Un été aura tout changé
Chapitre 1 : L'arrivée d'une invitée ...spéciale !
Oh mais pourquoi faut-il que je m'appelle James Potter ? Je suis le seul qu'elle hait, qu'elle ne peut pas supporter, qu'elle ne se lasse pas d'insulter. Oh mais pourquoi moi ? Triste sort. J'en ai marre à chaque fois, je fous ma vie en l'air.
Oh mais pourquoi faut-il qu'elle soit Lily Evans ? La fille la plus acharnée sur les règlements de Poudlard, la fille la plus intelligente de Poudlard, la fille la plus mignonne de Poudlard à mes yeux, et du monde entier. Pourquoi me hait-elle tellement ? C'est vrai, c'est vraiment incroyable. N'importe laquelle des filles de Poudlard à qui je fais des blagues, me pardonnerait tout de suite si je lui demandai de sortir avec moi. Mais elle, non.
Elle refuse de sortir avec moi depuis … TOUJOURS.
Je suis pourtant pas si moche que cela, plutôt marrant, populaire, sympa, … Mais elle me repousse depuis six ans maintenant.
Il y a deux semaines de cela, j'avais décidé de tout faire pour l'oublier, de penser aux autres filles qui voulaient sortir avec moi, de répondre à leurs nombreuses lettres, de penser seulement à mes amis, de m'amuser avec Sirius.
Mais voilà. Je commençai à ne plus trop penser à elle. Mais hier, Dumbledore a contacté mes parents, Edward et Angie Potter. Ils ont toujours été amis, même avant que mes parents ne se connaissent, je crois. Il y a eu une attaque de mangemorts sur des Moldus qui étaient les parents d'une élève de Poudlard et les Moldus sont morts. Il n'y avait personne pour s'occuper de cette élève, alors Dumbledore a pensé que nous pouvions peut être nous en occuper. Mes parents ont bien sûr accepté.
Moi j'étais plutôt content, si elle était mignonne, je sortirai peut être avec elle, cela m'aiderait à ne plus penser à Evans du tout.
Je m'étais donc fait beau pour la recevoir, et cela avait beaucoup fait rire Sirius. Je voyais bien qu'il me cache quelque chose, mais il ne voulait rien me dire, il trouvait quelque chose comique. Je pensai que c'était tout simplement un imbécile.
Nous avons attendu une heure, puis elle arriva par la cheminée. Je fus figé sur place quand je vis de qui il s'agissait : Lily Evans. Elle était toujours aussi belle, mais son visage ne reflétait pas la haine, la colère, la méprise, la pitié, comme avant quand elle me regardait à Poudlard. Il était triste, blanc, miséreux. J'avais l'impression qu'elle n'osait plus me regarder parce qu'elle détourna le regard. Elle semblait vraiment embarrassée d'être là. Un silence s'installa entre moi et elle. J'entendais Sirius derrière qui pouffait de rire. Je me suis retourné. Mon visage reflétait la terreur et la colère.
- Tu savais que c'était elle qui venait! Et tu ne m'as rien dit!
J'étais vraiment furieux contre Sirius qui maintenant ne savait plus où se mettre. Je suis monté directement dans ma chambre en tapant des pieds et en claquant la porte.
Oh mais pourquoi est ce que c'était toujours à moi qu'il arrivait ce genre de chose? Je me suis allongé sur mon lit et j'ai étouffé mes cris, la tête dans mon oreiller. Puis, mes cris se sont transformés en sanglots.
Un peu plus tard, quelqu'un frappa à la porte de ma chambre.
- Hé vieux, je peux rentrer ?
C'était Sirius. Mais il n'attendit même pas que je lui réponde et entra dans ma chambre. Il s'installa prés de moi.
- Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit que c'était elle qui venait, mais il n'y a pas de quoi te mettre dans cet état là!
- Mais tu ne comprends rien, Sirius! T'as pas compris depuis le temps ? Je l'aime. Tu l'as pas compris cela ? Mais elle, elle me hait. J'ai décidé de l'oublier depuis le début des vacances et jusqu'ici, tout allait bien. Mais comment veux-tu que j'arrive à l'oublier si elle vit sous le même toit que moi ?
- Mince … je suis désolé, James. Excuses moi …Mais de toutes façons , il aurait bien fallu que tu la revoies à la rentrée, non ?
- Oui, mais je me serai préparé au moins. Enfin, bon, tu as raison.
- Et puis, elle vient de perdre sa famille, elle est triste, alors il va falloir qu'on arrête de lui faire des blagues pendant un moment. Par contre, il faudrait qu'on arrive à la faire rire, à la faire sourire. Je pense que c'est pas un hasard si Dumbledore l'a envoyée chez toi, c'est qu'il pense qu'on pourra la consoler. Alors il ne faut pas décevoir notre cher directeur, tu ne penses pas ?
- Je vais essayer … mais dés que je la vois, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser. Ca va être difficile.
- Essayes de te retenir. Elle a pas besoin qu'on la dépucelle, mais qu'on la console !
Et revoilà mon cher petit Sirius.
- Oh mais, tu sais très bien que je ne suive pas comme ça !
- Y a que la vérité qui blesse, mon vieux !
Je lui ai lancé mon oreiller dans la figure et ainsi commença une longue bataille d'oreiller.
Puis, Sirius et moi nous nous sommes couchés et me voilà là, à te raconter ma vie, cher Journal. Je ne sais pas si je vais supporter d'être sous le même tout qu'elle longtemps. Lily …elle est si jolie … elle est si mignonne … si touchante … mais elle ne sera sûrement jamais mienne … mais je ne peux m'empêcher d'espérer … peut être que c'est cela l'amour ? Attendre et espérer, sans jamais se lasser …
Merçi de laisser des reviews , lecteurs ! Mais surtout ,merçi de me lire !
