Dedisclamer: il n'y a que quelques personnages qui sont de ma création et je pense qu'ils seront facilement identifiable. Les chapitres risquent d'étre un peu longuets.
La renaissance de l'Organisation
La Lumiére engendre les Ténébres, mais les Ténébres n'engendrent que les Ténébres. Dans un monde obscur, la lueur peut venir de la moindre noirceur.
Perdue dans l'espace lointain, oubliée et laissée à l'abandon dans ces plaines battues par le vent où le seul mouvement de vie était le lent balancement des brins d'herbes, surplombant une corniche, le manoir Oblivion, à l'architecture si particuliére, reste vide de toute agitation. Et alors que le vent pousse un hurlement lugubre dans la pénombre de la nuit, une silouhette s'avance lentement vers les doubles battants de la porte d'entrée de la bâtisse. Même au plus proche de lui, l'individu n'est pas identifiable, car il est vêtu d'un long manteau noir pourvu d'une capuche qu'il a rabattu sur son visage, masquant ce dernier dans l'ombre. Il s'approche et pose ses mains gantées de noir sur les deux panneaux d'ivoire de la porte. Ils semblent lourd et l'inconnu léve la tête pour les contempler dans toute leur grandeur, puis il appuit doucement dessus et ils souvrent comme si cent hommes venaient de les enfoncer. L'intérieur du manoir est d'une pure blancheur qui contraste avec l'apparence du visiteur, mais celui-ci avance le long du hall d'entrée parsemé de colones qui s'offre devant lui.
"C'est donc ça le manoir Oblivion? demande une voix qui semble sortir des entrailles de la terre et qui se répercute en écho dans le grand espace vide.
-Oui, lui répond une voix calme d'homme, faisant remuer le bas de la capuche.
-Et tu penses pouvoir mettre tes projets en marche ici?
-Tu as quelque chose contre?
-Bof... Non. La déco me déprime un peu, c'est tout. Mais c'est toi le chef, chef!
-Ne m'appelle pas chef.
-Alors comment dois-je t'appeller?
-Appel-moi X, Genji.
-Parce que tu dois rester incognito?"
L'homme en noir ne répond pas à cette question et ouvre une porte à double battants d'ivoir qui donne sur une grande piéce rectangulaire toujours immaculée et comportant deux portes au mur du fond. L'homme en noir se dirige vers celle de gauche, l'ouvre et contemple l'escalier qui descend dans les ténébres avant de refermer la porte et de se diriger vers la seconde. Elle donne sur un escalier montant qu'il empreinte pour arriver sur un long couloir étroit débouchant sur deux autres couloirs à chaque extrémité et une nouvelle porte juste en face de l'escalier que X vient de monter. Ce dernier jette un regard à gauche et à droite, puis ouvre la porte qui lui fait face et monte l'escalier qui se trouve derriére. Au palier suivant, un couloir avec une porte au fond croise un autre corridor en son milieu. L'homme en noir avance et regarde des deux côtés du carrefour où il y a deux portes à double battants au fond de chaque couloir, avant de continuer tout droit, d'ouvrir la porte et de prendre le nouvel escalier. Ce dernier débouche sur une grande salle circulaire dans laquelle se trouve treize siéges à la hauteur vertigineuse disposés en cercle. X avance au centre de la piéce et, d'un regard circulaire, semble contempler les treize hautes places situées à plus de deux métres au-dessus de sa tête.
"Ce serait ici la salle de la réunion? demande la voix caverneuse de Genji.
-Je pense. C'est légérement changé par rapport à ce que je connaissais, mais ça doit être ici.
-On fait quoi?
-On commence notre travail."
Sur ces paroles, l'homme en noir rapproche ses mains devant lui et positionne ses doigts comme si il tient une large sphére. Aprés un instant de calme, une impressionnante masse d'ombre jaillit d'entre ses doigts et se déploie devant lui en commençant à prendre une forme vague d'une créature formée d'un enchevêtrement de personnes. Quelques minutes plus tard, la masse sombre se divise en treize silouhettes brumeuses à l'aspect humain et X cesse de concentrer ses deux mains.
"Euh... C'est tout? risque Genji.
-Pour le moment.
-Pour le moment? questionne Genji intrigué. Il y a un probléme? C'est plus épuisant que tu ne l'avait prévu?
-Ne t'inquiéte donc pas pour moi, Genji, répond X d'une voix calme. Il me manque juste des éléments.
-oh..."
Un silence se pose où X regarde les ombres qui se mettent à bouger et, peut-être, à parler bien qu'elles n'émettent aucun son. La plus petite d'entre elles semble parler avec une dont l'arriére du crâne est fait de pic. Un peu à l'écart, trois autre silouhettes, dont une avec des pic dépassant du visage, forment un colloque où leurs mouvements de bras indique qu'ils discutent avec emportement. D'un autre côté, trois ombres imposantes font face à deux autres ombres, dont l'une semble être une femme. Face à X, les trois derniéres ombres ne bougent pas tellement, mais ne semblent pas porter intérêt aux personnes qui évoluent autour d'eux.
