Hello les filles, le petit Three-shot (merci Courtney pour le terme lol) que je vous avez promis ! J'espère qu'il vous plaira et je propose cette première partie.
Une nouvelle ère
TRIS
La guerre est enfin finie…Après 4 longues années de combat…Chacun de nous ont perdu très gros durant cette guerre. J'y ai perdu ma mère, puis mon père…Et je ne sais même pas quoi penser de mon frère…Il m'a trahi plus d'une fois, j'ai failli me faire exécuter plus d'une fois et il n'a jamais rien fait pour empêcher cela…Ce qui me tue c'est qu'il reste mon frère et que la famille est une chose importante à mes yeux. Alors à chaque fois qu'il était en danger, je fonçais tête baissée pour le sauver…
Aujourd'hui, nous sommes deux groupes divisés. Il y a ceux qui ont appelés au retour des factions et ceux qui sont contre. Pour ma part, je vis de nouveau dans ma faction d'adoption, les audacieux. Je ne saurais jamais expliquer pourquoi, mais cette endroit a quelques choses de rassurant pour moi. C'est ici que j'ai rencontré mes amis, une nouvelle famille où je peux me sentir moi-même.
J'arpente les longs couloirs des audacieux depuis presque une demi-heure sans m'arrêter pour autant. Je fini par me retrouver là où tout à commencer pour moi. L'endroit où je suis arrivée…Je soupire et je monte sur un tas de pierre afin de me retrouver dans ce grand filet. Je m'allonge au centre, les bras derrière la tête, je peux apercevoir par le trou béant la hauteur des immeubles. Je me rappellerais comme si c'était hier le jour de mon arrivée…J'étais perdu entre mon choix altruiste et rester dans une faction où je me sentais à l'étroit et le choix des audacieux qui m'attirait depuis toute petite. J'ai fini par faire comme mon frère…Trahir mes parents et ne penser qu'à moi, un choix loin d'être altruiste…Je l'aurais vraiment été, je n'aurais pas hésiter et je serais restée avec mes parents. Je me souviendrais toujours de la surprise et la colère dans les yeux de mon père…Mais aussi et surtout le regard doux et fière de ma mère qui m'avait troublé. C'est ma mère, malgré que je m'étais forcée à rester discrète, elle reste ma mère et elle avait surement deviné mon choix.
J'ai fait très vite la connaissance de Christina, on en a fait du chemin toutes les deux. Elle fait partit de mes plus belles rencontres ici. Elle m'a toujours donné beaucoup de courage, c'est grâce à elle que je dois ma réussite. Elle m'a toujours soutenu dans mes choix et je la remercie pour ça.
Mon regard se porte sur le point le plus haut d'un immeuble. Je me souviens de mon saut, la première chose la plus folle que j'ai put faire. Et puis, j'ai rencontré Tobias…J'esquisse un sourire. Quand il m'a fait descendre de ce filet, j'ai sentit ses bras puissant sur ma taille, ses yeux bleus si profond… Dans ma faction d'origine, on ne m'a jamais expliqué ce qu'était l'amour en lui-même. Je ne le savais pas et Tobias m'a apprit à aimer, il m'a fait connaitre le mot « aimer ». Cet homme était très mystérieux mais qu'est ce qu'il piquait ma curiosité ! Mais l'amour en lui-même est un mot bien simple et compliqué à la fois. Il n'est pas tout blanc ni tout noir. J'ai énormément de bons souvenirs avec lui avant que toute cette guerre contre ce que nous sommes commence. Nous avons eu beaucoup de disputes durant ces quatre années, il ne partageait pas toujours mon opinion. Nous nous retrouvions toujours malgré une certaine tension, j'aurais tant aimé que tout ce passe différemment. J'aurais tant aimé resté soudé chaque jour à ses côtés qu'importent ses choix. Mais je ne suis pas comme ça… J'ai une opinion et je ne recule pas devant le danger si cela peut sauver mes amis, sauvé des innocents, au dépit du choix égoïste de mon homme. Mais je regrette vraiment tout ces mensonges qui nous ont séparés…Ses regards exprimant la déception, la colère…
Je cligne des paupières plusieurs fois afin de ne pas me laisser aller par mes larmes. Je me redresse et regarde ma montre. Je dois rejoindre Tobias près du gouffre, il veut discuter.
