'est au repas qu'il se décida à le faire, il prit une grosse inspiration avant de ce lancer.

- Père. Dit il si doucement que personne ne l'entendit.

- Bien dans Un mois et demi nous avons une réception pour tes fiançailles Sasuke, tache d'être polie. J'aurais besoin que tu sois là avec ta fiancé Itachi, pour montrer le sérieux de notre famille.

- Bien père. Répondirent les deux enfants.

Encore une fois Naruto était mis à l'écart, peu de fois il avait eu le droit à assister à ce genre de fête, la dernière fois qu'il avait peu y aller, un homme l'avait approché et emmené à l'écart de la foule, il n'avait que 8 ans à ce moment la. Mais il ne se souvenait pas du reste de la soirée, c'était comme perdu dans un floue le plus total, depuis son père ne l'avait plus jamais conviée. Il avait sûrement du manqué de respect à cette personne qui devait être quelqu'un de haut placé.

Quand il monta dans sa chambre il s'étala sur son lit et sortie la feuille de son pantalon, l voulait vraiment y aller à ce voyage. Il la regarda encore quelques minutes avant de se lever de son lit rapidement et de se diriger vers son bureau, il sortit un stylo et imita la signature de son père. De toute façon personne n'en saurait rien, il dirait à sa mère que son père à signé de toute façon elle n'irait pas vérifier.

Le lendemain il se précipita en cours, il croisa Gaara qui l'attendait juste devant le portail d'entrée. Ils dirent bonjour avant de commencer à marcher.

- Tu as fait signer l'autorisation finalement ? Demanda t-il.

- Oui bien sur, je l'ai glissé au moment du repas. Dit il nerveusement.

- C'est toi qui as signé.

Il souffla, il était un piètre menteur du moins avec son meilleur ami et Itachi, à tous les autres il ne se faisait jamais prendre, enfin presque jamais.

- Si jamais ça s'apprend, tu risque gros. Et le lycée aussi.

- Mais personne n'en saura rien ! On va faire ce voyage, tout se passera très bien et on rentrera entière, ni vue, ni connue !

- Et l'autorisation de sortie du territoire tu l'obtiens comment ?

- J'avais oublié ce détail...

Il allait falloir qu'il feinte sur ça aussi, il n'y avait absolument pas pensé, il creusa sa cervelle jusqu'à arrivée devant l'école, où ses autres amis étaient déjà la. Il était toujours plongé dans ses pensés, c'est donc le roux qui leur exposa le problème tout en omettant la fausse signature.

- Si demandé une simple signature te demande autant de temps, je ne parle même pas de l'autorisation, tu risquse de ne pas pouvoir venir au final. Fit Kiba abattue.

- Pourquoi tu demandes pas un passeport ? Interrogea Shikamaru. A 16 ans tu n'as pas besoin de tes parents pour ça (NA : Ce n'est pas possible mais on est dans une fiction et c'est moi l'auteur et je dis que c'est possible pour les besoins de la fiction)

- Mais oui Shika t'es un génie !

Après les cours il se dirigea donc directement à la mairie, mais il la trouva fermé, il avait oublié que les horaires n'étaient pas vraiment des plus arrangeants pour la population, a croire qu'ils ne voulaient jamais bosser la dedans. Il souffla désespérer, il essaierait une prochaine fois. Une nouvelle semaine passa sans qu'il trouve un moyen d'y aller. Quand il arriva à la maison ce soir il remarqua que celle ci était bien plus animée, c'est quand il vit les bagages à l'entrée qu'il comprit. ses grand parents étaient arrivé avec une semaine d'avance, sûrement pour fêter les fiançailles de Sasuke au plus vite.

Il soupira, cette soirée aller être une torture, il pénétra tout de même dans le salon et salua toute la famille. Sa grand-mère ne s'arrêta pas de parler et complimentait ses frères encore et encore, comme quoi ils étaient la plus grande merveille du monde.

- Alala Fugaku, tu m'as donné deux merveilleux petits enfants.

- Nous en avons trois. Fit sa mère qui l'avait remarqué.

Mais la réplique de celle ci passa inaperçue, comme une brise de vent lors d'une tempête. Itachi lui fit signe de s'asseoir à ses côtés ce qu'il fit sans plus tarder, ce blottissant légèrement contre lui. Quand ce fut le moment de passer à table il se retrouva en bout de table comme à chaque fois, et comme s'ils se liguaient contre lui, ils se mettaient chacun d'un côté et accaparaient toutes les conversations. Il ne pouvait même pas se resservir voir même se servir tout simplement dans les plats, son père se levait pour aller chercher une bouteille et posait un autre plat que le leur à côté de lui. Même lui ne voulait pas qu'il mange à la même table, mais il ne dit rien, ne protesta pas, et si quand il était petit il se mettait à pleurer cette fois il retint ses larmes. Il termina son plat et monta en silence dans sa chambre avant de plonger sur son lit.

