Bien le bonjour, tout le monde ! Je suppose que je ne suis pas la seule qui a été révoltée de voir le manque de développement d'un des seuls personnages féminins de cet opus de FF, même si elle avait l'air franchement cool ? Bien. Parce cette fanfic a pour but d'arranger ça. Le principe va être d'intégrer Crowe à l'histoire de Final Fantasy XV de la manière la plus correcte possible. Peut-être même en essayant de remplir quelques incohérences d'intrigue (ou intriguérence si vous êtes familier avec l'ami Linksthesun). Ça va être dur mais je pense que ça peut être intéressant et qu'on est partis pour un tour très « marrant » !

Ceci est la traduction française de ma fanfic The Last Glaive, que j'écris aussi en Anglais.

L'histoire va passer par l'ensemble de l'intrigue de Kingsglaive et du jeu Final Fantasy XV (donc ça va salement spoiler, mais bon comme c'est raconté d'une autre manière, peut-être que vous ne serez pas trop perdus ! Bonne lecture !

Prologue

« Miiiince, cette ville sort tout droit d'un rêve ! s'émerveilla Prompto Argentum pendant qu'il regardait frénétiquement tous les bâtiments à chaque coin de rue. Regardez toute cette eau et ces décorations ! Tout est joli, ici !

- C'est d'autant plus appréciable quand on sait qu'ils ont brillamment géré la montée des eaux pendant ce dernier siècle, commenta Ignis Scientia. D'autres villes seraient actuellement sous la mer, mais ils ont réussi à rediriger la marée et même l'utiliser comme source d'énergie.

- Je me demande si ils pourront toujours faire ça après le Serment, remarqua Gladiolus Amicitia. Si ça va se passer comme avec Titan, Je crois pas qu'ils sauront gérer.

- Espérons que ça n'en arrive pas là, soupira Noctis Lucis Caelum. Pour l'instant, je veux juste me reposer.

- Là je te comprends.

- Effectivement.

- Bonne idée. »

Altissia était véritablement un endroit incroyable. Associant à la fois les canaux et vieilles bâtisses, le principal moyen de transport étant les bateaux traversant la ville, pleine de cascades, de fontaines à chaque coin de rue, la capitale d'Accordo était encore florissante en commerce et tourisme, malgré la guerre qui déchirait le pays voisin du Lucis.

La ville était sublime et glorieuse, rien ne semblait pouvoir la troubler, mais cette perfection et cette tranquillité dérangeaient Noctis d'une étrange manière. Il se sentait mal à l'aise en étant dans un endroit si paisible (même si toujours sous surveillance impériale), alors mêmes que les cendres de sa ville natale Insomnia et le reste de son royaume n'avaient pas fini de brûler. Et quelque part, il doutait que cette tranquillité incarnait le vrai état d'esprit des citoyens altissiens. Ils étaient bons pour garder les apparences, en tout cas.

Ils visitaient la ville en essayant de récolter des informations sur l'Oracle, Dame Lunafreya Nox Fleuret, qui ferait son discours demain matin.

Il voulait tellement la voir… Luna était constamment dans ses pensées, il nous pouvait pas l'en sortir. Il s'y était tellement habitué que ce n'était même plus une distraction. Sa hâte le poussait en avant pendant qu'il marchait dans les rues, posant des questions à toutes les personnes prêtes à lui répondre. Comme par exemple le vieux copain de Cid, Wakham, qui lui avait dit tout ce qu'il savait, et l'avait présenté à la première secrétaire d'Accordo, Camélia Claustra, cette dernière lui ayant donné rendez-vous à son bureau pour débattre de certaines choses en lien avec l'Oracle.