Je me redresse et descends du filet. J'arpente de nouveau les longs couloirs jusqu'à m'arrêter à quelques mètres du gouffre. Je le vois, il est appuyé à la barrière et il m'attend. Ce lieu représente beaucoup pour moi… C'est ici que j'ai eu ma première altercation et c'est ici que j'ai perdu l'un de mes amis… Mon premier échec, j'aurais du voir et comprendre à quel point était fragile, j'aurais dû l'aider. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'avec des si je ne pourrais jamais refaire le monde, juste l'imaginer. Je soupire et comble les derniers mètres qui me séparent de Tobias.
- Hey, m'annonçais-je doucement
- Salut, sourit-il, tu vas bien ?
- ça peut aller, cet endroit me donne toujours une impression étrange
- Je sais, mais c'est ici que nous sommes le plus au calme, m'avoua-t-il en me prenant dans ses bras
Je me blottis contre lui, passant mes bras autour de sa taille. C'est dans ses bras que j'aime être autant être petite, ma tête juste à son épaule. J'aime la sensation de sentir sa tête sur la mienne, les battements de son cœur contre mon oreille. Pendant ces quatre années, les gestes d'affections comme ceux là étaient rares et je dois avouer qu'il m'a beaucoup manqué. Je lève la tête et croise son regard profond qui a toujours eu un effet dévastateur en moi.
- Nous reconstruisons la ville petit à petit, s'enquit Tobias
- Oui, j'ai vu, il y a pas mal de dégât
- Oui et encore on peut s'estimer chanceux, le quartier des audacieux a été le moins touché matériellement
- Oui c'est vrai, Tobias… ?
- Oui ?
- Je…Je me demandais si on vivrait ensemble maintenant ?
- Je…Je ne sais pas, hésita-t-il
Je ne pus m'empêcher de reculer face à cette réponse. Je le dévisage, bien sur que rien n'est urgent entre nous mais vivre loin de lui est insupportable. Je dois attendre chaque jour de l'apercevoir dans la cafétéria, quand il accepte de partager notre table…
- Ne le prend pas comme ça…Lâcha Tobias
- Tu veux que je le prenne comment ? Bien qu'on a le temps mais… Je ne te comprends pas, je t'attends tous les matins à la cafétéria quand tu daignes me regarder ! Toute cette guerre est enfin fini Tobias ! La seule que j'attends c'est qu'on se retrouve ! Comme avant…
- Tris, il va me falloir du temps, je voulais attendre avant de t'en parler… Pendant ces 4 ans, je suis passé par beaucoup de sentiments, je ne compte plus les fois où tu as trahi ma confiance, où tu m'as fais mille et une promesse avant de découvrir que tu me mentais une nouvelle fois
- C'est vrai que j'ai souvent fait le choix de te mentir mais c'était pour sauver toutes ses vies ! Tu sais très bien que je ne pouvais pas m'en tenir à rester juste derrière toi, juste parce que tu ne voulais pas me perdre, je devais faire mon devoir
- Tu n'avais pas besoin de jouer avec ta vie pour autant ! On aurait pu trouver une solution tout en restant ensemble !
- Oui, c'est sur que tu n'as jamais menti toi, les messes basses avec ta mère !
- C'était pour notre sécurité ! S'indigna-t-il
- Et regarde où tout cela nous as menés ! Tobias, j'ai besoin de laisser la place au futur et je veux reprendre une vie à tes côtés
- Tris… Laisse moi du temps, j'ai besoin de récupéré la confiance aveugle de j'avais en toi
- En outre, tu ne me fais plus confiance…Soupirais-je
- Je n'ai pas dit ça…
- Tu l'as très bien fait comprendre !
- En gros, tu m'as venir pour me dire que tu n'avais plus confiance en moi et que tu voulais justement profiter de ce calme pour te débarrasser de moi en me rejetant la faute de mes choix c'est ça ?! Et ne me fait pas croire que c'est faux ! Sinon pourquoi tu me fuirais à la cafétéria, pourquoi tu chercherais à me fuir depuis des semaines, hein ?!
- Tris, tu sais très bien que je tiens à toi ! Mais je ne peux plus vivre comme ça avec la peur qu'il t'arrive quelque chose ! Alors oui c'est vrai, j'ai décidé de prendre mes distances !
- Tout est dit donc… Je regrette le jour où j'ai posé les yeux sur toi… J'ai peut-être menti pour sauver notre peau mais moi j'ai le mérite de ne jamais avoir menti sur mes sentiments pour moi…
- Tris, attends !