La semaine fut très longue pour lui, entre le fait que ses grands parents accaparaient l'attention de tout le monde au détriment de la sienne et le fait qu'il n'arrivait toujours pas à avoir son passeport. Quand il sut que les deux vieux Uchiwa partaient rapidement pour pouvoir revenir au moment de la réception il sauta de joie, vu que lui ne serait pas à ce moment là !

Sa mère lui sauta au cou dès la porte fermée lui jurant de faire tout un tas d'activité avec lui durant cette semaine, ce qui lui fit grandement plaisir. Malheureusement cela l'accaparât une semaine de plus. Cette fois si, il décida de sécher une journée de cours pour être sur d'avoir son passeport.

Naruto arriva devant la secrétaire qui le regarda d'un air suspicieux avant de le dirigé vers un autre bureau. Il n'attendit pas longtemps avant qu'on le fasse entrer. Il salua l'homme qui lui demanda de s'asseoir en face de lui.

- Bien vous avez votre carte d'identité ?

- Oui bien sur. Dit il en lui tendait.

- Et votre livret famille ?

- Ha... Non.

- Je ne peux pas faire votre passeport sans ça...

(NA: Je n'ai pas de passeport je ne sais pas ce qu'il faut ni comment ça ce passe mais pour le bien de l'histoire il n'aura que besoin de ça, et la fabrication du passeport ne prendra pas un mois)

Naruto sortie abattue, une force mystérieuse devait être contre lui pour l'empêcher d'aller en voyage scolaire, le fait d'avoir imité la signature de son père devait lui filer un mauvais Karma. Il allait devoir fouiller dans le bureau de son père afin d'obtenir le livret de famille, il se voyait mal le demandé sans en expliquer la raison.

Il attendit le week end pour pouvoir enfin s'introduire dans la fameuse pièce, ses parents étaient partis à un dîner, Itachi voir sa fiancée et Sasuke était toujours à la maison mais planchait sur ses cours afin de réussir ses partiels. Il se dirigea directement vers l'un des placards de son père sachant que tout ce qui se rapportait à la famille était dedans. Il lui fallut une petite demi heure avant de trouver l'objet.

- Qu'est ce que tu fait ici ?

Naruto Sursauta et se retourna vivement pour découvrir son frère sur le palier les bras croisés et un sourcil surélevé.

- Je … Je cherchais mon dossier médical. Dit il précipitamment.

- Ha et pourquoi fait ? Demanda Sasuke suspicieux.

- On fait bientôt une sortie scolaire et je voulais savoir si j'avais des allergies particulières pour le marqué sur un papier que nous ont demandé les profs.

Au bien sur ce n'était qu'un demi mensonge vu qu'ils avaient effectivement fait cette demande mais il savait déjà qu'il n'avait aucune allergie particulière.

- Alors oublie pas d'indiquer que tu es allergiques au travail. Se moqua son frère.

Le petit blond gonfla ses joues et passa devant lui avant de tirer la langue et de s'enfuir dans sa chambre sous le rire moqueur de son aîné.

Ça y est il allait enfin pouvoir boucler cette affaire, il avait de nouveau décidé de sécher les cours mais un autre jour afin de ne pas toujours loupé les mêmes matières. Il rentra donc dans la bâtisse et se dirigea vers le bureau, il y attendit un peu plus longtemps que la dernière fois.

Arrivé dans la salle il tendit ses papiers à l'homme en face de lui qui les examina avant de taper sur son clavier rapidement. Il remonta ses lunettes et bloqua sur un détail, il fronça ses sourcils et ouvrit le livret familial et sortit un petit papier avant de dodeliner de la tête.

- Je le mets à quel nom votre passeport ? L'interrogea t-il.

- Ben Uchiwa... Lui dit il comme s'il était débile.

- Donc le nom d'adoption.

Naruto fronça les sourcils à la réplique de l'homme, de quoi celui ci pouvait bien parler ? Il reprit donc ses papiers vus que l'homme n'avait plus l'air d'en avoir besoin.

- Vous pouvez y aller votre passeport sera près dans une semaine.