"Que fait-on? demande Genji.
-On va là où on aurait dû aller dés le début: au Hollow Bastion, dit X.
-Et pour eux? interroge Genji."
X reste un instant silencieux face aux ombres.
"Pas la peine de les faire venir avec nous, lache-t-il. Ils sont encore incomplets."
Sur un plateau désolé, un homme en manteau noir fait son apparition dans une aura bleutée. Devant lui, se dresse une forteresse d'aspect abandonné et partiellement en ruine.
"C'est a peu prés semblable à ce qu'il m'a dit, commente X.
-Si tu le dis, répond Genji."
Quittant le plateau en suivant une corniche qui longe la falaise, l'homme au manteau noir arrive devant une arcade en partie détruite et d'où il peut voir que la cour intérieurn'est pas dans un meilleur état. Aprés avoir marqué un temps de pause à l'entrée, X avance d'un pas rapide dans l'enceinte de la ruine.
"Pourquoi accélérer l'allure, interroge Genji.
-S'il a dit vrai, et je ne pense pas qu'il m'aie menti, le Hollow Bastion est maintenant occupé par des alliés du maître de la keyblade.
-Et tu ne pense pas pouvoir t'en tirer?
-Là n'est pas la question, réplique X. Je préférerais ne pas tomber dessus.
-Tomber sur nous? lance une voix féminine."
L'homme au manteau noir s'arréte instantanément à l'entente de cette question. Sur le rebord d'une terrasse plus en hauteur, une jeune fille, aux court cheveux bruns soutenu par un bandeau et vêtu d'un haut sans manche et d'une jupe courte, le fixe avec à ses côtés un homme, aux cheveux bruns mi-longs et vêtu de sombres vêtements avec une chaine représentant une tête de lion qui pend sur la poitrine, qui le regarde avec les bras croisés.
"On fait quoi R... Euh X? demande Genji.
-C'est ce que j'allais vous demander, réplique l'homme au pendentif de tête de lion."
X se retourne lentement vers ses deux interlocuteurs et les fixe un temps.
"Léon. Yuffie. Je ne voudrais pas avoir à vous faire du mal, dit-t-il simplement. Aussi, veuillez à ne pas me déranger.
-Hein!? Mais comment tu connais nos nom!? s'étonne la ninja.
-Peu importe, Yuffie, coupe Léon. C'est un Nobody, donc un ennemi. Quoi qu'il ait à faire ici, ce n'est surement pas pour une bonne oeuvre."
Sur ces paroles, Léon décroise les bras et, d'un vif mouvement de celui de droite, fait apparaitre Lionheart, la gunblade,dans sa main.
"J'étais sûr que Sora avait mis un terme à vos agissements, poursuit-il. Mais visiblement, vous êtes plus tenace que les cafards!"
A peine a-t-il fini sa tirade que Léon bondit dans le vide et tombe sur X. Mais celui-ci ne réagit pas et la gunblade le frappe verticalement, du haut vers le bas, au niveau de la gorge. L'homme en noir chancelle, puis s'effondre sur le dos au sol.
"Wouah! Ca a été rapide, s'exclame Yuffie du haut de la plate-forme. Il a même pas pu bouger!
-Tant mieux, dit Léon. J'ignore ce qu'il venait faire ici, mais mieux vaut avertir les autres. Peut-être n'est-il pas seul."
D'un geste du bras, le maitre de la gunblade fait disparaitre son arme et se retourne vers la ninja.
"Yuffie! Va prévenir Merlin et Cid! Moi, je vais voir s'il n'y a pas d'autres Nobodies qui se sont infiltrés.
-Bien reçu, chef!"
Yuffie fait demi-tour et part vers le donjon de la forteresse et Léon suit le chemin qu'empreintait l'homme en noir. Le corps de ce dernier reste là immobile, jusqu'à ce qu'un coup de vent vient soulever les pans du sombre manteau, la fermeture éclair ayant été tranchée par le coup de Lionheart, et que l'homme abat ses bras pour les retenir.
"Pourquoi cette simulation, X? demande Genji. Tu pouvais les remettre en place en moins de deux.
-J'aie été distrait, se défend l'homme noir. Mais l'essentiel, c'est qu'il ne nous empêche pas de mener à bien notre projet et qu'ils ignorent qui nous sommes."
X se redresse en position assise et regarde son sombre manteau, puis pousse un soupir.
"Un probléme? questionne Genji.
-J'aurais aimé ne pas abîmer ce manteau, dit X d'un ton las."
Concentrant ses deux mains devant lui, X fait apparaitre deux attaches, ressemblant à des croix latines aux branches pointues et dont la plus grande a la forme d'un coeur à l'envers: le symbole de l'Organisation, et les places sur sa poitrines de maniéres à ce que chacune de leurs extrémités s'accrochent sur un pan opposé du manteau et que les deux symboles se croisent. Le coup de gunblade à tranché le manteau dans toute sa longueur à partir du cou et le bas du visage de X, constament dissimulé dans l'ombre de la capuche jusqu'à présent, est visible.