Il essaye d'attraper ma main mais je recule doucement sur quelques pas avant de m'enfuir en courant. L'air s'écrase sur moi, il me lacère le visage mais je ne peux m'arrêter. Je retire ce que j'ai dit, chacun d'entre nous ont perdus gros mais moi j'ai perdu tout ce que je croyais avoir. J'ai perdu ma mère, mon père, mon frère a voulu me tuer et j'ai fini par perdre l'homme en qui j'aurais pu donner ma vie pour lui. Je cours sans m'arrêter, ne sachant pas où je vais mais je sais que je dois courir. J'ai peur que si je m'arrête la réalité ne m'appelle et ne cherche à me détruire encore plus. Contrairement à tout à l'heure, je laisse mes larmes coulés sur mon visage brûlant. Je sens mes poumons me brûler de l'intérieur, ma respiration me brûle également la gorge, mais je continue de courir jusqu'à m'autoriser un cri avant que mes jambes ne cède sous mon poids. Je suis dans l'herbe, où ? Je ne sais pas, mais je me blottis contre moi en position fœtale et je me laisse enfin aller. Toute cette tension des dernières années, des dernières semaines sur mes épaules.
Je ne sais combien de temps s'est écoulé mais je vois au loin les rayons du soleil disparaitre. Je me redresse doucement et regarde autour de moi, où j'ai débarqué. C'est un immense terrain d'herbe, un square pour enfant abandonné au loin, une grande roue en meilleure état que celle où je me suis retrouvé à plusieurs mètres au dessus du sol avec Tobias. Je secoue la tête, je dois cesser de penser à ces souvenirs… Je suis sur qu'ils n'ont aucun intérêt à ses yeux… Je sens mon cœur se serrer si fort qu'il m'oblige à fermer les yeux. Je dois rentrer maintenant, c'est Christina qui va s'inquiéter de ne pas me voir à la cafétéria, de toute façon je n'ai pas faim…
Je marche un long moment jusqu'au siège des audacieux. Je m'aperçois que j'ai couru vraiment longtemps et sur une longue distance. Mais ce n'est pas pour autant que je me presse de rentrer. Au contraire, je prends mon temps et quand je rentre dans mon appartement il fait nuit. Je regarde ma montre, elle affiche 21h15. Je soupire et décide de prendre une douche. L'eau chaude me détend vraiment bien. Je sens tout mes muscles se détendre, je reste sous l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle brûle chaque parcelle de mon corps. Je ressors entièrement rouge, j'enfile une tenue légère avant de sécher mes cheveux et de me mettre dans mon lit.
La nuit me parait très longue ce soir. Je suis exténuée et pourtant le sommeil ne daigne pas me rendre visite. Je tourne et retourne dans mon lit, j'ai le visage de Tobias dans ma tête. Je finis par me relever et vais dans la cuisine afin d'y boire un verre d'eau. J'espérais pouvoir reprendre une vie avec un semblant de normalité. Il ne fallait pas rêver, on ne pouvait pas sortir de toute cette tragédie sans répercussion. Mais j'aurais tant aimé que Tobias ne fasse pas partit de cette répercussion… Du temps où j'étais chez les altruistes, on ne m'a pas apprit à aimer et pourtant depuis ma rencontre avec Tobias je comprends la portée de ce mot. Je ne me vois pas vivre sans Tobias, il compte énormément pour moi… Il sait autant de chose sur moi, autant que j'en connais sur lui et sur son passé douloureux. J'arrive aujourd'hui à en douter de ses sentiments… Est-ce qu'il m'aime vraiment ? Non…Est-ce qu'il m'aimait vraiment ? Je ne pourrais décrire les sentiments qui m'ont envahi quand nous étions sur la hauteur du gouffre… Quand il m'a dit qu'il n'avait plus confiance en moi… J'aurais largement préféré qu'il me jette dans le gouffre que de m'annoncer une chose pareil… Certes, je lui ai mentis à diverses reprises mais jamais dans l'idée d'être contre lui. Je défendais mon opinion, je n'ai jamais demandé à ce qu'on me suive… Et j'ai toujours agi soit pour le protéger soit pour sauver nos amis… Je m'en veux mais à quoi ça sert de s'en vouloir maintenant que je lui sois indifférente ?
Je réprime un sanglot et retourne dans mon lit. Je finis par trouver le sommeil un peu après 4h du matin.