Il sortit de la pièce en feuilletant le livret de famille et s'arrêta sur sa page qui le bloqua en plein couloir. Il n'en revenait pas, son souffle s'était coupé, son cœur avait loupé plusieurs battements, ses yeux s'embrumaient. Un petit papier était plié à la page ou l'acte de naissance du troisième enfant était censé être inscrit.

« Prénom : Naruto

Nom de naissance : Namikaze

Adopté le : 25 juillet 19**

Famille d'adoption : Fugaku et Mikoto Uchiwa »

Il avait été adopté, il n'en revenait pas, on lui avait menti. Il ne savait pas s'il devait être en colère ou être triste, il était perdu. Il marcha sans but, sans vraiment se rendre compte où il allait, il s'arrêta sur un banc et se mit à pleurer, il ne vit même pas le jour laissé place à la nuit. Une ombre s'approcha de lui et se posa à ses côtés avant de soupirer.

- Ta mère à appelé, elle voulait savoir ou tu étais du coup je lui ai dit que tu étais chez moi.

Naruto releva la tête, ça faisait un moment que ses larmes s'étaient taries mais c'était visible sur tout son visage qu'il n'avait pas souri de l'après midi.

- Alors ? Dit moi les raisons de mon mensonge ?

- Je... J'ai...

Il n'arrivait pas encore à l'assimiler, alors encore moins à le dire, il tendit le bout de papier qu'il avait gardé dans ses mains. Son ami le déplia avant de lire ce qui était écrit, aucune émotion ne transpirait sur son visage.

- Tu l'avais deviné n'est ce pas ? Rigola t-il sombrement.

- Ça n'a pas été trop difficile quand on voit les différences entre toi et eux.

- Et tu n'as pas jugé utile de me faire part de tes doutes ? Cracha Naruto.

- Je ne pense pas que c'était à moi de tant parler.

Le blond rabattu sa tête entre ses mains, c'est vrai Gaara n'avait rien à se reprocher, c'était plutôt sa famille. Il buta sur ce dernier mot... Famille il en avait pas apparemment. Comprenant très bien le dilemme de son ami le jeune Subaku n'hésita pas à l'invité chez lui pour la nuit. Ils rentrèrent en silence accompagné des seuls bruits des voitures qui passaient encore à cette heure tardive.

Ils s'allongèrent sur le lit du roux avant qu'un mot ne repasse les lèvres de l'un ou de l'autre.

- Je comprends mieux pourquoi mes grand-parents me détestent... Quelle bande de vieux Schnock !

- Ceux la ne seront pas une grande perte. Ajouta mollement son meilleur ami.

- L'attitude de mon soi disant père aussi se justifie... Tu parles s'il voulait pas de moi il n'avait qu'à pas m'adopter. Quel con. Hurla t-il. Et les autres qui ont essayé de jouer la parfaite petite famille aimante... C'est qu'une bandes de menteur !

- ….

- J'ai même pas une vrais famille, la mienne a sûrement, elle non plus, pas voulu de moi.

Sa gorge ce sera à ses derniers mots, il se sentait abandonné, sans reperd. Ses propres parents l'avaient laissé à une famille de menteurs. Il se sentait seul, très seul.

- On peut toujours chercher sur Internet si tu as encore de la famille. Fit Gaara.

C'est vrai, il avait raison, peut être que sa famille ignorait son existence et que c'est parent avait du avoir un accident et n'avait pas eu le temps de leur dire. Il se jeta alors sur l'ordinateur et tapa « Namikaze » dans la barre de recherche. Quand les résultats s'affichèrent il vit d'abord un fait divers parlant d'une famille qui s'était entre déchiré et qui avait fini mal pour la plupart, il y avait eu trois survivants. Mais aucune d'entre eux n'était un enfant, il chercha plus loin mais la liste était trop longue, de plus aucun enfant du nom de Naruto Namikaze n'était mentionné.

- Ton père à peut être des informations sur tes parents biologiques dans son bureau.

- Il n'est pas mon père ! Cria t-il

- ...

- Désolé je- je voulais pas te crier dessus... Tu as sûrement raison

C'est ainsi que le lendemain il se trouvait chez les Uchiwa devant leur porte, il tenait son sac d'une main ferme. Il se demandait s'il avait vraiment eu une place ici, devait il faire comme si de rien était ? Du moins le temps qu'il retrouve sa famille. Il inspira un grand coup avant de pousser enfin la porte, il essaya de se faire discret espérant ne croiser aucune personne.

- C'est toi mon poussin ?