"Ca ira, commente ce dernier. Genji? Tu peux faire en sorte que la capuche reste en place?
-C'est dans mes cordes."
Aprés cette remise au propre, X, le manteau noir maintenant ouvert biens que les deux attaches le retiennent au niveau du buste, avance dans la direction empreinté par Léon quelques minutes plus tôt. Progressant avec prudence, il atteint une cavité, faite dans la muraille, à l'intérieur de laquelle se trouve tout un jeu de tuyauterie ainsi qu'une porte immacculée et qui semble faite à partir d'une haute technologie. X s'avance, pose sa main sur le panneau et celui-ci se scinde en deux pour s'ouvrir et lui permettre d'entrer dans une piéce, aussi immacculée que celles se trouvant dans le manoir Oblivion, au centre de laquelle trône de multiples écrans rattachés à un unique clavier de commande. Il fait quelques pas dans la piéce, puis s'immobilise avant de se diriger vers une autre porte à doubles panneaux coulissants, mais, au moment où il pose sa main dessus, celle-ci reste hermétiquement close. Portant sa main gauche à son menton et posant son coude dans la paume de celle de gauche, X plonge en pleine réflexion.
"Un probléme, patron? demande Genji aprés un temps.
-Je crois que je ne me souviens plus comment on accéde à la salle des données, murmure X toujours concentré sur sa réflexion.
-Tu veux que je m'en occupe?
-Hum?... Euh, seulement si tu peux condamner l'accés ensuite.
-Pas de probléme."
X tend le bras droit vers la porte et un mouvent rapide comme l'éclair agite sa main. Au même moment, les deux battants coulissent comme poussés par un colosse fou de rage, libérant le passage vers la salle des données. Il s'agit d'une piéce immacculée et circulaire dans laquelle treize portes, faites de champs d'énergie et marquées de treize symboles différents, s'alignent en suivant le mur. X fait tois pas à l'intérieur, puis retend le bras vers les pannaux qui se referment avec fracas, avant de faire un tour de la piéce en contemplant chaque porte quelques secondes et murmurant une phrase quand il touche l'embléme flottant sur l'énergie. Le premier représente une clef à l'embout arrondie et couvert de pics.
"Membre XIII: Roxas."
Le suivant est semblable au symbole de l'Organisation.
"Membre IX: Demyx."
Celui d'aprés a la forme d'un kunaï.
"Membre XII: Larxene."
Deux harpons surmontés de croix latines pointues.
"Membre III: Xaldin."
Un carré marqué du signe de l'Organisation.
"Membre VI: Zexion."
Deux anneaux hérissés d'épines.
"Membre VIII: Axel."
Une sorte de décapsuleur.
"Membre V: Lexaeus."
Deux cannes croisées.
"Supérieur: Xenmas."
Une goutte dont le bout arrondi est hérissé de pics.
"Membre IV: Vexen."
Une longue tige à l'embout rond et hérissé.
"Membre VII: Saix."
Un rectangle marqué du signe de l'Organisation.
"Membre X: Luxord."
Une faux à double ergot.
"Membre XI: Marluxia."
Et enfin, deux cercles hérissés dont chaqu'un posséde une pointe plus longue que les autres.
"Membre II: Xigbar."
Une fois revenu devant la porte d'entrée, X jéte un regard circulair à la piéce.
"Il me tarde de les voir à l'oeuvre, déclare-t-il avant de se volatiliser dans une aura bleutée."
De retour dans la salle de la réunion du Manoir Oblivion où les treize ombres vaquent aux mêmes activitées que tout à l'heure, X réapparaît devant la porte d'entrée de la piéce. Il concentre encore ses deux mains comme s'il tient un ballon et il en émane la même masse sombre que la premiére fois. Elle se déploit, s'étire et se divise en plusieurs laniéres qui vont se greffer sur le torse d'une ombre errant dans la piéce. Le processus se répéte à maintes reprises avant que la sphére noire et brumeuse entre les mains de X n'émette une derniére vague de tentacules qui s'enfoncent dans la poitrine de chaque ombre. La réaction est alors immédiate. Les ombres gagnent en textures, devenant totalement physique, puis la noirceur des sombres silouhettes se fait absorber par le point d'encrage des laniéres, laissant apparaitre les visages des treizes anciens membres de l'Organisation.
"Succés total à ce que je vois, déclare Genji."
Dans un premier temps, X reste silencieux, puis il reprend sa pose de réflexion.
"Quel élément ai-je oublié? se demande-t-il à lui-même.
-Quelque chose ne va pas? s'inquiéte Genji.
-Regarde les biens et tu comprendras."
X porte sa main gauche au dos de celle de droite et souléve à peine son gant. A cet instant, l'un des membres de l'Organisation aux cheveux roux hérissés en arriére tourne son visage vers eux et on peut remarquer que ses yeux n'ont ni pupilles, ni iris.
"Ah... Je vois, dit Genji.
-Ce ne sont pas les membres de l'Organisation XIII, commente X. Ce sont juste des poupées à leur effigie... "
Voila qui finit l'introduction de cette fic dans un style assez particulier. Donnez votre avis par reviews.