J'ai une position confortable dans mon lit, je sens qu'on me secoue mais je ne veux pas me réveiller. Je suis dans un sommeil en coton, mais les secousses sont plus importantes et d'une main je repousse la personne responsable.
- Hey ! S'indigna la personne
J'ouvre lentement les yeux. Christina. J'aurais dû m'en douter d'une certaine manière. Je relève doucement la tête et je vois sur mon réveil : 8h10. Super, j'ai dormi à peine quatre heures…
- Christina… Laisse-moi dormir encore un peu
- Te laisser dormir ?! Nan mais tu étais où hier ?! Je ne t'ai pas vu à la cafétéria et tu n'étais pas la non plus ni ailleurs, je t'ai cherché ! J'étais super inquiète !
- Je suis partit courir hier et je n'ai pas vu l'heure, je suis rentrée à 21h ici
- Bah voyons, et tu as mangé ?
Je préfère détourner le regard. Je ne sais pas si j'aurais la force de lui dire que Tobias a décidé de prendre ses distances avec moi. La situation est déjà assez difficile comme ça pour moi, je n'ai pas envie d'en parler. Je sens pourtant la main de Christina sur mon épaule et ses yeux inquiets.
- Tris… Qu'est ce qui se passe ?
- Tout va bien, souriais-je doucement
- Je ne suis pas bête, si tu n'es pas venue c'est qu'il c'est passé un truc hier et je dirais même avec Quatre
- Qu'est ce que tu en sais ?
- J'en sais que c'est la seule raison pour que tu te rendes malade
- Je n'ai pas envie d'en parler Christina…
- C'est si grave que ça ?
Elle me fixe et je sens que je ne peux plus rien cacher. Je sens de la sincérité et du réconfort dans ses yeux. Je finis alors par baisser les yeux et fondre en sanglots dans ses bras. Elle me sert contre elle tout en caressant mon dos.
- Je suis là Tris, je suis sur que tout va s'arranger, tu veux venir à la maison ?
Je secoue la tête.
- Allez, je suis là et on va faire les boutiques pour oublier tout ça, okey ?
- On ne peut pas…Soufflais-je, on doit reconstruire la ville
- On a bien le droit à un jour de repos
- D'accord…
Je préfère accepter même si je n'ai pas la tête au shopping. Je n'ai pas envie de m'éterniser sur mes problèmes avec Tobias. Je lui promets de la rejoindre en début d'après midi et elle quitte mon appartement. Je souffle et finis par le lever. Merci Christina, je ne dormirais plus maintenant. Je vais sous la douche et enfile une tenue assez décontractée dans les couleurs de ma faction. Je brosse mes cheveux courts, d'ailleurs ils commencent à reprendre de la longueur. Je décide de sortir de chez moi, ça ne sert à rien de broyer du noir chez soi. J'arpente de nouveau les couloirs sans trop savoir ce que je veux. Je me d'abord à la cafétéria, histoire de manger un petit truc quand même. Rien ne me tente vraiment, je n'ai pas très faim en réalité. Je prends un muffin et sors de la cafétéria. Je ne sais pas trop où aller après ça. Je me rends dans notre ancienne salle d'entrainement. Elle est déserte et ça tombe bien. Je m'assois sur un tas de vieux tapis et mange mon muffin tranquille. Il c'est passé tellement de chose ici… C'est ici que Tobias avait vraiment posé ses mains sur moi, sur ma taille… Je souris en sentant encore la trace de ses mains sur mon corps. J'ai ainsi sentit la force de ses bras, ses mains dures et sèches par la force des exercices. Je n'aurais jamais cru qu'il soit également un altruiste. Je ne me souviens même pas de l'avoir rencontré un jour, pourtant il a juste deux ans de plus que moi. Je soupire et me lève, j'ai fini mon petit déjeuner. Je sors de la salle d'entrainement et je marche la où mon corps accepte de m'emmener. Je ne sais pas comment mais je me retrouve à la barrière qui se situe en haut du gouffre. Je penche la tête en avant et je vois l'eau frapper violemment contre les parois en pierre. Je croise mes bras sur la rambarde et y dépose ma tête, je ferme les yeux et j'essaye d'imaginer une fin heureuse à ma conversation d'hier avec Tobias. J'ai essuyé pas mal de blessures durant ces quatre années mais je reste une fille…Une femme avant tout. J'ai fêté mes 20 ans i semaine. Il n'y a que Tobias et mon frère qui sont au courant de ma date anniversaire. Et ce jour là, j'aurais tant aimé le fêté juste avec Tobias, tous les deux, en tête à tête. Mais Tobias avait passé cette journée dans l'ancien siège des érudits. Beaucoup de personnes y vivent encore, ceux qui abolissent l'ordre des factions. Chacun garde son opinion et nous arrivons à vivre en paix. Je me redresse et fais craquer mon dos avec une grimace. Je me retourne et je croise à quelques mètres de moi, le regard de Tobias. Son regard reste insaisissable, il s'approche et je secoue la tête en prenant la fuite.