- …

- Naruto ?

Vu qu'il n'avait toujours pas répondu il l'a senti plus qu'il la vit, passé la tête par la porte de la cuisine pour le voir de dos près à monter les escaliers.

- Quelque chose ne va pas ? Demanda t-elle doucement

Ses poings se serraient, mais il devait garder son calme, histoire de ne pas montrer qu'il était au courant, même s'il avait juste envie de lui dire d'aller se mettre ou il pensait son semblant d'amour maternel.

- Tout va très bien mère.

Mikoto hoqueta devant le ton froid et l'appellation, lui qui avait toujours été doux avec elle, le seule à l'appeler « maman ». Il monta dans sa chambre pour ne pas l'entendre sangloter, il ne le supporterait pas, surtout que c'était lui qui devrait pleurer pas elle.

Il jeta son sac sur son bureau et verrouilla sa porte. Il alluma son ordinateur histoire de faire des recherches supplémentaires mais il y avait trop de Namikaze et ce dont on parlait tragiquement était cette famille qui n'avait eu que trois survivants. Il avait quand même regardé cette histoire de plus près, il y avait l'héritier de la famille qui c'était marié avec une jeune femme héritière d'une autre entreprise. Mais pour des raisons que la police ignorait totalement, le frère de Minato Namikaze, avait froidement assassiné son frère, sa femme et une bonne partie de leur famille. Il y restait donc seulement le plus jeune frère de vivant, Yahiko Namikaze, et un cousin Deidera Namikaze qui était tous les deux mineurs au moment du drame.

Naruto espérait tout de même que ce ne soit pas sa famille, sinon il n'aurait plus vraiment grand monde à retrouver. Il éteignit son ordinateur quand on frappa à sa porte, même s'il avait fermé à clé il n'était jamais trop prudent.

- Naruto on va manger.

- J'ai pas faim.

- Et depuis quand un morfal comme toi n'as pas faim ?

- Va te faire Sasuke ! J'ai pas faim alors lâche moi. Fit il hargneusement.

- He oh, ça va pas besoin de passer ta mauvaise humeur sur moi !

Le brun tapa contre la porte violemment avant qu'il l'entende finalement descendre tout en grommelant. Il prépara un sac, mettant les choses essentielles dedans avant de le glisser sous son lit comme ça il serait près dès qu'il aurait plus d'informations.

Il refit le tour de sa chambre pour voir si rien d'autre ne pourrait être important pour son futur voyage, c'est là qu'il remarqua une photo sur sa commode, il y était présent avec ses deux frères, il le prit dans sa main se remémorant ces vacances, il eut un petit sourire de nostalgie qui se transforma en grimace et jeta le cadre par terre.

- Naruto tout va bien ? Fit la voix d'Itachi.

- Parfaitement ! Dit il d'un ton dur.

- Ho, bien. Je t'ai apporté de quoi manger tu me laisses entrer, si tu veux on pourra discuter.

- J'ai pas envie de te parler ! Fout moi la paix.

Il crut qu'Itachi avait renoncé en n'entendent plus rien, il avait les larmes aux yeux, il ne voulait pas craquer, de toute façon c'était que des menteurs, aucun d'eux ne le considérait comme un membre de la famille.

- Bien, alors je vais poser le plat devant ta porte... Ma chambre t'es toujours ouverte si jamais tu change d'avis.

Le ton triste qu'il entendit le fit se sentir coupable, il laissa quelques larmes s'échapper avant de se reprendre. Il avait sûrement un frère et un de sang qui devait l'attendre quelque part alors pourquoi devait il se préoccuper du brun ?

Il profita qu'il fasse nuit et que toute la maison dorme pour aller, une fois de plus dans le bureau de Fugaku. Il reposa le livret de famille et chercha des papiers sur son adoption, il resta une bonne heure sans rien trouver. Il ne voyait pas vraiment d'autre endroit ou il aurait pu cacher une quelconques informations.

Pris d'une impulsion bizarre il ouvrit un des tiroirs du bureau en chêne et sortit un carnet d'adresses, il se mit à chercher à « N » et sans vraiment qu'il soit étonné, son nom de famille y était inscrit avec le prénom « Minato » derrière. Si c'est bien ce qu'il croyait ça voudrait dire que ses parents biologiques étaient mort... Qu'il ne lui restait que deux oncles dont un en détention et un cousin éloigné. Mais du côté de sa mère il lui en restait peut être plus, mais il ne savait même pas comment elle s'appelait...