Ils marchaient vers l'hôtel le plus proche, complètement épuisés, et le soleil se couchant dans l'océan quand il entendit une voix féminine appeler son nom :

« Roi Noctis. »

Il se retourna pour voir une femme aux cheveux bruns en bataille, des yeux sombres une veste en cuir et des jeans. Les mains dans son dos, au garde-à-vous, une attitude qui contrastait avec ses habits civils, elle avait un air sérieux sur le visage. Mais il y avait une lueur dans ses yeux qui ressemblait à une sorte de soulagement.

« Ravie de faire enfin votre connaissance, Votre Majesté, dit-elle en insistant sur le « enfin ». Je m'appelle Crowe Altius, Kingsglaive, et chargée de la protection de Dame Lunafreya par le Roi Regis. Nous vous attendions. »

Sans voix, Noctis et ses compagnons la regardèrent pendant de longues secondes. Il savait que de nombreux membres des Kingsglaive avaient trahi son père, alors à un moment, il s'était convaincu qu'il n'y avait plus personne de fidèle à ses côtés, outre la Garde royale. Il se souvint du selfie que Luna avait imprimé et glissé entre les pages de leur carnet de correspondance. Il n'avait eu aucune idée de qui était la femme à côté d'elle conduisant la voiture sur la photo, mais elle souriait à l'objectif, et il en avait conclu qu'elle était en sécurité, alors même si il ne savait pas qui était cette femme, il ne s'était pas posé plus de questions. Maintenant qu'il savait, cela l'avait totalement surpris. Quand il avait rencontré Libertus à Galahd avec les autres Gardes Royaux, il lui avait assuré que Luna ne risquait rien, avant de retourner sur le champ de bataille.

Sous le regard insistant de son nouveau roi, la femme appelée Crowe avait l'air terriblement mal à l'aise et fébrile. Elle se racla la gorge pour avoir une réaction de sa part.

« Tu es celle qui a accompagné Luna, réalisa-t-il à voix haute. Elle m'a envoyé une photo de toi dans notre carnet…

- Cette dame est une Kingsglaive ?! » s'exclama Prompto, incrédule.

Elle eut un sourire fatigué en levant les yeux au ciel. Elle marmonna quelque chose qui ressemblait à « Elle me tuera, un jour… »

« Je lui avais précisément demandé de ne pas envoyer de photo, mais bon, est-ce qu'elle m'a déjà écouté… ? » grommela-t-elle.

Elle parlait de Luna avec beaucoup de familiarité, il n'avait jamais entendu quelqu'un parler d'elle ainsi, à part lui-même. C'était intrigant, au bas mot.

« On dirait que quelques hommes fidèles au Roi Regis ont réussi à quitter la capitale, dit Ignis.

- À peine, renifla-t-elle amèrement. Mon ami Libertus et moi sommes les seuls dont je suis au courant. Désolée de vous décevoir, Monsieur, s'excusa-t-elle.

- Libertus, se rappela Gladio. Ostium, non ? On a rencontré le gars près de Galahd avec le Maréchal…

- Je suis contente d'entendre ça, Monsieur, avoua-t-elle avec un peu de soulagement dans la voix. On avait peur qu'il n'y arrive pas, Son Altesse et moi. Donc je suppose qu'il vous a déjà tout dit sur Insomnia ?

- On a du filer hors de Galahd, on avait pas franchement eu le temps de bavarder, dit Prompto.

- Le Maréchal à tout de même pu nous informer un peu, mais je crains qu'il ne l'ait pas fait suffisamment en profondeur, ajouta Ignis.

- Je suppose que c'est compréhensible. Eh bien… Si ça vous intéresse, je peux vous dire tout ce que je sais là-dessus. C'était pas du joli, ça c'est sûr…, se rembrunit-elle.

- Où est Luna ? » demanda Noctis pour enfin changer de sujet.

Toujours au garde-à-vous, Crowe le regarda de nouveau :

« Elle est en sécurité, Votre Majesté. Entre les Niffs et les Accordiens, je doute qu'elle puisse être dans un endroit plus sûr en ce moment.

- Alors…Comment est-ce que tu la protèges exactement ? » demanda Gladio, sarcastique.