- Tris ! Cri-t-il
Je préfère ne pas me retourner et rentrer chez moi aussi vite je le peux. Je sens mon cœur battre très fort dans ma poitrine. Pas seulement pour le sprint que j'ai piqué mais aussi le fait d'avoir croisé son regard. Mes mains tremblent, j'inspire et expire afin de me calmer.
En début d'après midi, je rejoins Christina dans le centre ville. Elle a un immense sourire, elle a toujours eu de l'énergie pour deux.
- Prête ? S'enquit-elle, on va se changer les idées !
- Je te fais confiance pour ça, souriais-je
Christina me prends par le bras et me fait faire plusieurs boutiques. Nous achetons diverses tenues, des hauts, des pantalons, un peu de robes et des chaussures. Je dois avouer qu'on s'est fait plaisir et j'y ai même pris goût. Nous finissons la journée dans un petit café, complètement épuisée pour ma part.
- Tu as passé une bonne journée ? S'enquit Christina
- Très bonne, merci, souriais-je
- Je suis contente…Tu ne veux toujours pas m'expliquer ce qui se passe avec Tobias ?
Je soupire lentement, je n'avais vraiment pas envie de partir sur ce sujet. Mais avec Christina, je ne peux rien lui cacher, autant tout lui dire de suite et on en parle plus.
- C'est simple, il n'a pas supporté que je lui ai menti plusieurs fois en 4 ans et du coup hier il m'a déclaré qu'il n'avait plus confiance en moi…Avouais-je difficilement
- Oh…
- C'est pour cette raison que je ne suis pas rentée mangé hier soir. Pour tout te dire, j'en ai presque pas dormi cette nuit, je n'arrête pas de me remettre en question… Pourquoi moi, Christina ? C'est vrai, j'ai fais des erreurs qui me suivront toute ma vie ! Je n'ai pas payé assez chère tu crois ? Tu crois que ressentir un petit peu de bonheur est condamnable chez moi ?
- Je suis sur que tu seras heureuse
- Je ne comprends même pas comment je peux te parler de tout ça ! Je t'ai fais du mal aussi ! Comment je peux te parler de vouloir être heureuse après ce que je t'ai fais !
- Tris, arrête ! Oui, il m'a fallu du temps pour pardonner mais je sais très bien que tu vivras avec toute ta vie, que pas un jour ne passera sans que tu ne pense à lui et je sais que tu n'avais pas le choix… Les rôles auraient été échangés, je lui en aurais voulu aussi d'avoir tué ma meilleure amie, je t'ai pardonné mais aujourd'hui c'est à toi de te pardonner toi-même
- Comment le pourrais-je Christina ? J'ai perdu tout ce que j'avais, j'ai perdu ma mère, mon père, mon frère n'en parlons pas … Et maintenant Tobias, la mort me suit… Donne-moi une raison de ne pas sauter dans le vide ?! Lui demandais-je les larmes aux yeux
- Je t'interdis de faire ça Tris ! Tu n'as même pas intérêt d'y penser ! Tu as pensé à toutes ses vies qui ce sont sacrifiées pour toi ! Pour pouvoir nous sauver nous ! Tu as renversé notre monde et je refuse que tu penses à une chose pareille ! Tu es mon amie, Béatrice… Et si Quatre est assez stupide pour ne pas te laisser une seconde chance, moi je serais la… Soutint-elle en posant sa main sur la mienne
- Merci Chris…Merci…
- C'est normale entre amie, sourit-elle
J'essuie mes larmes qui avaient finit par couler. Nous reprenons notre marche et cette fois nous rentrons chez nous. Je rentre chez moi et soupire. Je trie mes nouveaux vêtements et je les mets dans la machine à laver. Et je décide ensuite, de passer le reste de la journée à lire sur mon canapé.
