PROLOGUE :

Un vent frais faisait frémir les branches d'un cerisier en fleurs en ce soir de printemps, éclairé par les reflets orangés d'un coucher de soleil au bord d'une rivière. Cela faisait bien longtemps que Naruto Uzumaki n'avait pu profiter d'un spectacle aussi magnifique en toute tranquillité assit nonchalamment sur un banc.

Le jeune homme profitait de cette ambiance si paisible, allant même jusqu'à s'imprégner de celle-ci, comme les marques orange sur ses paupières pouvaient en témoigner.

A seulement vingt ans, Naruto avait traversé tellement d'horreurs et d'épreuves qu'il avait appris à profiter pleinement de chaque seconde de paix qu'il lui était offert.

Marchant le long de la route qui longeait la rivière, une personne remarqua le jeune homme blond assis sur le banc. Hésitant entre l'envie d'aller le voir et celle de ne pas le déranger, cette personne resta quelques secondes sur place.

« De quoi as-tu peur Shikamaru ? Je ne vais pas te manger, viens t'asseoir ! » L'interpela Naruto en levant le bras, sans même s'être retourné.

Le dit Shikamaru sourit, impressionné de remarquer une fois de plus le talent de son ami qui l'avait repéré uniquement à cause du chakra qui émane de lui, car de là où il était, il n'aurait pas pu le voir. De plus, il était tout simplement heureux d'entendre la voix de Naruto, toujours aussi joyeuse et enthousiaste. Même s'il ne l'avouerait jamais à Naruto afin de conserver un peu de fierté, Shikamaru avait toujours admiré le courage et la ténacité du blond.

Sans lui répondre, Shikamaru se dirigea d'un pas las, mains dans les poches, dans la direction du banc où se trouvait son ami. Une fois arrivé sur place, il ne s'assit pas mais resta posé debout à ses côtés. En signe de salut, Shikamaru tourna son regard vers son ami et lui adressa un sourire simple auquel Naruto répondit de la même manière.

Shikamaru fut surpris de trouver Naruto en mode « Sennin », alors que ce dernier ne semblait pas s'entrainer. Bien au contraire, le petit bouquin ouvert et posé sur ses genoux prouvait que le jeune homme était plutôt en pleine séance de détente.

« Tiens, c'est le même livre que Kakashi-sensei lit et relit depuis des années non ? Interrogea Shikamaru, regardant son ami avec un sourire dénonciateur.

- Oui oui, c'est bien lui... » Bafouilla Naruto, ayant compris que Shikamaru connaissait certainement le contenu du bouquin.

Visiblement gêné, Naruto passa un bras par-dessus sa tête pour se gratter la nuque et essaya de se cacher derrière un grand sourire. Malheureusement pour lui, le rouge qui lui était monté aux joues le trahissait.

« Tu n'es pas un peu jeune pour lire ce genre de chose ? Renchérit Shikamaru, en relevant un sourcil.

- Hé ! J'ai l'âge ! Et puis, ce n'est pas vraiment l'histoire du livre qui m'intéresse. »

Sur ces derniers mots, Naruto regarda la couverture d'un air mélancolique tout en la carressant du bout des doigts.

« Baaka ! Pourquoi tu t'embêtes à lire un livre s'il ne t'intéresse même pas ?

- Et bien, quand je le lis, j'ai l'impression d'être aux côtés d'Ero-sennin et de l'entendre me parler. »

Shikamaru sourit de plus belle, touché par le blond et s'assit également sur le banc, les deux mains derrière la tête, dirigeant son regard vers le ciel.

« C'était une belle journée aujourd'hui, dommage que la nuit tombe déjà...

- C'est vrai, affirma Naruto. Bah, il n'y a pas beaucoup de vent. Ça veut dire qu'il fera tout aussi beau demain !

- Si tu le dis. »

Suite à ce petit échange, Shikamaru soupira et ferma les yeux, histoire de profiter un peu de l'ambiance sereine du moment. Naruto fit de même et les deux Jounins restèrent ainsi durant quelques minutes. C'est Shikamaru qui rompit en premier le silence. Une question était venue s'immiscer dans son esprit et l'empêchait de pouvoir continuer à se prélasser.

« Naruto, je peux te poser une question ?

- Vas-y, je t'écoute.

- Pourquoi tu as refusé de devenir Hokage à la fin de la quatrième Guerre ? »

Naruto sourit, tournant son visage vers son compagnon.

« Baaah, je suis trop jeune pour ça ! J'ai encore beaucoup à apprendre.

- Te fous pas de moi ! Tu as stoppé une guerre à toi tout seul et réconcilié toutes les nations. Tu as même réussi à ramener Sasuke en vie à Konoha. Tu sais, même les Kage étaient persuadés qu'il était bon à abattre...

- Arrêtes, je n'étais pas seul. Si je l'avais été je n'aurais abouti à rien du tout. Et puis même si j'ai le niveau d'être Hokage, je crois que mamie Tsunade ne supporterait pas de devoir me considérer comme son supérieur et je n'ai pas envie d'abréger sa vie, la pauvre ! Déjà qu'elle est super vieille ! »

Les deux amis rirent ensemble à la remarque de Naruto puis Shikamaru se releva, s'étirant et baillant longuement.

« Il se fait tard, je crois que je vais rentrer chez moi.

- Ouai, moi aussi, dit Naruto en se levant à son tour. Il fait déjà nuit !

- Au fait Naruto ?

- Oui ?

- Je suis content que tu sois le prochain Hokage et tout le monde est de mon avis alors... Tâches de survivre d'ici là ! »

Sur ce, Shikamaru s'éloigna sans se retourner, ni attendre de réponse. Les lèvres de Naruto s'étirèrent dans un léger sourire et laissèrent filtrer dans un murmure quelques mots que lui seul put entendre.

« Merci, Shikamaru ... »