Acte manqué

Mia

Résumé : un regard sur le passé

Note : Après saison finale

Je passe d'un invité à un autre ; tout le monde à l'air d'apprécier cette fête. Un sourire, un échange de politesses…je me dirige vers le balcon afin de m'aérer 2 minutes et c'est là que…

Viens me sauver, je t'en pris, comment j'ai pu me retrouver coincer ici ?...Ha, ha, ha, tu ne paies rien pour attendre. Oui, je déteste autant que toi ces mondanité sauf que toi tu as pu y échapper, ouai, coincée à l'aéroport, ça a bon dos !….Non, elle s'est présentée elle et son mari, ça fait faux, ils n'ont pas l'air heureux, comme tous ces couples à Hartford, tu vois ce que je veux dire, tu as grandi dans ce monde…

Je suis restée stupéfaite devant la déclaration de cette femme. Lorelai aurait pu dire un truc dans ce genre.

…mais tu y as échappé, en tout cas, elle a l'air charmante dans son genre,… tu vois ce que je veux dire, t'a besoin d'un dessin ? La femme au foyer, toujours en représentation, souriante, qui ne fais rien de ses journée si ce n'est les fameuses réunions du DAR, où elles discutent du nouveau papier toilette qu'elles vont acheter après en avoir débattu de longues heures et avoir obtenu l'unanimité… Non je n'exagère pas, oui c'est l'enfer. Je veux retourner à la maison…détrompe toi, si il y a une chose de bien c'est qu'il ne manque pas de café…Non, je ne râle pas, je n'ai rien en commun avec ces femmes, c'est tout, je suis active, non, pas hyperactive, disons que je trouve toujours de bon sujets, j'ai un mari qui m'aime, qui ne bosse pas 80 heures par semaines, 2 enfants magnifiques et il se trouve que j'ai…comment dire, une certaine dépendance à la caféine… Mais c'est pour ça que tu m'aimes chéri…Bon, Tristan Dugrey, trêve de plaisanterie, ramène tes fesses ici asap, si tu comptes jouer avec ta femme ce soir.

J'ai écouté cette femme, Madame Dugrey, la femme de Tristan. Ca m'a ramené 15 ans auparavant. Il m'appelait Mary. Elle est entrée, un café à la main, je l'observe. Elle est belle, brune, des yeux bleus, elle a une carrière ; c'était moi avant, avant Logan, avant la dispute avec maman. C'est bizarre de se dire qu'il s'est marié avec une femme dans son genre, qu'il aime la femme que j'étais ; ça aurait pu être moi. Un mari qui m'aime, et qui n'aime que moi, des enfants qui passent avant tout, une carrière

Elle a la vie que je désirais plus que tout à une époque lointaine mais je me suis fondue dans un moule que mes grands parents/beaux parents ont voulu. J'ai abandonné toute une partie de moi pour lui pour le garder et je ne suis même pas sur qu'il soit encore à moi. De toute façon, c'est trop tard, le masque de la parfaite petite femme est à nouveau en place, j'entends qu'on m'appelle.

Rory, ma chère, cette soirée est un succès !

Fin