Il est 19h15 quand Christina entre dans mon appartement.
- Tu viens manger ?
- Je n'ai pas très faim Chris mais c'est gentil
- Allez viens, même si tu ne manges pas ce n'est pas grave tu seras la
- D'accord… Mais après je rentre, je suis épuisée
- C'est promit !
Je lui souris et pose mon livre sur la table de salon. J'enfile une veste, le soir il fait très frais maintenant. Je suis donc ma meilleure amie jusqu'à la cafétéria. Je la laisse choisir mais son regard me soutient et je comprends qu'elle veut aussi que je me serve, le contraire m'aurait étonné. Je prends uniquement un bout de pain et un malheureux bout de fromage qui restait seul dans le plateau. Je la suis ensuite à une table avec nos amis.
- Tu t'es pas foulée, m'accuse Christina
- Je t'ai dis que je n'avais pas faim
- Mouais… Salut les gars
- Salut vous deux ! Répondirent les deux frères
- Bah alors Tris, on a séché le diner hier ? S'enquit Uriah
- Je n'avais pas faim et ce soir également mais Christina a tenu à ce que je vienne
- Pas besoin de faire un régime, il me semble que tu es assez mince comme ça, répondit Zeke
- Je ne fais pas de régime ! M'enquis-je un peu trop sèchement
- Doucement, on a rien dit, s'excusa Uriah pour son frère
- Non c'est moi, pardon… Mais je suis épuisée et je suis sur les nerfs
- Ouais c'est ça, tu as tes règles ouais !
- Uriah ! Ria Christina, ce n'est pas drôle
- Bah quoi ? S'enquit-il innocemment
Je ris légèrement en secouant la tête, il n'en loupe pas une celui là. Je regarde mes amis manger tout en discutant, je n'ai même pas touché à mon bout de pain. L'odeur des aliments m'écœure, ce n'est pas très agréable. Soudain, je vois Tobias entrer dans la cafétéria. Notre regard se croise un court instant avant que je ne baisse le regard. Je m'étonne moi-même, c'est une chose que je n'aurais jamais fait avant… Mais il a le don de changer beaucoup de chose en moi. Je relève les yeux à nouveau sur lui et cette fois c'est lui qui brise notre échange en me tournant le dos en allant manger plus loin.
- Demain soir, chez moi ? S'enquit Christina
- De quoi ? M'enquis-je, sans avoir suivi
- Demain soir, vous venez passer la soirée chez moi, répéta-t-elle, ça nous feras du bien de s'amuser
- Je pense oui, souriais-je
- Tu viens alors ?!
- Je serais la
- Super ! Et vous les gars ?
- Dès qu'il s'agit de jouer, tu peux compter sur nous ! S'enquit Uriah
- Génial !
Nous discutons un moment mais je n'écoute pas vraiment. Mon regard ne cesse de fixer le dos de Tobias, il rit et s'amuse avec son groupe d'amis. Mon cœur se serre et je me lève. Je m'excuse auprès de mes amis en disant que je suis trop épuisée pour rester, et je rentre chez moi.
Je suis assise sur ma terrasse quand le soleil se lève. Une nouvelle nuit blanche… Je mens, j'ai réussir à dormir deux heures, mais un cauchemar à suffit pour me tenir éveiller. J'ai l'impression de devenir folle… L'absence de Tobias me pèse, je sais que Christina me dirait de ne pas m'arrêter de vivre pour lui. Mais j'ai déjà voulu me sacrifier pour lui… Je le referais encore s'il le fallait, pour moi, il est l'homme de ma vie et selon ma mère on ne le rencontre qu'une seule fois dans sa vie. C'était la seule fois qu'elle m'avait parlé des sentiments amoureux et je comprends ce qu'elle avait essayé de me dire. Je ne me vois pas vivre sans lui, il est tout ce qu'il me reste… Je laisse couler une larme et pars me rafraichir le visage. Je vais dans la cuisine et je m'enfile deux/trois gâteaux avant de laisser un petit mot pour Christina sur mon réfrigérateur. Je quitte mon appartement à l'heure où beaucoup dorment encore. J'enfile mon sac sur le dos et je cours jusqu'à l'endroit où j'ai atterri la dernière fois.