Elle lui offrit un sourire confiant.

« En faisant en sorte qu'ils ne me remarquent pas. Je peux être pus discète que ce que vous pensez peut-être, Monsieur.

- …Ok, dit Noctis, désabusé. Alors…, Crowe, c'est ça ? Pourquoi est-ce que tu es ici et pas aux côtés de Luna ?

- Pour être franche, je pensais que vous trouveriez intéressant d'avoir un rapport détaillé sur ce qu'il s'est passé à la capitale, puisque mes compagnons et moi, on a été confrontés directement à la situation là-bas. Et j'avais besoin de vous demander une faveur, » ajouta-t-elle en inclinant légèrement la tête.

Noctis la fixa de nouveau avant de se tourner vers Ignis :

« Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce qu'on devrait l'écouter ?

- Je suppose que ça vaut le coup d'essayer. Le Maréchal nous a informés du mieux qu'il pouvait, mais ce n'était pas exactement satisfaisant. Ce qu'elle sait peut sans doute nous être utile.

- C'est d'accord, alors, conclut le jeune roi. Crowe allons parler de tout ça ailleurs. Je crois pas que ce soit le genre de trucs dont on discute en pleine rue.

- Je pourrais pas être plus d'accord, Majesté, » acquiesça la Kingsglaive, alors qu'elle les suivait dans l'hôtel.

Alors qu'ils s'étaient assis dans le restaurant, Crowe commença son histoire :

« J'ai été recruté dans les Kingsglaives il y a environ cinq ans. J'ai l'impression que c'était dans une autre vie… Avant ça, je suis née dans un village près de la frontière Est du Lucis, pas très loin de Galahd, en fait. Ma maison et ma famille ont été détruites par un raid impérial, et je me suis retrouvée à la rue pendant très longtemps, jusqu'à ce que je rencontre ma nouvelle famille : Libertus et Nyx Ulric. C'est un autre membre des Kingsglaive. Le meilleur, en fait. Mais on en parlera un peu plus tard. »

Après une gorgée de sa boisson, elle poursuivit :

« On a été tous les trois sélectionnés à Galahd pour remplir les nouveaux rangs des Kingsglaives, Nyx avait déjà perdu sa petite sœur, à cette époque, et prêt à botter quelques culs impériaux. Je devrais peut-être préciser le fait que votre père, Majesté, a sauvé Nyx d'une attaque de Daemons pendant qu'il faisait son tour du pays. Bref, Libertus, Nyx et moi ont été recrutés bien plus tard. Et ensuite on a été envoyé au front, et c'est là que tout a commencé. On défendait la Cité et nos terres qui étaient à l'extérieur. Beaucoup d'entre nous n'en avait rien à foutre de la capitale, par contre. On avait autre chose en tête comme nos familles, nos terres natales et d'autres trucs comme ça. « Pour nos terres et nos foyers, » on disait. Et la plupart des gens d'Insomnia qui nous voyaient dans nos uniformes marcher dans les rues étaient de foutus connard ingrats. Quoique, on ne faisait pas ça pour eux. Nyx était sûrement le plus patriotique d'entre nous, parce que le Roi Regis l'avait sauvé. Sûrement aussi le seul qui lui faisait vraiment confiance… Et on aurait dû aussi… Si on lui avait confiance, beaucoup de choses auraient été évitées, sans doute… »

Au bout d'un moment, Crowe semblait très fatiguée, même si elle n'en avait pas l'air physiquement. Elle jeta quelques coups d'œil à Noctis mais il était concentré sur elle. Si la mention de son père l'avait troublé, il ne l'avait pas montré. Il avait simplement sourit quand elle lui avait dit qu'il avait sauvé Nyx.

« Bref… » poursuivit-elle. Je suppose que tout a commencé sur le front Ouest. La dernière vraie bataille qu'on maîtrisait plus ou moins. J'insiste sur le « plus ou moins ». »