Il allait sûrement devoir faire des recherches supplémentaires, il repartit donc en catimini dans sa chambre se remit sur internet mais il avait peu de chose concernant l'épouse de son père, il savait juste qu'elle s'appelait Kushina mais il n'avait pas son nom de jeune fille donc impossible pour lui de trouver le reste de sa famille.

Le lendemain, il se leva avant tout le monde, ferma sa porte à clé, sachant qu'il arrivait à sa mère de venir faire le ménage. Il remarqua que le plateau repas n'avait pas bougé depuis la veille, mais il ne le descendit pas. Il mettait tranquillement ses chaussures quand il entendit des pas dans les escaliers.

- Itachi, c'est toi ? Tu te lèves bien ….tôt.

Naruto lança un regard noir à son soi disant père avant de fermer la porte derrière lui et de s'élancer dans le froid matinal. Il devait absolument parler avec Shikamaru, il parcourut donc la moitié de la ville à pied et frappa à la porte de son ami.

C'est son père Shikaku qui lui ouvrit, d'ailleurs entre eux il était facile de voir leur lien de parenté, plus ressemblant ce n'était pas possible.

- Tiens, bonjour Naruto, t'es bien matinale. Entre Shikamaru va pas tarder à se lever.

- Bonjour, merci m'sieur.

Celui ci lui fit un signe de main, quand la femme de la famille l'aperçu elle le prit dans ses bras, heureuse qu'il vienne à la maison et l'assit à la table du petit déjeuné. Il dévora tout ce que lui présentait la femme, qui était très contente de voir quelqu'un apprécier sa cuisine à sa juste valeur.

- T'es venue la pour bouffer toutes nos réserves ?

- Shikamaru soit plus sympa avec notre invité. Cria sa mère. Il a fait tout ce chemin pour te parler alors est un peu plus de tenue.

Il se gratta l'arrière du crâne tout un murmurant un « Galère » quand sa mère disparue dans la cuisine, puis il se retourna vers Naruto. Sa mère n'avait pas tort, il avait fait un sacré chemin et si le blond était capable de le faire de si bon matin, c'est qu'il y avait urgence.

- Viens, on va dans ma chambre on y sera mieux.

Il finit sa bouchée rapidement s'étouffant presque et suivie son ami dans les escaliers. La chambre de son ami était petite comparée à la sienne mais elle était cosy et bien rangée, même si deux, trois affaires traînaient au sol.

- Qu'est ce que tu veux aussi tôt ? Demanda finalement le brun.

Le blond se gratta la nuque montrant qu'il était gêné de lui demander un service, de plus son regard était fuyant et légèrement rouge donc ça avait sûrement un rapport avec un sentiments et pas des plus joyeux, ensuite il avait sorti un vieux sweet orange ou l'emblème Uchiwa n'y était pas, donc cela avait un rapport avec la famille. Shikamaru présentait que ça n'allait pas lui plaire, et qu'il allait être mêlé à un secret de famille dont il se serait bien passé.

- Galère... Souffla t-il.

- J'aimerais que tu retrouves ma mère. Fit il doucement. Tu vois, en fait j'ai été...

- Comment elle s'appelle ? Le coupa t-il.

- J'aurais du me douter que tu le savais... Se blasa Naruto.

- Même Choji le sait Naruto, il y a bien qu'un abruti comme Kiba pour pas s'en rendre compte.

Naruto se renfrogna, lui non plus ne l'avait pas deviné, ce qui lui rappela que toute sa pseudo famille devait être au courant. Ses poings se contractèrent ses yeux se firent loin et coléreux.

- Bon comment elle s'appelle ta mère ? Fit il espérant lui faire changer ses pensées.

- Kushina.

- Et son nom de Famille ?

- Namikaze mais c'est son nom de mariée.

- T'as pas son nom de jeune fille ?

- Non...

- Ça risque de mettre plus longtemps à trouver du coup soupira t-il.

- J'ai confiance en toi Shikamaru, tu vas y arriver !

Avait il vraiment le choix ? Voir la mine si réjouie de son ami l'empêchait de l'envoyer sur les roses et il ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir connaître sa famille. Il se maudit d'être un génie, d'habitude Naruto demandait à Itachi, mais la...

Durant sa semaine de recherche Naruto avait trouvé tous les prétextes pour fuir le manoir, intriguant ces menteurs. L'aîné des frères avait continué à frapper à la porte tous les soirs n'obtenant jamais de réponse positive, Mikoto avait aussi tenté dans savoir plus mais sans plus de résultat. Il ne mangeait plus avec eux, s'invitant souvent chez les Subaku, chez qui sa mère appelait souvent pour savoir s'il mangeait vraiment. Il en aurait presque eux des remords mais il était si proche de tout savoir sur sa propre famille qui les ravalait vite.