Je souris et inspire l'air frais. Je me sens bien ici, sans personne, la tranquillité… J'allonge une couverture sous un arbre et admire la vue. Ici, personne ne pourra me déranger. Je m'allonge et je commence un nouveau livre. La tranquillité me gagne et je finis même par m'assoupir en début d'après-midi.
C'est le vent frais qui balaya mon épaule et qui me réveilla. Je regarde ma montre et je m'aperçois que je me suis assoupie presque deux heures. C'est toujours ça de pris, ma tête me frappe moins. Je me relève et range toutes mes affaires dans mon sac, il est temps de rentrer. Je marche jusqu'à mon appartement, il est 20h. Je me dis que je devrais avaler quelques choses mais la nausée me gagne alors je repousse mon projet à plus tard. Je décide de prendre une bonne douche relaxante, je dois avouer une fois sous l'eau, qu'il fait plutôt froid dehors. Je m'habille décontractée et je me rends à la soirée de Christina vers 21h.
Je suis contente quand même de retrouvé tout mes amis. Je rejoins tout le monde au salon et mon sourire disparait en voyant Tobias. Je me tourne rapidement vers Christina en scrutant son regard.
- Il est venu avec Uriah et Zeke, je n'ai pas pu lui dire non…Me murmure Christina
- Qu'est ce que je fais moi ?
- Tout va bien ce passé, vous pouviez bien passer une soirée avec des amis en commun
Je soupire et m'assois sur un des coussins au sol à l'opposée de Tobias. Une soirée d'action ou vérité à la mode audacieux bien sur. Il y a bien sur Christina, moi, Uriah, Zeke, Lauren, Lia une nouvelle voisine et bien sur Tobias…
- Bon, sourit Christina, on commence et pas de chochotte !
L'assemblée se mit à rire et c'est Christina qui commença à lancer la bouteille de verre, qui s'arrêta sur Uriah.
- Action ou vérité ?
- Action !
Un large sourire s'étire sur le visage de Christina, ça sent la vengeance… Il a le don de la taquiner.
- Je te défie de ne pas crier
- ne pas crier ? S'étonna celui-ci
Moi-même, je dois avouer ne pas avoir compris jusqu'à voir le pot de cire dans les mains de Christina. Oh mon dieu, j'aurais jamais pensé à ça… Le pauvre… D'ailleurs, il fait grise mine ! Il essaye de s'enfuir en rampant en arrière mais elle le rattrapa et s'asseya sur ses jambes.
- Pas si vite mon mignon !
Elle étala une large couche sur le bras d'Uriah, un endroit sensible. Elle posa la bande en caressant doucement la bande avant de lui sourire et d'arracher la bande d'un seul coup. Je crois que je ne pourrais pas décrire la douleur d'Uriah mais quelque chose me dit qu'il a eu mal au vu de son cri bestial. Je ne pus que grimaçais pour lui et je vis son regard de défis sur Christina. Elle émit un grand rire et regagna sa place. Uriah reprit le jeu et tomba sur son frère qui du boire une bière cul sec sans respirer, ils sont vraiment étrange ces deux la… La soirée s'enchaine et je remercie intérieurement mes amis de ne pas m'engager avec Tobias. Ce qui n'empêche pas les longs regards qu'on s'échange depuis le début de la soirée. Je n'arrive pas à décrypter son regard mais captiver son attention me rempli d'émotion. Mon cœur s'emballe d'un coup quand Christina défie Tobias de m'embrasser sur la joue. Je l'imagine refuser ce défie et boire mais non, il arrive près de moi. On se regarde longuement sans rien dire, nos yeux scrutant ceux de l'autre. Tobias s'approche doucement et dépose un baiser sur ma joue, proche de mes lèvres. Mais c'est plus fort que moi, le contact avec lui me manque tellement… J'attrape discrètement son col et je l'embrasse à pleine bouche, je lui transmets mon manque et j'espère tout ce que je ressens pour lui. Il finit par se reculer et il regagne sa place. Christina me jette un regard et je lui lance un regard compatissant, j'en avais besoin et elle le savait. Elle me sourit et la soirée reprit son chemin, Tobias défia Uriah sur je ne sais quel défis, mon esprit n'est plus très présent. Je repense au baiser que j'ai échangé avec Tobias, peut-être un espoir qu'il me revienne…Mais je finis par reprendre mes esprits quand j'entends Lauren donner à Tobias comme défis de l'embrasser. Je sens mon sang gonfler en moi, j'ai qu'une envie, c'est de lui en mettre une à celle-là ! J'essaye de capter le regard de Tobias mais rien du tout, il va refuser ! Il doit refuser ! S'il m'aime il doit refuser ! Je ne supporterais pas une chose pareille ! Mais rien… Je sens mon cœur se serrer, mes yeux me piquer en voyant Tobias s'approcher de Lauren. Il osa l'embrasser… Et elle en fut bien ravie cette…Raaah, je la déteste ! Elle affiche un grand sourire très franc, elle a eu tout ce qu'elle voulait. Je baisse la tête, je sens pourtant le regard de Tobias sur moi mais je n'ai pas la force de soutenir son regard. Lauren a eu ce qu'elle voulait, Tobias, elle le colle depuis longtemps, même à la cafétéria elle se colle à lui. Elle a gagné… Peut-être qu'elle le rendra plus heureux que moi… Peut-être qu'il se sent plus heureux avec elle et que c'est pour ça qu'il ne veut plus de moi… Pourquoi aurait-il fait ça sinon ? S'il m'aimait, il ne l'aurait pas embrassé… Une larme coula sur ma joue malgré moi mais je fus tiré de mes pensées par la bouteille en verre qui s'écrasa en face de moi et qui explosa sur mes genoux.
- Mais ça ne vas pas ?! S'égosille Christina sur Zeke
- Je suis désolée Tris ! S'excuse celui-ci
- Ce n'est rien…
- Viens, je vais te nettoyer ça, m'intime Christina en me trainant à la salle de bain
Christina m'emmène dans la salle de bain et nettoie les petites plaies du verre sur mes genoux. Elle désinfecte et je souris, ce sont de petits débris, rien de bien méchant. Et pourtant, cela me sauve d'un autre côté.
- Il est con ce Zeke, s'indigne-t-elle
- Il s'est excusé, je ne lui en veux pas
- Tu es gentille
- Ce n'est pas méchant, et je vais rentrer me reposer
- Tu ne veux pas rester ? Si c'est à cause de cette Lauren, je te jure que…
- Christina…la coupais-je, c'est comme ça, il est surement plus heureux avec elle… Elle ne trahira pas sa confiance… Sinon pourquoi il l'aurait embrassé ? J'ai perdu et c'est tout…
- C'est impossible Tris, toi et Quatre vous êtes fait pour être ensemble, il n'y a que toi pour aller avec lui et il n'y a que lui pour aller avec toi !
- Parfois, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait… On se sort jamais indemne d'une guerre Chris… Et je ne déroge pas à la règle, j'ai perdu tout ceux que j'aimais le plus, c'est comme ça…Avouais-je les larmes aux yeux
- Tu ne peux pas dire ça
- Je voudrais rentrer s'il te plait…Je suis épuisée…
- Tu ne dors plus depuis la confrontation avec Tobias n'est ce pas ?
- J'ai juste besoin de me vider la tête, je dois me reposer
- D'accord…On se voit demain matin ? On ira aider sur la reconstruction d'appartement
- D'accord
Je lui souris et on quitte l'appartement. Je salue la plupart de mes amis sauf Tobias que je n'ose même pas regarder dans les yeux. Je sors de l'appartement et adresse un dernier signe à Christina avant de disparaitre de sa vue. Je marche en laissant aller mon esprit. Je suis vidée, j'aurais tant aimé avoir une seconde chance avec Tobias…Je n'ai jamais eu aussi mal, même quand on me torturait… Je finis par m'arrêter devant le gouffre, où plutôt là où il donne. Je suis juste devant les gros rochers qui donnent juste devant la rivière mouvementée. Je monte sur les rochers et m'installe sur un des rochers. Ce rocher représente le début de mon histoire avec Tobias. Notre premier baiser, la première fois où on s'est pris la main. Les souvenirs de notre relation m'envahissent et je me laisse aller aux larmes. Je m'effondre en larmes, j'aime et j'ai tant aimé cet homme… Je m'effondre pendant de longues minutes, jusqu'à ce que je commence à voir tout noir mais je n'ai pas la force de me redresser… Je sens mon corps s'engourdir, puis je ne sens plus rien…Tout est noir, je me sens légère et puis plus rien…Je ne veux plus me battre contre mon corps…
Et voila, j'espère que cette première partie vous a plus, je mettrais la suite si elle vous plait. La suite sera sur Tobias cette fois ci :) Merci à vous !