Sasuke l'ignoraient toujours énervé des s'être fait renvoyer bouler, son père avait l'air encore plus occupé que d'habitude et passait souvent des coups de fil étranges. Le blond s'en souciait guère ça l'arrangeait qu'au moins deux personnes ne soient pas sur son dos. Malheureusement il s'était réjouie un peu vite car le Samedi, Shikamaru l'appela pour lui annoncer qu'il avait trouvé.

Il était descendu dans l'entrée et il mettait ses chaussures quand il fut interrompu par le chef de famille, il s'était retourné et avait vue sa mère adoptive accrochée à son bras le regardant lui d'un air inquiet, Itachi était un peu plus en retrait mais avait un regard qu'il ne lui avait jamais vue, il paraissait même quelque peu angoissé.

- Naruto, il va falloir qu'on parle. Fit la voix dure de son père.

- Tsss en seize ans c'est bien la première fois que vous voulez me parler...

- Naruto, s'il te plaît, Commença le jeune adulte.

- Désolé père. Dit il en crachant le mot. Mais vous arrivez seize ans trop tard, j'ai plus envie d'avoir de discussion père fils avec vous.

Sur cette phrase il claqua la porte et courra à l'autre bout de la ville, espérant une vraie bonne nouvelle. Il arriva devant son ami complètement essoufflé.

- Tu sais l'info allait pas s'envoler. Fit sarcastiquement Shikamaru.

Ce dernier ce reçu un regard noir avant d'être poussé afin que l'autre puisse monter dans sa chambre. Il faut dire que depuis une semaine il était d'une humeur massacrante quasi en permanence. Il s'assit sur son lit, et croisa ses bras.

- Vas-y balancent tes infos que je me barre demain de l'autre taudis !

- Tu aurais tort.

Il se reçut un nouveau regard plein d'animosité mais il ne réagit même pas et se retourna vers son ordinateur sous l'oeil intriguer de son ami.

- Tu te souviens de la famille Uzumaki de ville Ushizo ou on va ?

- Ouais des richous mais on s'en fout. Donne moi le nom de ma mère qu'on en finisse.

- Ces « richous » comme tu dit, sont ta famille.

Naruto avait ouvert grand les yeux et c'était redressé d'un coup, le Nara lui pointait du doigt l'ordi sur lequel il se pencha. C'était un article qui parlait du fait que la famille Uzumaki qui avait vécu une tragédie en perdant leur héritière légitime, la famille avait déjà beaucoup diminué après la guerre qui avait fait rage dans leur pays. De vivant et connu il ne restait plus que trois Uzumaki a Ushizo, Mito Uzumaki la patriarche qui malgré ses 88 ans se portait comme un charme, Nagato âgée de 21 ans, et Karine âgée de 17 ans.

Naruto n'en revenait pas, il avait des cousins qui l'attendaient du moins le pensait il. Il en sauta presque de joie, mais était il au courant de son existence ? Ça rien était moins sur mais ce qu'il savait c'est que son voyage scolaire n'allait pas être si inutile que ça.

La dernière semaine passa lentement à ses yeux, il avait réussi à éviter son père tout le week end qui était parti le Lundi pour affaire et qui reviendrais que pour les fiançailles de Sasuke. Itachi avait du l'accompagner et Sasuke aussi, il n'avait donc pas été difficile de fuir la dernière Uchiwa présente même si elle s'était montrée encore plus insistante, lui précisant qu'elle se sentait seule dans ses grandes maisons quand il n'était pas avec elle. Il joua les sourdes oreilles ne voulant rien entendre de ses suppliques.

Le jour du départ arriva et quand il descendit l'escalier sa mère était la, le visage fatigué devant une table de déjeuner des plus garnis. Il n'osa pas lui refuser ce dernier repas, il lui laissa même lui caresser tendrement le visage, il avait l'impression qu'elle se doutait de quelque chose surtout quand il lui dit qu'il partait en voyage scolaire. Elle lui déposa un baiser sur le front et resta sur le palier de la porte jusqu'à ce qu'il tourne à l'angle de la rue.


Même si vous êtes faché n'oubliez pas le petit commentaire, il fait toujours plaisir et vous ne savez pas à quel point je prend plaisir à les lires!

On se revoit pour la deuxième partie!